RésoluSortir du système de badges

Posté par Shinlaze le 28/06/2015 à 11h30

RésoluSortir du système de badges

Le 28/06/2015 à 11h30

Serait-il possible d’avoir dans son profil, via une case à cocher par exemple, la possibilité d'effacer son historique de badges, tout les badges, et ne plus en gagner, sortir du système ?
Si le principe était marrant au début, dès qu'on poste un deal sujet à controverse on se prend une série de "tu ne vis que pour les badges, tu tuerais pour un badge, tu es un vendu, les badges t'apporteront la richesse, tu le sais, tu en veux toujours plus".
Et ça commence à bien me saouler !

Possible ou pas ?

81 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Patou56l

Le 28/06/2015 à 11h32

#1 Signaler
Oh, un drama |D
MatYX

Le 28/06/2015 à 11h36

#2 Signaler
C'est dur la vie |D
MatthieuF

Le 28/06/2015 à 11h37

#3 Signaler
Moi j'aime la E-réputation B)
Shinlaze

Le 28/06/2015 à 11h39

#4 Signaler
Ok, cette communauté est vraiment devenue bien triste.
Bonne continuation à vous !
MatYX

Le 28/06/2015 à 11h45

#5 Signaler
On te taquine ^^
Kvn

Le 28/06/2015 à 11h46

#6 Signaler
Il a pas tort sur tout, on voit souvent des "posts avant la flamme" que les gens mettent dans l'espoir d'avoir plein de like... c'est assez pathétique, ca apporte rien, et bref, c'est comme le "prems" des gamins de JV.com quoi.
Outclazz

Le 28/06/2015 à 11h47

#7 Signaler
Septième :P
Dealhunter

Le 28/06/2015 à 11h48

#8 Signaler
Désolé ce n'est pas quelque chose de possible, mais je reconnais que le système de badges entraîne certaines dérives et certains comportements inappropriés que nous ne pouvons pour l'instant malheureusement pas éviter :(.
MatYX

Le 28/06/2015 à 11h48 (Modifié le 28/06/2015 à 11h50)

#9 Signaler
Il a pas tort sur tout, on voit souvent des "posts avant la flamme" que les gens mettent dans l'espoir d'avoir plein de like... c'est assez pathétique, ca apporte rien, et bref, c'est comme le "prems" des gamins de JV.com quoi.
Le badge "Aimé de tous" est obtenu lorsqu'on obtient 250 "J'aime", la plupart des personnes qui postent cette phrase par exemple ont déjà le badge depuis bien longtemps ;)
Saikano

Le 28/06/2015 à 11h52

#10 Signaler
Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'on ne peut pas avoir certains badges.
MatYX

Le 28/06/2015 à 11h53

#11 Signaler
Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'on ne peut pas avoir certains badges.
Il y a seulement le badge "Pionnier" que tu ne peux pas avoir ^^

Le badge "Fusée" est difficile à avoir mais c'est possible |D
Gsmil

Le 28/06/2015 à 12h03 (Modifié le 28/06/2015 à 12h04)

#12 Signaler
Quand on poste des deals Dieudonné ou quand on les commente positivement, je serais d'avis que l'on supprime le badge "aimé de tous" aux membres qui le possèdent. Car concrètement ils ne le sont pas... "aimés de tous" :|

Autrement, bonne idée de sujet de la part de l'auteur. La question mérite d'être posée.
tresdrole

Le 28/06/2015 à 12h07 (Modifié le 28/06/2015 à 12h09)

#13 Signaler
la course au badge est assez pathétique, mais permet aussi à la communauté de profiter des deals que les membres s'empressent de poster. Là où je suis complètement d'accord, c'est les commentaires débiles qui parlent de badges en lieu et place d'un commentaire sur le deal en cours... Les "Flamme imminente" et ce genre de comm me poussent de plus en plus à esquiver les commentaires sur les deals qui m'intéressent. Pas le temps de faire le tri au milieu de tout ça pour trouver les plus pertinents. A moins d'avoir la possibilité de ne voir que les commentaires aimés par els autres? Ce qui ne résoudrait le rpobleme qu'a moitié.
better33

Le 28/06/2015 à 12h08

#14 Signaler
Désolé ce n'est pas quelque chose de possible, mais je reconnais que le système de badges entraîne certaines dérives et certains comportements inappropriés que nous ne pouvons pour l'instant malheureusement pas éviter :(.
Si, avec une modération plus dure :) (et aussi pour le troll, avant que ça devienne invivable)
tresdrole

Le 28/06/2015 à 12h11

#15 Signaler
Si, avec une modération plus dure :) (et aussi pour le troll, avant que ça devienne invivable)

La modération est déjà assez costaude sur certains plans. Cf mes 2 précédents comptes bannis :) Pour le coup c'est vrai que cette course aux badges est devenue le cadet de mes soucis :)
Dealhunter

Le 28/06/2015 à 12h11

#16 Signaler
Si cela peut te rassurer nous tâchons effectivement d'avoir une modération plus stricte ces dernières semaines, mais avec les soldes il est plus compliqué d'être partout, le nombre de deals et commentaires étant beaucoup plus important que d'habitude.
yllaw

Le 28/06/2015 à 12h12 (Modifié le 28/06/2015 à 12h13)

#17 Signaler
Perso, je m'en contrefiche des badges, j'aime l'humour décalé de certains membres ,les commentaires de "rageux" ne me touchent aucunement (il y a bien pire dans la vie), je suis là pour profiter (et faire profiter) de "PRIX", c'est la base de Dealabs non ?

Peace
MatYX

Le 28/06/2015 à 12h13

#18 Signaler
Perso, je m'en contrefiche des badges, j'aime l'humour décalé de certains membres ,les commentaires de "rageux" ne me touchent aucunement (il y a bien pire dans la vie), je suis là pour profiter de "PRIX", c'est la base de Dealabs non ?

Peace
D'accord avec toi ^^
gash

Le 28/06/2015 à 12h14

#19 Signaler
Serait-il possible d’avoir dans son profil, via une case à cocher par exemple, la possibilité d'effacer son historique de badges, tout les badges, et ne plus en gagner, sortir du système ?
Si le principe était marrant au début, dès qu'on poste un deal sujet à controverse on se prend une série de "tu ne vis que pour les badges, tu tuerais pour un badge, tu es un vendu, les badges t'apporteront la richesse, tu le sais, tu en veux toujours plus".
Et ça commence à bien me saouler !

Possible ou pas ?

mais il faudrait l'indiqué à la place des badges, car tu aurais toujours des personnes pour te dire "tu tuerai pour un badges" sans qu'elle ne sache si tu les as activé ou non.

MatYX

Le 28/06/2015 à 12h16

#20 Signaler
Aaah toi aussi tu aimes |D
Outclazz

Le 28/06/2015 à 12h18 (Modifié le 28/06/2015 à 12h19)

#21 Signaler
On s'allume un calumet, les copains ?!

Toupourmagueule

Le 28/06/2015 à 12h19

#22 Signaler
Echange mes badges contre un bon Groupon à 1 € qui donne une réduc de 10 boules chez Flunch. Contact par MP merci. |D
Kalius

Le 28/06/2015 à 12h21 (Modifié le 28/06/2015 à 12h22)

#23 Signaler
Le problème c'est qu'il n'y a pas de réelle solution, retirer les badges sur demande, les masquer ? Les membres feront quand même les même reproches, la preuve étant le reproche t'as été fait alors que tu n'as aucun badge à gagner dans l'histoire. Sauf qu'en plus tu vas te manger des reproches de gens qui jugent les autres sur leurs badges/statistiques.

Pour moi le problème ne vient pas des badges mais de la mentalité de certains membres qui font ce genre de reproches (grosse minorité tout de même, ce genre de problèmes n'arrivent pas souvent), si tu retires le système de badges ils te diront "tu fais ça juste pour augmenter ton nombre de deals" ou "tu fais ça juste pour être populaire", etc.. C'est juste du troll et ça c'est pas le système de badge qui le créer, ils l'exploitent juste ce point comme ils l'auraient fait avec un autre point si il n'y avait pas les badges.

Pour les commentaire "flamme", je ne vois pas vraiment où est le problème, c'est un commentaire qui sert à signaler que le tarif est très bon, à la limite ce qui peut être gênant c'est que c'est le genre de commentaires qui cherchent à influencer les votes. D'ailleurs comme le dit MatYX, ce genre de commentaires viennent généralement de personnes habituées, de personnes ayant déjà les badges et n'ayant rien à gagner à faire le commentaire à part signaler que le deal est très bon. ^^

Pour les trolls et autres commentaires que vous pouvez juger déplacés, n'hésitez pas à les signaler pour qu'un modérateur puisse avoir une alerte. On contrôle les commentaires mais on ne peut malheureusement pas tout lire et ça nous aide vraiment beaucoup. D'ailleurs j'en profite pour remercier toutes les personnes qui font des signalements, on a pas toujours le temps de remercier les membres après un signalement mais c'est pas pour autant qu'on ne le pense pas ! Thanks :3
better33

Le 28/06/2015 à 12h23 (Modifié le 28/06/2015 à 12h25)

#24 Signaler

La modération est déjà assez costaude sur certains plans. Cf mes 2 précédents comptes bannis :) Pour le coup c'est vrai que cette course aux badges est devenue le cadet de mes soucis :)
Je pensais pas forcément au banissement de compte, qui est, le cas le plus extrème, mais plutôt un "masquage" des commentaires avec indication du motif (ce qu'il manque aussi aux deals qui sont désactivés, ex: tu commentes, le deal est désactivé, aucune idée pourquoi, il faudrait envoyé une notif à tous ceux qui ont commentés par exemple et pas seulement au posteur)
Désolé, je fais dériver le sujet :|
Backpedftw

Le 28/06/2015 à 14h56

#25 Signaler
Bientôt on aura peut être " aime si toi aussi t'as mis +2 au deal " xD
roazhon91

Le 28/06/2015 à 15h32 (Modifié le 28/06/2015 à 15h33)

#26 Signaler
c'est l'esprit gamin de penser ça de la part de ceux qui commentent un deal mais bon c'est comme ça, un peu comme tous les deals pour des conneries à 1cent qui flambent
Carter

Le 28/06/2015 à 16h30

#27 Signaler

Cest toi qui est triste... M'enfin...
Shinlaze

Le 28/06/2015 à 16h32 (Modifié le 28/06/2015 à 16h37)

#28 Signaler
Si tu le dis...
Hormis le fait que sur une demande de fonctionnalité il y ai 25 % de trolls et 25 % de HS, c'est moi qui suis à côté de la plaque.
Merci pour les rares réponses constructives !
Ce ne sera bientôt plus mon soucis de toutes manières...
MatYX

Le 28/06/2015 à 16h37

#29 Signaler
Shinlaze je n'ai rien contre toi et on s'est croisé plusieurs fois sur Dealabs ;)

Il ne faut pas te laisser démonter par les commentaires des personnes jalouses de tes badges, franchement ignore-les ou envoie-les bouler !
Affiche fièrement tes badges et laisse les rageux avec leurs commentaires...

Bref on te taquine car on dirait que c'est un sujet super grave pour toi |D
roazhon91

Le 28/06/2015 à 16h42

#30 Signaler
Si tu le dis...
Hormis le fait que sur une demande de fonctionnalité il y ai 25 % de trolls et 25 % de HS, c'est moi qui suis à côté de la plaque.
Merci pour les rares réponses constructives !
imprime tes badges met un pin's et affiche les sur un t shirt, tu met la photo en profil Dealabs et tu les calmera tous :D
Thegeekos31

Le 28/06/2015 à 16h47

#31 Signaler
Y'en a qui prennent les choses un peu trop au sérieux ici :D
DaRE

Le 28/06/2015 à 18h48 (Modifié le 28/06/2015 à 18h50)

#32 Signaler
Si toi aussi tu passais par là, aime ça. |o
mrbump

Le 29/06/2015 à 3h49

#33 Signaler
Quand on poste des deals Dieudonné ou quand on les commente positivement, je serais d'avis que l'on supprime le badge "aimé de tous" aux membres qui le possèdent. Car concrètement ils ne le sont pas... "aimés de tous" :|
...

L'idée semble intéressante ! Pourquoi pas... C'est vrai que "aimé de tous" c'est un peu trop. Peut-être qu'il faudrait simplement un truc moins catégorique et remplacer "aimé de tous" par "a fait des commentaires utiles/appréciés" ce qui correspondrait mieux à la réalité.

Mais pour être cohérent, si ce badge veut vraiment dire "aimé de tous", il faudrait aussi supprimer le badge "aimé de tous" pour ceux qui commentent les deals Dieudonné négativement, non ? ;)
Et pourquoi se limiter à Dieudonné? Quid des commentaires de deals Jean-Marie Bigard, Gad Elmaleh, coussins péteurs ou boites à meuuuuh? Quid des embrouilles pour des deals de maillot du Brésil XL alors qu'on fait une autre taille ou des chaussures pointure 46 alors qu'on fait du 45? Un vote +2 ou -2 doit-il entrainer la suppression d'un badge?

ou alors:
https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw :)
On tolère les différences des commentaires divers et variés pour peu qu'ils soient polis et argumentés, même pensant complètement différemment, les débats, tout ce qui fait la richesse et la diversité de ce site.
Enfin, si vraiment des commentaires ne nous plaisent pas ou se font une fausse idée de ce que l'on est, ce qui rejoint le problème de Shinlaze, je crois que la meilleur solution, c'est encore d'en faire abstraction, de les ignorer.
SuperGreen13

Le 29/06/2015 à 4h03

#34 Signaler
Pourquoi ouvrir une discussion, bien que constructive, pour lancer cette phrase au final ?
J'comprend plus là. |D
Shinlaze

Le 29/06/2015 à 7h01 (Modifié le 29/06/2015 à 7h01)

#35 Signaler
@SuperGreen13
Parce qu'après les réactions très matures et l'ambiance super amicale, j'ai demandé à ce que l'on "m'efface".
salinger

Le 29/06/2015 à 8h02

#36 Signaler
Si la possibilité de masquer tes badges ne t'est pas offerte, tu as néanmoins l'outil "ignorer un membre" qui te permet de faire l'impasse sur les commentaires de certains...
Allez reste avec nous, ça va bien s'passer ;)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Et bouge tes fesses hein, restent les badges Gros chiffres et Fusée à obtenir !!! :P
flobordeaux33

Le 29/06/2015 à 8h05

#37 Signaler
@SuperGreen13
Parce qu'après les réactions très matures et l'ambiance super amicale, j'ai demandé à ce que l'on "m'efface".
Tu prends trop les choses à cœur alors. l'anonymat offre une liberté de ton (qui en plus est laissé à interprétation) qu'on aurait pas dans la vrai vie (pour le meilleur comme pour le pire) . Ici c'est un peu épargné cela dit mais pas toujours ni avec tout le monde, moi même je suis le 1er à être con face à un con, et il y a aussi beaucoup de jeunots.
Bref c'est internet. L'autre jour j'ai posé une question bien claire qui a eu des réponses mais y'a quand même un pauvre connard qui 24h après, malgré toutes les réponses postées et le changement de direction du tread entre temps, est venu jouer le malin dans une réponse provocante. J'ai pas répond j'ai pas pleuré non plus, faut laisser pisser ;)
toutrisque

Le 29/06/2015 à 8h22

#38 Signaler
suicide social
Carter

Le 29/06/2015 à 8h33

#39 Signaler
j'ai demandé à ce que l'on "m'efface".

on l'appelle pour toi B)

Shinlaze

Le 29/06/2015 à 8h42 (Modifié le 29/06/2015 à 8h46)

#40 Signaler
Pas besoin, demande faite pat le formulaire. + demande CNIL si cela n'abouti pas.
Moquez-vous, facile de faire les malins en troupeau, derrière un écran.
Pas besoin d'être inscrit pour leech, pourquoi s'ennuyer ?

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.