RésoluSource "non confidientielle" !

Posté par HenryRonan le 31/05/2012 à 8h44

RésoluSource "non confidientielle" !

Le 31/05/2012 à 8h44

Bonjour a tous,
Une petite idée me trotte depuis quelques jours, pourquoi ne mettions nous pas sur la page de creation de deals un champ texte pour y indiquer notre source ?
On est tous d'accord qu'on ne furete pas constamment pour chercher du bon plan a droite a gauche (parfois ca arrive certes).
Donc nous avons tous nos sources, si bien que, par précipitation, nous oublions parfois de l'indiquer, et de ce fait, il est vrai que notre "informateur" se retrouve un peu lésé sur son travail.
De plus, je pensais qu'on pourrait présenter ca sur la page du deal un peu comme le "source" sur cette page :
http://www.cowcotland.com/news/31803/les-bons-plans-de-jibaka-ssd-kingston-sata-iii-120-go-a-85.html

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 31/05/2012 à 8h52 (Modifié le 31/05/2012 à 8h55)

#1 Signaler
On est tous d'accord qu'on ne furete pas constamment pour chercher du bon plan a droite a gauche
Moi personnellement je cherche toute la journée des deals, donc ce que je poste c'est du 90% de moi-même :D!

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas que rajouter un champ dans la création du deal fasse que les gens mettrons plus leur source qu'avant, tu ne penses pas ?

Et au niveau de la page pour poster un deal, moi je la trouve personnellement déjà bien chargée et si on rajoute encore un champ ça surcharge encore un peu plus.

Après je suis d'accord, ce n'est pas une mauvaise idée ;).
J'attends l'avis de Dealhunter :D.
Dealhunter

Le 31/05/2012 à 11h26

#2 Signaler
Je rejoins pas mal Adealistrateur sur ce point : il y a déjà beaucoup de champs sur la page pour poster un deal, et le problème c'est que si on en rajoute encore cela peut décourager les gens.
Après l'idée est bonne, et c'est sûrement possible de l'intégrer discrètement. A réfléchir donc! ;)
tiiiit

Le 31/05/2012 à 13h28

#3 Signaler
Perso, je pense que si chacun fait un effort et indique sa source dans le descriptif du deal (ce que je fais B) ), c'est bien ainsi.

Je n'ai pas le temps de chercher trop, du coup je reprends des deals parus ailleurs ; la moindre des choses, c'est de faire connaitre et ainsi remercier le travail des autres.
HenryRonan

Le 31/05/2012 à 18h47

#4 Signaler
Je sous entendais un champ non obligatoire bien sur...
adealistrateur

Le 31/05/2012 à 18h50 (Modifié le 31/05/2012 à 18h51)

#5 Signaler
Oui en facultatif, je pensais à ça également ^^.

Mais je pense que dans tout les cas, même si on met un champs les gens ne posteront pas forcément plus leur source !
Et si tu regardes la petite boite verte des champs facultatifs dans la page pour poster un deal, tu verras que je n'ai plus de place pour rajouter un champ -_-' lol.
Dealhunter

Le 31/05/2012 à 22h45 (Modifié le 31/05/2012 à 22h53)

#6 Signaler
Je pensais également à un champ facultatif ;).

Mais au delà de ça, et pour être franc avec vous, je suis tout à fait d'accord pour respecter le travail des autres MAIS à condition que ceux-ci respectent aussi notre travail... Car comme l'as dit Adealistrateur, les deals que nous postons (moi et lui) proviennent à 90% de nos propres recherches (c'est pas compliqué on a des listes de sites que l'on fait chaque jour pour voir s'il n'y a pas de nouvelles promos ^^). Or, un certain nombre de bons plans que nous postons sont repris par d'autres sites sans jamais nous citer... (Franchement les sites qui nous ont cité se comptent même pas sur les doigts d'une main :()

Donc autant vous dire que j'ai quand même du mal à respecter le travail de quelqu'un si de son côté il ne respecte pas le notre. Le respect c'est dans les deux sens, pas à sens unique !

Mais cela n'empêche pas que je comprenne tout à fait que vous souhaitiez indiquer vos sources ;) (c'est d'ailleurs une chose que nous faisons nous-même), et vous avez bien raison de le faire car c'est du boulot de dénicher des bons plans, mais je trouve dommage que de leur côté ils ne fassent pas la même chose.

Voilà, au moins j'ai été honnête avec vous, et j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ;).

P.S. : C'est sans aucune méchanceté que j'ai écris ce message, j'ai vraiment voulu être honnête avec vous, car c'est quelque chose qui à tendance à se perdre ! ;)
SayLaVee

Le 02/06/2012 à 0h36

#7 Signaler
Je rejoins vos avis.
De mon coté c´est 70 pour cent de recherche et 30 pour cent pris a droite et a gauche, et si je reprend un deal je cite toujours le posteur.
Ainsi ce dernier n´est pas lésé et j´ évite de faire de la pub pour des sites qui ne cite que très rarement les posteurs de Dealabs.
Dealhunter

Le 02/06/2012 à 1h00

#8 Signaler
@SayLaVee : Je pense que c'est exactement la conduite à adopter, comme ça personne n'est laissé pour compte. C'est cool de voir que tu penses la même chose que nous en tout cas ;).
HenryRonan

Le 02/06/2012 à 6h35

#9 Signaler
Bon, et bien sujet clos :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.