Suivi des achats effectués via Dealabs

Posté par Anakin17 le 14/08/2015 à 13h55

Suivi des achats effectués via Dealabs

Le 14/08/2015 à 13h55

Salut les dépensiers !! :D

J'adoooore ce site! Fluide, fonctionnel, boutons de vote, sauvegardes......Sauf ..... :

=> un bouton en début d'un Deal sur lequel iraient cliquer celles & ceux qui ont acheté le produit "grâce" au Deal concerné et qui ne se sont pas juste contentés de venir parcourir le Deal & ses commentaires

Cela serait intéressant à plusieurs titres :

1/ Retombées statistiques & impact de DEALABS
2/ Ratio fréquentation d'un Deal / % d'achat
3/ Suivi global

Ex :

1 smartphone "x" bradé (avec ou sans ODR) :
=> x consultations du Deal
=> x commentaires
=> x achats validés

Si par exemple, je vois que sur 100 visites, 48 ont concrétisé leur achat, cela va m'inciter à franchir le cap pour sortir ma CB (Grrrrr... ^^ ), un peu à l'instar des 'Avis" déposés sur certains Sites marchands.

Pour les Admins, cela serait peut-être aussi un PLUS pour gratter des Comms auprès de certaines Enseignes, ne serait-ce que pour (aider à ) payer l’Hébergement du Site et se dégager quelques revenus supplémentaires pour continuer de nous assurer une prestation au TOP !

Alors??? Qu'en pensent les Dealabiens (nnes)
B)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

QwarTzyyy

Le 14/08/2015 à 14h13

#1 Signaler
J'aime l'idée ^^
Meris

Le 14/08/2015 à 14h17 (Modifié le 14/08/2015 à 14h17)

#2 Signaler

Si par exemple, je vois que sur 100 visites, 48 ont concrétisé leur achat, cela va m'inciter à franchir le cap pour sortir ma CB (Grrrrr... ^^ )

Thibou

Le 14/08/2015 à 14h22 (Modifié le 14/08/2015 à 14h22)

#3 Signaler
L'idée d'un bouton "J'ai acheté" a déjà été proposée mais je ne trouve plus le topic.

Pour moi ce n'est pas utile pour plusieurs raisons :
- Des gens profitent des deals en mode crevards donc ne sont pas inscrits et ne cliqueront pas sur le fameux bouton.
- Des gens qui n'achètent pas pourraient cliquer et inversement donc ça serait pas représentatif.
- C'est pas parce que tout le monde achète qu'il faut acheter, ça pousse à une consommation complètement débile si on se base sur ce principe.
- L'équipe Dealabs a déjà de quoi convaincre pour mettre en place des affiliations. Ils ont déjà toutes ces valeurs "en interne" avec leurs propres statistiques.
readymade

Le 14/08/2015 à 18h33

#4 Signaler
Pas sur que ca plaise à dealabs. On pourrait (y compris la concurrence) en déduire les commissions d'affiliation de dealabs.
Quand tu dis que ca pourrait être un plus pour dealabs vis-à-vis des enseignes. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les chiffres ils les ont déjà car ils disposent des outils de tracking et les enseignes les ont aussi. Donc pas besoin de le publier sur le site. D'ailleurs ce ne sont des données à donner accès au public.
Anakin17

Le 14/08/2015 à 20h03

#5 Signaler

Si par exemple, je vois que sur 100 visites, 48 ont concrétisé leur achat, cela va m'inciter à franchir le cap pour sortir ma CB (Grrrrr... ^^ )

Moi pas mouton....Moi consommateur réfléchi et averti ! ;)
lolomomo78

Le 14/08/2015 à 20h04

#6 Signaler
mais par contre a titre perso visible uniquement par l'utilisateur pour avoir un suivi de ce qui a marcher ou pas et de pas hésiter a relancer en cas de non livraison B)
Anakin17

Le 14/08/2015 à 20h04

#7 Signaler
Heureusement que mon idée n'était pas un Deal ....Y' a longtemps que ça aurait gelé ici ! :D :D
Meris

Le 14/08/2015 à 21h53

#8 Signaler

Moi pas mouton....Moi consommateur réfléchi et averti ! ;)

cela va m'inciter à franchir le cap pour sortir ma CB

Tu dis clairement que le nombre de personnes qui ont achetés un "deal" va te pousser à concrétiser ton achat au delà de ton raisonnement personnel. Sans vouloir être désobligeant mais c'est un comportement de "mouton".

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.