Système de commande pour les deals en magasin

Posté par Weetrax le 12/05/2016 à 0h03

Système de commande pour les deals en magasin

Le 12/05/2016 à 0h03

Le 12/05/2016 à 0h05

Bonjour à tous, je soumet ici une proposition de fonctionnalité que pourrais intégrer Dealabs.

En effet, certains deal proposé sont exclusivement en magasin, j'ai donc pensé à un système de "réservation".

L'utilisateur verrais donc afficher un petit bouton "Réserver" (ou autre) lors d'un deal en magasin. Une fois que l'on clique dessus, nous somme lister dans une catégorie avec les personnes souhaitant réserver un item.
Les utilisateurs peut donc avoir accès à une zone avec les demandes des autres, et peuvent répondre a la demande de quelqu'un.

Les deux utilisateurs rentre donc en contacte et s'arrange concernant l'item à envoyé. On passerais une sorte de commande avec l'utilisateur nous permettant de nous envoyé l'objet, incluant le prix de base de l'objet + frais de livraison (+commission)

Ce système permettrais de faire bénéficier les deals pour les personnes dans l'incapacité d'en profiter.

Le système de paiement serait:
- Soit avec l'utilisateur directement, avec le moyen de paiement que l'on souhaite (Bitcoin, Paypal,..)

-Soit intégrer à Dealabs directement, qui lui, génère une sorte de "facture" adresser à nous et reverserais le solde a la personne nous commandant l'article.

Bien évidement ce système repose sur l’honnêteté et la bonne fois des internautes.
Un système de note serais mise en place sur le profils des utilisateurs pour savoir si l'on peut avoir confiance en celle ci.

Je sais pas si vous avez compris le principe mais moi je trouve plutôt ca cool, d'autant plus qu'il y à beaucoup de gens qui demande dans les commantaires si une personne peut lui en commander l'articles.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 12/05/2016 à 19h38 (Modifié le 12/05/2016 à 19h41)

#1 Signaler
Bonjour :)

Merci pour ton topic et ton idée pour améliorer le site. Toutefois, il y a deux problèmes avec cette idée-là (outre l'infrastructure à mettre en place pour un système comme celui-ci):
- Afin d'éviter au maximum les abus, nous demandons à chaque membre postant une annonce de mettre une photo personnalisée avec son pseudo pour vérifier qu'il dispose bel et bien du produit. Or comme tu l'as dit, ton système repose sur l'honnêteté des gens. Et malheureusement, tous ne sont pas de bonne foi :( Même en limitant l'accès de ce système aux nouveaux membres, le risque d'abus est beaucoup trop élevé pour que nous le mettions en place sur le site.
- Dealabs reste avant tout un site où l'on déniche les bons plans. Un système comme le tien nous rapprocherait plus du site de petites annonces, ce qui n'est pas le but recherché ;)
Si certains sont d'humeur généreuse et souhaitent prendre plusieurs exemplaires d'un produit pour les ré-expédier à d'autres membres, le forum est là pour ça :)
thib3113

Le 12/05/2016 à 21h25

#2 Signaler
Comme le dit J.O, ce serait compliqué à mettre en place . Et pas forcément efficace .

Je rajouterais, que légalement, un particulier ne peut pas faire de facture, ou alors elle n'a aucune valeur, il faudrait donc que Dealabs facture et paye un impot dessus, ou que le particulier se déclare auto entrepreneur, et déclare l'argent gagné, et donc ajout les taxes ...

Le plus simple restant de poster une "annonce" dans les commentaires du deal, et de s'arrangé par MP avec l'autre personne ? Ou de le revendre sur le site après, comme certains le font pour les erreurs de prixs . :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.