Système de leveling

Posté par HellMatt le 26/10/2015 à 13h01

Système de leveling

Le 26/10/2015 à 13h01

Salut,

je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée, mais j'ai pensé qu'un système de Lvl/XP serait sympa sur Dealabs
le but serait d'inciter aux membres à participé (on ne parle pas des habitués |D)

Cela impliquerait de nouveaux badges, par exemple :
-"Lvl 1" : A atteint le premier lvl (on commencerait donc au lvl 0)
On peut faire pareil tous les 5 ou 10 lvl

Il faudrait décider d'un lvl max (choix des admins, ou vote des membres)
Chaque post sur le forum rapporterait des points d'XP, les commentaires sur les deals également, et un Deal rapporterait un peu plus, et si le deal passe les 100°, un Bonus serait donné au posteur du Deal (exemple : +5 pour commentaire, forum et le Bonus de 100°, +10 pour un Deal posté)

Petit bonus : Des quêtes journalières ou hebdomadaires qui rapporterait de l'XP bonus

Ce sont les premières idées que j'ai eu, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager
Votre avis compte également :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 26/10/2015 à 13h06

#1 Signaler
Pour le système d'XP j'avoue que personnellement j'aime bien ce genre de choses mais sur un forum qui est orienté JV, Manga, Loisirs, etc..
Là faut pas oublier qu'une bonne partie des membres sont des gens qui n'ont rien à faire de l'informatique, des jeux video, etc.. un tel système n'est pas intuitif et pas intéressant pour eux.
Par contre pour les Badges faire plusieurs "étapes" des différents badges il me semble que c'est prévu. ^^
C'est plus ou moins pareil mais sans système d'exp et de level.
heinze

Le 26/10/2015 à 13h18

#2 Signaler
les systèmes des badges lvl c'est pour les enfants :D
HellMatt

Le 26/10/2015 à 20h16

#3 Signaler
Là faut pas oublier qu'une bonne partie des membres sont des gens qui n'ont rien à faire de l'informatique, des jeux video, etc.. un tel système n'est pas intuitif et pas intéressant pour eux.

Je suis sur qu'au moins la moitié joue à Candy Crush, ils sont concernés inconsciemment :)
J'aimerais en savoir plus sur les Badges prévus :p
nonoTreat

Le 07/11/2015 à 17h38

#4 Signaler
+1 pour les étapes de badges !

les seuils pour "Aimé de tous" et "Bavard" sont carrément ridicules face à mes stats xD xD xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.