RésoluSystème "social"

Posté par Kalius le 24/02/2015 à 10h40

RésoluSystème "social"

Le 24/02/2015 à 10h40

Bonjour,

La communauté de Dealabs est assez active et importante, je pense qu'il serait peut être temps d'ajouter des fonctions sociales au site.
Alors qu'est-ce que j'entends par fonctions sociales, tout simplement de pouvoir poser des relations entre les membres, que ce soit par le biais d'un statut "Amis" ou par le biais de "Groupes" qui permettraient de créer des groupes de membres qui sont totalement invisibles.

Après avec un tel système en place on peut voir naître beaucoup de fonctionnalités qui seraient très utiles :
- Possibilité d'alerter un ami ou un groupe à propos d'un deal, une sorte de "partage" interne à Dealabs.
- Possibilité de modifier les limitations de MP entre amis.
- Gestion des MPs de groupe en utilisant le nom du groupe.
- Possibilité d'ajouter de la messagerie instantanée.
- Possibilité d'avoir un historique des amis.
- Possibilité de mettre en avant les commentaires de nos amis. (avec une couleur particulière en background ? Ou un bandeau "ami" dans un coin)
- Possibilité d'ajouts de badges sociaux. (qui inciteront donc les gens à participer à la communauté)
- etc..

Ce genre de modifications faciliteraient vraiment la vie des membres actifs et permettrait d'augmenter le côté communautaire du site.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 10h44

#1 Signaler
Un gros +2 je pense que tu a tout à fait raison , par contre je pense que sa doit pas être simple à mettre en place :)
NetJulien

Le 24/02/2015 à 10h57

#2 Signaler
Autant je comprends la demande, autant je ne vois pas en quoi cela améliorerait l'esprit premier du site, le partage de deals.

Cette idée de "groupes", ça va surtout conduire à des partages d'infos dans le groupe, et pas à la communauté.. Y a qu'a voir tous ceux qui veulent des forums privés, ou des deals réservés aux anciens...

Faites-vous une page Facebook avec entrée sur invitation pour partager vos trucs :)
damon5

Le 24/02/2015 à 10h57 (Modifié le 24/02/2015 à 11h08)

#3 Signaler
rien que le fait de pouvoir créer une alerte uniquement avec le critère 'posté par un membre' et indiquer le nom du membre ca pourrait déjà être très bien.

Je pense que cela ne soit pas enorme en dev pour mettre en place, au même titre que quand tu es sur le profil d'un membre tu peux l'ignorer, pourquoi ne pas ajouter un "abonnement au deal et / ou commentaire"?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.