Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

The New Dealabs !

Posté par Visioo le 06/02/2014 à 20h55

The New Dealabs !

Le 06/02/2014 à 20h55

Le 07/02/2014 à 13h31

[center]Bonsoir les louloutes ! B)

On voit souvent des suggestions isolées pour le site/forum, alors que pour moi y'a pas mal de choses à changer/améliorer, du coup je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire bosser un peu les admins ?" :P[/center]

Je numérote, comme ça ce sera plus simple pour ceux qui voudront donner leur avis...

1 #
Augmenter le nombre de deals affichés par page
, marre de faire suivant suivant suivant...
Pour ceux qui sont comme moi, en attendant que ce soit réglé, vous pouvez prendre l'extension AutoPager sur Chrome ;)

2 #
Mettre en place un vrai système de notification pour les posts du forum

Je sais qu'on peut déjà s'abonner aux topics, mais recevoir toutes les réponses par mail c'est chiant

3 #
Une balise "Youtube" pour le forum
, pour qu'on puisse "embed" une vidéo, avec prévisualisation avant de cliquer.
Ça évite que les membres quittent le site pour voir une vidéo (vous devriez savoir qu'un membre qui quitte le site est un membre qui ne rapporte plus d'argent :P)
Aucun risque niveau sécurité, suffit d'autoriser seulement les liens YT, Dailymotion...

4 #
Rajouter 4 put¤^!? de smileys !
Un *honteux*, un *kiss*, un qui fait un signe de la main qui peut servir soit pour remplacer "salut", soit pour dire "au revoir", et un *énervé* (celui là il pue la merde >>> ':) )

5 #
Pouvoir afficher nos badges dans l'ordre qu'on veut

Moi par exemple, je poste plus aucun deal parce que sinon mon badge "Célébrité" va disparaître, et moi j'adore les étoiles, et le rose... :3

6 #
Au lieu des modérateurs qui ont pas énormément de trucs à faire (:|), on pourrait créer un statut "Animateur", des mecs chargés d'organiser une connerie de temps en temps.
Exemple : Une semaine spéciale "Deals de gonzesse" ! Pendant cette semaine-là, celui qui récolte le plus de ° avec des deals de gonzesse a gagné (un badge temporaire ? Le droit de raconter des blagues dégueulasses ? Une photo du brushing d'ammowi ? Un pin's Téléfoot ?)

7 #
Non rien laisse tomber...

8 #
Faire une corbeille
, dans laquelle se retrouveront les deals expirés, et les deals supprimés avec la raison de la suppression (comme ça, plus aucune plainte parce qu'un mec comprend pas la suppression de son deal)

9 #
Rajouter le bouton "J'aime" sur le 1er post d'un topic
(oui c'est pas vital, mais bon bizarre qu'il y soit pas -_-')

10 #
Nommer un mec (du staff ou pas) qui sera chargé de contacter les sites d'e-commerce
en cas de problème avec un deal. Quelqu'un qui parlera au nom de Dealabs, soit pour régler un souci avec une commande, soit pour demander un dédommagement / une compensation, ou alors pour négocier des remises.
Exemple : Dealhunter contacte le vendeur eBay XXXXXX (un vendeur avec une bonne réputation évidemment), et lui propose de baisser le prix de son disque dur externe pendant 24h. En échange, Dealhunter poste un deal, ce qui garantie au vendeur une bonne exposition de son produit, et donc une augmentation de son chiffre.

On peut aussi faire ça avec un vendeur Priceminister, Aliexpress... Les chinois sont assez ouverts aux négociations, récemment un blog US bidon a obtenu une remise de -15% sur ce tel pendant 48h >>> http://www.aliexpress.com/item/iNew-V3-Smartphone-Support-NFC-Android-4-2-Mtk6582-Quad-Core-1-3ghz-3G-GPS-5/1545703493.html )
C'est ce qu'on appelle un accord gagnant-gagnant....

Après je comprends que ce soit pas simple à mettre en place, c'est un taff qui va prendre pas mal de temps. Faut un mec disponible, avec une bonne orthographe, si possible bilingue, et surtout bon négociateur.

11 #
Une fonction "Calendrier" ou "Rappel"
pour être prévenu quand certains deals sont postés vachement à l'avance...

12 #
Ajouter la possibilité de mettre un lien vers un commentaire
au lieu d'un lien qui amène sur la page du deal.
Parfois on trouve dans les deals des infos très intéressantes, le problème c'est qu'elles sont noyées dans la masse.
Par exemple sur un deal pour un smartphone : On peut avoir sur la 4ème page du deal, un commentaire qui indique un site où on peut le trouver moins cher, ou alors la marche à suivre pour le débloquer/rooter/changer le firmware...

Voilà voilà, je pense avoir battu le record du post le plus long, sûrement mon côté féminin qui a pris le dessus :S

78 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

romain57

Le 06/02/2014 à 20h59

#1 Signaler
pourtant ya pas de concours de prevu
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 21h00

#2 Signaler
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTT !!!!

Par contre une balise "Youtube" pour le forum bof bof ^^.

Super récap en tout cas.
poissongris

Le 06/02/2014 à 21h04

#3 Signaler
+3!

Surtout pour la 5ème proposition!...
Visioo

Le 06/02/2014 à 21h04

#4 Signaler
pourtant ya pas de concours de prevu

12 #
Etre un peu plus sévère avec les boulets qui pourrissent le forum avec leurs H.S systématiques
ajm

Le 06/02/2014 à 21h05

#5 Signaler
Fantastique et génial. ;)
stillWanted

Le 06/02/2014 à 21h06

#6 Signaler
Je m'attendais à tomber sur une blague du genre :

"#9 Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de #8
#10 Tu viens de vérifier et tu t'es rendu compte qu'il y en avait un"

|D
salinger

Le 06/02/2014 à 21h11

#7 Signaler
1# je vois les gouttes perler sur le front de Gru
2# je vois DH marmonner un :" Put*** l'enc*** j'aurais dû le bannir tant qu'il était encore temps...
3# je vois toutes les femen du site entonner en chœur: "han comme il est intelligent ce Visioo :3
4# je vois le peu de modos actifs craindre pour leur devenir
Appelle-moi Madame Irma, mais je vois surtout un truc du genre: " nous repensons le site dans sa globalité et vous tiendrons informés des éventuels changements à venir..."
Ou pas. |D
Natural

Le 06/02/2014 à 21h11

#8 Signaler
Tu as de très bonnes idées, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as proposé mais moi j'ai surtout un penchant pour le numéro 10. :)

Si c'est bien expliqué avec un fabricant voir un distributeur, ça peut passer car un petit effort sur la marge et une exclusivité peut apporter beaucoup de ventes...
T'as pas peur que ça dérive un peu vers le concept vente-privée et que ça écarte Dealabs de son idée première ?

Pour info, je suis acheteur de métier donc je fais de la négo'. J'adorerai faire ce dont tu as parlé ! :P
busoli

Le 06/02/2014 à 21h11

#9 Signaler
Je vais jeter un pavé dans la mare mais il n'y a pas un moyen de filtrer les vrais des faux deals en dehors des température parce que je vois sur une page s'affiché un florilège de "deals" sur des produits en magasin ca ne ressemble plus au dealabs que je connaissais avant. Ou alors il faudrait une rubrique dédiée pour ce genre de bons plans (ou réductions) mais qui n'apparaissent pas dans la liste des nouveaux deals.
Je me trompe peut-être mais pour moi un vrai deal c'est une affaire exceptionnelle.

Merci et longue vie à Dealabs
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 21h13 (Modifié le 06/02/2014 à 21h14)

#10 Signaler
@busoli : Il y a un onglet perso pour les listes personnalisées ;) : http://www.dealabs.com/custom.html

De plus les deals en magasin sont souvent les plus intéressant !
romain57

Le 06/02/2014 à 21h15

#11 Signaler
@busoli : Il y a un onglet perso pour les listes personnalisées ;) : http://www.dealabs.com/custom.html

les pauvre il croit que c'est une démocratie :)
stillWanted

Le 06/02/2014 à 21h16

#12 Signaler
Bon plus sérieusement je trouve que les idées 8, 10 et 11 sont intéressantes
Dimitri

Le 06/02/2014 à 21h16 (Modifié le 06/02/2014 à 21h22)

#13 Signaler
Bonne idée par contre les points :
1 - Pas genant, au moins sur mobile sa prend pas x temps pour tous charger ;).
3 - Cliquer sur un lien prend une seconde ^^
4 - Je suis anti - smiley
5 - Vraiment accésoire comme idée
6 - idem que 5
9 - idem
Je ne suis pas contre, mais j'espère que dans ce cas certains ajout se feront avant (Appli mobile, possibilité de cacher des sujets, afficache des post supprimé avec raison)

8 - +1 pour l'idée des post supprimé avec la raison
J'ai déjà exprime mes idées sur la catégorie, mais sur la plupart des idées proposé, je trouve que c'est assez accessoire comme ajout et surtout accès forum et non le site en lui même. Avez-vous le pourcentage d'utilisateurs de dealabs qui utilise le forum ?
Visioo

Le 06/02/2014 à 21h32

#14 Signaler
Par contre une balise "Youtube" pour le forum bof bof ^^.

>>> http://youtu.be/24pUKRQt7fk?t=29s

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Avec une balise Youtube, t'aurais pas eu à subir ça :P

T'as pas peur que ça dérive un peu vers le concept vente-privée et que ça écarte Dealabs de son idée première ?

Non, ce serait "ponctuel", rien à voir avec les sites de ventes privées qui ne vivent QUE de ça ;)

@Dimitri
J'ai jamais dit que TOUTES mes suggestions étaient importantes :P
Djulaie

Le 06/02/2014 à 21h44

#15 Signaler
han comme il est intelligent ce Visioo :3*

*copyright Salinger ;-)
romain57

Le 06/02/2014 à 21h44 (Modifié le 06/02/2014 à 21h45)

#16 Signaler
(vous devriez savoir qu'un membre qui quitte le site est un membre qui ne rapporte plus d'argent :P)

Non, ce serait "ponctuel", rien à voir avec les sites de ventes privées qui ne vivent QUE de ça

visioo semble parfaitement connaître le fonctionnment interne de dealabs ...et ses objectifs ':)
busoli

Le 06/02/2014 à 21h54

#17 Signaler

Merci je connais l'onglet perso, je l'utilise d'ailleurs mais les nouveaux à qui je conseille dealabs tombent sur la page news en arrivant et bien souvent ne trouve pas les deals interessants sauf en fouillant un peu. Quand au deals supermarchés ils sont interessants si on le supermarché dans le coin, si on possede les cartes de fidélites, si les caissières acceptent les BRI ou si les applications de remboursements fonctionnent sinon c'est juste des promos classiques :)
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 22h03 (Modifié le 06/02/2014 à 22h04)

#18 Signaler
Normalement ils devraient arriver sur la page HOT. Sur la page nouveau il y a tout de mélangé, les bons deals comme les moins bons.

Et un deal "intéressant" ne l'est pas forcément pour tout le monde c'est très subjectif.
ClemS

Le 06/02/2014 à 22h09

#19 Signaler
Moi je demande pas grand chose juste une refonte totale du site et des fonctionnalités |D
nugets

Le 06/02/2014 à 22h13

#20 Signaler
J'aime bien la 10 aussi
J-C

Le 06/02/2014 à 22h18

#21 Signaler
Il est trop fort ce visioo !
Je rajouterai la possibilité de changer son vote, étant donné qu'il y a des maj de deals une offre plus interressante peut transformer certains -3 en +3, et aussi pour rectifier des erreurs eventuelles !
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 22h20 (Modifié le 06/02/2014 à 22h21)

#22 Signaler
Le changement de vote nous en avons déjà parlé sur plusieurs topics nous le ferons pas :P.
storme_old

Le 06/02/2014 à 22h22

#23 Signaler
Complétement nul, sauf la proposition #7, je l'aime bien celle la :P
storme_old

Le 06/02/2014 à 22h50 (Modifié le 06/02/2014 à 22h51)

#24 Signaler
Plus sérieusement, globalement d'accord avec tout :P

Normal, c'est Mr visioo ;)

Mais plus précisément, les propositions 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 9 - et 11 :)
TUL

Le 06/02/2014 à 23h08 (Modifié le 06/02/2014 à 23h10)

#25 Signaler
Il faut un referendum on est en démocratie bordel B)

Mais dans l'ensemble assez OK, sauf pour Youtube, les smileys, les notifs du forum, et le j'aime sur les posts : perso OSEF

Le coup du médiateur est sympa mais pour le coup pas évident à mettre en place.
TUL

Le 06/02/2014 à 23h12 (Modifié le 06/02/2014 à 23h12)

#26 Signaler
Noktam

Le 06/02/2014 à 23h13

#27 Signaler
Faut aussi virer les deals qui ne concerne que 4 produits en stock dans la fnac de chanteloup des blés.
Ce genre de deal devrait etre dans une rubrique a part tant qu'il n'y a pas la confirmation qu'au moins deux magasins font la promo.
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 23h16 (Modifié le 06/02/2014 à 23h17)

#28 Signaler
Nous désactivons les deals n'ayant pas assez de stock... De plus comptabiliser le nombre de magasins faisant la promotion est impossible.

Si tu ne souhaites pas voir les deals en magasin il y a un onglet perso.
romain57

Le 06/02/2014 à 23h46 (Modifié le 06/02/2014 à 23h47)

#29 Signaler
par contre une section juridique et un indicateur : deal sur , pas sur , risqué ... ca serait sympas

ainsi qu'une section proces : gagné et perdu :d

la 11ém section ca s'appellerait |D
Noktam

Le 06/02/2014 à 23h48

#30 Signaler
Je souhaite voir les deals magasins mais les deals nationaux & régionaux, pas des deals qui ne concernent qu'une seule enseigne.

Avoir dans la liste des deals les plus chauds des deals a 500° qui vont ne concerner que 0.01% des utilisateurs de dealabs, je trouve que ce n'est pas très cohérent.
Il doit y avoir moyen de trouver une solution.
Cedric133

Le 06/02/2014 à 23h51

#31 Signaler

Ah et aussi dans la liste des souhaits: offrir un badge à ceux qui obtiennent une remise exclusive Dealabs... xD

:|
romain57

Le 06/02/2014 à 23h56

#32 Signaler
Je souhaite voir les deals magasins mais les deals nationaux & régionaux, pas des deals qui ne concernent qu'une seule enseigne.

Avoir dans la liste des deals les plus chauds des deals a 500° qui vont ne concerner que 0.01% des utilisateurs de dealabs, je trouve que ce n'est pas très cohérent.
Il doit y avoir moyen de trouver une solution.

ca fait 25000 personnes quand meme |D
angeldici

Le 07/02/2014 à 0h13

#33 Signaler
Moi j'veux les smileys, remettre mon badge pionnier sous mon avatar et la photo du brushing d'ammowi avec sa nouvelle couleur :3
Ah et que les admin procèdent plus rapidement pour cette fichue mise en place du new dealabs! Bordel !
Parce que pour l'instant
romain57

Le 07/02/2014 à 0h15

#34 Signaler
ca risque de donner des idées au comptoir !!!!!!!!!!
Visioo

Le 07/02/2014 à 13h30 (Modifié le 07/02/2014 à 13h30)

#35 Signaler
J'en ai rajouté une ! (les admins vont me tuer :D)

12 #
Parfois on trouve dans les deals des infos très intéressantes, le problème c'est qu'elles sont noyées dans la masse.
Par exemple sur un deal pour un smartphone : On peut avoir sur la 4ème page du deal, un commentaire qui indique un site où on peut le trouver moins cher, ou alors la marche à suivre pour le débloquer/rooter/changer le firmware...
Surkin

Le 07/02/2014 à 14h25

#36 Signaler
Sacré post :)

1 #
Augmenter le nombre de deals affichés par page : Bien

2 #
Mettre en place un vrai système de notification pour les posts du forum : Bien

3 #
Une balise "Youtube" pour le forum, pour qu'on puisse "embed" une vidéo, avec prévisualisation avant de cliquer. : Pas une priorité

4 #
Rajouter 4 put¤^!? de smileys ! : Pas une priorité

5 #
Pouvoir afficher nos badges dans l'ordre qu'on veut : Pas une priorité

6 #
Au lieu des modérateurs qui ont pas énormément de trucs à faire (:|), on pourrait créer un statut "Animateur", des mecs chargés d'organiser une connerie de temps en temps : C'est pour toi ce statut? |D

7 #
Non rien laisse tomber... : ':)

8 #
Faire une corbeille, dans laquelle se retrouveront les deals expirés, et les deals supprimés avec la raison de la suppression : Très utile

9 #
Rajouter le bouton "J'aime" sur le 1er post d'un topic (oui c'est pas vital, mais bon bizarre qu'il y soit pas -_-') : Bien

10 #
Nommer un mec (du staff ou pas) qui sera chargé de contacter les sites d'e-commerce en cas de problème avec un deal. : C'est pour toi ce statut? |D

Des bonne propositions et d'autres un peu moins prioritaires :)

Noktam

Le 07/02/2014 à 21h52

#37 Signaler

12 #

Ou alors un tri des commentaires en fonction du nombre de "j'aime" ?
Nianing

Le 07/02/2014 à 22h01

#38 Signaler

12 #

Ou alors un tri des commentaires en fonction du nombre de "j'aime" ?

Eh, oh, on n'est pas sur FB ici ! :D
Non mais là ça serait inutile en fonction des j'aime, car le plus souvent, les commentaires qui reviendraient en premier seraient ceux qui sont drôles, et pas les plus utiles !
romain57

Le 07/02/2014 à 22h08

#39 Signaler
enfin on se souvient plus d'une voiture avec des defaut que parfaite

c'est le charme de dealabs :)
Natural

Le 07/02/2014 à 22h46

#40 Signaler
J'ai deux suggestions moi. :)

La première: Voir une prévisualisation du deal avant de le poster, qu'on évite de trop éditer après la mise en ligne pour les modifications de mise en page.

La deuxième: Pouvoir faire des liens hypertexte dans les deals, utile pour rendre plus discret les urls.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.