Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Topic généraliste des demandes de fonctionnalités

Posté par ugly le 19/12/2014 à 18h29

Topic généraliste des demandes de fonctionnalités

Le 19/12/2014 à 18h29

Bon, je crée ce topic après avoir cherché où caser plusieurs idées sans lien direct pouvant les unir.
Créer un topic pour chacune d'elles me paraissait pas approprier, et bien trop fastidieux

Vous pourrez si vous le souhaitez apportez votre pierre à l'édifice sans créer de topic à proprement parler.
Une sorte de brainstorming d'idées à partager, la quantité favorisant la qualité, tout est bon à prendre :)

Donc cela suppose pas de CRITIQUES à l'encontre des membres énonçant leurs propositions!

83 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ugly

Le 19/12/2014 à 18h35 (Modifié le 19/12/2014 à 18h38)

#1 Signaler
J'ouvre le bal :)

1/ Ajout d'une distinction en magasin / en ligne dans la recherche avancée DEALS
Créer un nouveau champ à intégrer dans "Où" ?

2/ Apport d'une fonctionnalité recherche dans les MP (en fonction du membre, date...)

3/ Ne plus recevoir de mails pour certains deals dépassant le seuil de température défini.
Maintenant qu'il est possible de créer des alertes avec des mots clés, peut-être qu'il est possible de le faire sur les notifications reçues par mail.
Exemple: Les deals récurrents sur les SSD (j'imagine que les intéressés sont toujours les mêmes)

Je vais bientôt recevoir un mail https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-sandisk-ultra-plus-128-go/92978
|D
pinot

Le 19/12/2014 à 18h50

#2 Signaler
Alors une idée compliquée mais inteligente (comme nous)

Donner la possibilité aux utilisateurs d'avoir accès aux variables :
- Température
- Nombre de commentaires
- Temps
- age du deal

Et donner la possibilié que chacun puisse créer sa formule (type si nombre de commentaires à la minute >1 avec age du deal, compris entre 5 minutes et 30 minutes) alors m'envoyer une alerte mail..

Ca serai le kiff !!!
ugly

Le 19/12/2014 à 19h17

#3 Signaler
Tu veux pousser la personnalisation des alertes plus loin que ce qu'il se fait actuellement en fait?
pinot

Le 19/12/2014 à 19h24 (Modifié le 19/12/2014 à 19h24)

#4 Signaler
en fait on se rends compte que un bon deal, c'est souvent, une erreur de prix, ou d'un marchand via un code; Lorsque cela se produit, ça va très vite.
La température ne monte pas forcément (sabotage personnes qui pensent que les commandes ne seront pas honorés)..., mais le nombre de commentaire accroit très vite.

Il y a donc un facteur temps à ajouter. et un calcul sur l’accroissement du nombre de commentaires à la minute à faire (sur les deals naissants).

Ca c'est ma théorie. Après chacun peux penser avoir la formule magique pour faire une alerte parfaite!
Ososhi

Le 20/12/2014 à 0h26

#5 Signaler
Puisque ugly nous y invite... ^^

Je n'ai posté que quelques deals jusqu'à présent mais voici les remarques que j'en tire :

1 - A mon avis, il manque une étape importante avant de publier un deal : la prévisualisation. Cela permettrait de relire le post dans sa mise en forme finale et de vérifier notamment si les liens fonctionnent correctement.

2 - Une fonction d'enregistrement de brouillons voire de modèles (notamment avec la nouvelle possibilité de poster un deal depuis l'application) et un suivi de version (en nombre limité) pour les edit multiples.

Lorsqu'il y a une seule édition, ça passe, mais si il y a plusieurs modifications (Edit, Màj, réactivation...) ça devient vite bordelatoire, je trouve (je me mets à la place de la personne qui lit un deal pour la première fois et qui n'a pas parcouru les commentaires).

3 - Autre chose mais plus complexe à implémenter car cela implique une indexation conséquente : une alerte sur les mots-clés du titre du deal en cas de doublon sur les 7 derniers jours, par exemple.

Nous sommes invité à faire des recherches avant de poster un deal mais on n'est pas à l'abri de faire un doublon, et parfois la modération passe à travers également, ce qui est normal étant donné le volume de deals qui paraissent chaque jour.

Voilà, je rêve sans doute tout haut pour certaines fonctionnalités mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice avec mon œil neuf (qui a dit newbie ? :D) sur l'aspect publication de deal.
Kalius

Le 20/12/2014 à 0h34

#6 Signaler
Il y a donc un facteur temps à ajouter. et un calcul sur l’accroissement du nombre de commentaires à la minute à faire (sur les deals naissants).
Le temps est indiqué sur les deals récents (Il y a x heures), pas sûr qu'il y ai besoin de plus c'est suffisant selon moi, pour ce qui est des commentaires tu peux trier les deals comme ça en cliquant sur "Commentés". ^^
ugly

Le 20/12/2014 à 0h58

#7 Signaler
@Ososhi: :)
Oui la prévisualisation ça me plaît, il me semble même que cette demande a déjà été formulée par le passé.
Pour les EDIT je comprends le fait que cela puisse manqué de clarté, mais j'ai du mal à visualiser ce que tu proposes.

@kalius: Exact tous ces indicateurs sont déjà visibles. Sa demande est tout autre, il aimerait être alerté en fonction de ces critères et pouvoir les personnlaliser à sa guise
DealyDeal

Le 20/12/2014 à 2h41

#8 Signaler
Perso, ça a déjà été demandé mais c'est la recherche "titre uniquement" que je trouverais super utile et qui éviterait pas mal de doublon. Parfois même avec 4 ou 5 mots clés on a encore 70% des résultats qui correspondent pas à ce qu'on recherche (normal vu que les coms sont également pris en compte).

Et +1 pour la prévisualisation.
Ososhi

Le 22/12/2014 à 22h02

#9 Signaler
@ugly : pour les edit, je pensais à une balise fonctionnant comme le spoiler mais "exclusive", c-à-d qu'elle ferme les autres dès qu'on clique dessus. Je ne suis pas calé en HTML / CSS / Javascript mais je suppose que c'est du Javascript qui gère cette fonction.

Et petite précision pour la prévisualisation, elle peut être facultative (deux boutons "Publier" et "Visualiser" dès le début) ou obligatoire ('Valider" puis "Confirmer" sur une deuxième étape).
Boul1che

Le 14/01/2015 à 15h29

#10 Signaler
Salut y'a t'il un sujet ouvert à propos de l'app mobile ?
Merci :)
sha

Le 15/05/2015 à 17h10 (Modifié le 15/05/2015 à 17h11)

#11 Signaler
je profite de deterre ce topic generaliste pour ne pas en créer un avec une proposition peut etre maintes fois debatu.

un raccourci en bas de page pour pouvoir remonter entièrement une page automatiquement a-t-il déjà été évoqué?

dealabs , on economise sur l'achat de la souris , mais on economise pas sur la durée de vie de la roulette de la souris :(

ou bien l'affichage d'accés aux pages de deals également en haut de page (comme les deals/comm eux memes ou les topics sur le forum.qui ont un raccourcis "accés page" en haut et en bas de page) et non pas uniquement en bas .

+
Gladiator

Le 15/05/2015 à 18h08

#12 Signaler
un raccourci en bas de page pour pouvoir remonter entièrement une page automatiquement a-t-il déjà été évoqué?
Déjà évoqué et ça a été ajouté depuis un moment. ;)
sha

Le 15/05/2015 à 18h12

#13 Signaler
zut ,j'ai du louper un truc alors ^^

je me brosse les yeux et j'y retourne .

merci pour la reponse ;)
+
MatYX

Le 05/06/2015 à 18h29 (Modifié le 05/06/2015 à 18h29)

#14 Signaler
Salut :)

Alors si c'est possible je souhaiterais l'ajout de ces 2 fonctionnalités qui sont essentielles pour moi :p

- Comme ugly l'a déjà dit, l'ajout d'une fonction "Recherche" pour la messagerie ça serait vraiment super car je m'y perds avec mes "1234 conv." |D

- Et sinon la possibilité d'envoyer un MP à plusieurs personnes à la fois, je crois que ce n'est pas possible ^^
Vous ne souhaitez peut être pas mettre ça en place à cause des problèmes de "spams" que ça peut engendrer...

Voilà merci pour votre écoute :D
storme

Le 05/06/2015 à 18h36

#15 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
l'ajout d'une fonction "Recherche" pour la messagerie

NON

la possibilité d'envoyer un MP à plusieurs personnes à la fois

NON

Rien d'autre, bonne fin de journée donc |D
Dealhunter

Le 05/06/2015 à 18h41

#16 Signaler
Pour la recherche cela peut être envisageable, ce n'est pas vraiment compliqué et cela peut effectivement être utile pour certains, je note ;).
En ce qui concerne ta seconde proposition, nous ne souhaitons malheureusement pas autoriser l'envoi de messages groupés pour la raison que tu as évoquée.
MatYX

Le 05/06/2015 à 18h42

#17 Signaler
Pour la recherche cela peut être envisageable, ce n'est pas vraiment compliqué et cela peut effectivement être utile pour certains, je note ;).
En ce qui concerne ta seconde proposition, nous ne souhaitons malheureusement pas autoriser l'envoi de messages groupés pour la raison que tu as évoquée.
Ok merci pour ta réponse rapide :)

Tu vois ugly on me répond à moi |D
storme

Le 05/06/2015 à 18h44

#18 Signaler

Tu vois ugly on me répond à moi |D

ugly

Le 05/06/2015 à 18h45

#19 Signaler
Ouais, dommage que tu ne sois pas intervenu 6 mois avant...
Dealhunter

Le 05/06/2015 à 18h47

#20 Signaler
Justement, par rapport à ce qui avait été proposé par Ugly :

1 / Ajout d'une distinction en magasin / en ligne dans la recherche avancée DEALS

Nous prévoyons effectivement d'ajouter ce filtre ;).

3 / Ne plus recevoir de mails pour certains deals dépassant le seuil de température défini.
Maintenant qu'il est possible de créer des alertes avec des mots clés, peut-être qu'il est possible de le faire sur les notifications reçues par mail.
Exemple: Les deals récurrents sur les SSD (j'imagine que les intéressés sont toujours les mêmes)

Oui nous comptons bien retirer ce paramètre puisque les alertes permettent effectivement de faire la même chose !
storme

Le 05/06/2015 à 18h53

#21 Signaler
|D
Jan

Le 07/06/2015 à 18h40

#22 Signaler
c'est possible de connaitre le com le plus liké de l'histoire de DL ?
MatYX

Le 07/06/2015 à 18h41

#23 Signaler
c'est possible de connaitre le com le plus liké de l'histoire de DL ?
Commentaire (Deals) ou Réponse (Forum) ? ^^
Jan

Le 07/06/2015 à 18h47

#24 Signaler
pourquoi pas les deux ? :)
MatYX

Le 07/06/2015 à 18h50 (Modifié le 07/06/2015 à 18h51)

#25 Signaler
Qlimaxown

Le 07/06/2015 à 18h53

#26 Signaler

J'ai fais mieux il me semble, je vais chercher ;-)
MatYX

Le 07/06/2015 à 18h55

#27 Signaler
Oui oui oui je veux savoir :D
Jan

Le 07/06/2015 à 18h55

#28 Signaler

pourquoi pas les deux ? :)
Commentaire : Peut-être lui mais je ne suis pas sûr ^^ --> http://www.dealabs.com/bons-plans/camera-xiaomi-yi-action/124046?comment=1850004

B)
Qlimaxown

Le 07/06/2015 à 18h59

#29 Signaler
Oui oui oui je veux savoir :D

Pas le temps là dessuite, surtout que c'était y a un bon petit moment, si un admin/modérateur a les stats, ce serait sympa de trouver effectivement!
MatYX

Le 07/06/2015 à 19h05

#30 Signaler
Pas le temps là dessuite, surtout que c'était y a un bon petit moment, si un admin/modérateur a les stats, ce serait sympa de trouver effectivement!
Tu ne sais plus sur quel deal c'était? ^^
gash

Le 07/06/2015 à 19h21

#31 Signaler
cliquer sur un code promo pour qu'il soit copié dans le presse papier ?
oui Ctrl+C est un tout petit peu plus lent, mais quand on voit des deals de fou partir vite, ce temps serait très précieux.
Gwynbleidd

Le 07/06/2015 à 19h38

#32 Signaler
oui Ctrl+C est un tout petit peu plus lent, mais quand on voit des deals de fou partir vite, ce temps serait très précieux.

Ils partiront toujours aussi vite xD
gash

Le 07/06/2015 à 22h24

#33 Signaler

Ils partiront toujours aussi vite xD

mais je serai un peu plus rapide pour en faire parti :P

pour la remarque tout à l'heure d'une personne qui voulais un moyen de remonter la page, je crois que l'app sur android n'en dispose pas :(
vero_b77

Le 08/06/2015 à 6h27

#34 Signaler
Justement, par rapport à ce qui avait été proposé par Ugly :

1 / Ajout d'une distinction en magasin / en ligne dans la recherche avancée DEALS

Nous prévoyons effectivement d'ajouter ce filtre ;).

3 / Ne plus recevoir de mails pour certains deals dépassant le seuil de température défini.

Oui nous comptons bien retirer ce paramètre puisque les alertes permettent effectivement de faire la même chose !
Je trouve ça pratique, moi, l'alerte par température ! Surtout que c'est facultatif, on en met une ou pas !.
Pourquoi l'enlever ?
Kalius

Le 08/06/2015 à 7h59

#35 Signaler
Je trouve ça pratique, moi, l'alerte par température ! Surtout que c'est facultatif, on en met une ou pas !.
Pourquoi l'enlever ?
Tu peux faire exactement la même chose avec les Alertes, mais en plus tu peux le personnaliser. C'est une fonction doublon en moins bien que celle des Alertes. ^^
jeffouille32

Le 09/06/2015 à 22h26

#36 Signaler
Bon je me lance dans ma petite idée qui a peu être déjà été évoqué.

Je vois par ci par là des complaintes en tout genre sur le fait qu'un deal ne mérite pas une température élevé ou a l'inverse qu'un autre ne mérite pas de geler.

Pour que nous ne soyons pas influencer, le site pourrait-il masquer les température d'un deal jusqu’à que l'on vote nous même sur celui-ci ?

MatYX

Le 09/06/2015 à 22h38 (Modifié le 09/06/2015 à 22h40)

#37 Signaler

Je vois par ci par là des complaintes en tout genre sur le fait qu'un deal ne mérite pas une température élevé ou a l'inverse qu'un autre ne mérite pas de geler.

Pour que nous ne soyons pas influencer, le site pourrait-il masquer les température d'un deal jusqu’à que l'on vote nous même sur celui-ci ?
Bah c'est déjà le cas, tu ne vois la température d'un deal qu'au bout de 15 min ;)

En fait tu veux masquer la température éternellement jusqu'à qu'on vote? Parce que parfois on a pas envie de voter hein :p
Iphonesix

Le 09/06/2015 à 22h44 (Modifié le 09/06/2015 à 22h48)

#38 Signaler
Moi je veux la possibilité de revenir sur son vote, car des fois ça brûle pour rien au final... Et des fois on se trompe dans son jugement en froid ou chaud.
Comme par exemple des deals où des informations changent en cours, un exemple criant le deal Fiat qui a prit 2000€ dans la tronche... Et qui chauffait n'importe quoi en plus ça reste injustement en référence... !!!
ugly

Le 09/06/2015 à 23h16

#39 Signaler

En soi, je trouve que l'idée est intéressante.
Mais je pense que pour tout un chacun, ce serait l'enfer pour différencier tous les deals journaliers.
Le membre qui se connecte de temps en temps n'a pas forcément envie de se coltiner les nombreux deals journaliers.
La distinction "HOT" et "NOUVEAUX" en pâtirait, alors que la fonctionnalité a son utilité.
MatYX

Le 09/06/2015 à 23h18

#40 Signaler
Sinon moi je veux l'ajout d'une possibilité pour écrire en couleur :D |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.