Un moyen d'arreter les guerres de fanboys

Posté par Oncleben_31 le 28/12/2015 à 9h11

Un moyen d'arreter les guerres de fanboys

Le 28/12/2015 à 9h11

Bonjour,

J'aime beaucoup Dealabs. Je l'ai découvert cette année et vous êtes à l'origine de nombreux de mes derniers achats.
J'aimerai maintenant être acteur en postant des deals mais je suis assez frileux à cause des guerres de fanboys et autre comportements trollesques fréquent sur certain type de produit.

Par exemple, je ne comprend pas comment des deals sur la marques Apple qui permettent d'économiser plusieurs dizaines d'euros gèlent systématiquement avec de nombreux trolls dans les commentaires. Idem sur certaines applications. Ces deals, même s'il existent, perdent en visibilité pour des mauvaises raisons à cause de comportement infantiles. Les utilisateurs qui ont surment de bonne raison pour être intéressé par ces deals peuvent donc passer facilement à coté.

Ne pouvez vous pas réfléchir à une solution pour limiter l'impact de ces comportements ? Je n'ai pas de solutions miracle mais peut être quelques pistes à discuter:
- Par exemple est-ce que le vote négatif est vraiment utile ? (si c'est un mauvais deal les gens ne votent pas)
- Ne peut on pas obliger à poster un commentaire lorsqu'un utilisateur vote négatif ?
- Peut être garder les notions de votes positifs et négatifs mais ne pas tenir compte de la somme de ces deux valeurs pour attribuer le statut "HOT"
- Peut être trouver un moyen de pénaliser les utilisateurs qui abusent de ce type de comportement avec un système de signalement qui en fonction du nombre et de la fréquence sanctionne l'utilisateur de manière incrémentale (avertissement, impossibilité de commenter de manière temporaire, ban temporaire, etc...)

Je suis conscient que quelque soit le système ces comportements contre-productifs existeront. J'aimerai juste que cela soit un peu plus compliqué pour ces personnes pour en limiter les impacts.

Au plaisir d'en discuter.

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

NetJulien

Le 28/12/2015 à 9h25

#1 Signaler
Par exemple est-ce que le vote négatif est vraiment utile ? (si c'est un mauvais deal les gens ne votent pas)
Oui il l'est, c'est le principe même de la notation. Cela permet de différencier un deal "bof bof" ( qui restera aux alentours de 0 ) d'un deal "super nul" qui atteindra le zéro absolu :)

- Ne peut on pas obliger à poster un commentaire lorsqu'un utilisateur vote négatif ?
Déjà proposé, le staff n'en veut pas pour ne pas ajouter de contraintes au votant -_-' Pourtant ce serait une bonne chose, même sans obliger à commenter, au moins donner une raison rapide via un clic supplémentaire ( trop cher, mauvaise qualité, vendeur pas sérieux.. )

Peut être trouver un moyen de pénaliser les utilisateurs qui abusent
C'est déjà le cas il me semble, certains utilisateurs qui votaient négatif sur tous les deals CDiscount ont été rappelés à l'ordre..
FrenchyEve

Le 28/12/2015 à 9h28

#2 Signaler
le vote négatif a une utilité, on est pas à l'école des fans là ;)

Par contre perso j'ai suggéré qu'on ne puisse PAS voter depuis la page d'accueil de dealabs (celle qui regroupe soit les derniers hots soit les plus récents) , mais uniquement depuis la page du deal en question : ca limiterais l'effet mouton de ceux qui voient juste le titre du deal et sa t° actuelle et vote + ou - parce que "si ca brule / gele autant c'est forcément pour une raison, je vais suivre les copains"
Mr.Stan

Le 28/12/2015 à 9h30 (Modifié le 28/12/2015 à 9h32)

#3 Signaler
Il y a des idées intéressante, après est-ce que l'on peut parler de fanboy lorsque l'on vote négatif sur un produit Apple par exemple, et comment faire la part des choses entre les fanboy et les autres ? Sur un produit à plus de 1000€, quelques dizaines d'euros de réduction ne font pas pour moi un bon deal et pourtant je ne suis pas un fanboy.

Après pour tes idées :

- Par exemple est-ce que le vote négatif est vraiment utile ? (si c'est un mauvais deal les gens ne votent pas)

Oui il est utile, sinon il n'y aurait que des deal en positif et la température d'un deal serait égal au nombre de vote ce qui n'aurait aucun sens.

Pourquoi pas, tout en faisant ressortir les votes négatifs avec un signe ou quelque chose comme ça ! Ça limiterais un peu les haters
Mais obligé à commenter c'est une perte de temps pour les membres moyennement actif mais qui pourtant pourrait voter de façon correct

- Peut être garder les notions de votes positifs et négatifs mais ne pas tenir compte de la somme de ces deux valeurs pour attribuer le statut "HOT"

Oui et non, le statut HOT si tu parles de la flamme c'est quand il y a beaucoup de vote positif en peu de temps non ? Donc au contraire il faudrait en tenir compte pour que la flamme apparaisse ou non si il y a un certain nombre de vote négatif par rapport aux votes positifs

- Peut être trouver un moyen de pénaliser les utilisateurs qui abusent de ce type de comportement avec un système de signalement qui en fonction du nombre et de la fréquence sanctionne l'utilisateur de manière incrémentale (avertissement, impossibilité de commenter de manière temporaire, ban temporaire, etc...)

Totalement d'accord, je pense que les bannissement existent mais seulement les bans definitifs. Des bannissement temporaire ou des impossibilités de voter et/ou commenter serait intéressant :)
Xenos

Le 28/12/2015 à 9h45 (Modifié le 28/12/2015 à 9h47)

#4 Signaler
Bonjour et bienvenu a toi, Dealabs et avant tous un site qui propose la meilleurs solution pour économiser de l'argent. Partent de se principe Appel et une marque 30% plus cher que la concurrence pour la meme chose c'est la raison pour la quel beaucoup de vote négatif et une raison suffisante selon moi.

Maintenant quand tu insinues que ceux sont des fan boy troll ect... tu remets en cause sans aucun argument les nombreux commentaire de bon sens (du rapport qualité prix).

Beaucoup de personne tombe dans le marketing des grand marque,en espérant que les deal Appel ou autre qui joue sur la réputation de la marque pour vendre plus cher disparaît.
Doccy

Le 28/12/2015 à 9h57 (Modifié le 28/12/2015 à 9h58)

#5 Signaler
A croire que poster un deal va toucher ton integrité... il y a juste ton amour propre qui va en prendre un coup |D (je peux le confirmer xS )
Faut arrêter quoi, tu postes, si ça gèle tampis. il y aura certaines personnes qui vont surement te remercier, c'est le principal! ;)
toufik51

Le 28/12/2015 à 10h11

#6 Signaler
Bonjour et bienvenu a toi, Dealabs et avant tous un site qui propose la meilleurs solution pour économiser de l'argent. Partent de se principe Appel et une marque 30% plus cher que la concurrence pour la meme chose c'est la raison pour la quel beaucoup de vote négatif et une raison suffisante selon moi.

Maintenant quand tu insinues que ceux sont des fan boy troll ect... tu remets en cause sans aucun argument les nombreux commentaire de bon sens (du rapport qualité prix).

Beaucoup de personne tombe dans le marketing des grand marque,en espérant que les deal Appel ou autre qui joue sur la réputation de la marque pour vendre plus cher disparaît.
Là, on touche une question existentielle des notes des deals : doit-on juger le deal ou l'objet du deal (la qualité, le prix ou le rapport qualité-prix) ?
Perso, par exemple, je ne suis pas apple, mais si un portable à 1000€ partout se retrouve à un endroit à 900, ben c'est un bon deal AMHA.

Quant aux idées de l'initiateur de la réflexion, les dernières me semblent les meilleures... J'aime bien aussi la nécessité de passer par la page du deal pour voter, et de devoir donner une raison pour les votes négatifs
burt91

Le 28/12/2015 à 10h21

#7 Signaler
y a moyen d’arrêter la guerre dans le monde moi je veux la paix dans le monde entier xD
Xenos

Le 28/12/2015 à 10h31

#8 Signaler

Là, on touche une question existentielle des notes des deals : doit-on juger le deal ou l'objet du deal (la qualité, le prix ou le rapport qualité-prix) ?
Perso, par exemple, je ne suis pas apple, mais si un portable à 1000€ partout se retrouve à un endroit à 900, ben c'est un bon deal AMHA.

Quant aux idées de l'initiateur de la réflexion, les dernières me semblent les meilleures... J'aime bien aussi la nécessité de passer par la page du deal pour voter, et de devoir donner une raison pour les votes négatifs

La question existentielle :D tout mais achat j'essaye d'avoir le meilleurs rapport qualité prix peux importe la marque je suis pro de rien seul le prix du produit en comparaison avec la concurrence comme seul et unique points.

L'idée de devoir donner le vote direct sur la pages du deal et excellente.
Xenos

Le 28/12/2015 à 10h33

#9 Signaler
y a moyen d’arrêter la guerre dans le monde moi je veux la paix dans le monde entier xD
Meme dans les dessin animé pour les enfants elle n'existe pas :D
DatNabooh

Le 28/12/2015 à 10h39 (Modifié le 28/12/2015 à 10h43)

#10 Signaler
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur.

Pour moi, un produit, en plus de son prix promotionnel, doit etre jugé selon ses caractéristiques. Le problème dans tout ca, c'est que beaucoup de monde qui n'y connaisse rien en informatique s'imagine que les deals apple sont des bonnes affaires. Ce qui est faux. Quand pour le meme prix, je peux avoir plus performant ailleurs, j'appelle pas ca une bonne affaire, Apple ou non. Alors certe, ca necessite de la connaissance dans un domaine particulier pour être capable d'émettre un jugement, et c'est pour cela que Dealabs se perd en qualité petit a petit en s'ouvrant a un public dénué d'esprit d'analyse ou critique.

Tiens par exemple, aujourd'hui, on a un deal la redoute a plus de 500 degrés qui brule... Sur des chaussures a 28e en promo. On se dit "des chaussures a 30 balles en promo, bof..." sauf que si on dit des " bottines homme EN CUIR a 30e", c'est tout de suite différent.

Donc ici, on juge bien la qualité d'un deal par rapport a ses caractéristiques, a savoir avoir des chaussures en cuir a bon prix. Alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de juger un PC par rapport a ses caractéristiques ? Doit on seulement se cantonner a la marque et a la promotion ?

Le problème avec les grandes marques, c'est qu'il y aura toujours un noyau dur de personnes prêtes a la défendre, même sans rien y connaître dans le domaine concerné.

Le but de ce site, c'est également d'éviter les attrapes couillons marketing. Ceci incluant de vendre un produit daubée en faisant croire a une promotion extraordinaire, en vendant de base le produit déjà bien plus cher qu'il ne le vaut, et les marques comme Apple sont très doué pour ça.
N4naki

Le 28/12/2015 à 11h54

#11 Signaler
Sans aucune animosité, le problème c'est qu'on s'en fiche si vous trouvez un produit "de bonne qualité" ou au "bon rapport qualité prix".

L'idée de Dealabs, c'est de trouver un prix intéressant par rapport à d'habitude. Après, aux personnes qui consultes le deal de se renseigner sur ce même produit.

Attention, je ne dis pas que vous avez tort, simplement que c'est l'idée du site. En tout cas, celle que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.

Qui est tu pour dire que les produits Apple ont un rapport qualité prix? Encore une fois je ne dis pas que tu as tort, seulement c'est à l'acheteur de se faire une idée sur le produit et de savoir ce qu'il veut.
tigrouille

Le 28/12/2015 à 12h42 (Modifié le 28/12/2015 à 12h47)

#12 Signaler

Totalement d'accord, je pense que les bannissement existent mais seulement les bans definitifs. Des bannissement temporaire ou des impossibilités de voter et/ou commenter serait intéressant :)
Un moment, lorsque je ne votais que négativement, le staff m'a contacté pour me demander pourquoi...
Je les ai gentiment envoyés promener en leur disant que je votais comme je voulais, c'est le principe du site non ? La liberté de vote...
Mes votes étaient justifiés pour moi, et même s'ils ne l'avaient pas été, on ne peut pas empêcher un membre de voter comme il en a envie...
Pour ce qui est des commentaires haineux, il n'y a pas vraiment de sanctions ici et c'est bien regrettable...
sha

Le 28/12/2015 à 12h45

#13 Signaler
ami entends tu les canons annonciateurs de misère et de larmes B)

http://www.dealabs.com/bons-plans/robot-cuiseur-ultifonction/181205

va falloir s'adapter ,ou mourir

+ :D
gizmowe

Le 28/12/2015 à 12h59

#14 Signaler

L'idée de Dealabs, c'est de trouver un prix intéressant par rapport à d'habitude.

Ca c'est votre interprétation de Dealabs....

Je juge en rapport des caractéristique/prix
Meris

Le 28/12/2015 à 13h08

#15 Signaler

L'idée de Dealabs, c'est de trouver un prix intéressant par rapport à d'habitude.

Sur quel échelle te base tu pour estimer un prix, c'est trop abstrait comme critère et dépend de ton propre et seul jugement. La valeur d'un objet dépend majoritairement du segment visé par la marque (haut de gamme, milieu de gamme) et des produits à fonction et qualité similaire peuvent avoir une énorme différence de prix.
NetJulien

Le 28/12/2015 à 13h09

#16 Signaler
Un moment, lorsque je ne votais que négativement, le staff m'a contacté pour me demander pourquoi...
Je les ai gentiment envoyés promener en leur disant que je votais comme je voulais, c'est le principe du site non ? La liberté de vote...

Liberté de vote ≠ faire n'importe quoi.
Voter négatif pour une bonne raison c'est une chose, ne le faire que pour faire ch*er ou parce qu'on peut le faire, c'est parfaitement débile.
DatNabooh

Le 28/12/2015 à 13h23

#17 Signaler

Liberté de vote ≠ faire n'importe quoi.
Voter négatif pour une bonne raison c'est une chose, ne le faire que pour faire ch*er ou parce qu'on peut le faire, c'est parfaitement débile.

Tout comme voter positif par pur subjectivité, par simple attachement a une marque, sans rien connaitre des caracteristiques de l'objet qu'on achète...
N4naki

Le 28/12/2015 à 15h02

#18 Signaler

Sur quel échelle te base tu pour estimer un prix, c'est trop abstrait comme critère et dépend de ton propre et seul jugement. La valeur d'un objet dépend majoritairement du segment visé par la marque (haut de gamme, milieu de gamme) et des produits à fonction et qualité similaire peuvent avoir une énorme différence de prix.

Mh, ça c'est faux. Un prix c'est un prix, au même titre qu'une tendance générale sur le prix nous indique si l'affaire est intéressante.

Ce n'est pas à toi de le faire. C'est la personne qui cherche ce produit qui le prendra ou non.

Si je cherche un wiko bas de gamme, que je veux ce modèle, qu'il coûte habituellement 150€ et que là il est à 100€, tu trouvera ça cher pour un bas de gamme et tu votera négativement. Moi, ce produit m'intéresse et c'est une bonne affaire par rapport à son prix habituel. C'est un exemple comme un autre..
toufik51

Le 28/12/2015 à 20h00

#19 Signaler
Tout à fait d'accord avec N4naki !

Ah ben justement, juger un prix par rapport à ce qui se pratique, ben c'est "facile". Juger un rapport qualité/prix.... Pour le coup, c'est très (trop) subjectif.
Et le dernier exemple de N4naki sur le wiko, je suis 100% d'accord encore :)
gash

Le 28/12/2015 à 20h11 (Modifié le 28/12/2015 à 20h12)

#20 Signaler
à mes débuts sur Dealabs je votais par pur conviction, donc selon le produit, puis j'ai fini par faire abstraction pendant une période pour ne voter que selon le prix courant.
Mais en fin de compte, j'ai revu mon jugement, et je vote actuellement selon les deux possibilités: selon le prix habituel ET les caractéristiques.

Malgré cela, il est parfois difficile si on est pas influencé dans une tendance ou une autre. Et pour ma part je pense que chacun doit voter comme il le souhaite fanboy ou pas, on y changera rien, et imposer des restrictions fera fuir le site. Il faut savoir accepter les divergences, même si on les considères comme invalide venant de la part des (anti)fanboys.
DealyDeal

Le 28/12/2015 à 20h41 (Modifié le 28/12/2015 à 23h47)

#21 Signaler
Si je cherche un wiko bas de gamme, que je veux ce modèle, qu'il coûte habituellement 150€ et que là il est à 100€, tu trouvera ça cher pour un bas de gamme et tu votera négativement. Moi, ce produit m'intéresse et c'est une bonne affaire par rapport à son prix habituel. C'est un exemple comme un autre..

C'est tout à fait ça. Une personne qui cherche un produit précis et prête (mentalement) à le payer son prix et par conséquent sera particulièrement intéressée par toute économie proposée sur celui-ci, si modeste soit-elle.

Après il ne faut pas non plus tout résumer à une guerre fanboys/hateboys. La plupart des deals Apple gèlent parce qu'ils sont tout simplement mauvais ou trop juste par rapport au prix de base (d'ailleurs d'autres flagship gèlent tout autant pour les mêmes raisons - S6, Z5, G4, etc...). Des Macbook, iPhone, et iPad arrivent à chauffer de temps à autres (à juste titre), ce qui prouve qu'ils ne s'agit pas uniquement d'une question de caractéristiques ou de parti pris.

Pour moi, un produit, en plus de son prix promotionnel, doit etre jugé selon ses caractéristiques. Le problème dans tout ca, c'est que beaucoup de monde qui n'y connaisse rien en informatique s'imagine que les deals apple sont des bonnes affaires. Ce qui est faux. Quand pour le meme prix, je peux avoir plus performant ailleurs, j'appelle pas ca une bonne affaire, Apple ou non. Alors certe, ca necessite de la connaissance dans un domaine particulier pour être capable d'émettre un jugement, et c'est pour cela que Dealabs se perd en qualité petit a petit en s'ouvrant a un public dénué d'esprit d'analyse ou critique.

Tiens par exemple, aujourd'hui, on a un deal la redoute a plus de 500 degrés qui brule... Sur des chaussures a 28e en promo. On se dit "des chaussures a 30 balles en promo, bof..." sauf que si on dit des " bottines homme EN CUIR a 30e", c'est tout de suite différent.

Donc ici, on juge bien la qualité d'un deal par rapport a ses caractéristiques, a savoir avoir des chaussures en cuir a bon prix. Alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de juger un PC par rapport a ses caractéristiques ? Doit on seulement se cantonner a la marque et a la promotion ?

Le problème avec les grandes marques, c'est qu'il y aura toujours un noyau dur de personnes prêtes a la défendre, même sans rien y connaître dans le domaine concerné.

Le but de ce site, c'est également d'éviter les attrapes couillons marketing. Ceci incluant de vendre un produit daubée en faisant croire a une promotion extraordinaire, en vendant de base le produit déjà bien plus cher qu'il ne le vaut, et les marques comme Apple sont très doué pour ça.

Dealabs n'a pas vocation à "éduquer les masses". Qui plus est avec des enseignements aussi subjectifs que les avis de chacun sur les produits high-tech ou les pratiques marketing. De plus, le rapport qualité/prix est loin de faire tout l'attrait d'un produit. Il y a beaucoup d'autres composantes inquantifiables (et par conséquent "inchiffrables") qui entrent en compte dans l'affect. Et d'autres qu'on oublie souvent de quantifier (qualité du SAV, faible décote du produit, etc...). Certains personnes se foutent que tel smartphone ait 1go de plus de ram pour le même prix. Et je peux aisément les comprendre. Si je n'avais choisi que des produits aux meilleurs rapports qualité/prix je ne pense pas que je que j'aurais le même plaisir à les utiliser.

Et tu oublies de dire que les chaussures sont des Levi's, des chaussures en cuir no name n'auraient pas chauffées comme ça ;)
smash

Le 28/12/2015 à 23h36

#22 Signaler
de toutes façons, celui qui veut vraiment acheter un produit particulier, il n'en a pas grand à chose à faire de l'avis des autres, il ne verra que la baisse de prix et pas les votes ou les commentaires négatifs...

la conclusion c'est que même quand vous savez qu'un deal va geler; mais que vous trouvez que la baisse de prix est intéressante pour ceux qui voudront ce produit là et pas un autre, postez le et vous ferez des heureux, peu importe qu'ils soient la majorité ou pas, cette dernière n'ayant pas toujours raison ;)
phenetas

Le 28/12/2015 à 23h40

#23 Signaler

Le problème dans ton raisonnement c'est que tu pars du principe que les visiteurs sont cons. Tu pars du principe qu'ils ne savent pas choisir un produit par manque de "connaissance dans un domaine particulier".
Tu parles même de leur manque d'analyse et d'esprit critique.. or il me semble que tu t'egars un peu et que sur ce coup la c'est toi qui manque un peu de recul.

Je pense être assez grand pour décider seul où placer mon argent, et les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.
Sven

Le 28/12/2015 à 23h43

#24 Signaler
Je pense que derrière beaucoup de fanboys se cachent... des fangirls |D
meh

Le 28/12/2015 à 23h43 (Modifié le 28/12/2015 à 23h47)

#25 Signaler
tout a fait d'accord ac le post les gens croient qu'ici c jvc mettent des commentaire de la débilité absolue et au final on lis 50 commentaire et 40de troll ou de vieille critique a 2 balle
quand j'ai découvert dealabs il y avait plus de commentaire constructif de bonne critique qui permettait de se faire une idée si le produit est vraiment a bon prix

maintenant les gens ne prennet mm pas la peine de lire le descriptif et pos 50 commentaire "ah c expiré"

exemple concret je suis souvent les deal nespresso il y aura toujours un gros con pour dire l'odr chez ce marchand ne passent pas vous voyiez ce genre de réflexion qui m'enervent et sa fait un débat inutiles dans les commentaire
Passin

Le 28/12/2015 à 23h44

#26 Signaler
Même sur ce topic il y a la guerre et bien bravo! |o
Jeremy

Le 28/12/2015 à 23h51

#27 Signaler
...

En effet, si tous ceux qui votent négativement les bons deals Apple pensent ainsi, ça expliquerait beaucoup de choses (surtout s'ils pensent que seul le hardware est facturé).

http://www.howtogeek.com/219478/surprise-macs-aren%E2%80%99t-necessarily-more-expensive-than-windows-pcs/
http://www.extremetech.com/computing/173695-apples-new-overpriced-10000-mac-pro-is-2000-cheaper-than-the-equivalent-windows-pc
DatNabooh

Le 29/12/2015 à 0h00 (Modifié le 29/12/2015 à 0h03)

#28 Signaler
...

En effet, si tous ceux qui votent négativement les bons deals Apple pensent ainsi, ça expliquerait beaucoup de choses (surtout s'ils pensent que seul le hardware est facturé).

http://www.howtogeek.com/219478/surprise-macs-aren%E2%80%99t-necessarily-more-expensive-than-windows-pcs/
http://www.extremetech.com/computing/173695-apples-new-overpriced-10000-mac-pro-is-2000-cheaper-than-the-equivalent-windows-pc

C'est pas parce que tu me sors deux articles tirés du trou du c*l du web que je vais changer d'avis, surtout face a mes experiences personnelles avec Apple a propos de choses intolerantes et intolerables, et mes connaissances en informatique.

Pour moi, Apple sont des marketeux, pas des informaticiens. Et personne ne me fera changer d'avis, surtout de puis la mort de Steve Jobs ou la, c'est devenu n'importe quoi.

Après, achetez du Apple, honnetement je m'en fiche. Le jour ou je verrais un MBP 2015 a 800e, je voterais positif, en attendant...
Jeremy

Le 29/12/2015 à 0h09 (Modifié le 29/12/2015 à 0h13)

#29 Signaler
HTG, trou du cul du web ? Ça appuie encore ton ignorance. Et le classique des fantasmes apocalyptiques sur l'après-Jobs... no comment. Un MBP 2015 à 800€ ? Tu n'as définitivement pas compris ce qui démarque les MBP du reste et pourquoi la réelle concurrence se compte sur les doigts d'une main (qui propose pourtant la même gamme de prix).

Ce topic servira au moins à mieux comprendre le niveau de réflexion moyen des gens qui downvotent des deals tech qui en valent la peine.
ico7liv

Le 29/12/2015 à 0h19 (Modifié le 29/12/2015 à 0h26)

#30 Signaler

C'est pas parce que tu me sors deux articles tirés du trou du c*l du web que je vais changer d'avis, surtout face a mes experiences personnelles avec Apple a propos de choses intolerantes et intolerables, et mes connaissances en informatique.

Pour moi, Apple sont des marketeux, pas des informaticiens. Et personne ne me fera changer d'avis, surtout de puis la mort de Steve Jobs ou la, c'est devenu n'importe quoi.

Après, achetez du Apple, honnetement je m'en fiche. Le jour ou je verrais un MBP 2015 a 800e, je voterais positif, en attendant...

Ce topic n'est pas un débat sur Apple, et je ne pense pas que l'auteur souhaite que ça le devienne.

Pour un utilisateur recherchant un ultra-portable, ultra fin, + de 13h d'autonomie, capable de faire tourner tranquillement photoshop, inDesign, etc, en multitâche, et qui en + a une préférence pour l'ergonomie de OSX, ça se conçoit qu'une promo de 100eur sur un macbook air - faisant déjà parti des meilleurs rapports qualité prix de sa catégorie - puisse l'intéresser.

Beaucoup de personnes recherchent une expérience plutôt qu'un meilleur rapport qualité-prix-performance.
DatNabooh

Le 29/12/2015 à 0h20 (Modifié le 29/12/2015 à 0h23)

#31 Signaler
HTG, trou du cul du web ? Ça appuie encore ton ignorance. Et le classique des fantasmes apocalyptiques sur l'après-Jobs... no comment. Un MBP 2015 à 800€ ? Tu n'as définitivement pas compris ce qui démarque les MBP du reste et pourquoi la réelle concurrence se compte sur les doigts d'une main (qui propose pourtant la même gamme de prix).

Ce topic servira au moins à mieux comprendre le niveau de réflexion moyen des gens qui downvotent des deals qui en valent la peine.

C'est clair que tes argumemts sont bien mieux.

Ecoute, quand je parlais de noyaux durs, je pensais aux gens comme toi. A savoir un fanboy Apple, qui va debarquer comme une fleur, me dire "Apple c'est bien" sans etre capable d'expliquer en quoi c'est MIEUX qu un PC windows, me balancer deux liens et basta. J'ai travaillé sur du Apple pendant plusieurs années j'ai possédé du matos Apple, et j'ai trop souvent cotoyé des personnes comme toi pour savoir que c'est une perte de temps de discuter. Je peux rien faire face a l'ignorance.

Apple, c'est bien dans un domaine pro : l'infographie et la musique ( voir l'artistique en general ). Après, si je vois quelqu'un se payer un MBP hors de prix pour faire du surf et du facebook et qu'il me dit "je sais ce que je fais de mon argent", faut pas s'étonner que je rigole.

Mais bon, cantonne toi à me répondre si ca te chante, cela ne fera que de me convaincre encore plus que j'ai des connaissances informatiques bien plus approfondis que toi. En attendant, j'ai passé l'âge du dialogue de sourd avec des ignorants.

EDIT: Au passage, j'ai rien de particulier contre Apple. c'est juste que dans mon classement personnel, ca fait partie des marques "meme gratuit j'en veux pas", avec Acer, Boulanger, Micromania, et j'en passe...
Jeremy

Le 29/12/2015 à 0h35 (Modifié le 29/12/2015 à 5h48)

#32 Signaler
Ecoute, quand je parlais de noyaux durs, je pensais aux gens comme toi. A savoir un fanboy Apple, qui va debarquer comme une fleur, me dire "Apple c'est bien" sans etre capable d'expliquer en quoi c'est MIEUX qu un PC windows, me balancer deux liens et basta. J'ai travaillé sur du Apple pendant plusieurs années j'ai possédé du matos Apple, et j'ai trop souvent cotoyé des personnes comme toi pour savoir que c'est une perte de temps de discuter. Je peux rien faire face a l'ignorance.

Apple, c'est bien dans un domaine pro : l'infographie et la musique ( voir l'artistique en general ). Après, si je vois quelqu'un se payer un MBP hors de prix pour faire du surf et du facebook et qu'il me dit "je sais ce que je fais de mon argent", faut pas s'étonner que je rigole.

Mais bon, cantonne toi à me répondre si ca te chante, cela ne fera que de me convaincre encore plus que j'ai des connaissances informatiques bien plus approfondis que toi. En attendant, j'ai passé l'âge du dialogue de sourd avec des ignorants.
Le problème c'est que tu centres tout sur ta propre expérience dont tout le monde se fout un peu (moi le premier) -_-'. Je n'ai pas vocation à t'expliquer ce qui est mieux ou non car j'en ai strictement rien à faire (surtout si t'es incapable de lire 3 paragraphes d'un article) et même, ce n'est pas le propos du message de l'OP. Et oh oui, j'imagine les connaissances informatiques venant de quelqu'un capable de sortir les pires répliques de kikoo du genre "Pour moi, Apple sont des marketeux, pas des informaticiens." et peut-être même, à un degré tout de même inférieur "Apple, c'est bien dans un domaine pro : l'infographie et la musique ( voir l'artistique en general )", là c'est toi qui plonge dans le marketing, on la sent bien ton expertise tant prétendue.

Ce que je vois objectivement (ce qui te manque cruellement au profit de l'orgueil pour combler le vide), c'est que l'héritage de Jobs est là quand je vois, à titre d'exemple parmi tant d'autres, ce qu'amène petit à petit l'iPad Pro, par exemple avec les innovations dans la gestion de l'autonomie (http://www.loopinsight.com/2015/11/11/the-ipad-pros-nifty-battery-trick/), ou encore le fait que la dalle soit capable de se rafraîchir à des taux variables dans certaines zones de l'écran (ex : lire une vidéo à l'écran qui va se jouer à 30 Hz et le reste à 60 Hz), pas mal pour des marketeux hein ? Mais ça j'imagine que tu le savais déjà ô grand DatNabooh.
jbeurer

Le 29/12/2015 à 0h42 (Modifié le 29/12/2015 à 0h45)

#33 Signaler
Laissez les gens voter comme ils le veulent.

Ceux qui cherchent un produit précis peuvent très facilement le retrouver en passant par le moteur de recherche quels que soient les votes, non ?

Perso pour moi un ordinateur qui n'est réduit que de 100 euros n'est pas une bonne promo, quelle que soit sa marque. (à moins que ça soit un netbook dont le prix initial est de 300 euros)

Chacun ses critères et on ne pourra rien y changer.

Edit : je trouve ça assez fou de voir des gens poster des articles pour défendre ou attaquer des marques à tout va , je savais pas ce qu'était un fanboy, maintenant je crois que j'ai compris :D
Xenos

Le 29/12/2015 à 1h01 (Modifié le 29/12/2015 à 1h05)

#34 Signaler
Petit anecdote sympathique, je suis partir chez mon points relai habituelle suite à un problème de colis perdu ( tablette) j'en parle avec lui je lui dit que le livreur à du la volé il me demande c'est quoi comme marque je lui répond Lenovo il me dit c'est de la merde !!! ce n'ai pas Appel ou Samsung.

Moralité de l'histoire aucune :D
Passin

Le 29/12/2015 à 1h04 (Modifié le 29/12/2015 à 1h07)

#35 Signaler
Petit anecdote sympathique, je suis partir chez mon points relai habituelle suite à un problème de colis perdu ( tablette) j'en parle avec lui je lui dit que le livreur a du le volé il me demande c'est quoi comme marque je lui répond Lenovo il me dit c'est de la merde !!! ce n'ai pas Appel ou Samsung.

Moralité de l'histoire aucune :D
la moralité c'est que plus une marque fait de la pub et plus les gens pensent que les produits sont meilleurs.
Jeremy

Le 29/12/2015 à 1h14 (Modifié le 29/12/2015 à 5h44)

#36 Signaler
la moralité c'est que plus une marque fait de la pub plus les gens pensent que les produits sont meilleurs.
Pas forcément (quoi que Samsung... :S), une marque comme Razer par exemple n'a pas la force de frappe d'une immense multinationale, pourtant son Razer Blade est devenu une référence aujourd'hui et a reçu une critique dithyrambique dans le secteur du haut de gamme (démarrage à $2k/2,5k€ de mémoire), et ce n'est certainement pas dû prioritairement à sa communication (surtout chez nous) quand on s'y intéresse de prêt.
GiveMeMoreDeals

Le 29/12/2015 à 1h35

#37 Signaler
Encore un sujet PUTACLIC écrit par un fanboy Apple en quête de reconnaissance.

100€ de réduction sur un produit à 1500€, ne représentant que 6.67% de réduction, whaou le deal du siècle!
Pour info, il suffit de voir les deal réguliers LDLC ou Materiel.net par exemple, qui se font geler pour 5-7-10% de réduction, et là pourtant, personne ne crie aux haters.

Apple ou pas, un produit overpriced reste un produit overpriced.
DealyDeal

Le 29/12/2015 à 1h50 (Modifié le 29/12/2015 à 1h50)

#38 Signaler
Et toi tu plonges comme le premier hateboy venu :P :D
sladi

Le 29/12/2015 à 2h08

#39 Signaler
gash

Le 29/12/2015 à 2h10

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.