Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Un sujet Sourcing - pour les recherches difficiles d'articles

Posté par Loneconsumer le 29/01/2016 à 17h48

Un sujet Sourcing - pour les recherches difficiles d'articles

Le 29/01/2016 à 17h48

Le 29/01/2016 à 17h51

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je crois que Dealabs serait exactement le bon site avec la bonne fréquentation pour ces recherches:

Sujet: SOURCING
Ou comment trouver le bon site marchand pour un objet , la source d'approvisionnement quoi.
(évidemment des objets pas faciles à trouver, en tout cas dans la variante que vous voulez)

Contenu du sujet:

a- Aides pour trouver tel article
b- Méthodes de recherche (astuces, organisation)
c- Exemples de succès avec des articles qui pourraient inspirer les autres

Exemples de difficultés:

1- Le nom d'objet est trop commun, la recherche remonte plein de pages sans rapport avec l'article souhaité
2- On ne connaît pas le vrai nom en anglais (la traduction littérale ne passe pas)
3- L'article n'est pas pour le grand public, commerce de pro seulement, quasiment rien de prévu en ligne ou des difficultés à commander pour le particulier
4- Vente en gros seulement, on recherche au détail (petite quantité)
5- La variante souhaitée est rare, pas facile à résumer en mots clés ou peut-être pas disponible

Éventuellement on peut élargir à la recherche de référence d'article de qualité:
6- On trouve l'objet très (trop) facilement, mais c'est à 99% du toc, sauf pour une fois sur telle offre...

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cha

Le 31/01/2016 à 1h01

#1 Signaler
J'ai pas tout saisi sur le but du topic là ...
MmePatate.

Le 31/01/2016 à 12h48

#2 Signaler
J'ai pas tout saisi sur le but du topic là ...

idem :|
testeur70

Le 31/01/2016 à 12h53

#3 Signaler
Pas compris non plus !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.