RésoluUn vrai outil de parrainage!

Posté par zinuf le 11/10/2015 à 16h01

RésoluUn vrai outil de parrainage!

Le 11/10/2015 à 16h01

Bonjour à tous (et tout particulièrement à la team à qui est principalement destiné ce message),

A présent que lesparrains.fr tire sa révérence :'(, qu'il n'y existe à ce jour pas de réelle alternative sur le net et que dealabs draine sans conteste la plus grande communauté française de chasseurs de bons plans, ne serait-il pas une idée de créer un véritable outil?

Lesparrains était conçu de manière à permettre une certaine équité, un choix objectif en fonction de critères affichés ouvertement et incluait aussi une notion de confiance (perfectible mais existante) par le système de notation...tout ce qui peux manquer aujourd'hui au topic des demandes de parrainage...qui au final, ressemble avant tout à une grande foire avec une main mise dans l'immense majorité des cas par un très petit nombre de membres qui réalisent donc un vrai "braquage" -_-'

La demande sur dealabs en terme de parrainage va très certainement progresser...la place de marché étant vacante, il me semble qu'il y a une carte importante à jouer!

PS: vous devez aussi à présent avoir les reins assez solides pour pourquoi pas faire une proposition de reprise du site lesparrains :o?!?!

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Qlimaxown

Le 11/10/2015 à 16h08 (Modifié le 11/10/2015 à 16h09)

#1 Signaler
Pas bête effectivement, lorsqu'on sait que le développement des entreprises fonctionne de plus en plus de la sorte.. (Système de parrainage)

Néanmoins, si ça fonctionne si bien, pourquoi Lesparrains n'est plus?
infotek76

Le 11/10/2015 à 16h18

#3 Signaler
Allez, on y va !
pierre28

Le 11/10/2015 à 16h18

#4 Signaler
Je viens d'aller voir sur leur site, ils disent fermer à cause des bloqueurs de pub.
Dealabs tirant des revenus de l'affiliation, il est moins concerné.

Ce qui manque surtout ici, c'est le feedback qu'on pouvait avoir sur lesparrains.
alasnackbar

Le 11/10/2015 à 16h21

#5 Signaler
aucune annonce sur leur site + site online
Alfredo

Le 11/10/2015 à 16h21

#6 Signaler
lesparrains.fr fermé? ou vous voyez ça?
Dealhunter

Le 11/10/2015 à 16h22

#7 Signaler
Hello,

Déjà merci pour l'information relative à la fermeture du site Lesparrains.fr, je n'étais pas au courant de cette nouvelle, c'est dommage qu'ils aient été décidé de mettre un terme à leur service qui était plutôt bien pensé.

En ce qui concerne ta suggestion, cela fait justement quelques temps que je réfléchis à la façon dont nous pourrions intégrer un outil de parrainage sur le site (cette idée nous avait déjà été soufflée par d'autres membres) principalement car, comme tu l'as souligné, le sujet du forum n'est plus du tout approprié et surtout car les deals de marchands qui disposent d'un programme de parrainage avantageux sont tout simplement submergés de commentaires relatifs au parrainage (demandes mais aussi propositions alors que ces dernières sont interdites).

Nous sommes donc qu'au premier stade, celui de la réflexion, mais je suis tout à fait d'accord avec toi : un outil de parrainage digne de ce nom sur le site serait un gros atout ;).
pierre28

Le 11/10/2015 à 16h23

#8 Signaler
Toutes les pages du site renvoient vers une page de désinscription, où ils expliquent pourquoi ils vont fermer.
FSKT

Le 11/10/2015 à 16h37

#9 Signaler
On doit pas aller sur le même site. Moi pour le moment ça marche encore : lesparrains.fr/
Alfredo

Le 11/10/2015 à 16h38

#10 Signaler
On doit pas aller sur le même site. Moi pour le moment ça marche encore : lesparrains.fr/

Il faut s'identifier pour avoir le message
FSKT

Le 11/10/2015 à 16h40

#11 Signaler
On doit pas aller sur le même site. Moi pour le moment ça marche encore : édit modération

Il faut s'identifier pour avoir le message

Ah ok.

En tout cas, si ça s'avère vrai, je ne suis pas étonné : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Fondateur_du_site_Lesparrainsfr_Retrouver_un_site_communautaire_transparent?cTHPXab
BenoitG

Le 11/10/2015 à 16h41

#12 Signaler
Je suis tout à fait pour ce principe de parrainage, cela ferait un gros + à Dealabs ;)
Tic_Tac

Le 11/10/2015 à 16h47

#13 Signaler
Un bouton sur chaque deal pour voir les gens qui recherchent un parrain. Ou l'inverse, les parrains de dispo. Mais un truc discret.
Ensuite le filleul choisi.
Qlimaxown

Le 11/10/2015 à 16h54

#14 Signaler
Je viens d'aller voir sur leur site, ils disent fermer à cause des bloqueurs de pub.
Dealabs tirant des revenus de l'affiliation, il est moins concerné.

Ce qui manque surtout ici, c'est le feedback qu'on pouvait avoir sur lesparrains.

Dommage qu'ils n'aient pas su faire comme beaucoup. Si tu ne désactives pas le bloqueur, tu n'accèdes à aucun contenu. (Même s'il y a des moyens de contourner le problème) je pense que le problème ne vient pas seulement de là..
Ninis94

Le 11/10/2015 à 16h59 (Modifié le 11/10/2015 à 17h05)

#15 Signaler
L'excuse d'AdBlock en 2015 pour un site connu qui ferme.
Conflit interne, détournement, fraude fiscal, ça peut être tout mais surement pas à cause d'un malheureux bloqueur de pub'.

http://www.societe.com/societe/lesparrains-519423453.html
D'autant plus avec un CA en 2014 de 165 000€ pour une SARL où juste le patron taffe |o
Kalius

Le 11/10/2015 à 17h08 (Modifié le 11/10/2015 à 17h09)

#16 Signaler
Conflit interne, détournement, fraude fiscal, ça peut être tout mais surement pas à cause d'un malheureux bloqueur de pub'.

D'autant plus avec un CA en 2014 de 165 000€ pour une SARL où juste le patron taffe |o
Effectivement.
Si on regarde il y a une grosse vague de gens qui crient au scandale vis-à-vis de ce site voici un extrait d'un message que j'ai trouvé sur Facebook, à voir si c'est réel ou non là-dessus je ne me prononce pas :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,

Afin de rebondir sur votre article

Je tenais à dénoncer le fondateur du site lesparrains.fr (Nicolas Davoust) pour ces méthodes illégales et immorales.

Cette personne à depuis quelques semaines détournés le fonctionnement de son site afin d'orienter l'intégralité des nouvelles demandes de parrainage vers son profil, alors qu'auparavant un principe de sélection semi-aléatoire était pratiqué (le hasard fait parfois bien les choses).

Nous, les utilisateurs du site et parrains, avons tenté de faire stopper ces pratiques pendant plusieurs jours en écrivant à cette personne mais en vain.

Nous en sommes récemment arrivé à devoir dénoncer ces pratiques auprès de la CNIL et des médias.
Et depuis ce matin, le site annonce sa fermeture sans faire mention de cette triche organisée.

Affaire à suivre.

Si vous pouviez relayer cet usage abusif pour dénoncer ce type de comportement qui fait du mal au principe même de parrainage, je vous en serez reconnaissant, merci.

PS : Le site http://www.1parrainage.com/ n'est pas plus légal, il oriente également toutes les demandes de parrainage sur le seul créateur du site (Julien THYOT, [email protected]) malgré la possibilité aux parrains de créer des annonces (fictives).

Cordialement,
Guillaume Malherbe

Pour ce qui est de la proposition, je trouve que l'idée est vraiment bonne même si elle va demander beaucoup de réflexion et de dev'. Ça permettra de faciliter les choses pour tout le monde ^^
colonelz0

Le 11/10/2015 à 17h08

#17 Signaler
Lesparrains était conçu de manière à permettre une certaine équité
C'était plutôt la course au parrain qui proposerait la plus grosse rétribution de sa prime (jusqu'à 95%). Ca en devenait ridicule...
zinuf

Le 11/10/2015 à 17h14 (Modifié le 11/10/2015 à 17h22)

#18 Signaler
Voilà, je ne voulait pas le faire car je n'aime pas relayer des infos sans avoir de preuves mais effectivement, beaucoup de plaintes sur des irregularités sur lesparrains.fr...il y a même la veille de la fermeture (ce qui l'a peut être précipité) un membre qui s'est renomé "anti parrainnico" ou un truc approchant et qui notait ses annonces négativement en dénonçant l'arnaque...un com aussi apparent sur leur FB...bref...y'a rarement de fumée sans feux xS

Je doit avouer que perso, j'etais positionné 32eme sur les 50 000 parrains environ...c'était donc une activité "importante" pour moi :) Sur le forum, en l'espace de quelques minutes (voir parfois seconde), le demandeur se retrouve inondé de propositions, tout le monde y perd un temps fou en l'état...j'ai bcp de mal à adhérer (et un résultat proche de 0 en terme de réalisations), même si au moins, ça a le mérite d’exister :o

Je sait que le sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais je pense que vu le contexte, il y a "urgence" à se positionner définitivement.

Et racheter le site lesparrains en l'état, ça ne serait pas la solution la plus efficace?
Kalius

Le 11/10/2015 à 17h17 (Modifié le 11/10/2015 à 17h18)

#19 Signaler
Un site ça coûte très très cher, même si celui-ci est abandonné. Surtout que cela n'apporterai rien de particulier à Dealabs, au contraire même, si l'outil est externe au site cela ne réglerai pas tous les problèmes liés au parrainage sur Dealabs. (spam, flood, propositions sauvages, etc..)
C'est un outil directement sur le site qu'il faut et non un autre site. ^^
Qlimaxown

Le 11/10/2015 à 17h20

#20 Signaler
Voilà, je ne voulait pas le faire car je n'aime pas relayer des infos sans avoir de preuves mais effectivement, beaucoup de plaintes sur des irregularités sur lesparrains.fr...il y a même la veille de la fermeture (ce qui l'a peut être précipité) un membre qui s'est renomé "anti parrainnico" ou un truc approchant et qui notait ses annonces négativement en disant qu'il faudrait...un com aussi apparent sur leur FB...bref...y'a rarement de fumée sans feux xS

Je doit avouer que perso, j'etais positionné 32eme sur les 50 000 parrains environ...c'était donc une activité "importante" pour moi :) Sur le forum, en l'espace de quelques minutes (voir parfois seconde), le demandeur se retrouve inondé de propositions, tout le monde y perd un temps fou en l'état...j'ai bcp de mal à adhérer (et un résultat proche de 0 en terme de réalisations), même si au moins, ça a le mérite d’exister :o

Je sait que le sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais je pense que vu le contexte, il y a "urgence" à se positionner définitivement.

Et racheter le site lesparrains en l'état, ça ne serait pas la solution la plus efficace?

Bof.. Vu la fin, ce serait racheter la mauvaise réputation du site avec.. Effectivement certains s'en sont encore mis pleins les poches, c'est désolant... L'argent...
zinuf

Le 11/10/2015 à 17h21

#21 Signaler

Il avait employé une modératrice il y a 3 ans environ...qui à fait office de présence quelques semaines pendant la première année...puis plus rien -_-'

PS : Le site http://www.1parrainage.com/ n'est pas plus légal, il oriente également toutes les demandes de parrainage sur le seul créateur du site (Julien THYOT, [email protected]) malgré la possibilité aux parrains de créer des annonces (fictives).

Je me suit naturellement penché sur cette solution alternative ce WE qui est la seule quelque peu "existante" publiquement...et, sensibilisé par la supercherie lesparrains, j'ai étudié ça de plus prêt...et je confirme malheureusement, la plupart des annonces vont au final permettre un parrainage du webmaster et non de celui qui croit parrainer...je me demande bien ou on va à la longue... |o
Ninis94

Le 11/10/2015 à 17h21

#22 Signaler
C'était tellement facile de gagner de l'argent avec LesParrains, c'est triés par défaut par rapport aux ratio vues/note.
Suffisait à l'aide d'un bot ou d'un site, de faire quelques milliers de vues, avec 2 faux compte, mettre des 5/5 et on était first.

j'ai pu avoir une vingtaine de parrains pour Numericable et C+ pour mon frère.
slaffer

Le 11/10/2015 à 17h25

#23 Signaler
Je propose une sorte de liste d'attente où les parrains s'inscrivent et à chaque fois qu'un filleul est intéressé par un parrainage, on lui propose un parrain par ordre d'inscription.
zinuf

Le 11/10/2015 à 17h28 (Modifié le 11/10/2015 à 17h28)

#24 Signaler
C'était tellement facile de gagner de l'argent avec LesParrains, c'est triés par défaut par rapport aux ratio vues/note.
Suffisait à l'aide d'un bot ou d'un site, de faire quelques milliers de vues, avec 2 faux compte, mettre des 5/5 et on était first.

j'ai pu avoir une vingtaine de parrains pour Numericable et C+ pour mon frère.

:S Pour ma part...j'ai obtenu mes résultats à la régulière...aux prix de beaucoup d'efforts et de taf...mais bon, c'est comme ça apparemment, en restant "con" et en ayant envie de se sentir clean, ben on galère un peu...voir beaucoup...comme sur le topic de DL...ou pas mal aussi de rumeurs reviennent souvent sur le tapis...ça ne "paye" plus du tout l’honnêteté de nos jours :'(
zinuf

Le 11/10/2015 à 17h29

#25 Signaler
Lesparrains était conçu de manière à permettre une certaine équité
C'était plutôt la course au parrain qui proposerait la plus grosse rétribution de sa prime (jusqu'à 95%). Ca en devenait ridicule...
Croit tu vraiment que le contenu des MP qui s'envoient soient bien différents?!?! :P
Aurora

Le 11/10/2015 à 17h54

#26 Signaler

Email d'un membre du site
liz59

Le 11/10/2015 à 18h56

#27 Signaler
@Aurora : Quel membre du site ?

Pour ma part, je voudrais apporter mon témoignage, car j'ai été membre du site lesparrains pendant plus de 5 ans, et sans JAMAIS frauder (sans jamais me faire mettre des notes de complaisance, etc), j'ai néanmoins pu parrainer à de très nombreuses reprises.
C'était clairement le système de parrainage le plus honnête sur le net, du moins jusqu'à ce que par appât du gain, certains se mettent à s'auto-noter pour augmenter leurs chances d'être choisis. Et même alors, quand on était sérieux, on pouvait avoir des filleuls. En outre, il y avait au moins au début une vrai communauté, avec des échanges constructifs pour faire progresser le site, une super ergonomie... Je me sens un peu orpheline :(

Tous les autres sites que j'ai vus sont des arnaques, notamment le site 1parrainage, où j'ai mis des annonces, par exemple pour parrainer pour Igraal, avec mon lien de parrainage, et quand quelqu'un cliquait sur mon lien de parrainage, il atterrissait sur la page d'inscription Igraal avec le nom du fondateur du site comme parrain !! Cà c'est une vrai arnaque, qui continue aujourd'hui, et à ma connaissance personne n'a hurlé ni fait de pétition ni contacté la DGRSF...
C'est vrai que les dernières semaines, sur les parrains, quand on cliquait pour trouver un parrain, le parrainage du fondateur était proposé systématiquement, ce qui n'est pas normal ; mais il restait possible à un filleul potentiel de voir les offres de parrainage des autres membres, et de choisir un autre (cela m'est arrivé). Et en tout cas, en 5 ans, je n'ai vu aucun de mes liens de parrrainage publiés sur le site détournés...
Nicolas B, je t'ai reconnu ;)
L'idée de développer le parrainage sur ce site est bonne, sous réserve que ce soit un système vraiment équitable où tous les parrains potentiels aient leur chance, comme c'était le cas sur lesparrains jusqu'à ces dernières semaines.
Je suis allée voir la rubrique parrainage à plusieurs reprises sur dealabs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne laisse pas une impression de grande transparence ou d'équité... on a vraiment l'impression que tous les parrainages sont captés par quelques rares membres.
Aujourd'hui, je suis aussi à la recherche d'un vrai site de parrainage communautaire et honnête.
J'espère que mon témoignage ne va pas être supprimé au motif que je n'ai pas bcp de badges (toutes ces règles de badges et surtout les modalités de leur attribution ne sont pas du tout claires pour moi...)
zinuf

Le 11/10/2015 à 19h38

#28 Signaler

Je suis aussi interessé pour savoir quel est le membre qui propose ça, je voudrait l'encourager dans l'idée de création d'une plateforme propre :3

Damned, comment m'a tu percé à jour (moi, je ne voit pas qui tu es)??? ptdr xD...pour tout te dire, cette sensation d'abandon (surtout vis à vis de l'énorme boulot de rédaction depuis des années qui est presque partit en fumée...), je la ressent aussi -_-' Si par hasard comme moi tu souhaite essayer de récupérer le texte de tes annonces, j'y suis arrivé en grande partie ce WE, contact moi en MP, je te dit comment j'ai procédé ;)
Aurora

Le 11/10/2015 à 19h43

#29 Signaler
Je peu pas répondre a vos MP désolé

Voici l'email entièrement :
zinuf

Le 11/10/2015 à 19h52

#30 Signaler
Je peu pas répondre a vos MP désolé

Voici l'email entièrement :

Ehhhh ben, casi militaire comme organisation :o J'avoue....je n'en était pas là lol...Merci en tout cas pour les coordonnées, je lui envoi un petit message ;)
alasnackbar

Le 11/10/2015 à 20h07

#31 Signaler
le mec a été assez bête pour créer son entreprise en france
Ninis94

Le 11/10/2015 à 23h37

#32 Signaler

On ne dira pas que j'ai raison |D B)
liz59

Le 11/10/2015 à 23h39

#33 Signaler

Je suis aussi interessé pour savoir quel est le membre qui propose ça, je voudrait l'encourager dans l'idée de création d'une plateforme propre :3

Damned, comment m'a tu percé à jour (moi, je ne voit pas qui tu es)??? ptdr xD...pour tout te dire, cette sensation d'abandon (surtout vis à vis de l'énorme boulot de rédaction depuis des années qui est presque partit en fumée...), je la ressent aussi -_-' Si par hasard comme moi tu souhaite essayer de récupérer le texte de tes annonces, j'y suis arrivé en grande partie ce WE, contact moi en MP, je te dit comment j'ai procédé ;)

@Nicolas : Merci, mais pour mes textes d'annonces, c'est déjà fait...sauf que je ne sais plus où les poster... et de toute façon je perdrai le bénéfice de ma bonne réputation bâtie tout au long de ces années :(
Et c'est aussi la communauté qui me manque, car comme j'étais une "ancienne", j'avais l'impression de presque connaître une bonne partie des "anciens" comme des nouveaux plus actifs, nous avions échangé, parfois argumenté au fil de ces années, je savais à qui faire confiance quand je voulais me faire parrainer, qui n'était pas fiable, qui s'auto-notait...
Quand au membre en question, il s'agit de Foxcloudvii (alias Lnparrain), qui se plaint pas mal actuellement sur faceb.. du fondateur du site. Mais son mail donne plutôt l'impression de saisir l'occasion pour relancer ses contacts et promouvoir ses parrainages financiers, non ? En tout cas, si d'après tes échanges tu as vraiment l'impression qu'il envisage de relancer un site fair-play où tous les parrains auraient la même chance, pas seulement les créateurs du site, cela m'intéresse...
zinuf

Le 11/10/2015 à 23h47 (Modifié le 11/10/2015 à 23h48)

#34 Signaler

@Nicolas : Merci, mais pour mes textes d'annonces, c'est déjà fait...sauf que je ne sais plus où les poster... et de toute façon je perdrai le bénéfice de ma bonne réputation bâtie tout au long de ces années :(
Et c'est aussi la communauté qui me manque, car comme j'étais une "ancienne", j'avais l'impression de presque connaître une bonne partie des "anciens" comme des nouveaux plus actifs, nous avions échangé, parfois argumenté au fil de ces années, je savais à qui faire confiance quand je voulais me faire parrainer, qui n'était pas fiable, qui s'auto-notait...
Quand au membre en question, il s'agit de Foxcloudvii (alias Lnparrain), qui se plaint pas mal actuellement sur faceb.. du fondateur du site. Mais son mail donne plutôt l'impression de saisir l'occasion pour relancer ses contacts et promouvoir ses parrainages financiers, non ? En tout cas, si d'après tes échanges tu as vraiment l'impression qu'il envisage de relancer un site fair-play où tous les parrains auraient la même chance, pas seulement les créateurs du site, cela m'intéresse...

Mail envoyé, en attente de réponse...affaire à suivre :)

Même si c'etait assez évident de recroiser les infos pour me retrouver, ça n'empêche que tu sait qui je suit sans que je sache qui tu es lol -_-' on s'étaient croisés pour des parrainages?
Rafidi

Le 12/10/2015 à 0h28

#35 Signaler
Il y a quelques années je ne connaissais pas ce système de parrainage. Perso, en ce moment, je me fais parrainer par une personne très pro, sympa et honnête dans ses remises. On est les deux gagnants, pas de gourmands et il y a un suivi.

Cela dit, j'ai une petite question et je pense que vu la mentalité française, on risque pas d'y répondre. Franchement, combien gagnez-vous avec le parrainage ? 2000 euros/mois? 3000 euros? peut-être 5k/mois? Ça doit tourner dans ces eaux là, isn't it?
zinuf

Le 12/10/2015 à 0h36 (Modifié le 12/10/2015 à 1h19)

#36 Signaler
Il y a quelques années je ne connaissais pas ce système de parrainage. Perso, en ce moment, je me fais parrainer par une personne très pro, sympa et honnête dans ses remises. On est les deux gagnants, pas de gourmands et il y a un suivi.

Cela dit, j'ai une petite question et je pense que vu la mentalité française, on risque pas d'y répondre. Franchement, combien gagnez-vous avec le parrainage ? 2000 euros/mois? 3000 euros? peut-être 5k/mois? Ça doit tourner dans ces eaux là, isn't it?

:o :o :o

En étant parmis les parrain les plus actifs sur lesparrains, et parrainant un peu par quelques autre biais, donc globalement plutôt actif, tout sites confondus et après plusieurs années de boulot sur la question, en enlevant les éventuelles rétrocessions, je suis en moyenne à quelques dizaines d'euros par mois -_-'

Sans être à fond sur le sujet H24 (donc ne pas travailler) ou avoir de très bonnes compétences informatique pour se créer des outils de "drainage", je voit guère comment faire bien mieux....et je pense qu'arriver aux chiffres que tu annonce est fantaisiste...mais bon, je peux me tromper évidement (auquel cas je suis curieux d'avoir des chiffres...trolls s'abstenir) xS

PS: après, je n'ai bizarrement jamais été bon en parrainage bancaire...et je pense que très développé, ça doit permettre pour les meilleurs de monter à quelques centaines d'euros par mois...pareil pour les webmaster de gros sites avec une importante activité de parrainage (NBR par exemple), les résultats sont apparemment similaires
Rafidi

Le 12/10/2015 à 0h42 (Modifié le 12/10/2015 à 0h43)

#37 Signaler
Ah, d'accord. Je pensais que ça pouvait taper haut vu que certaines remises chez certains commerçants sont assez élevés, mais je ne sais pas s'il y a une limite.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au parrainage, perso je repère rapidement les gens sérieux. Si en plus il y a un suivi derrière (d'ailleurs ça créer une certaine relation), c'est encore mieux.

Merci zinuf pour tes éclaircissements. ;)
liz59

Le 12/10/2015 à 9h46

#38 Signaler

:o :o :o

En étant parmis les parrain les plus actifs sur lesparrains, et parrainant un peu par quelques autre biais, donc globalement plutôt actif, tout sites confondus et après plusieurs années de boulot sur la question, en enlevant les éventuelles rétrocessions, je suis en moyenne à quelques dizaines d'euros par mois -_-'

Sans être à fond sur le sujet H24 (donc ne pas travailler) ou avoir de très bonnes compétences informatique pour se créer des outils de "drainage", je voit guère comment faire bien mieux....et je pense qu'arriver aux chiffres que tu annonce est fantaisiste...mais bon, je peux me tromper évidement (auquel cas je suis curieux d'avoir des chiffres...trolls s'abstenir) xS

Idem pour moi, bien que très active sur le site, je récupérais très peu d'argent, une dizaine par mois au grand maximum. Il faut dire que chez la plupart des marchands, le parrainage consiste à offrir au parrain une réduction ou un bon d'achat sur un prochain achat (avec parfois un minimum d'achat à la clé). Alors, à moins d'être un passionné du secteur... Par exemple, j'ai eu ainsi en parrainant un certain nombre de bons de réduction sur le site 10doigts, valables pour 35€ d'achat, il m'aurait fallu dépenser des centaines d'euros pour les utiliser tous.
Après, cela ne m'a jamais empêchée de répondre rapidement à toutes les demandes de parrainage : cela fait partie de la règle du jeu, et on montre ainsi que l'on est sérieux, ce qui peut être utile pour d'autres parrainages qui nous intéressent davantage, et on peut aussi espérer être parrainé à son tour le cas échéant par des parrains sérieux. J'ai ainsi "fidélisé" plusieurs filleuls qui ensuite s'adressaient à moi en priorité, et idem j'étais fidèle à certains parrains.
C'est pour cela aussi que je suis attachée au parrainage participatif, et pas seulement motivés par l'appât du gain.

La quasi totalité des sites créés individuellement par des parrains pour promouvoir leurs annonces ne sont évidemment pas objectifs, ils fournissent souvent des infos fausses ou tronquées sur le marchand pour attirer un maximum de filleuls et se faire de l'argent. L'avantage sur l'ex site des parrains, c'est qu'il y avait débat sur l'utilité du parrainage et du site qui le proposait. Par exemple, pour Hello Bank, dont le service client était (du moins au début) déplorable et le suivi des parrainages idem, il y avait des témoignages de parrains et de filleuls permettant à tous de s'en rendre compte, alors que sur les sites individuels de parrains, ceux-ci vantaient à tort la banque et le parrainage, quitte à gruger leurs filleuls potentiels.

@Nicolas : je suis "récente" sur ce site, je ne peux donc pas envoyer de MP, mais si je retrouve ton mail, je t'enverrai un coucou ;)
kinkinbaf

Le 12/10/2015 à 10h16

#39 Signaler
C'est vrai que a pourrait être canon, après j'ai toujours regretté un petit bouton en haut des deals, redirigeant vers un espace parrainage.
du genre comme ça :

Aucune idée pour l'instant sur comment faire pour que ce soit équitable, mais il doit y'avoir des moyens de faire quelque chose sur la participation des gens sur le site non ?
Comme pour la messagerie privée non ?! Qui se débloque une fois qu'un membre s'investit, plus il s'investit et propose des bon deals, plus il est mis "en avant".

Parceque si c'est pour rameuter tous les gens de lesparrains.com et n'avoir une communauté qui ne fait que profiter, je trouve pas ça top.
Autant la mettre à contribution aussi ;)

Après peut être que le bouton "parrainage" pourrait ramener au forum ?
Du genre un partie du forum spéciale Parrainage, avec des sous catégories au nom des enseignes ?
Du genre Forum -> Parrainages -> Darty (exemple)
Et sur cette page, uniquement une description, où les membres qui veulent se proposer parrains puissent s’inscrivent, puis avec un programme classant les personnes suivant leurs activité ?

C'est encore un peu flou, mais en tout cas oui ça fait rêver et ce serait un plus pour le site je pense :)
liz59

Le 12/10/2015 à 10h58 (Modifié le 12/10/2015 à 11h00)

#40 Signaler

Aucune idée pour l'instant sur comment faire pour que ce soit équitable, mais il doit y'avoir des moyens de faire quelque chose sur la participation des gens sur le site non ?
Comme pour la messagerie privée non ?! Qui se débloque une fois qu'un membre s'investit, plus il s'investit et propose des bon deals, plus il est mis "en avant".

Parceque si c'est pour rameuter tous les gens de lesparrains.com et n'avoir une communauté qui ne fait que profiter, je trouve pas ça top.
Autant la mettre à contribution aussi ;)

Après peut être que le bouton "parrainage" pourrait ramener au forum ?
Du genre un partie du forum spéciale Parrainage, avec des sous catégories au nom des enseignes ?
Et sur cette page, uniquement une description, où les membres qui veulent se proposer parrains puissent s’inscrivent, puis avec un programme classant les personnes suivant leurs activité ?

Sauf que dans un système comme cela, ce sont les admin et les modérateurs ou les très anciens du site qui récupèrent tous les parrainages, ce qui n'est pas du tout incitatif pour les nouveaux, et qui laisse une sérieuse impression d'opacité... Cela rejoint les dernières heures desparrains à qui il a justement été reproché de favoriser les annonces de l'admin ou de quelques membres de la Nomenklatura...

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce que cherche un filleul potentiel, ce n'est pas de favoriser tel ou tel membre de tel ou tel site, mais d'avoir la meilleure offre possible pour lui, et le parrain le plus sérieux possible. Donc de choisir entre plusieurs offres de parrainage (si possible avec un large choix de parrains), et de pouvoir se faire une idée objective du sérieux des parrains pour l'offre en question.

Ce n'est pas parce qu'un membre est très actif sur ce site (ou un autre) qu'il sera d'office un bon parrain pour un filleul (par exemple, moi quand je me fais parrainer, je cherche un parrain ayant de l'ancienneté sur le site qui m'intéresse, pour pouvoir objectivement me livrer son expérience du site en question, avantages ET inconvénients).

D'où l'intérêt d'un système qui présente toutes les annonces de tous les parrains, et c'est le filleul qui choisit (avec une possibilité de retour sur le parrainage effectué). Un peu comme sur Priceminister où on peut noter la transaction et le marchand, où on peut poser des questions, et où on a accès à toutes les offres.

L'intérêt du site lesparrains est qu'il se plaçait du point de vue du parrain ET du filleul ; manifestement la plupart des autres sites ne se placent que du point de vue du parrain, voir d'un parrain. Il ne faudrait pas que la préoccupation ne soit déjà essentiellement de savoir quels sont les "happy fews" qui vont se partager le gâteau ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.