Une catégorie pour les "évènements" (cf : PrimeDay du 12/07)

Posté par alexela le 13/07/2016 à 8h30

Une catégorie pour les "évènements" (cf : PrimeDay du 12/07)

Le 13/07/2016 à 8h30

Bonjour à tous et toutes :)

Tout d'abord, merci au staff pour leurs boulot hier, entre les suppression de doublons mais aussi les corrections de titre, il fallait -souvent- prendre la peine de rajouter "Attention prime day, inscrivez vous [...]" etc...

Donc un travail important et redondant et malgré tout un franc succès je trouve!!

Passons les civilités,

Ne serait-il pas intéressant de créer, pour ce genre d'événements une "section" ou un "onglet" qui répertorie ces deals et permet de les distinguer (ou de distinguer les autres deals plutôt) des deals "normaux"?!?

Hier on était tous hyper content d'avoir des deals vraiment géniaux, des à 200€ etc... Mais dès midi, déjà, pour se retrouver il fallait descendre dans la liste et chercher longuement.

Une section aurait comme avantage de pouvoir, un minimum, classer ces deals pour que les deals "normaux" puissent trouver leurs place et surtout ne pas "sombrer" dans la masse ou pire, être gelé car "pas assez vendeurs" comparés aux deals prime?!

Merci d'avance pour vos réponses, et pour la bonne ambiance sur ce site (Sauf Matyx et Clems, ils me victimisent, j'en peux plus, y'a que Outclazz qui sort du lot, quand je le paye, enfin bref |D )

alexela

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 13/07/2016 à 8h40

#1 Signaler
Outclazz

Le 13/07/2016 à 9h14 (Modifié le 13/07/2016 à 9h16)

#2 Signaler
Comme dit SweetyRainbow, la section existe déjà : https://www.dealabs.com/amazon-prime-hot.html (ce n'est pas faute de les avoir tous catégorisés hier, on s'est bien amusés) ! À chaque grande opération, ce type de page est mis en place afin que les membres s'y retrouvent plus facilement et puissent profiter des offres d'un simple coup d’œil.

Tu peux retrouver cette page dans le header, en cliquant sur Plus B)

Je te propose donc de vérifier régulièrement les deals concernant des lunettes de vue (https://www.dealabs.com/search/?q=Lunettes&look_where=title&temperature_min=50&hide_expired=1) xD :P Et j'attends toujours ton chèque du mois de Juin, passons... |o
Pastek

Le 13/07/2016 à 9h20 (Modifié le 13/07/2016 à 9h22)

#3 Signaler
Je pense qu'alexela proposait surtout que tous les deals de cette section n’apparaissent plus dans le flux principal de deals. |D

Et sinon il était où le lien vers cette section ? Car je ne l'ai pas vu hier. En même temps je ne l'ai pas cherché mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil sinon je l'aurais bien volontiers utilisé.
SweetyRainbow

Le 13/07/2016 à 9h23 (Modifié le 13/07/2016 à 9h24)

#4 Signaler
Je pense qu'alexela proposait surtout que tous les deals de cette section n’apparaissent plus dans le flux principal de deals. |D

Et sinon il était où le lien vers cette section ? Car je ne l'ai pas vu hier. En même temps je ne l'ai pas cherché mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil sinon je l'aurais bien volontiers utilisé.

Ici :

:)
kidz

Le 13/07/2016 à 9h27

#5 Signaler
Oui il faudrait aussi pouvoir enlever tous ces deals "prime day" pour mieux voir les deals classiques
Outclazz

Le 13/07/2016 à 9h33

#6 Signaler
Oui il faudrait aussi pouvoir enlever tous ces deals "prime day" pour mieux voir les deals classiques

Le site aurait paru bien inactif hier sans tous les deals du Prime Day ;)
lolomomo78

Le 13/07/2016 à 9h37

#7 Signaler
@Outclazz : t'es un nouveau? -_-'

sinon normalement il devait y avoir un widget indiquant la page :
dixit le staff : "Normalement elle sera mise en avant dans un widget à partir de minuit (ou du moins demain) je ne connais pas l'heure."
le widget est passé à la trappe
alexela

Le 13/07/2016 à 9h40 (Modifié le 13/07/2016 à 9h44)

#8 Signaler
Comme dit SweetyRainbow, la section existe déjà : https://www.dealabs.com/amazon-prime-hot.html (ce n'est pas faute de les avoir tous catégorisés hier, on s'est bien amusés) ! À chaque grande opération, ce type de page est mis en place afin que les membres s'y retrouvent plus facilement et puissent profiter des offres d'un simple coup d’œil.

Je te propose donc de vérifier régulièrement les deals concernant des lunettes de vue (https://www.dealabs.com/search/?q=Lunettes&look_where=title&temperature_min=50&hide_expired=1) xD :P Et j'attends toujours ton chèque du mois de Juin, passons... |o

Hé bien figures-toi que je l'avais pas vu cette section!!!

Mais cela ne "résout" pas mon autre interrogation à savoir si on peut les dissocier des deals normaux! effectivement ça sera peut-être moins "rempli" mais permettrait de bien dissocier les deals normaux/prime (sinon vous intégrez un énorme bouton en page d'accueil (comme ta photo Prime Day) avec accès par clique à cette catégorie?

Merci Sweetyrainbow pour le screenshot, je connaissais vraiment pas :P

Pour les lunettes, elle ne seront efficace qu'avec un Ecran 32" 4K OLED que je vous propose de me fournir pour que j'évite de poster des sujets dérangeants :D

(Pour ton chèque, il aura encore 1 mois de retard, j'suis encore sur le paiement 3x sans frais à Matyx (généreux d'ailleurs <3) pour mon deal PC fixe qui a cramé |D )

EDIT : lolomomo78 Il est relativement "nouveau" mais fais déjà partie des piliers de bar de dealabs :D

J'attends le Widget dans 1 an alors |D
Anakin17

Le 13/07/2016 à 9h49

#9 Signaler
Tout comme @alexala, j'avoue qu'hier la consultation Dealabs était un tantinet "pénible" !

En arrivant sur le Site, il ne manquait que le Logo Amazon en fait , tellement c'était "infesté" de Deals PrimeDay :)

Je confirme que de partir en quête de Deals "classiques" relevait de l'épreuve de scrolling souris hier, et que d'isoler les Deals Amazon aurait été franchement sympa.

Bon, maintenant le mal est fait :) , et le PrimeDay est terminé, nous allons donc pouvoir reprendre une activité normale ^^
alexela

Le 13/07/2016 à 9h55 (Modifié le 13/07/2016 à 9h56)

#10 Signaler
Tout comme @alexala, j'avoue qu'hier la consultation Dealabs était un tantinet "pénible" !

En arrivant sur le Site, il ne manquait que le Logo Amazon en fait , tellement c'était "infesté" de Deals PrimeDay :)

Je confirme que de partir en quête de Deals "classiques" relevait de l'épreuve de scrolling souris hier, et que d'isoler les Deals Amazon aurait été franchement sympa.

Bon, maintenant le mal est fait :) , et le PrimeDay est terminé, nous allons donc pouvoir reprendre une activité normale ^^

Après vu le nombre de deals souris gamers d'hier, on avait de quoi scroll :D

Mais effectivement, pouvoir ajouter un "filtre" serait intéressant :)
Pastek

Le 13/07/2016 à 10h14

#11 Signaler

Ici :

:)
C'était bien planqué ! :o
Fallait le savoir...
Outclazz

Le 13/07/2016 à 10h19 (Modifié le 13/07/2016 à 10h21)

#12 Signaler

dixit le staff : "Normalement elle sera mise en avant dans un widget à partir de minuit (ou du moins demain) je ne connais pas l'heure."

Je suis inscrit depuis plus longtemps que toi sur Dealabs, le "nouveau" est donc assez relatif :P Concernant le widget, il n'a pas été mis en place car les développeurs ont pas mal de travail en ce moment ; mais la page, elle, existait bien et c'est l'essentiel. En tout cas, désolé pour ce faux-espoir !

Mais cela ne "résout" pas mon autre interrogation à savoir si on peut les dissocier des deals normaux! effectivement ça sera peut-être moins "rempli" mais permettrait de bien dissocier les deals normaux/prime (sinon vous intégrez un énorme bouton en page d'accueil (comme ta photo Prime Day) avec accès par clique à cette catégorie?

Pour les lunettes, elle ne seront efficace qu'avec un Ecran 32" 4K OLED que je vous propose de me fournir pour que j'évite de poster des sujets dérangeants :D

(Pour ton chèque, il aura encore 1 mois de retard, j'suis encore sur le paiement 3x sans frais à Matyx (généreux d'ailleurs <3) pour mon deal PC fixe qui a cramé |D )

EDIT : lolomomo78 Il est relativement "nouveau" mais fais déjà partie des piliers de bar de dealabs :D

Non, je ne pense pas qu'il soit intéressant de dissocier les deals spécifiques, de ceux habituels. Si nous avions fait ça, quasiment les trois quarts des offres seraient passées inaperçues et beaucoup moins de membres en auraient profité. Il faut dire que pendant ces opérations, tout le site ne vit et ne tourne que pour ça ; "cacher" les deals dans une section spécifique serait assez dommageable pour tout le monde.

Ta proposition de bannière n'est pas viable sur les applications et empêcherait donc certains utilisateurs de profiter du Prime Day :(

Bien sûr, pas de problème pour l'écran... On a ça qui traîne au bureau, tu le veux ?

Chaque deal avait la mention [Premium] dès le premier mot du titre, on ne pouvait pas faire franchement mieux pour éviter d'induire les gens en erreur ;) Les isoler aurait empêcher les membres de voir les offres du premier coup d’œil. Après je comprends la réflexion, mais bon : ce n'est qu'une fois par an, on peut bien s'en satisfaire ! Comme tu dis : on va pouvoir reprendre une activité normale.
lolomomo78

Le 13/07/2016 à 10h22

#13 Signaler
@Outclazz : ce que j'entendais pas nouveau c'était nouveau "MODO", j'ai bien vu que tu est arrivé avant moi xD
Outclazz

Le 13/07/2016 à 10h24

#14 Signaler
@Outclazz : ce que j'entendais pas nouveau c'était nouveau "MODO", j'ai bien vu que tu est arrivé avant moi xD

Plus de 4 mois déjà :o Le temps passe si vite sur Dealabs !
lolomomo78

Le 13/07/2016 à 10h26

#15 Signaler

Plus de 4 mois déjà :o Le temps passe si vite sur Dealabs !
ok, 4 mois déjà, mais je t'ai pas beaucoup vu :P donc tu est encore en rodage
alexela

Le 13/07/2016 à 10h28

#16 Signaler

Je suis inscrit depuis plus longtemps que toi sur Dealabs, le "nouveau" est donc assez relatif :P Concernant le widget, il n'a pas été mis en place car les développeurs ont pas mal de travail en ce moment ; mais la page, elle, existait bien et c'est l'essentiel. En tout cas, désolé pour ce faux-espoir !

Non, je ne pense pas qu'il soit intéressant de dissocier les deals spécifiques, de ceux habituels. Si nous avions fait ça, quasiment les trois quarts des offres seraient passées inaperçues et beaucoup moins de membres en auraient profité. Il faut dire que pendant ces opérations, tout le site ne vit et ne tourne que pour ça ; "cacher" les deals dans une section spécifique serait assez dommageable pour tout le monde.

Ta proposition de bannière n'est pas viable sur les applications et empêcherait donc certains utilisateurs de profiter du Prime Day :(

Bien sûr, pas de problème pour l'écran... On a ça qui traîne au bureau, tu le veux ?

Chaque deal avait la mention [Premium] dès le premier mot du titre, on ne pouvait pas faire franchement mieux pour éviter d'induire les gens en erreur ;) Les isoler aurait empêcher les membres de voir les offres du premier coup d’œil. Après je comprends la réflexion, mais bon : ce n'est qu'une fois par an, on peut bien s'en satisfaire ! Comme tu dis : on va pouvoir reprendre une activité normale.

J'accepte l'explication ça me parait effectivement rationnel, j'avais pas vu ça de ce point de vue!

Pour la bannière, je ne savais pas que ça passerait pas sur Smartphone, je connais pas les subtilités du codage et dév'! :)

Pour l'écran, bande de pingre, la somme de mes deals est >24000€, vous me devez bien ça :D

Merci pour le temps pris pour l'explication :3
Pastek

Le 13/07/2016 à 10h42

#17 Signaler
Une solution pas trop compliquée à mette en place et convenant à quasi tout le monde serait de pouvoir exclure des deals à l'aide de mots clé dans le flux personnalisé. ;)
Surkin

Le 13/07/2016 à 10h54

#18 Signaler

Arf je l'avais pas du tout vu ce bouton de filtre, moi ca m'interessait de tous les avoir du coup j'ai fait une recherche deal avec le mot clé premium ^^
alexela

Le 13/07/2016 à 10h59

#19 Signaler

Arf je l'avais pas du tout vu ce bouton de filtre, moi ca m'interessait de tous les avoir du coup j'ai fait une recherche deal avec le mot clé premium ^^

Ahhhh je suis pas le seul alors :D
Kalius

Le 13/07/2016 à 12h17

#20 Signaler
Effectivement pour le lien on a fail, normalement il aurait du être disponible dans un widget pour prévenir les membres, chose qui n'a pas été faite, désolé. Du coup oui il a clairement manqué de visibilité, bien dommage.

Sinon comme le dit Pastek, il était tout à fait possible de se faire un filtre sois même pour ne plus avoir les deals Amazon Premium. Que ce soit dans le Flux personnalisé ou dans les alertes, un mots clefs d'exclusion "[Premium]" et le tour est joué. ^^
C'est un outil que beaucoup de monde oubli mais qui est vraiment très pratique pour personnaliser Dealabs a son gout.
pierre28

Le 13/07/2016 à 12h37

#21 Signaler
En tant que membre non premium, c'est justement l'impression que ça m'a donnée, que du deal amazon partout dont nous étions de facto exclus xS (même s'il était sans doute possible de souscrire au mois d'essai gratuit).
Les faire disparaitre n'était pas non plus la solution, mais il aurait peut être fallu les regrouper pour les rendre moins omniprésents ?
Sven

Le 13/07/2016 à 12h51

#22 Signaler
En tant que membre non premium, c'est justement l'impression que ça m'a donnée, que du deal amazon partout dont nous étions de facto exclus xS (même s'il était sans doute possible de souscrire au mois d'essai gratuit).
Les faire disparaitre n'était pas non plus la solution, mais il aurait peut être fallu les regrouper pour les rendre moins omniprésents ?

Moi non plus je ne suis pas membre Premium.

Bon, ça va, ce n'était qu'une seule journée.
Si c'était plus long, genre une ou deux semaines, là ça serait devenu problématique, car Dealabs serait devenu une antichambre d'Amazon.
Et il aurait fallu songer à peut-être créer une section à part, car il y a une pluralité d'acheteurs sur Dealabs.

Il fallait serrer les fesses, attendre et voir passer tous ces deals de shampoings et dentifrices |D xD
pierre28

Le 13/07/2016 à 12h55

#23 Signaler
Après je suis conscient qu'il n'est pas possible de contenter tout le monde et qu'il n'existe pas de bonne réponse, parce que s'il suffisait de s'abonner au mois d'essai gratuit (à confirmer/infirmer, souvent il faut être abonné avant le début de l'opération), ça s'adresse potentiellement à beaucoup de gens.
Pas évident de faire quelque chose de suffisamment visible, mais pas trop envahissant -_-'
Sven

Le 13/07/2016 à 13h11

#24 Signaler
Prime Day pour certains / DéPrime Day pour d'autres :D
alexela

Le 13/07/2016 à 13h19

#25 Signaler
Effectivement pour le lien on a fail, normalement il aurait du être disponible dans un widget pour prévenir les membres, chose qui n'a pas été faite, désolé. Du coup oui il a clairement manqué de visibilité, bien dommage.

Sinon comme le dit Pastek, il était tout à fait possible de se faire un filtre sois même pour ne plus avoir les deals Amazon Premium. Que ce soit dans le Flux personnalisé ou dans les alertes, un mots clefs d'exclusion "[Premium]" et le tour est joué. ^^
C'est un outil que beaucoup de monde oubli mais qui est vraiment très pratique pour personnaliser Dealabs a son gout.

Je t'avoue que je n'y avais pas pensé à ça! Je le saurai pour la prochaine fois, je "joue" pas assez avec les filtres
Pastek

Le 13/07/2016 à 13h19

#26 Signaler
Sauf que pour le flux personnalisé on ne peut pas exclure des termes. Ce qui serait vraiment génial car en ayant un filtre perso sur certaines catégories j'aimerais bien pouvoir exclure certains types de produits récurrents. ;)
Anakin17

Le 13/07/2016 à 13h24

#27 Signaler

.... j'aimerais bien pouvoir exclure certains types de produits récurrents. ;)

T'aimes pas les SSD ?? :D :D :D :D :D
Pastek

Le 13/07/2016 à 13h25

#28 Signaler

.... j'aimerais bien pouvoir exclure certains types de produits récurrents. ;)

T'aimes pas les SSD ?? :D :D :D :D :D
Si mais je ne compte pas en faire une collection ! :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.