Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Une fonctionnalité "J'ai craqué" sur un deal

Posté par newnas le 08/01/2017 à 12h51

Une fonctionnalité "J'ai craqué" sur un deal

Le 08/01/2017 à 12h51

Le 10/01/2017 à 18h35

Bonjour à toute l'équipe de Dealabs, et Bonne année 2017 !! B)

J'ai souvent trouvé qu'il manquait une fonction en soit pas si utile mais assez amusante,
c'est le fait de "craquer" sur le deal, en gros, dès qu'un membre vote +1, une option apparaît, qui est "J'ai craqué", en gros on pourra voir combien de personnes ont craqués pour le deal et on acheté. ^^

J'espère que plusieurs dealabsien seront d'accord avec moi et adhéreront à cette fonctionnalité (fierce)
Et bien sûr, ce ne sont que des idées hein ! Si l'idée est retenue, à vous d'adapter les idées :P
Peace !

Démonstration :

I. Le nombre de membres ayant craqués est déjà inscrit avant même d'avoir voté, au moment du vote,
un bouton "j'ai craqué" apparait :

II. Une fois que vous avez cliqué sur "J'ai craqué", le bouton devient "vous avez craqué", et une mention "(dont vous)" apparaît à côté du nombre de membres ayant craqués

>>>>>

Une démonstration vidéo est maintenant disponible, histoire de vous donner une idée de ce que ça peut donner ^^
Le lien de la vidéo : https://vid.me/2Baq

Un problème est posé, mais j'ai trouvé une solution contre ce problème :

Problème : des personnes non inscrites (ou nouvellement inscrites pour l'occasion) peuvent cliquer sur "j'ai craqué", ce qui va déstabiliser le système
La solution : les nouveaux membres ne peuvent tous simplement pas "craquer" sur un produit (même système que pour les M.P), donc il faut avoir au minimum un badge (ou assez d’ancienneté sur le site) pour cliquer sur "j'ai craqué".

Voici la réponse de J. Oldman, un des modérateurs du site. Je pense qu'il a complètement raison, je n'ai peut-être pas pensé à ça.
Merci beaucoup pour sa réponse ! :)

La réponse de J. Oldman (Modo) :
Bonsoir :)

Merci pour ta proposition ainsi que ta présentation très soignée, c'est plaisant à lire et ça change un peu, bien joué (like)

Tu n'es pas le premier à demander cette fonction malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour de notre côté :( Le problème, c'est que cette fonction ne représentera pas la réalité. Un deal pourra affiché que 10 membres auront craqué quand dans la réalité, il pourrait il y en avoir 200. Tu prévois déjà de mettre en place des restrictions sur ce bouton, c'est très bien mais cela prive déjà tous ceux qui consultent le site en invité (et ils sont très nombreux) ainsi que tous les nouveaux membres. Au final, il ne restera qu'une fraction de la communauté. Et certains parmi eux achèteront le produit mais ne cliqueront pas sur le bouton parce qu'ils ont oublié ou parce qu'ils n'en ont tout simplement pas envie. Nous nous retrouverions donc avec un indicateur biaisé qui ne correspondrait pas du tout à la réalité. La fonction serait donc marrante mais pas vraiment pertinente -_-'

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wam69

Le 08/01/2017 à 18h30

#1 Signaler
Je trouve ça drôle, j’adhère !
merci

Le 09/01/2017 à 0h18

#2 Signaler
yes ':)
Sven

Le 09/01/2017 à 0h34

#3 Signaler
Tu iras loin, petit !

La relève des développeurs du site est assurée.
Aleste

Le 09/01/2017 à 0h38

#4 Signaler
Bien vu :)
roazhon91

Le 09/01/2017 à 0h41

#5 Signaler
J adhère au principe
gauk

Le 09/01/2017 à 0h53

#6 Signaler
Je craque pour l'idee ;)
zakaziko

Le 09/01/2017 à 0h53

#7 Signaler
j’adhère aussi (like)
Kaldoran

Le 09/01/2017 à 0h56

#8 Signaler
Je vote +1 pour celui ci :D
monpixel

Le 09/01/2017 à 1h21

#9 Signaler
Bonne idée, en plus ça doit pas être trop long à développer !
sha

Le 09/01/2017 à 1h29

#10 Signaler
y'aurait forcément des click joueurs , donc pas représentatif de la réalité , et dans le cas contraire , ça risquerait de se heurter à l'impératif de confidentialité quant aux mouvements financiers entourant l'affiliation . ^^
newnas

Le 09/01/2017 à 21h14

#11 Signaler
y'aurait forcément des click joueurs , donc pas représentatif de la réalité , et dans le cas contraire , ça risquerait de se heurter à l'impératif de confidentialité quant aux mouvements financiers entourant l'affiliation . ^^

C'est pour ça qu'il faut avoir (obligatoirement) voté +1 pour que le bouton "j'ai craqué" apparaisse...
Et au pire, il faut aussi avoir au moins un badge, comme ça on est sur que y auras pas de comptes crées juste pour dire "j'ai craqué" sur un produit. ;)
Neo

Le 09/01/2017 à 21h20

#12 Signaler
J'aimerai adherer a ton concept mais je pense comme sha pour ma part.... Entre les personnes n'ont inscrite et celle qui font s amuser avec ce nouveau bouton ...

Faudra prevoir aussi pour les ninjas, j'ai craqué pour ce produit et j'ai pris tout le stock. Sinon pas mal la presentation.

newnas

Le 09/01/2017 à 21h23 (Modifié le 09/01/2017 à 22h19)

#13 Signaler
J'aimerai adherer a ton concept mais je pense comme sha pour ma part.... Entre les personnes n'ont inscrite et celle qui font s amuser avec ce nouveau bouton ...

Faudra prevoir aussi pour les ninjas, j'ai craqué pour ce produit et j'ai pris tout le stock. Sinon pas mal la presentation.

Merci pour ton commentaire, mais du coup j'ai trouvé une solution contre ce problème : les nouveaux membres ne peuvent tous simplement pas "craquer" sur un produit (même système que pour les M.P), donc il faut avoir au minimum un badge pour cliquer sur "j'ai craqué".
Sinon pour les personnes qui vont s'amuser avec le bouton, ça fait partie du jeu, c'est comme les personnes qui votent -1 pour le produit et non le deal, faudra faire avec...
J.Oldman

Le 09/01/2017 à 22h51

#14 Signaler
Bonsoir :)

Merci pour ta proposition ainsi que ta présentation très soignée, c'est plaisant à lire et ça change un peu, bien joué (like)

Tu n'es pas le premier à demander cette fonction malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour de notre côté :( Le problème, c'est que cette fonction ne représentera pas la réalité. Un deal pourra affiché que 10 membres auront craqué quand dans la réalité, il pourrait il y en avoir 200. Tu prévois déjà de mettre en place des restrictions sur ce bouton, c'est très bien mais cela prive déjà tous ceux qui consultent le site en invité (et ils sont très nombreux) ainsi que tous les nouveaux membres. Au final, il ne restera qu'une fraction de la communauté. Et certains parmi eux achèteront le produit mais ne cliqueront pas sur le bouton parce qu'ils ont oublié ou parce qu'ils n'en ont tout simplement pas envie. Nous nous retrouverions donc avec un indicateur biaisé qui ne correspondrait pas du tout à la réalité. La fonction serait donc marrante mais pas vraiment pertinente -_-'
Sven

Le 10/01/2017 à 21h10

#15 Signaler
Non mais il y a un contournement simple, c'est d'afficher le pseudo des personnes qui ont craqué sur le deal.

Un peu comme les like, quand plusieurs personnes indiquent qu'ils aiment ça.

Ca serait un bouton qui permettrait de faire partager aux autres qu'on a acheté ce produit.
Et ensuite, s'il y a un problème avec le produit en question, les personnes pourront prendre contact avec celles qui ont cliqué sur le bouton.

Ou bien, si quelqu'un veut des renseignements en vue d'un achat de ce produit, là aussi elle pourra consulter la liste et demander l'avis d'une personne en particulier.

Là aussi, c'est au bon vouloir des personne, ça serait juste un bouton pour partager le fait qu'on a acheté le produit.
namlaz

Le 10/01/2017 à 21h40 (Modifié le 10/01/2017 à 21h41)

#16 Signaler
J'imagine bien le nombre de "j'ai craqué" sur des produits +18. Les gens n'assument déjà pas d’atterrir sur un produit comme ça alors qu'ils ont eux-mêmes cliqué sur le lien, alors dire "j'ai craqué" hahaha
Après comme annoncé plus haut, ce ne serait pas obligé de cliquer sur ce "bouton" et j'y ai déjà pensé également.
On va pas se mentir, combien de personnes cliquent sur des + ou des - pour suivre la tendance du deal #moutons. Si les gens ne cliquaient que lorsque qu'ils connaissaient réellement un produit, personne n'aurait 300 votes. Et ce système de vote n'est donc pas plus élaboré qu'un bouton "j'ai craqué" sur le côté de la correspondance à la réalité ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.