Une corbeille.

Posté par LeHeron le 17/04/2014 à 10h31

Une corbeille.

Le 17/04/2014 à 10h31

Le 17/04/2014 à 10h32

je m'explique... l'idée m'est venue à l'instant :

je zieutais un deal pour un smartphone HTm dont voici le lien: http://www.tmart.com/HTM-3M-RAM-1GB-MTK6572-Dual-Core-1.2GHz-Processor-Android-4.2.2-Bar-Smartphone-with-5.0-Screen-EU-Standard-White_p241284.html?aid=24219&utm_source=saff&utm_medium=referral&utm_campaign=self

je reviens sur le deal... il a été désactivé ! ok.

mais là ou ça serait bien, un espace simple avec le listing des deals désactivés et la raison de leur désactivation.

par exemple dans mon cas je me demande encore pourquoi il a été désactivé, je vais créé un sujet spécial sur le forum pour savoir, tout çà est lourd, alors qu'un espace d'info serait bien utile... et on pourrait l'appeler la corbeille.

Vous avez 48H.

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 17/04/2014 à 17h16 (Modifié le 17/04/2014 à 17h18)

#1 Signaler
Hello,

Cette idée avait déjà été formulée à plusieurs reprises (par exemple : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/feedback-des-deals-dsactivs-/2304?page=1 et http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/the-new-dealabs-/4386), malheureusement nous ne souhaitons pas implanter ce type d'espace sur le site pour la simple raison que cela soulèverait de toute façon d'autres questions/débats du genre "Pourquoi ce deal a été retiré, je pense qu'il a sa place sur le site" etc ;).

Par contre vous pouvez toujours nous envoyer un message privé (sur le compte Dealabs) lorsque vous souhaitez vraiment connaître la raison pour laquelle un deal a été retiré :).

Merci pour la proposition en tout cas !
Visioo

Le 17/04/2014 à 17h27

#2 Signaler
Je plaide coupable, j'ai désactivé ce "deal"...

Motif :

# On trouve ce téléphone à ce prix voire moins cher sur pas mal d'autres sites
# Vu la réputation sulfureuse de Tmart, autant le prendre ailleurs
# Le HTM M3 est une "contrefaçon" du Xiaomi M3

Donc je rejoins l'avis de mon supérieur hiérarchique, je ne vois pas l'intérêt d'une "corbeille", si les deals sont désactivés il y a toujours une bonne raison ;)
angeldici

Le 17/04/2014 à 19h20

#3 Signaler
Euh, je m'offusque devant une telle décision injuste et arbitraire :(
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
En vrai j'm'en fous, c'était juste pour le plaisir de contredire le nouveau modo en chef :P :D
toutrisque

Le 17/04/2014 à 19h37

#4 Signaler
une corbeille n'aurait d'intérêt que pour des deals finis et archivés.
si un deal est viré, c'est qu'il ne respecte pas les CGU de Dealabs
donc aucune raison de justifier plus que reporter aux dites CGU (sauf au créateur du Deal)
LeHeron

Le 17/04/2014 à 19h53

#5 Signaler
mais comment savoir à quel modo demander le pourquoi de l'extermination (lol) ?
tatouille

Le 17/04/2014 à 20h29

#6 Signaler

Motif :

Donc je rejoins l'avis de mon supérieur hiérarchique, je ne vois pas l'intérêt d'une "corbeille", si les deals sont désactivés il y a toujours une bonne raison ;)

Faudra alors expliquer pourquoi le deal du casque Philips Bluetooth à 30E chez Darty (pas un vendeur sérieux ?) a été très très rapidement désactivé cet après-midi...
Franchement ça donne pas envie de vous donner confiance...
Théorie du complot = je désactive le deal, comme ça 'presque' personne ne le voie et je peux en profiter trankilou.
toutrisque

Le 17/04/2014 à 20h38

#7 Signaler

Motif :

Faudra alors expliquer pourquoi le deal du casque Philips Bluetooth à 30E chez Darty (pas un vendeur sérieux ?) a été très très rapidement désactivé cet après-midi...
Théorie du complot = je désactive le deal, comme ça 'presque' personne ne le voie et je peux en profiter trankilou.
MOUHAHAHAH
le site vit grâce aux redirections...
ne pas valider des redirections vers un site français connu qui paiera les achats, c'est une putain de conspiration çà...

salopards de philanthropes qui vivent avec quasi rien |o
Dealhunter

Le 17/04/2014 à 20h44 (Modifié le 17/04/2014 à 20h45)

#8 Signaler
Je t'ai donné la réponse dans mon premier commentaire ^^ : tu envoies un mp au compte Dealabs, tous les modos / admins voient les messages de ce compte du coup tu auras forcément une réponse de la personne qui a désactivé le deal ;).

@tatouille : Aucun souci pour les explications, il suffit de demander ;) : Cet article n'était malheureusement disponible qu'en trois exemplaires, étant donné que cette quantité était trop faible pour en faire un deal l'offre a été redirigée sur le sujet dédié à ces offres à faible stock sur le forum : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-deals-avec-un-seul-exemplaire-en-stock-/914?page=37#discussed (commentaire n°716).

Autrement, comme l'a dit toutrisque nous n'avons aucun intérêt à masquer les offres, cela m'étonne que vous puissiez penser ça !
toutrisque

Le 17/04/2014 à 20h56 (Modifié le 17/04/2014 à 20h58)

#9 Signaler
Je t'ai donné la réponse dans mon premier commentaire ^^ : tu envoies un mp au compte Dealabs, tous les modos / admins voient les messages de ce compte du coup tu auras forcément une réponse de la personne qui a désactivé le deal ;).

@tatouille : Aucun souci pour les explications, il suffit de demander ;) : Cet article n'était malheureusement disponible qu'en trois exemplaires, étant donné que cette quantité était trop faible pour en faire un deal l'offre a été redirigée sur le sujet dédié à ces offres à faible stock sur le forum : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-deals-avec-un-seul-exemplaire-en-stock-/914?page=37#discussed (commentaire n°716).

Autrement, comme l'a dit toutrisque nous n'avons aucun intérêt à masquer les offres, cela m'étonne que vous puissiez penser ça !
j'ai 701 commentaires ... de visibles -_-' xD
pour moi c'est le 696
Dealhunter

Le 17/04/2014 à 21h00

#10 Signaler
C'est normal, il y a quelqu'un qui fait partie de ta liste de membres ignorés qui a laissé plusieurs commentaires sur ce sujet ^^.
toutrisque

Le 17/04/2014 à 21h06

#11 Signaler
C'est normal, il y a quelqu'un qui fait partie de ta liste de membres ignorés qui a laissé plusieurs commentaires sur ce sujet ^^.
le seul qui a eu ce privilège a vu tout ses commentaires effacés non?

bref... la prochaine fois, donne juste nom du posteur heure et date, çà sera beaucoup plus parlant et facile d'accès ;)
Visioo

Le 17/04/2014 à 21h16

#12 Signaler

C'est encore bibi qui a désactivé ce deal, je vois pas l'intérêt d'afficher un deal avec seulement 3 exemplaires, ça fait 3 contents et 5000 frustrés -_-'

J'ai pu en profiter car "jean-christophe" a d'abord posté sa trouvaille sur ce topic du forum > http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/-les-deals--valider-ou-pas/1070?page=45#discussed

Et il a mis 20min avant de le poster, donc certains ont pu se servir, et le temps que le deal soit posté il restait seulement 3 exemplaires...

Donc la prochaine fois, je t'invite à t'abonner aux notifications de ce topic, ça t'évitera de te faire des films :D

LeHeron

Le 17/04/2014 à 22h49

#13 Signaler
merci j'ai eu réponses à mes questions et donc pas besoin de corbeille!
Gladiator

Le 18/04/2014 à 0h13 (Modifié le 18/04/2014 à 0h14)

#14 Signaler
C'est quoi qui vous plait pas avec un système de "log"? C'est super.

Je m'auto-cite sur un des topics:
J'avais proposé ça y a quelque temps sur un topic! ;)

+100!

Édit: J'ai trouvé! C'est ici: http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-faux-ou-mauvais-bons-plans-/deal-desactiv/1931
Exemple:
Un système de log serait pas mal!
Des fois je vois un deal, je regarde ailleurs pour comparer et hop il disparaît du site sans plus d'info..

Donc en gros avoir une page, par exemple en bas de page dans "Extra" qui recense les logs du style:

26/06/2013 à 13h25 : Apple iPad 429€ @ Boulanger à été posté
26/06/2013 à 13h28 : Apple iPad 3eme generation Wifi + 4G Ecran Retina 64 go à 429€ @ Boulanger à été édité
26/06/2013 à 13h30 : Apple iPad 3eme generation Wifi + 4G Ecran Retina 64 go à 429€ @ Boulanger à été désactivé: doublon
ste54000

Le 18/04/2014 à 0h19

#15 Signaler
depuis que Visioo est passé modo ,le nombre de deals desactivés est en augmentation :D :D
Priglosse

Le 18/04/2014 à 1h04

#16 Signaler
depuis que Visioo est passé modo ,le nombre de deals desactivés est en augmentation :D :D

en tant que posteur de deal number one ça doit te frustré ^^
$$Dinggg$$

Le 18/04/2014 à 1h38 (Modifié le 18/04/2014 à 1h57)

#17 Signaler
C'est quoi qui vous plait pas avec un système de "log"? C'est super.

Je m'auto-cite sur un des topics:
J'avais proposé ça y a quelque temps sur un topic! ;)

+100!

Édit: J'ai trouvé! C'est ici: http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-faux-ou-mauvais-bons-plans-/deal-desactiv/1931
Exemple:
Un système de log serait pas mal!
Des fois je vois un deal, je regarde ailleurs pour comparer et hop il disparaît du site sans plus d'info..

Donc en gros avoir une page, par exemple en bas de page dans "Extra" qui recense les logs du style:

26/06/2013 à 13h25 : Apple iPad 429€ @ Boulanger à été posté
26/06/2013 à 13h28 : Apple iPad 3eme generation Wifi + 4G Ecran Retina 64 go à 429€ @ Boulanger à été édité
26/06/2013 à 13h30 : Apple iPad 3eme generation Wifi + 4G Ecran Retina 64 go à 429€ @ Boulanger à été désactivé: doublon
évidement que ce serait super , je suis d'accord avec toi car quand un modérateur supprime un deal il a surement un bonne raison mais en tant qu'utilisateur on ne comprends pas donc je ne suis pas d'accord sur le fait cela soulèverait d'autres questions d’être transparents..au contraire , vous n'aurez qu'a renvoyer sur cette page de logs ou de CGU et voila..
Quand vous êtes transparents , on se dit " ah ouais bien sur la c'est évident" donc pourquoi ne pas rendre public tout cela?

Dans les CGU ya RIEN à ce sujet donc soit c'est dans les CGU , soit c'est loggué , soit vous continuez à faire comme vous faites parce que vous considérez que vous êtes chez vous et que vous faites ce que vous voulez chez vous , mais je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.
Ce n'est pas vraiment user friendly

De plus si des 'Supers' utilisateurs ont le libre arbitre d'accepter ou refuser les deals en tant que modérateurs , ce ne sera jamais accepté par la majorité ( cf théorie du complot , favoritisme , gueguerres entre utilisateurs etc) donc vous serez éternellement assaillis de questions la dessus ET bien sur le nombre de demandes à traiter augmentera avec le temps..

Pour le casque Visioo dit : J'ai pu en profiter car "jean-christophe" a d'abord posté sa trouvaille sur ce topic du forum > http://www.deal[...]#discussed

Et il a mis 20min avant de le poster, donc certains ont pu se servir, et le temps que le deal soit posté il restait seulement 3 exemplaires..

Et pourquoi on ne pourrait pas penser qu'il a profité du deal pour acheter les 3 casques pour les revendre derrière..? :D

Ce n'est pas ce que je pense , c'est le genre de réflexion que certains auront
Visioo

Le 18/04/2014 à 5h46

#18 Signaler
Avant qu'adeal me force à rejoindre la team, j'avais aussi imaginé la création d'une page pour mettre les deals supprimés et la raison de la suppression (Cf http://www.dealabs.com/forums/le-site/vos-avis-questions-retours/rejet-de-deal-alors-que-ce-nest-pas-le-mme-/3858 )

Mais quand t'es de l'autre côté tu te rends compte que c'est pas aussi simple, car il y a pas mal de deals qui sont en réalité de l' auto promotion (publicité, annonces Leboncoin...), des deals moisis (des gens qui font confiance aux prix barrés chez Cdiscount :|), des deals avec des codes promo à usage unique...

Donc voilà, 90% des membres Dealabs s'en foutent parce-que c'est ce qu'on appelle de la "popote interne". Pour les 10% restants, vous pouvez m'envoyer un MP pour connaitre la raison de la suppression de tel ou tel deal et je vous répondrai avec plaisir ;)

Et il va sans dire qu'une " corbeille " avec les deals supprimés serait une aubaine pour nos concurrents, qui pourraient ainsi adapter leurs critères de sélection...

Et pourquoi on ne pourrait pas penser qu'il a profité du deal pour acheter les 3 casques pour les revendre derrière..? :D

Parce-que Jean-Christophe l'a d'abord mis sur le forum, donc tout le monde a pu y avoir accès.
Y'avait peut être 30 casques ddisponibles au moment où il a partagé l'info sur le forum, sauf que ce n'était malheureusement plus le cas quand le deal a été posté 20 min plus tard...

adealistrateur

Le 18/04/2014 à 8h31 (Modifié le 18/04/2014 à 8h32)

#19 Signaler
100% d'accord avec le dernier commentaire de Visioo !

Faites nous confiance pour les désactivations nous faisons de notre mieux pour votre bien ;).
Djulaie

Le 18/04/2014 à 8h50

#20 Signaler

Faites nous confiance pour les désactivations nous faisons de notre mieux pour votre bien ;).

"nous faisons de notre mieux pour votre bien", ça ferait un bon slogan ça ^^
LeHeron

Le 18/04/2014 à 8h54

#21 Signaler
c'est que de l'amour :3
0xdddddd

Le 18/04/2014 à 8h57

#22 Signaler
Faut penser que les rss permettent de voir le deal même si il a été désactivé. Du coup si le deal est désactivé parce que le revendeur est banni, on ne le sait pas vraiment. Donc a desactiver le deal faudrait peut-être revoir les rss ? Mettre la raison publique sur la page de desactivation permet d éviter de surcharger nos modos avec des questions de ce genre...enfin ca arrive rarement quand même mais bon
ste54000

Le 18/04/2014 à 9h17

#23 Signaler

comme c'est beau le grand homme rouge qui vient aider son petit homme vert
un nouvel episode des studios marvel :P :P
l'amour existe sur dealabs :3 :3
toutrisque

Le 18/04/2014 à 9h18

#24 Signaler

|D :P
Visioo

Le 18/04/2014 à 9h36

#25 Signaler
@ste54000

Le "petit homme vert" n'est pas petit, et il a jamais eu besoin de personne pour l'aider :P

Mais t'en fais pas je me souviendrai de tes conneries quand tu posteras tes prochains deals ':)
salinger

Le 18/04/2014 à 9h48

#26 Signaler
Depuis que Visioo est passé modo, le boulot est fait stou' |D
ste54000

Le 18/04/2014 à 16h51

#27 Signaler
@ste54000

Le "petit homme vert" n'est pas petit, et il a jamais eu besoin de personne pour l'aider :P

Mais t'en fais pas je me souviendrai de tes conneries quand tu posteras tes prochains deals ':)
enfin je retrouve le vrai Visioo :D :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.