Une section ”les sites”

Posté par koko le 22/07/2012 à 19h12

Une section ”les sites”

Le 22/07/2012 à 19h12

Le 22/07/2012 à 20h25

Avé !

Voilà, dans pas mal de sujets du forum ou de commentaires de deals, on parle souvent du vendeur concerné... Avec des critiques récurrentes sur webdistrib, cdiscount par exemple, alors que la FNAC ou Amazon sont plutôt bien perçus.

Pourquoi ne pas regrouper ça dans un forum où une enseigne = un topic unique, chacun pourra raconter ses déboires, ses problèmes résolus, et ses commandes où tout se passe bien voire mieux-que-bien. Par extension on pourrait dans quelques semaines imaginer que sur les deals se mettent automatiquement une "note de confiance" en fonction des appréciations des forumeurs. On sait par exemple que les déboires sont fréquents avec cdiscount, que les 3 suisses font des erreurs de prix tous les 4 matins sans honorer les commandes, mais que la FNAC réserve souvent des bonnes surprises en la matière.

Et ça pourrait aussi s'étendre aux boutiques "réelles", si quelqu'un veut un avis ou juste faire un commentaire sur une enseigne. Pas pour la petite boutique de souvenirs place de l'église de Collonges-la-Rouge hein, mais pour les enseignes qui ont pignon sur rue dans pas mal de villes, un réseau de franchisés, etc. Qu'en dites-vous ?

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BruceFeuillette

Le 22/07/2012 à 19h29

#1 Signaler
C'est surtout dangereux dans la mesure où ça peut vite devenir diffamatoire pour les sites concernés.
Pour en revenir à Cdiscount, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Et pourtant je commande chez eux depuis 2001 pour 65 commandes très exactement. :D
Mais je sais ce qu'il faut prendre : du loisir. Pas de HiFi ou électro. Et ne pas mixer les rayons entre eux. Mon seul écart à été une HP TouchPad 64 Go, mais elle est arrivée dans les temps et sans souci. -_-'
Une fois qu'on le sait, tout roule. B)
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 19h40

#2 Signaler
Ça rejoint un peu la demande d'Antony (http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/avis-suite--un-achat-/162) sauf que lui demandait plus un système d'évaluation des produits, et toi des marchands ! Donc je trouve que vos deux demandes se complètent bien.

C'est intéressant je trouve, déjà comme tu le dis ce qu'on peut facilement faire c'est créer une rubrique "Marchands" sur le forum, avec un sujet à chaque marchand pour que l'on puisse venir faire nos retours et les centraliser en un seul endroit.

Après on peut effectivement développer encore plus le concept avec un système d'évaluations, il faut qu'on y réfléchisse mais c'est vrai que j'ai l'impression que pas mal de personnes attendent ce genre de fonctionnalités :).
HenryRonan

Le 22/07/2012 à 19h41

#3 Signaler
Mon seul souci avec CDiscount, ca a été avec leur sytème de commande foireux (lors du rush touchpad)
Après j'ai jamais eu a faire avec leur SAV
TopAchat et RueDuCommerce je n'aime pas, mais parce que j'ai eu des soucis avec leur SAV...Après nivea matos et prix, ils se dechirent c'est vrai...
koko

Le 22/07/2012 à 20h28

#4 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est surtout dangereux dans la mesure où ça peut vite devenir diffamatoire pour les sites concernés.
Pour en revenir à Cdiscount, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Et pourtant je commande chez eux depuis 2001 pour 65 commandes très exactement. :D
Mais je sais ce qu'il faut prendre : du loisir. Pas de HiFi ou électro. Et ne pas mixer les rayons entre eux. Mon seul écart à été une HP TouchPad 64 Go, mais elle est arrivée dans les temps et sans souci. -_-'
Une fois qu'on le sait, tout roule. B)

C'est parfait, comme quoi on peut trouver des gens qui en sont satisfaits :D

Après j'imagine qu'il y aura une modération pour les éventuels posts trop diffamatoires, et le système d'évaluation que je propose n'est pas obligatoire, une section "Les marchands" serait en effet un bon début.
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 20h37

#5 Signaler
Ils se comptent sur les doigts de la main les gens qui en sont satisfaits :P (Je suis mauvaise langue, personnellement j'ai eu une seule fois un soucis avec eux, et ce n'était pas entièrement de leur faute !)

Déjà on peut imaginer un système de notation qui ne serait pas directement intégré sur le site, on peut par exemple simplement dire de laisser une note /10 avec le commentaire.

Je vais parler de tout ça avec Adeal' :).
Antonyyy

Le 22/07/2012 à 20h40

#6 Signaler
Bonne idée !
balipit

Le 22/07/2012 à 21h09 (Modifié le 22/07/2012 à 21h20)

#7 Signaler
Mon avis : ca va finir par des posts remplis de mecontents voire une procedure judiciaire sauf a moderer a tout va les propos de certains qui se croient a l'abri de poursuites
N'oublions pas le precedent d'un site manifestement malhonnete aux dirigeants condamnes qui a reussi a faire condamner avec compensation financiere un/des site(s) pour diffamation : sauf a heberger le site hors de france ; prudence .
Poster votre avis et n'oubliez que ce sont ces sites qui vous proposent souvent les meilleurs prix ...
http://www.zdnet.fr/actualites/pere-noelfr-trouve-un-arrangement-avec-ses-diffamateurs-2127254.htm
Ces sites pourraient un jour avoir envie de devenir partenaire d'un site de bons deals :D
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 21h22 (Modifié le 22/07/2012 à 21h23)

#8 Signaler
C'est vrai que le risque existe, on va peut être éviter pour l'instant...
(Dingue l'histoire sur Zdnet :o)
balipit

Le 22/07/2012 à 21h27 (Modifié le 22/07/2012 à 21h34)

#9 Signaler
Et depuis notre societe devient plus proceduriere
idem mollo sur le how to avoid taxes it's not legal
Puis c'est un site de bon deals : on a tous galerer une fois pour un deal mais le solde est largement positif :D
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 21h32

#10 Signaler
Oui il faut que l'on fasse quand même bien attention à tout cela.
Merci pour tes conseils :).
Antonyyy

Le 22/07/2012 à 21h35

#11 Signaler
Je pense pas non plus qu'il faut craindre ça, même si bien sûr il sera nécessaire de modérer, car bon, suffit d'une petite recherche google pour voir les milliards de plaintes/insultes envers des marchands sur de nombreux sites, et c'est pas pour autant qu'on entend souvent ce genre d'histoires.

Mais c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise !
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 21h37

#12 Signaler
Oui c'est clair que le risque n'est pas énorme, mais on sait jamais donc mieux vaut être prudents :).
Bref, on va voir ce qu'on va faire ^^.
balipit

Le 22/07/2012 à 21h38

#13 Signaler
Autant rester dans une aventure sympa et anticiper pour eviter les galeres :)
et trouvez des potes juristes B)
Antonyyy

Le 22/07/2012 à 21h41

#14 Signaler
Au pire, on s'en fou...

Avec les milliards € que gagne Adeal et dealhunter, on peut faire face à ce genre de situations sans déconner...
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 21h42 (Modifié le 22/07/2012 à 21h42)

#15 Signaler
Comment tu as deviné pour les milliards ? :D
Et je suis tout à fait d'accord avec toi balipit :).
Antonyyy

Le 22/07/2012 à 21h43

#16 Signaler
J'ai mes contacts....
koko

Le 22/07/2012 à 22h35

#17 Signaler
L'histoire sur ZDnet est abracadabrantesque mais c'était il y a 10 ans, le droit ignorait complètement l'existence d'internet et ses particularités, et la présence d'un modérateur sur un forum était super rare. Et la plupart des gens y étaient beaucoup moins bien respectueux qu'aujourd'hui, je viens d'arriver mais j'ai l'impression qu'on est uand même assez entre gens intelligents par ici :D

Là où je suis d'accord avec balipit : l'idée d'évaluation est sans doute mauvaise si jamais un jour vous aviez besoin d'eux comme partenaire :P
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 22h43

#18 Signaler
Oui j'ai vu après coût que l'affaire datait ! Donc c'est vrai que tout a évolué depuis, je ne pense pas que la décision de justice aurait été la même aujourd'hui :).

Et c'est vrai que ça pourrait aussi nous nuire si nous voulions lier des partenariats avec les web marchands (même si ce n'est pas du tout cela que nous recherchons actuellement).
balipit

Le 22/07/2012 à 23h29 (Modifié le 22/07/2012 à 23h46)

#19 Signaler
Pour le moment ... mais si le site prends de l'ampleur pourquoi une collaboration avec des sites pour proposer des avant-premiere exclusive aux membres par ex etc ...
La jurisprudence : si une affaire a ete juger ca fait souvent reference
Pour avoir/participer a d'autres fora d'une taille plus importante , je peux t'assurer que les admi/modos sont aware - jcvd registred :D - avec les aspect juridiques car on est dans la sphere publique .
En prive tu peux putain de sale +&%#@ , en public c'est une autre affaire ...
Dealhunter

Le 22/07/2012 à 23h35

#20 Signaler
Oui tout à fait, nous n'excluons pas du tout ce genre de partenariats (mais nous sommes contre tout ce qui toucherait à la publicité ^^).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.