Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

"uniquement aujourd'hui" plutot que "uniquement le 24/11"

Posté par wozhdal le 24/11/2015 à 8h30

"uniquement aujourd'hui" plutot que "uniquement le 24/11"

Le 24/11/2015 à 8h30

perso, je suis obligé de réfléchir et de vérifier la date chaque fois qu'il y a ce bandeau vert.
serait-il possible de remplacer par "uniquement aujourd'hui', éventuellement demain, puis de laisser la date comme c'est actuellement ?

cela permettrait peut-être aussi d'éviter les commentaires inutiles sur des deals ne commençant pas aujourd'hui

bonne journée

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dams78

Le 24/11/2015 à 11h02

#1 Signaler
Je ne pense pas que ce soit une super idée. Un deal où il y a écrit "à partir de demain" qui a été posté à 20h par exemple, et que tu le vois le lendemain matin il y aura toujours écrit "à partir de demain" ... alors que le deal est effectif. Ça voudrait dire qu'il faudrait mettre à jour toutes les descriptions des deals chaque matin (ou nuit) afin de modifier "après demain" par "demain" et "demain" par "aujourd'hui".
Un petit coup d’œil sur la date du jour sur ton PC te prendra, en théorie, moins de 3 secondes ;)
PS : ce n'est que mon avis
smash

Le 24/11/2015 à 11h15 (Modifié le 24/11/2015 à 11h21)

#2 Signaler
Ça voudrait dire qu'il faudrait mettre à jour toutes les descriptions des deals chaque matin (ou nuit) afin de modifier "après demain" par "demain" et "demain" par "aujourd'hui".

ça se fait facilement et automatiquement par la programmation ça avec des structures conditionnelles style if else elseif en php, pas besoin que quelqu'un le fasse manuellement à chaque fois pour chaque deal, bien heureusement ;)
.
quand tu affiches la page pour le lecteur, le script récupère les informations de date dans la base de données pour chaque entrée, il fait une vérification sur la date de début, si elle est égale à date du jour, ça met automatiquement "seulement aujourd'hui" ou "à partir d'aujourd'hui" en fonction de la plage autorisée vis-à-vis de la date de fin, si à date du jour + 1 "seulement demain" ou "à partir de demain" sur le même principe, etc etc etc...

c'est d'ailleurs comme ça que les deals s'expirent automatiquement d''eux-mêmes quand la date de fin est passée...
hidasand

Le 24/11/2015 à 11h21

#3 Signaler
En même temps savoir la date du jour c'est pas un truc impossible non plus !
wozhdal

Le 24/11/2015 à 13h00

#4 Signaler

Je ne pense pas que ce soit une super idée. Un deal où il y a écrit "à partir de demain" qui a été posté à 20h par exemple, et que tu le vois le lendemain matin il y aura toujours écrit "à partir de demain" ... alors que le deal est effectif. Ça voudrait dire qu'il faudrait mettre à jour toutes les descriptions des deals chaque matin (ou nuit) afin de modifier "après demain" par "demain" et "demain" par "aujourd'hui".
Un petit coup d’œil sur la date du jour sur ton PC te prendra, en théorie, moins de 3 secondes ;)
PS : ce n'est que mon avis
c'est techniquement d'une simplciité enfantine a mettre en place par programmation ;)
Traash

Le 24/11/2015 à 13h10 (Modifié le 24/11/2015 à 13h11)

#5 Signaler
Ou sinon rajouter dans la bannière du site à coté du logo Dealabs la date du jour... comme ça en un coup d’œil on sait quel jour on est. Ce qui t'évite de vérifier, mais pas de réfléchir ':)
adealistrateur

Le 25/11/2015 à 10h39 (Modifié le 25/11/2015 à 10h40)

#6 Signaler
Merci pour la proposition !

Cependant par souci d'homogénéité si nous appliquons cette modification au site cela sous entend que nous devons également l'appliquer sur les applications mobiles et malheureusement le terme "aujourd'hui" prend bien trop de place dans le titre :(.

Edit : D'ailleurs même sur le site "aujourd'hui" prend bien plus de place visuellement parlant que "24/11" !
PatMan

Le 25/11/2015 à 10h43

#7 Signaler
Je trouve que c'est une super idée car perso j'ai toujours eu du mal avec la date du jour

Pourquoi pas 'Uniquement ce jour"
Ca sonne bizarre, mais ca doit rentrer
smash

Le 25/11/2015 à 11h40

#8 Signaler
même "Ce jour" tout court serait suffisant si ça rentre bien entendu...
sha

Le 25/11/2015 à 12h45

#9 Signaler
ou alors afficher en rouge les dates à venir , et les passer en vert lorsqu'ils s'actualisent à minuit le jour ou ils sont effectifs .
au final , ça prend aucune place supplémentaire , faut juste éduquer les visiteurs à ce code couleur ^^

+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.