Vérification des liens lors des deals

Posté par tontonfraguer le 25/11/2016 à 9h43

Vérification des liens lors des deals

Le 25/11/2016 à 9h43

Bonjour,

Serait-il possible de mettre en place une vérification des liens de deal lorsque quelqu'un veut poster afin de lui interdire de recréer un deal qui serait déjà existant dans la BDD.
Je ne pense pas que cette ligne de code soit si compliquée que ça à coder et ça éviterait de voir 50 fois le même deal s'afficher et disparaitre dans la même heure :)

Et sinon, je pense que ça a déjà été demandé mais un accès au forum via l'appli est déjà prévu ou pas ? :D

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 25/11/2016 à 9h45

#1 Signaler
C'est deja fait... quand tu veux mettre un deal qui existe, ça te le met sur la page de création de deal... c'est juste que certain ne lisent pas ^^
tontonfraguer

Le 25/11/2016 à 9h53

#2 Signaler
Faudrait donc juste empêcher la validation du deal au lieu de noter un message.
thib3113

Le 25/11/2016 à 9h54 (Modifié le 25/11/2016 à 9h55)

#3 Signaler
Hum, il y à déjà une solution en place :) .

Mais une promotion peut avoir plusieurs liens, on pourrais tous les tester, mais ça veut dire un temps d'attente pour l'utilisateur ( donc pas top ), et même avec ça, on est pas sûr que ce soit pas la même promotion :) .

Et inversement, plusieurs promotions sur un même liens ( site récent en one page qui ne fonctionne qu'avec le hash par exemple :/ )
alexela

Le 25/11/2016 à 10h09

#4 Signaler
Effectivement le système est déjà en place.

Certaines personnes postent malgré l'avertissement, d'autres ont des liens différents (promo ponctuelle etc...). Ce qui fait que même si le système est bien foutu, il n'est pas infaillible et laisse passer des doublons.

On a pensé à la solution de ban 3 mois chaque personne qui post un doublon, mais c'est anti-éthique :P
tontonfraguer

Le 25/11/2016 à 10h29 (Modifié le 25/11/2016 à 10h30)

#5 Signaler
:D
Je comprends pour les liens promos légèrement différent.
Mais les deals amazon généralement c'est le même (sauf si version mobile ok :D)
Vous pourriez pas faire en sorte de griser le bouton validation en le rendant non cliquable si le lien est déjà présent dans un deal ?
thib3113

Le 25/11/2016 à 10h30

#6 Signaler
:D
Je comprends pour les liens promos légèrement différent.
Mais les deals amazon généralement c'est le même.
Vous pourriez pas faire en sorte de griser le bouton validation en le rendant non cliquable si le lien est déjà présent dans un deal ?
ben, dans le cas où c'est une promo différente, tu fais comment ?

ça veut dire que la machine va bloquer un deal :/ . Sans vérification humaine c'est compliqué :/ ...
tontonfraguer

Le 25/11/2016 à 10h42

#7 Signaler
Suffit de suivre la politique du site.
Si le deal a moins d'un mois, il peut être mis à jour.
Donc suffit de réactiver l'ancien deal avec une maj.
Si le deal à plus d'un mois, les liens anciens ne seront pas comparés.
En plus ça allège le nombre de lien à comparer ;)
thib3113

Le 25/11/2016 à 10h59

#8 Signaler
Suffit de suivre la politique du site.
Si le deal a moins d'un mois, il peut être mis à jour.
Donc suffit de réactiver l'ancien deal avec une maj.
Si le deal à plus d'un mois, les liens anciens ne seront pas comparés.
En plus ça allège le nombre de lien à comparer ;)
Mouais, la comparaison c'est pas le plus long :) . Le SQL le gère facilement :) .

mais on ne peut faire la comparaison que sur 2 liens exacts .
Genre aaaaa est égal à aaaaa mais pas à aabaa

Pour un lien, tu ne peux pas faire du à peut près ... imaginons un deal sur un DS216 et un DS215 ce ne seront pas les même, mais les liens seront identiques à 1 près .

Du coup, on peut faire le système actuel, en disant "attention votre lien ressemble beaucoup à ce deal : <deal> est ce le cas ?"

l'autre choix, serais de mettre une liste d'attente, et que les modos doivent valider tous les deals avant qu'ils apparaissent, mais ça ralentie les posts des deals :/ ... et donc moins bien pour les deals en speed :/
matheod

Le 25/11/2016 à 11h03

#9 Signaler
En même temps les deals sont généralement "vérifiés" quelques minutes après leur sortie.
thib3113

Le 25/11/2016 à 11h17

#10 Signaler
En même temps les deals sont généralement "vérifiés" quelques minutes après leur sortie.
Oui, mais ça permet qu'ils soit déjà visible si c'est vraiment une bonne offre :P .

Lors choix, ils ne seraient pas visible :)
tontonfraguer

Le 25/11/2016 à 11h26

#11 Signaler
Bon d'accord, vous voulez pas de mon idée :P
Je m'en vais :D
thib3113

Le 25/11/2016 à 11h27

#12 Signaler
Bon d'accord, vous voulez pas de mon idée :P
Je m'en vais :D
mais non xD ... c'est juste que techniquement, c'est pas simple, et ça me semble contre productif :/ .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.