RésoluA*chan banni ?

Posté par ElieG le 27/11/2016 à 14h47

RésoluA*chan banni ?

Le 27/11/2016 à 14h47

Le 27/11/2016 à 15h01

Je trouve dommage de bannir un site qui fourni autant de bonnes promotions.
Cela va priver beaucoup de visiteurs de bonnes promos. -_-' qui iront chercher la news ailleurs...

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

SweetyRainbow

Le 27/11/2016 à 15h03

#1 Signaler
idem ... Qu'ont ils fait ?
Punisher

Le 27/11/2016 à 15h04 (Modifié le 27/11/2016 à 15h09)

#2 Signaler
Ah ouais ... :o

Auchan banni ? Ils ont fait de l'auto promo ?
stduf

Le 27/11/2016 à 15h10

#3 Signaler
il ne reverse plus d´affiliation? (shock)
louzesat

Le 27/11/2016 à 15h12 (Modifié le 27/11/2016 à 15h12)

#4 Signaler
comment peut ont savoir si c'est vraiment ses représentants qui font les promotions ?
cpop

Le 27/11/2016 à 15h14

#5 Signaler
Oui je veux bien connaître l'explication aussi
Columbine

Le 27/11/2016 à 15h17

#6 Signaler
il ne reverse plus d´affiliation? (shock)

c'est ça
Dealhunter

Le 27/11/2016 à 15h18

#7 Signaler
Cette enseigne a été temporairement bannie pour la durée du Black Friday / Cyber Monday pour avoir tenté à de multiples reprises d'auto-promouvoir ses offres sur le site (en créant notamment de multiples comptes pour tenter de publier à chaque fois la même offre, en se disant probablement que cela pourrait passer inaperçu au vu de la quantité d'offres publiées ces derniers jour), ce qui est strictement interdit par nos C.G.U.

Cette sanction sera donc levée en début de semaine prochaine, nous sommes conscients que cela puisse être décevant dans la mesure où cette enseigne est susceptible de proposer de bonnes offres au cours de cette période mais leur comportement ne nous a pas réellement laissé d'autre choix.
geek4life

Le 27/11/2016 à 15h20

#8 Signaler
Cette enseigne a été temporairement bannie pour la durée du Black Friday / Cyber Monday pour avoir tenté à de multiples reprises d'auto-promouvoir ses offres sur le site (en créant notamment de multiples comptes pour tenter de publier à chaque fois la même offre, en se disant probablement que cela pourrait passer inaperçu au vu de la quantité d'offres publiées ces derniers jour), ce qui est strictement interdit par nos C.G.U.

Cette sanction sera donc levée en début de semaine prochaine, nous sommes conscients que cela puisse être décevant dans la mesure où cette enseigne est susceptible de proposer de bonnes offres au cours de cette période mais leur comportement ne nous a pas réellement laissé d'autre choix.
et encore une semaine vous êtes aimables :D
alan

Le 27/11/2016 à 15h21

#9 Signaler
Quelle était l'offre ?
anubisme

Le 27/11/2016 à 15h30

#10 Signaler
Mouais.
Une enseigne de la taille d'Auchan ferait du multicompte pour promouvoir ses produits ... Assez rigolo comme argument. J'imagine bien le CODIR d'Auchan aborder la question Dealabs xD
Je pense surtout que faute d'affiliation, ça ne vous intéresse pas de les mettre en visibilité ... ça prend de la place ... qu'un Adidas par exemple, ne prendrai pas. Et je ne prends pas Adidas comme exemple pour rien, je sais que leurs CPA sont plutôt élevés, d'où la mise en visibilité plutôt sympa sur Dealabs.

Faites attention à ne pas oublier votre concept de base ... Ce ne sont pas vos commissions qui devraient guider 100% de votre stratégie ;)
Kalius

Le 27/11/2016 à 15h40 (Modifié le 27/11/2016 à 15h43)

#11 Signaler
@anubisme : Tu sous estime "l'importance de Dealabs". Que ce soit Auchan ou tout autre enseigne nous avons régulièrement des directeurs de magasins, des personnes chargées du marketing, etc.. qui font des tentatives d'autopromotion.

Quel rapport cela aurait avec l'affiliation ? On a rien à gagner à retirer les deals sur une aussi grosse enseigne Française, au contraire on a tout à y perdre. Sauf qu'on ne peut pas accepter un tel comportement de la part d'un marchand. Dealabs est un site communautaire, pas un site où les marchands posent leurs publicités.
Pour information les modérateurs n'ont aucune données sur l'affiliation, donc il faut arrêter de penser que la modération est faite en fonction de l'affiliation, sur ce point on est forcément neutre. ^^
D'ailleurs il n'y a aucune affiliation sur les magasins physique pourtant ni Carrefour, ni Intermarché, ni Leclerc (qui nous ont bombardé d'offres) ne sont bannis.. Si c'était vraiment une question d'affiliation la situation serait la même pour tous ces marchands. ;)

Edit : Et oui c'est ultra dommage pour les membres, mais là on a été contraint de les sanctionner, cette insistance ne peut être acceptée. Si on acceptait librement l'autopromotion la plateforme deviendrait juste un espace publicitaire pour les marchands/marques.
Dealhunter

Le 27/11/2016 à 15h49

#12 Signaler
Pour compléter Kalius : toutes les grandes enseignes ont déjà tenté d'auto-promouvoir leurs offres sur le site, que ce soit de manière clairement dictée par un responsable (et une directive de ce genre n'a clairement pas besoin de venir d'un CODIR) ou de manière "involontaire" (sans connaître notre mode de fonctionnement / nos règles). Ce n'est pas parce qu'un marchand est gros qu'il néglige pour autant des plateformes comme Dealabs, autrement le concept même d'affiliation n'existerait pas ;).

En période de rush comme celle que nous vivons actuellement, nous avons beaucoup moins de temps pour effectuer les vérifications habituelles qui nous permettent de nous assurer qu'un deal a bien été publié par quelqu'un ne faisant pas partie de telle enseigne. Les marchands s'en rendent bien compte et jouent là dessus pour tenter de faire passer leurs offres en douce, alors lorsque nous avons constaté qu'Auchan avait effectué plusieurs tentatives notre décision a été rapide et stricte (je ne vous cache pas que nous étions passablement énervés sur le coup), et ce d'autant plus que ce n'était pas la première fois que cela arrivait ces derniers jours.
sha

Le 27/11/2016 à 16h03 (Modifié le 27/11/2016 à 16h04)

#13 Signaler
note pour plus tard : Dealabs est un site communautaire, pas un site où les marchands posent leurs publicités.

oui , mais vous jusitifez les deals partenaires par le fait que de toutes façons , au final , ce sont les votes membres qui gèleront ou pas ce deal partenaire et seront donc les derniers décideurs ....soit

mais en quoi un membre est " trop c.. " pour savoir si un deal promo est bon ou pas et voter en conséquence, gel ou pas et deviendrait intelligent quand il vote sur un deal partenaire? B) ...d'après l'argumentaire du " de toutes façon , c'est les membres qui choisissent .

edit : c'est le deal lui même qui est important ou vos problèmes commerciaux?
SangChaud53

Le 27/11/2016 à 16h05

#14 Signaler
Dealabs nous propose des offres au jour le jour , les grandes enseignes nous poluent les méssageries et BAL au niveau nationale , ici ont dénichent et partagent les offres le plus souvent imbattables en quantité et durées limites , je ne suis qu'a moitié étonné de leurs tentatives , le BF français n'est qu'une occasion de plus de se placer en avant

rien à voir avec l'originale Américain , cette année j'ai fais des économies parce que j'ai acheté moins ,et réfléchis un peu plus . utiles ou futiles ??
roazhon91

Le 27/11/2016 à 16h13

#15 Signaler
Et c'était quel offre ? |D
SoReN

Le 27/11/2016 à 16h15

#16 Signaler
J'ai une petite question est-ce normal d'avoir ce deal : https://www.dealabs.com/codes-promo/40-de-rduction-supplmentaire-sur-toutes-les-promotions-jusqu--50/282705
toujours épinglé ? même quand je le retire il revient, alors que je l'ai jamais épinglé.
GiveMeMoreDeals

Le 27/11/2016 à 16h17

#17 Signaler

mais en quoi un membre est " trop c.. " pour savoir si un deal promo est bon ou pas et voter en conséquence, gel ou pas et deviendrait intelligent quand il vote sur un deal partenaire? B) ...d'après l'argumentaire du " de toutes façon , c'est les membres qui choisissent .

Ce n'est pas le deal en soi qui est pas bon, ce sont les méthodes utilisées.
geek4life

Le 27/11/2016 à 16h17

#18 Signaler
vous pouvez bannir webdistrib également, ils ont essayé de m'approcher pour que je poste des deals pour eux xS

c'était à l'époque des promos sur les ipads . (fierce)

Pas besoin d'eux pour trouver les bonnes affaires :{
Tomy944

Le 27/11/2016 à 16h25 (Modifié le 27/11/2016 à 16h40)

#19 Signaler
Mais le fait que les enseignes vous envois des promos même si ils ne disent pas de poster sur le site n'est-il pas en sorte une autopromotion "Sous-Marin" ?

Ou bien les liens épinglés sponsorisé c'est clairement de la promotion que vous mettez en avant une enseigne en particulier

et pour info sur mon compte Twiter j'ai été approché plusieurs fois pour que je poste des deals en particulier sur dealabs (car apparemment je suis très connus xD)
Alkalyne

Le 27/11/2016 à 16h27 (Modifié le 27/11/2016 à 16h31)

#20 Signaler
note pour plus tard : Dealabs est un site communautaire, pas un site où les marchands posent leurs publicités.

oui , mais vous jusitifez les deals partenaires par le fait que de toutes façons , au final , ce sont les votes membres qui gèleront ou pas ce deal partenaire et seront donc les derniers décideurs ....soit

T'as raison... C'est scandaleux pour une entreprise de trouver des moyens d'augmenter ses revenus...
Si tu comprends pas la différence entre un deal partenaire et de l'autopromotion à tout va
...

Certaines marques paient des stands en grande surface pour promouvoir leurs produits , l'autopromotion c'est comme si n'importe quelle marque pouvait improviser un stand dans un magasin sans rien avoir à payer ni demander... Ça deviendrait vite le bordel
geek4life

Le 27/11/2016 à 16h27 (Modifié le 27/11/2016 à 16h29)

#21 Signaler
non moi ils envoyaient en mp sur dealabs pour que je poste ':)

ça m'est arrivé 2 ou trois fois de recevoir de telles offres en mp et je ne dois pas être le seul (angel)
adrimas

Le 27/11/2016 à 16h28

#22 Signaler
Alors là j'ai laché au bout de 2 minutes, j'y comprend que dalle... (shock)
asirampa

Le 27/11/2016 à 16h32

#23 Signaler
Haha c'est très intéressant comme topic.
Après je pense que tout est une question de principe. S'ils avaient demandé à poster, ça passerait peut être mieux ?
Je ne savais pas que Dealabs était connu à ce point.
Mais qui croyait trouver la perle rare xD
Tomy944

Le 27/11/2016 à 16h34

#24 Signaler
Après je pense que tout est une question de principe. S'ils avaient demandé à poster, ça passerait peut être mieux ?

Si je dis pas de bêtise la communauté de dealabs est de +100 000 Membres, donc bien sur que c'est connu ;)
asirampa

Le 27/11/2016 à 16h40

#25 Signaler

Si je dis pas de bêtise la communauté de dealabs est de +100 000 Membres, donc bien sur que c'est connu ;)

Du coup, cela devient une cible non négligeable pour les grandes surfaces. Société de consommation quand tu nous tiens... (like)
adealistrateur

Le 27/11/2016 à 16h41 (Modifié le 27/11/2016 à 16h44)

#26 Signaler
Mais le fait que les enseignes vous envois des promos même si ils ne disent pas de poster sur le site n'est-il pas en sorte une autopromotion "Sous-Marin" ?

Ou bien les liens épinglés sponsorisé ou pas c'est clairement de la promotion que vous mettez en avant une enseigne en particulier

et pour info sur mon compte Twiter j'ai été approché plusieurs fois pour que je poste des deals en particulier sur dealabs (car apparemment je suis très connus xD)
Non ça n'a rien à voir ! Si nous laissons les marchands faire leur auto-promotion, nous allons nous retrouver avec toutes les offres publicitaires possible et inimaginable ! Et dans 98% c'est vraiment pas des deals...

Le fait de les transmettre à notre équipe permet de les trier et de ne partager uniquement les bons deals ! Nous n'avons aucune raison de ne pas partager un deal susceptible de plaire à la communauté.

Donc le fait de jouer les intermédiaires est primordial afin de garder un contenu neutre et de qualité !

Concernant les deals épinglés, nous avons déjà apporté beaucoup de réponses dans le topic dédié : https://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/refonte-de-laffichage-des-listes-de-deals--pages-de-dtail-des-deals--sujets/26275

@asirampa : Tu ne t'imagines pas ce que les marchands sont capable de faire pour faire de l'auto-promotion sur Dealabs... C'est un combat de tous les jours et la seule sanction qui fonctionne c'est le bannissement.
Tomy944

Le 27/11/2016 à 16h44 (Modifié le 27/11/2016 à 16h44)

#27 Signaler

Du coup, cela devient une cible non négligeable pour les grandes surfaces. Société de consommation quand tu nous tiens... (like)

bah c'est surtout comme dit plus haut, dealabs n'est pas un site publicitaire a la base mais de bons plans peu importe l'enseigne... Le site depuis sa création a pour objectif de ne mettre aucune pubs telle qu'elle soit.

Si Dealabs laissait toutes les enseignes faire leurs coms, le site perdrait de la valeur et ses convictions
mantek

Le 27/11/2016 à 16h50

#28 Signaler
En même temps, au lieu de tenter l'auto promotion, suffisait de faire des offres suffisamment intéressante, n'importe quelle personne participant au site aurait posté.
L'année dernière ils avaient réalisé quelques promotions super intéressante, cette année cela ne vole pas bien haut...
Vous êtes sympa de faire un ban aussi léger
asirampa

Le 27/11/2016 à 16h51

#29 Signaler
C'est sûr mais comme beaucoup de choses/idées c'est parti d'un bon principe puis après il y a des dérives ...
cha

Le 27/11/2016 à 17h02 (Modifié le 27/11/2016 à 17h03)

#30 Signaler
En parlant de dérive, est-ce que vous avez pensé au fait que ça ne serait pas forcément des gens d'Auchan qui feraient ça mais leurs concurrents pour leur nuire ?
Tomy944

Le 27/11/2016 à 17h04

#31 Signaler
C'est sûr mais comme beaucoup de choses/idées c'est parti d'un bon principe puis après il y a des dérives ...

Il peut il y avoir des dérives, tant que c'est positif et bénéfiques pour tous. Dealabs doit rester en haut de la pyramide et non les enseignes :)
dadam30

Le 27/11/2016 à 17h10

#32 Signaler
La communauté est assez importante pour repérer un promo sur le catalogue ou le site A*chan ! Et si c'est pour poster une offre moyenne, ça va geler de toute façon...
sam_casey

Le 27/11/2016 à 17h26 (Modifié le 27/11/2016 à 17h27)

#33 Signaler
ça me rappelle un exemple tout ça , celui de cobra et moi je sais vraiment ce qu'il s'est passé B) jusqu'au bout meme !!!!! je connais toute l'histoire et meme comment ça s'est terminé , mais par principe je ne révélerai rien ;)
geek4life

Le 27/11/2016 à 17h28

#34 Signaler
En parlant de dérive, est-ce que vous avez pensé au fait que ça ne serait pas forcément des gens d'Auchan qui feraient ça mais leurs concurrents pour leur nuire ?

BruceFeuillette

Le 27/11/2016 à 17h46 (Modifié le 27/11/2016 à 17h46)

#35 Signaler
Ça me fait penser que j'ai reçu un message sur PlayFire par TonyChina, se revendiquant vendeur Amazon et qui me demandait si j'avais un compte Dealabs pour collaborer avec lui. Si si !
Je ne m'étais pas connecté sur PlayFire depuis au moins... 7 ans.

Comme quoi Dealabs est connu loin, loin, loin...
alexela

Le 28/11/2016 à 10h11 (Modifié le 28/11/2016 à 10h12)

#36 Signaler
J'ajoute un point suite à vos messages : Hésitez pas à nous transmettre toute tentative d'auto-promo d'un vendeur (quel qu'il soit, que ce soit Une grande surface ou un "vendeur tiers Chinois"). Il sera automatiquement banni.

Pour information, aucune distinction n'est faite entre les enseignes qui font de l'Auto-Promo : c'est directement sanctionné. Pour les plus mauvaises langues, Dealabs ne négocie pas sur ce point (Un : "Je vous paierai cher si vous postez pour notre enseigne" est inenvisageable malgré les multiples demandes faites (plusieurs centaines de tentatives) ).

stduf

Le 28/11/2016 à 19h11 (Modifié le 28/11/2016 à 19h19)

#37 Signaler
Si tout les sites faisaient de l´auto promo, ce serait la mise à mort de dealabs!tous bannis, plus de deals!
X.LINK

Le 02/12/2016 à 5h08 (Modifié le 02/12/2016 à 5h37)

#38 Signaler
Tain le sujet est hautement interessant !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

C'est simple, tu vois la chiee d'applications qu'il y a sur les Play Store et App Store ? (Surtout les tower defense !)

C'est la meme logique. A force ca obfusque tout les bons deals et si les gens voient de plus en plus de mauvais deals parmi les bons plus ils vont se barrer de Dealabs, ne plus rien proposer et le site tombera dans l'oubli.

Ils ont clairement eu raison de les kick, des plaies comme ca qui try hard c'est juste des boulets qui veulent remplir leurs quotas. Bon, ne nous mentons pas, c'est surtout la faute des directions qui les pressent comme des citrons dans les grosses boites et de prestation.

Pas con !

En même temps, au lieu de tenter l'auto promotion, suffisait de faire des offres suffisamment intéressante, n'importe quelle personne participant au site aurait posté.
L'année dernière ils avaient réalisé quelques promotions super intéressante, cette année cela ne vole pas bien haut...
Vous êtes sympa de faire un ban aussi léger

C'est simple, ca s'appelle du flood edulcore pour la masse.

Plus tu repete un truc a des ignorants/manipulables/ancres dans leur zone de confort/debiles, plus ils y croient.

Le probleme c'est qu'il y a largement plus de manipulables sur terre que de gens qui reflechissent reelement sans se fourvoyer.
C'est le principe meme des politcards et de pourquoi plein de produits sont hype aujourd'hui (No Man's Sky, Call Of Duty, Apple, etc)

Pour ce qui est de faire des bons produits/offres pour que ca marche, les directions sont tellement avares et court termistes qu'ils ne sont pas caple de sacrifier une vente pour en recuperer 10.

ça me rappelle un exemple tout ça , celui de cobra et moi je sais vraiment ce qu'il s'est passé B) jusqu'au bout meme !!!!! je connais toute l'histoire et meme comment ça s'est terminé , mais par principe je ne révélerai rien ;)

Je ne voit pas pourquoi tu devrais te priver de ne pas reveler le probleme, car les gars n'ont pas de principes -pour t'avoir pris pour un con- donc pas de quartier pour eux.

Surtout que si on les laisse filer, ils recommenceront tant qu'ils se feront pas taper dessus car ils s'en foutent de la legalite tant qu'ils arrivent a leur fins, exactement comme des gamins gates; en plus d'etre irresponsables et dans le deni total: "C'est pas ma faute/mon probleme, il n'avait qu'a pas acheter/cliquer/regarder/etc !"

Ces gens la fonctionnent en mode: "Ps vu, Pas pris" , comme les politicards et dirigeants de grosses boites.
ajm

Le 04/12/2016 à 3h50 (Modifié le 04/12/2016 à 3h51)

#39 Signaler
Puis Auchan vend pas de SSD, donc c'est vite réglé pour moi. -1
dm34600

Le 04/12/2016 à 9h17

#40 Signaler
Puis Auchan vend pas de SSD, donc c'est vite réglé pour moi. -1
Pas encore! Mais ca viendra bien ( un jour ) .... lorsqu'ils auront liquidé le stock de matériels datant du moyen-âge qu'ils ont en rayon informatique! :)

Pour s'en rendre compte, il y a quelques semaines ... rue du commerce faisait une offre qui a pas mal fait discuter sur dealabs, mais bien que RDC appartienne au même groupe ( Carrefour ), https://www.dealabs.com/bons-plans/portable-173-msi-gt72vr-6re---intel-core-i7-6700hq---nvidia-geforce-gtx-1070m-8-go---ram-8-go-/257222?comment=4702870&page=87
Ce produit était " indisponible en magasin, et même pas commandable, car n'existait pas dans leur listing de référencement "!!
Aujourd'hui, cette segmentation a évolué, j'ai eu en mains une liste de produits .... non disponibles en magasins " ... MAIS commandables " auprès du vendeur pour une disponibilité sous 72h en magasin.
La modification de ce dispositif en revient donc à ce qu'on paie directement en magasin au prix du site en ligne, ce qui ouvre donc aussi la voie ... par exemple, au paiement en 10X sans frais .... ce qui n'est pas encore d'actualité sur le site en ligne.

Les choses évoluent donc.....

Je ne suis pas pour l'achat à crédit, mais il faut bien reconnaître que ce style de matos ( qui coûte un bras ) peut être plus "indolore" sur un budget mensuel .... en profitant de cette astuce, lorsqu'on en a l'occasion ( et qu'on connaît son existence ).
Place donc à ce site de promouvoir/faire connaître cette disposition à l'avenir! Le vendeur physique ( en magasin ) ayant lui, toujours plutôt tendance à ce que la vente se fasse immédiatement, quitte à te vendre un truc qui ne réponde pas tout à fait à tes attentes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.