Amazon Offres Éclair

Posté par jla le 30/09/2014 à 20h08

Amazon Offres Éclair

Le 30/09/2014 à 20h08

Bonsoir,

Il faudrait peut être arrêter d'autoriser la publications des multiples "Offres Éclair" QUOTIDIENNES d'Amazon !
Ce genre de "pub" rends le site dealabs de moins en moins lisible :(

Solution la "moins pire" :
Si c'est un "mal nécessaire", qu'il y ait un seul deal pour toutes ces offres quotidiennes.

AMHA il y va de l'avenir du site dealabs...
(Mais ce n'est que mon avis)

JLA

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Luky

Le 30/09/2014 à 20h16

#1 Signaler
L'avenir du site, rien que ça ?

Même si n'importe quelle personne qui cherche à tout prix les bonnes affaires connaît par coeur les offres éclairs d'Amazon, je ne suis pas certain de voir en quoi cela est dérangeant.
jla

Le 30/09/2014 à 20h22 (Modifié le 30/09/2014 à 20h34)

#2 Signaler
OK, concernant Amazon, regarde le nombre d' offres dealabs de chaque jour et le nombre de posts qu'il y a chaque jour avec les "Offres Éclair" Amazon !
Le ratio est... disons "encombrant" :(
tigrouille

Le 30/09/2014 à 20h34

#3 Signaler
Regardes la quantité de deal "code promo cdiscount"... :|
jla

Le 30/09/2014 à 20h35

#4 Signaler
Regardes la quantité de deal "code promo cdiscount"... :|

=================
...
...
=================
tigrouille

Le 30/09/2014 à 20h38

#5 Signaler
Bah oui, Cdiscount l'a bien compris...
Ils mettent en place un code promo (de moins en moins avantageux d'ailleurs), il est diffusé sur tous les sites de bons plans et hop ! de la pub gratuite, une mise en avant du site...
Kalius

Le 30/09/2014 à 20h38

#6 Signaler
En quoi cela retire de la lisibilité au site ? C'est pas comme si il y avait 500 deals par jour, encore moins dans les "hots".
Quant à Amazon si ils font des offres très basses sur certains produits alors il est légitime que ces offres soient présentes sur le site, c'est un peu le but du site..
Yotz

Le 30/09/2014 à 20h51

#7 Signaler
Toutes les offres éclairs ne sont pas postées et lorsqu'elles sont sur DL, les votes permettent de les trier. Je ne vois pas où est le problème en faite ^^

Nous ne pouvons pas regrouper toutes les offres éclairs pour la simple et bonne raison que dans le lot, certaines offres sont des deals d'autres non. Le vote sera donc plus compliqué :(
opteron144

Le 30/09/2014 à 21h10 (Modifié le 30/09/2014 à 21h11)

#8 Signaler
C'est vrai que tous les matins ça me fait bien rire tous ces deals sur ces offres qui pour les 3/4 sont complètement inintéressantes :D
kye

Le 30/09/2014 à 22h17

#9 Signaler
C'est pas pire que les "deal" Sharewareonsale -_-'
jla

Le 30/09/2014 à 22h31 (Modifié le 30/09/2014 à 22h34)

#10 Signaler
inch alla
En quoi cela retire de la lisibilité au site ? C'est pas comme si il y avait 500 deals par jour, encore moins dans les "hots".
Quant à Amazon si ils font des offres très basses sur certains produits alors il est légitime que ces offres soient présentes sur le site, c'est un peu le but du site..

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :(

Mais bon, j'en ai rien a cirer, vous pouvez toujours rêver....
jla

Le 30/09/2014 à 22h36

#11 Signaler
Hé puis, amusez vous, ce n'est pas mon "jeux"
DaRE

Le 30/09/2014 à 22h37

#12 Signaler
Je m'interroge aussi... La grande majorité des deals de cette vague quotidienne ne remporte aucun succès :
- Ni dans la température atteinte (ni dans le nombre de votes ?). A moins que leur température de ~50° ou ~-100° soit le résultat (de dizaines) de milliers de votes. Ils ne seront en tout cas que trèèèès rarement hot (loin de là), preuve d'un désintérêt.
- Ni dans le nombre de commentaires ou de leur qualité (avis informatifs/intéressants).
Du coup, ça ressemble plus à une boulimie de publications de deals qu'à une sélection fine. Et parfois, au milieu de tout ça, sur plusieurs jours, il apparaît une perle. Dommage pour le flood...
Il est clair que, de fait, toutes ces publications servent plus de pub pour ces produits (et pour l'enseigne ? Bof, quoique), que d'information réelle donnée aux dealabiens sur l'existence d'un bon plan. Autrement, ils s'y intéresseraient. Et ce n'est pas le cas. xS
Sven

Le 30/09/2014 à 22h39

#13 Signaler
DaRE a parlé. :o ;)
Kalius

Le 30/09/2014 à 22h48

#14 Signaler
La grande majorité des deals de cette vague quotidienne ne remporte aucun succès
Heu.. J'ai beau regardé tous les deals Amazon présents sur Dealabs, il n'y en a presque pas qui sont dans le négatif, si on prend sur les 100 derniers il y en a 15 dans le négatif et un bon nombre des négatifs sont des deals que les gens ont présenté suite à leur recherche perso.
DaRE

Le 30/09/2014 à 23h35

#15 Signaler
D'une part, on parle ici des deals quotidiens en Offre Eclair. D'autre part, je ne parle pas que du fait que certains deals passent en négatif. ;)
sebcbien

Le 30/09/2014 à 23h43

#16 Signaler
moi ca m'informe, j'aime bien.
tototimes

Le 30/09/2014 à 23h46

#17 Signaler
C'est a la communauté de voter et de choisir si le deal est intéressant ou non, pas a 2-3 personnes qui ont décidés que des deals ne leurs convenaient pas et sont donc inutiles pour tout le monde.
Après il faut pas oublier que le poids des votes a changer et il faut plus de votes pour arriver a ce qu'ils deviennent hot.
takatakata

Le 30/09/2014 à 23h59

#18 Signaler
Je ne vois pas pour quelle raison interdire une provenance de deals quelle qu'elle soit. L'objectif de dealabs est d'une part de rassembler tous les deals afin d'éviter aux lecteurs d'aller les chercher un peu partout, d'autre part de donner une indication sur leur intérêt. Il y a des promos tous les jours chez tous les grands marchands du web, et je ne vois pas pourquoi les offres éclair d'Amazon seraient plus dérangeantes que celles de cdiscount, RdC et autres.
Seule exception pour moi : Aliexpress. La totalité du site est un "bon plan", puisque les prix sont hors TVA. Je me demande d'ailleurs si Dealabs ne pourrait pas être inquiété pour incitation à la fraude à la TVA. Le topic unik sur Aliexpress ne laisse aucun doute à ce sujet, certains modos y participant activement... xS
Kalius

Le 01/10/2014 à 0h02

#19 Signaler
Seule exception pour moi : Aliexpress. La totalité du site est un "bon plan", puisque les prix sont hors TVA. Je me demande d'ailleurs si Dealabs ne pourrait pas être inquiété pour incitation à la fraude à la TVA. Le topic unik sur Aliexpress ne laisse aucun doute à ce sujet, certains modos y participant activement... xS
Acheter à l'étranger n'est pas illégal hein. Quand tu fais ta commande c'est à toi par la suite de déclarer ton achat et payer la TVA. Dealabs n'a rien à voir là dedans et n'ont pas a surveiller si les gens font bien leur travail en payant la TVA sur leurs achats.
takatakata

Le 01/10/2014 à 0h05

#20 Signaler
Acheter à l'étranger n'est pas illégal hein. Quand tu fais ta commande c'est à toi par la suite de déclarer ton achat et payer la TVA. Dealabs n'a rien à voir là dedans et n'ont pas a surveiller si les gens font bien leur travail en payant la TVA sur leurs achats.

Ben voyons. Et c'est sans doute pour ça que moult conseils sont donnés pour éviter de se faire gauler par la douane... :)
DaRE

Le 01/10/2014 à 0h29

#21 Signaler
C'est a la communauté de voter et de choisir si le deal est intéressant ou non, pas a 2-3 personnes qui ont décidés que des deals ne leurs convenaient pas et sont donc inutiles pour tout le monde.
Justement. Chaque jour, la communauté se désintéresse de ces "deals", sauf rares exceptions (les perles dont je parlais). Il faudrait que les offres publiées soient encore mieux sélectionnées. Déjà, heureusement que toutes ne sont pas publiées. J'imagine, et j'espère, que nombreux sont ceux qui savent très bien en trouver la liste intégrale chez Mamaz. ;)

Après il faut pas oublier que le poids des votes a changer et il faut plus de votes pour arriver a ce qu'ils deviennent hot.
C'est une très bonne chose. ;)

PS :
Oula ! Il y en a beaucoup aujourd'hui. Ca va être le tsunami. :D
takatakata

Le 01/10/2014 à 0h34

#22 Signaler
Ce topic a peut-être eu un effet sédatif sur les serial posteurs de minuit... Peu de deals, trop peu sans doute, car le Sennheiser Momentum on-ear à 110€ est un vrai bon plan. Mais là, j'ai la flemme... ;-)
taiko

Le 01/10/2014 à 0h35 (Modifié le 01/10/2014 à 0h38)

#23 Signaler
Je rejoins un peu DaRE dans ses commentaires...
Moi ce que je note surtout, ce n'est pas tant l'importance d'un deal posté, que l'importance d'être le premier à vite poster les deals.
Quitte à poster des brouillons incomplets, qu'on va modifier par la suite pour les compléter, uniquement pour griller la politesse aux autres qui guettent aussi.
C'est un peu un concours de b*tes, être le premier à poster les deals dont on sait précisément l'heure de sortie...

EDIT : en fait le vrai truc qui me gave vraiment, c'est que j'ai installé Freed Notifier pour les flux RSS de DL, et qu'à chaque modif d'un deal il me balance un pop up...
Et que lors des deals actuels, j'ai 50.000 pops ups avec toutes les modifs de tous les maniaco posteurs de deal qui se tirent la bourre avec leurs posts pas finis pour être plus vite postés, et modifiés ensuite...
takatakata

Le 01/10/2014 à 0h37

#24 Signaler
Bah... ça amuse quelques jours, et puis ça lasse. Le problème, c'est qu'il y a chaque jour de nouveaux inscrits sur Dealabs qui ne sont pas encore lassés... ;-)
Kalius

Le 01/10/2014 à 0h39

#25 Signaler
Le problème d'un système de récompense. (badge + stats)
Ça pousse les gens au quantitatif et non qualitatif, c'est à double tranchant.
takatakata

Le 01/10/2014 à 0h39

#26 Signaler
EDIT : en fait le vrai truc qui me gave vraiment, c'est que j'ai installé Freed Notifier pour les flux RSS de DL, et qu'à chaque modif d'un deal il me balance un pop up...
Et que lors des deals actuels, j'ai 50.000 pops ups avec toutes les modifs de tous les maniaco posteurs de deal qui se tirent la bourre avec leurs posts pas finis pour être plus vite postés, et modifiés ensuite...

Essaie Feedly, je n'ai pas ce genre de problème.
taiko

Le 01/10/2014 à 0h44

#27 Signaler
Je vais voir merci :)
Henripp

Le 01/10/2014 à 0h45

#28 Signaler
shareonslaes, amazon eclair ou autre dans le lot il y souvent de vrai deal :):)

le problème c'est plus le quickposteur qui veut a tout pris Etre le 1er mais qui ne prend pas la peine de chercher et voir si c'est un vrai deal ou non

c'est qu'il faut prendre le temps de comparer avant de poster :)

je met dans le même panier que le posteur d'un pseudo deal qui attend juste que quelqu'un remonte un meilleur prix pour faire ses courses ...
Surkin

Le 01/10/2014 à 8h15

#29 Signaler
C'est la base même du site , chacun poste les deals qu'ils pensent être judicieux et la communauté vote.
J'ai personnellement acheté pas mal de truc sur les vente amazon que ce soit sur les store fr mais aussi de et je n'ai pas le temps de checker tous les jours les offres éclairs donc heureusement que c'est posté :).
sebcbien

Le 01/10/2014 à 8h21

#30 Signaler
juste pour revenir 1 seconde sur aliexpress (et autre "chinoiseries") : ces deals devraient intégrer en plus la tva voire les droits de douane pour comparer ce qui est comparable, sachant qu'avec un peu de chance ca sera meilleur.
FrenchyEve

Le 01/10/2014 à 11h33

#31 Signaler
juste pour revenir 1 seconde sur aliexpress (et autre "chinoiseries") : ces deals devraient intégrer en plus la tva voire les droits de douane pour comparer ce qui est comparable, sachant qu'avec un peu de chance ca sera meilleur.
ou au moins mettre un rappel /avertissement sur l'existance de frais de douane fixe _dès le 1er €pour les achats commerciaux_

Quand t'as pas de bol et que ton "mixeur ouvre boite stylo porte clé" à 0,75 € est victime d'un douanier en exces de zele (par exemple parce que le vendeur est dans la ligne de mire pour des pbm de contrefaçon / trucs pas aux normes / vente de tabac ou autre contrebande, du coup tous les colis de ce vendeur vont etre interceptés et passés en douane.) , ben tu te manges 15 centimes de TVA, pas grave, 5 centimes de droit de douane, ca va encore, mais surtout 15 € (si la poste ) de frais de dédouanement voir nettement plus vu que le tarif est fixé par le transporteur => le truc à moins de 1 €passe subitement à 16 € , youpie...

agitated

Le 01/10/2014 à 11h42

#32 Signaler
ou au moins mettre un rappel /avertissement sur l'existance de frais de douane fixe _dès le 1er €pour les achats commerciaux_

Quand t'as pas de bol et que ton "mixeur ouvre boite stylo porte clé" à 0,75 € est victime d'un douanier en exces de zele (par exemple parce que le vendeur est dans la ligne de mire pour des pbm de contrefaçon / trucs pas aux normes / vente de tabac ou autre contrebande, du coup tous les colis de ce vendeur vont etre interceptés et passés en douane.) , ben tu te manges 15 centimes de TVA, pas grave, 5 centimes de droit de douane, ca va encore, mais surtout 15 € (si la poste ) de frais de dédouanement voir nettement plus vu que le tarif est fixé par le transporteur => le truc à moins de 1 €passe subitement à 16 € , youpie...

Il y a la règle des 55 euros normalement ?!
En dessous, c'est bon
FrenchyEve

Le 01/10/2014 à 19h32 (Modifié le 01/10/2014 à 19h33)

#33 Signaler

En dessous, c'est bon

non, pas pour les produits commerciaux, si zele coté transporteur t'es dedans dès le 1er euro
Y'a eu un moment où tous les envois de colis venant des USA passaient obligatoirement par le meme transporteur (us postal ou fedex je sais plus), et ils facturaient allégrement les frais de dédouanement, j'ai payé pres de 40 €au total pour un DVD acheté moins de 15 $ (et en plus, meme pas acheté en ligne, commandé par un ami US sur amazon.com et envoyé ensuite comme cadeau, ca a quand meme été considéré comme un achat commercial et j'ai payé le total des frais)

Alors oui, souvent ils se font pas suer avec des colis de bricoles, sauf que comme du coup tous les vendeurs de montre, proco ou autre rubic cube marquent sur leur colis "cadeau" et valeur <15$, ben y'a des ouvertures au hazard, et une fois que le transporteur a du sortir le colis de la chaine de distrib pour que la douane mette son nez dedans, il tefacture les frais de dédouanement dans tous les cas
jla

Le 02/10/2014 à 20h46

#34 Signaler

En dessous, c'est bon
...
Alors oui, souvent ils se font pas suer avec des colis de bricoles, sauf que comme du coup tous les vendeurs de montre, proco ou autre rubic cube marquent sur leur colis "cadeau" et valeur <15$, ben y'a des ouvertures au hazard, et une fois que le transporteur a du sortir le colis de la chaine de distrib pour que la douane mette son nez dedans, ils te facturent les frais de dédouanement dans tous les cas

L'on est "un peu" HS, mais :
Oui, il y a de nombreux cas de figure.
Dés que tu choisis un transporteur "rapide" tu es quasiment sur de te faire gauler (surtout les transporteurs d'origine US :( )
Et dans ce cas, ils se gavent :(
A ce sujet, il y a de plus en plus de vendeurs tiers sur amazon qui vendent depuis la Chine et cela n'est pas indiqué dans la fiche de vente du produit... ATTENTION !
(et amazon vire les avis sur ce sujet...)
pierre28

Le 02/10/2014 à 20h57

#35 Signaler
En dessous, c'est bon
Cette règle n'a aucune valeur légale, ils peuvent te taxer un truc à 5€ si ils veulent, c'est juste qu'ils s'emmerdent pas pour les montants faibles.
J'en connais qui ont pris davantage de douanes que la valeur du produit, avec les frais de dossier ça va très vite, dans ce cas là soit t'as vraiment besoin du truc, soit tu le laisses repartir :D

Et c'est bien moins que 55€, mais plutôt dans les 15 ou 20€.

y'a des ouvertures au hazard, et une fois que le transporteur a du sortir le colis de la chaine de distrib pour que la douane mette son nez dedans, il tefacture les frais de dédouanement dans tous les cas
J'ai des amis autoentrepreneurs qui m'en ont appris une encore plus belle.
A chaque colis, ils sont facturés pour des frais d'ouverture et de contrôle ... même quand le colis n'est pas contrôlé. C'est forfaitaire.

Déjà à la base on ne devrait pas payer de frais supplémentaires si tout est en règle, le douanier a juste à sortir une feuille et lire le montant. C'est comme si à chaque contrôle de police on nous demandait de payer le temps passé par le fonctionnaire ...
Mais qu'ils facturent même quand ils ne bossent pas, ça c'est encore plus fort.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.