[Amélioration] Système de notation

Posté par PloPloZe le 02/09/2016 à 17h36

[Amélioration] Système de notation

Le 02/09/2016 à 17h36

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de faire une modification sur les nouveaux deals pour ne pas avoir des trucs à -200 car je pense que simplement tous les deals qui sont en négatif au démarrage les gens ont tendance a cliqué sur négatif sans même regarder.
Et donc une solution toute simple, est de ne pas afficher l'état des votes avant qu'il est atteint un palier exemple -20 / 20, tant que le deal est entre ces 2 niveaux il faut masquer et simplement écrire new.

Voila, c'était tout, merci, au revoir,
Didier professeur d'art martial pour chat. |D

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 02/09/2016 à 17h39

#1 Signaler
Faut changer la mentalité des gens, pas le système :)

Y a déjà un timer en place ( 5 min je crois ) durant lequel uniquement "New" est affiché.
PloPloZe

Le 02/09/2016 à 17h43

#2 Signaler
miradroid

Le 02/09/2016 à 17h55

#3 Signaler

Y a déjà un timer en place ( 5 min je crois ) durant lequel uniquement "New" est affiché.

15 minutes*
J.Oldman

Le 02/09/2016 à 20h19

#4 Signaler

15 minutes*
*
C'est effectivement 15 minutes. Donc ta proposition n'est pas mauvaise PloPloZe mais elle serait un peu redondante avec celle déjà en place. Dans la majorité des cas, la température d'un deal se décide en quelques minutes. Donc lorsque le "new" disparaît, la température a, dans la plupart des cas, déjà atteint un +15 ou un -15 :)
Raptor39

Le 05/09/2016 à 17h57

#5 Signaler
je rejoins l'auteur de ce deal et je rajoute un élément.
Il serait intéressant d'avoir une pastille "1er prix" ou "prix le plus bas constaté aujourd'hui" sur un deal

parce que voir des deals gelés alors que le prix est le meilleur possible me désespère.
je me dis qu'à cause de cela, je dois louper des deals intéressants.

une pastille certifiant meilleur prix et filtrable me parait régler ce problème.

pour donner un exemple, mon dernier deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/lagrange-premium-gaufresgaufrettescroquesgrill/255306?page=3
a été gelé parce que la plupart des gens trouvent trop cher de payer 130euros pour un gaufrier
mais en vrai c'était un bon plan, impossible de trouver moins cher et offre temporaire (pas un prix en baisse constante)

pour moi la pastille devrait même rendre impossible de geler un deal
Kalius

Le 05/09/2016 à 18h16

#6 Signaler
pour donner un exemple, mon dernier deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/lagrange-premium-gaufresgaufrettescroquesgrill/255306?page=3
a été gelé parce que la plupart des gens trouvent trop cher de payer 130euros pour un gaufrier
mais en vrai c'était un bon plan, impossible de trouver moins cher et offre temporaire (pas un prix en baisse constante)

pour moi la pastille devrait même rendre impossible de geler un deal
Si ce n'était pas un bon plan le deal aurait été refusé. ;)
Après la le deal est de mon point de vue franchement pas fou, le gaufrier seul est à 90€, tu payes 40€ pour avoir 2 plaques en plus ça fait une économie de ~15€ comparé à un achat séparé. C'est vraiment pas fantastique, désolé. :(
(Je ne dis pas non plus que c'est mauvais)
alexela

Le 06/09/2016 à 10h55

#7 Signaler
Le soucis c'est qu'une pastille devrait être changée, modifiée, rajoutée à chaque fois qu'un meilleur prix que l'ancien apparaît :/ Ca demanderait donc beaucoup de recherches et de temps passé pour lui attribuer cette petite pastille (que multiplie le nombre de produits différents sur le site!)

Là encore, la fonctionnalité ne serait pas "juste" : les utilisateurs votent comme ils l'entendent (les abus sont sanctionnés cependant), le fait de leur indiquer que c'est un prix "jamais vu auparavant" fausserait l'impartialité de Dealabs concernant ces votes.

Enfin, pour un deal qui gel/qui ne chauffe pas, cela dépend de beaucoup de facteurs (la période de la journée, le type de produit, la présentation) et ne reflète pas systématiquement un gage de "bon prix". :)
DrB

Le 14/09/2016 à 10h50 (Modifié le 14/09/2016 à 10h51)

#8 Signaler
Et complexifier le systeme de température , en ajoutant 2 boutons :
- Un bouton Produit + -
- Un bouton Deal + -

Avec un algo temperature* = ( Note Produit / 2 ) + Note Deal

ça permettra au gens qui ont des avis sur le produit et/ou leur equivalent de noter le produit.

Et permetra au gens qui connaisse le prix du produit en question en temps normal d'évaluer le deal.

* voir un algo plus compliqué

Olivier59400

Le 27/09/2016 à 11h05 (Modifié le 27/09/2016 à 11h06)

#9 Signaler
Le plus simple ne serait t'il pas de pouvoir modifier son vote, car il arrive à tout le monde de se tromper de bouton, ca m'est déjà arrivé de vouloir appuyer sur plus ou moins et que l'ordinateur lag un peu et la page avance au moment de cliquer ;)

Et puis parfois un deal peut ne pas être interessant quand il est posté mais le devenir après une optimisation ou une mise à jour de pris et impossible de modifier son vote à ce moment là
Soni

Le 09/10/2016 à 0h00

#10 Signaler
Et donc une solution toute simple, est de ne pas afficher l'état des votes avant qu'il est atteint un palier exemple -20 / 20, tant que le deal est entre ces 2 niveaux il faut masquer et simplement écrire new.

+

Le plus simple ne serait t'il pas de pouvoir modifier son vote, car il arrive à tout le monde de se tromper de bouton, ca m'est déjà arrivé de vouloir appuyer sur plus ou moins et que l'ordinateur lag un peu et la page avance au moment de cliquer ;)

Et puis parfois un deal peut ne pas être interessant quand il est posté mais le devenir après une optimisation ou une mise à jour de pris et impossible de modifier son vote à ce moment là

= epic win
Mathis59

Le 09/10/2016 à 1h57

#11 Signaler
Pas bete l'idee

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.