Baisse de la valeur des votes ?

Posté par Kvn le 07/09/2015 à 17h27

Baisse de la valeur des votes ?

Le 07/09/2015 à 17h27

J'voudrais juste lancer une petite polémique sur la nécessite (ou non) de rebaisser les valeurs des votes...

Je vois de plus en plus de deals aberrants passer rouge (je ne donnerai pas d'exemples), je pense que c'est un signe indiquant qu'il faut que nos chers administrateurs agissent...

Aussi, grosso modo, un deal sur 2 qui ne gèle pas passe les 100....

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 07/09/2015 à 17h29

#1 Signaler
Le sujet a été abordé plusieurs fois, c'est une chose qui se fera bientôt je pense ^^
Nkekev

Le 07/09/2015 à 17h32 (Modifié le 07/09/2015 à 17h32)

#2 Signaler
Je pense pas que ça serve à grand chose, le fait est que les gens votent comme leurs pieds... Mais bon on est dans une société où chaque avis a la même valeur même s'il est merdique et venu de n'importe quel random qui ne connait absolument rien au sujet sur lequel il est en train de parler.
flobordeaux33

Le 07/09/2015 à 17h38 (Modifié le 07/09/2015 à 17h38)

#3 Signaler
il suffirait qu'on ne puisse pas voter sans avoir cliqué sur le deal (beaucoup plus de gens liraient les descriptifs plutôt que seulement leur titre trompeurs ou pas) pour que ce soit plus précis déjà.
BrickOPath

Le 07/09/2015 à 17h42 (Modifié le 07/09/2015 à 17h43)

#4 Signaler
Sinon, il ne faut plus trop faire attention à la température car ça gèle/crame trop souvent alors que ça ne le mérite pas.
en particulier les deals de Matyx ':) ':) ':) ':)
A force, je pense qu'on est capable de voir si c'est un bon deal ou pas
J-C

Le 07/09/2015 à 17h48

#5 Signaler
En tout cas Il y a des deals qui s'enflammeraient bien moins si on mettait le prix de référence
J.Oldman

Le 07/09/2015 à 17h51

#6 Signaler
il suffirait qu'on ne puisse pas voter sans avoir cliqué sur le deal (beaucoup plus de gens liraient les descriptifs plutôt que seulement leur titre trompeurs ou pas) pour que ce soit plus précis déjà.
Lire entièrement le descriptif est nécessaire pour certains deals je suis d'accord mais pas pour tous. Je sais qu'une VHS de la soupe aux choux à 15€, n'est pas un deal, pas besoin d'ouvrir le deal pour savoir ça :P
Et sans compter le fait que pour de nombreux deals, le descriptif est déjà complet sur la page d'accueil via les 3 petites lignes. Forcé à ouvrir le deal pour voter est juste une perte de temps et de bande passante xS
flobordeaux33

Le 07/09/2015 à 17h53 (Modifié le 07/09/2015 à 17h56)

#7 Signaler
Lire entièrement le descriptif est nécessaire pour certains deals je suis d'accord mais pas pour tous. Je sais qu'une VHS de la soupe aux choux à 15€, n'est pas un deal, pas besoin d'ouvrir le deal pour savoir ça :P
Et sans compter le fait que pour de nombreux deals, le descriptif est déjà complet sur la page d'accueil via les 3 petites lignes. Forcé à ouvrir le deal pour voter est juste une perte de temps et de bande passante xS
ça critique mais ça propose pas |D et encore l'argument de la bande passante m'a fait sourire...
L'intérêt de cette proposition est de ne pas voter à la va vite donc oui, par définition, on met un peu plus de temps.
J'attends tes propositions! :P
Totonyus

Le 07/09/2015 à 17h55

#8 Signaler
Bah déjà question bête avant d'entrer (ce que je ne ferai pas en fait) dans le débat : il y a des consignes de vote ?
BrickOPath

Le 07/09/2015 à 17h55

#9 Signaler
En tout cas Il y a des deals qui s'enflammeraient bien moins si on mettait le prix de référence

c'est quoi un prix de référence pour toi JC ?
Le prix constructeur à sa sortie ?
Le prix du dernier deal ?
Le prix moyen à l'instant T ?

C'est compliqué et on le voit dans bcp de deal
Tomy944

Le 07/09/2015 à 17h57 (Modifié le 07/09/2015 à 17h58)

#10 Signaler

Pour ma part c'est par rapport aux prix moyen a l'instant T (tout en gardant a l'esprit aussi les derniers deals fait sous le même produit )
J.Oldman

Le 07/09/2015 à 17h58

#11 Signaler
L'intérêt de cette proposition est de ne pas voter à la va vite donc oui, par définition, on met un peu plus de temps.
Le titre du topic étant "Baisse de la valeur des votes ?", je ne peux pas faire de propositions ici, ce serait hors-sujet |D
flobordeaux33

Le 07/09/2015 à 18h03 (Modifié le 07/09/2015 à 18h03)

#12 Signaler
Le titre du topic étant "Baisse de la valeur des votes ?", je ne peux pas faire de propositions ici, ce serait hors-sujet |D
rooo le chipoteur :D c'est marrant ce matin j'ai dit cette phrase: les menteurs discutent toujours la forme pour ne pas avoir à parler du fond. C'est dingue comme elle est toujours vraie :D . Tu sais très bien que ce topic est une recherche d'amélioration de la justesse des deals (le fond), ne le limite pas à son titre (la forme) pour avoir raison.
Bref on va pas faire du pipi caca je sais que c'est pas ton style.
Je trouve toujours bon idée bonne.
Capable

Le 07/09/2015 à 18h05

#13 Signaler
AVANT j'étais contre le baisse des votes mais il faut avoué c'est devenu n'importe quoi ':).

MAINTENANT je suis pour la baisse des votes trop de notifications bcp trop. |D
bisk81

Le 07/09/2015 à 18h11

#14 Signaler
À la limite, pourquoi ne pas mettre un coefficient au vote par rapport à l'expérience du votant ?
J-C

Le 07/09/2015 à 18h21 (Modifié le 07/09/2015 à 18h22)

#15 Signaler

petite réponse vite fait, vu que c'est du hs, mais comme tu dis c'est assez complexe à déterminer, mais c'est ce qui va en partie déterminer si ton deal va chauffer ou pas ..

Tu prend un produit en promo, il est 200€ moins cher que chez 5-6 marchands mais il y a 3-4 marchands qui sont alignés, si tu prend le prix de référence de l'un des machands les plus bas ton deal gèlera, même si la promo est conséquente par rapport aux autres. Du coup y a pas de formule pour déterminer le prix de référence ce qui rend la chose d'autant plus dur vu que çà devient un critère au final subjectif.

une chinoiserie à 10€, tu laisse tel quel çà chauffe si le rapport q/p est bon, mais si ce truc se trouve à 11-12€ chez les autres marchands tu as une reduc de 1% affiché çà chauffera moins si tu renseignes le prix de référence.
LumiereNoire

Le 07/09/2015 à 18h21

#16 Signaler
C'est vrai qu'avoir le choix entre -2, -1, 0, +1 et +2 ce serait pas mal
Kvn

Le 07/09/2015 à 18h45

#17 Signaler
une chinoiserie à 10€, tu laisse tel quel çà chauffe si le rapport q/p est bon, mais si ce truc se trouve à 11-12€ chez les autres marchands tu as une reduc de 1% affiché çà chauffera moins si tu renseignes le prix de référence.

10€ au lieu de 12 c'est -16,66%
Kvn

Le 07/09/2015 à 18h48

#18 Signaler

On peut considérer que le prix de référence c'est le 2eme prix le plus bas chez un marchand fiable.

Par exemple : un objet passe de 120 à 90€ sur RDC alors qu'il est a 93 sur amazon... c'est pas vraiment un deal.
J.Oldman

Le 07/09/2015 à 18h54

#19 Signaler
rooo le chipoteur :D
:D

Je trouve toujours bon idée bonne.
A chaud, je dirai que si tu veux vraiment mettre en place le fait d'être obligé de lire entièrement le descriptif pour voter, cela devrait se faire via une option libre au posteur du deal et/ou aux modos. S'ils jugent que c'est nécessaire, ils l'activent, sinon non. Cela permettrait d'éviter les situations dont je parlais sur la 1ère page.
Pour pousser le truc un peu plus, la possibilité d'afficher le descriptif complet du deal sur la page via un bouton afficher/masquer comme la balise spoiler pourrait également être intéressant. Le souci c'est que cela risque de faire baisser le nombre de pages vues du site, ce qui pourrait être gênant pour le staff s'ils s'appuient encore sur ces stats pour vivre.

Après je doute qu'il y ait une solution miracle et ce problème de deal trop hot n'est sans doute qu'un changement de mentalité dû à l'arrivée de nombreux nouveaux membres qui voient les choses différemment. Personnellement, si je me moque royalement de la livraison gratuite à la Fnac ce n'est pas le cas de tout le monde puisque le dernier deal a dépassé les 600°. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont voté avec leur pied ou qu'ils ont suivi comme des moutons (bon, peut-être un peu :P ) c'est juste que l'on n'est pas intéressé par le même genre de choses. Et après ? La page Hot est un peu polluée mais ce n'est qu'une petite section du site pratique pour les visiteurs occasionnels du site mais un peu laissé de côté chez de nombreux membres je pense :)
Kvn

Le 07/09/2015 à 19h02

#20 Signaler
La page Hot est un peu polluée mais ce n'est qu'une petite section du site pratique pour les visiteurs occasionnels du site mais un peu laissé de côté chez de nombreux membres je pense :)

J'sais pasn "nouveaux" c'est vraiment trop pollué, donc je m’étais fait un filtre perso à 50°C... mais après quelques mois ca allait trop vite, y avait trop de trucs pas terribles, donc je me suis mis à me servir de la page hot, et maintenant même problème...

Je me suis mis une alerte a un seul relativement haut aussi (355), bref, quand en une nuit y a 16 deals qui passent ce cap... c'est qu'il y a un problème.
flobordeaux33

Le 07/09/2015 à 19h05 (Modifié le 07/09/2015 à 19h06)

#21 Signaler

A chaud, je dirai que si tu veux vraiment mettre en place le fait d'être obligé de lire entièrement le descriptif pour voter, cela devrait se faire via une option libre au posteur du deal et/ou aux modos. S'ils jugent que c'est nécessaire, ils l'activent, sinon non. Cela permettrait d'éviter les situations dont je parlais sur la 1ère page.
Pour pousser le truc un peu plus, la possibilité d'afficher le descriptif complet du deal sur la page via un bouton afficher/masquer comme la balise spoiler pourrait également être intéressant. Le souci c'est que cela risque de faire baisser le nombre de pages vues du site, ce qui pourrait être gênant pour le staff s'ils s'appuient encore sur ces stats pour vivre.
Après je doute qu'il y ait une solution miracle et ce problème de deal trop hot n'est sans doute qu'un changement de mentalité dû à l'arrivée de nombreux nouveaux membres qui voient les choses différemment. Personnellement, si je me moque royalement de la livraison gratuite à la Fnac ce n'est pas le cas de tout le monde puisque le dernier deal a dépassé les 600°. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont voté avec leur pied ou qu'ils ont suivi comme des moutons (bon, peut-être un peu :P ) c'est juste que l'on n'est pas intéressé par le même genre de choses. Et après ? La page Hot est un peu polluée mais ce n'est qu'une petite section du site pratique pour les visiteurs occasionnels du site mais un peu laissé de côté chez de nombreux membres je pense :)
:o Totalement d'accord avec toi finalement ^^

La valeur des votes est fluctuante en fonction de la fréquentation, du coup une solution bonne à un instant T pourra avoir l'effet contraire à un autre moment. tout cet été (j'en parle déjà au passé :'() je ne me suis pas fié aux T° mais je pense j'espère que ça redeviendra un peu plus "précis".
De toute façon ce sujet revient tellement souvent que les yeux des modos ont du croiser toutes les suggestions imaginables, si ça n'a pas changer c'est surement que c'est au mieux.
J-C

Le 07/09/2015 à 19h13

#22 Signaler

10€ au lieu de 12 c'est -16,66%
oui effectivement j'ai dit nimp sur les chiffres mais bon tu vois le raisonnement quoi :P
Sh1n

Le 11/09/2015 à 1h12

#23 Signaler
À la limite, pourquoi ne pas mettre un coefficient au vote par rapport à l'expérience du votant ?
Je pense que ce post est passé assez inaperçu par rapport à la pertinence de l'idée... Ok le vote de chacun compte, mais le vote de ceux connaissant le marché et la fluctuation des prix, ceux qui postent souvent et dont les deals ont souvent chauffé, devraient avoir une pondération plus importante de leur vote.
Donc oui pour baisser (encore) la valeur du vote, mais ce ne sera qu'une solution temporaire. La fréquentation du site à beaucoup augmenté depuis ses débuts, et continuera encore!
Oli.

Le 11/09/2015 à 1h16

#24 Signaler
Et aussi, comment se fait -il qu'un deal aille en deça de -273°C ? ^^
fred701

Le 11/09/2015 à 1h20 (Modifié le 11/09/2015 à 1h29)

#25 Signaler
La page Hot est un peu polluée mais ce n'est qu'une petite section du site pratique pour les visiteurs occasionnels du site mais un peu laissé de côté chez de nombreux membres je pense :)

Juste pour rebondir sur cette remarque je pense au contraire que énormément de monde ne visitent que la page Hot.
Tu n'as qu'à voir quand ton deal passe les 100°. J'ai souvent remarqué le phénomène alors que le deal atteint péniblement les 100, tu te retrouves à 200 en l'espace d'une heure :)
Va cliquer sur mon deal à 98°C tu verras (ça fait 3 jours qu'il est à 98 ;))

Edit: Bon il vient d'arriver à 100 (Ninis ?), mais là il est 1h30 ! ça marchera pas à cette heure-ci ma théorie ! ;)
Ninis94

Le 11/09/2015 à 1h35

#26 Signaler
Edit: Bon il vient d'arriver à 100 (Ninis ?), mais là il est 1h30 ! ça marchera pas à cette heure-ci ma théorie ! ;)
Oui ^^ :p
fred701

Le 11/09/2015 à 8h50

#27 Signaler
Oui ^^ :p

c'est super sympa de ta part mais juste pour m'embêter le deal est repassé à 96 xD
FrenchyEve

Le 11/09/2015 à 20h46

#28 Signaler

je suis 100% d'accord avec toi, le bouton vote ne devrait etre accessible que sur la page du deal
Parce que comme ca, ne voterait que les gens au moins suffisamment intéressés ou intrigués pour aller sur le descriptif complet.
Plutot que les moutons sur x-phone qui cliquent + ou - parce que "ohhh c'est gratuit et rouge ca doit etre top" ou "ohhhh c'est un prix à 3 chiffres et c'est bleu ca doit etre nul" :S
J.Oldman

Le 11/09/2015 à 20h54

#29 Signaler

Juste pour rebondir sur cette remarque je pense au contraire que énormément de monde ne visitent que la page Hot.
Tu n'as qu'à voir quand ton deal passe les 100°. J'ai souvent remarqué le phénomène alors que le deal atteint péniblement les 100, tu te retrouves à 200 en l'espace d'une heure :)
Va cliquer sur mon deal à 98°C tu verras (ça fait 3 jours qu'il est à 98 ;))
J'ai remarqué le phénomène aussi (mais pour tester la théorie, j'ai voté +2 :P) mais même si une cinquantaine de membre votent comme ça, ça représente quel pourcentage de membres actifs ? Je me suis inscrit il y a 10 mois et j'ai l'ID n°49983. Je pense qu'aujourd'hui on doit frôler les 70 000 et même s'il n'y a plus que 10% d'actifs, ça fait quand même un ratio de 50/7000, loin d'être une écrasante majorité :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.