RésoluBannir l'incitation à la revente

Posté par jekullumme le 04/09/2015 à 20h23

RésoluBannir l'incitation à la revente

Le 04/09/2015 à 20h23

Bonjour,

En suivant ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/battlefield-hardine-neuf-ps4--one/149048 j'ai été outré par les personnes indiquant en avoir pris des quantités pour les revendre. |o

exemple :
http://www.dealabs.com/bons-plans/battlefield-hardine-neuf-ps4--one/149048?comment=2314377
http://www.dealabs.com/bons-plans/battlefield-hardine-neuf-ps4--one/149048?comment=2315416

On arrive à des annonces de ce style sur leboncoin (12 jeux), même si le vendeur n'est pas forcément un dealabsien.
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/850294387.htm?ca=12_s

Est-ce que l'incitation à la revente est un motif valable pour signaler les commentaires en questions, puisque à la base nous sommes une communauté de partage ?

Je préfère demander avant de surcharger les modos de signalements. ;)

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

134414319011174

Le 04/09/2015 à 20h23

#1 Signaler
Oui tu peux signaler .
Noctis

Le 04/09/2015 à 20h26

#2 Signaler
Je ne me veux pas l'avocat du diable mais je ne vois pas en quoi cela te dérange.

Ils ne font rien de mal, ne gênent pas les autres, et font exactement la même chose que ce que font toutes les entreprises qui te vendent des choses : de l'achat de gros pour ensuite te revendre à prix fort !
Pingus

Le 04/09/2015 à 20h28 (Modifié le 04/09/2015 à 20h30)

#3 Signaler
De quoi je me mêle j'ai envie de dire.
Noctis

Le 04/09/2015 à 20h31

#4 Signaler
On a plus l'impression que tu rages que des gens se font de la plus value.

Dans ce cas faut ouvrir un topic contre tous les acheteurs revendeurs du monde.

Du coup exit les micromania, game, carrefour, guess, celio, geekbuying...euh en fait exit 90 % des commerces à qui tu achètes |D
jekullumme

Le 04/09/2015 à 20h32

#5 Signaler
Je ne me veux pas l'avocat du diable mais je ne vois pas en quoi cela te dérange.

Ils ne font rien de mal, ne gênent pas les autres, et font exactement la même chose que ce que font toutes les entreprises qui te vendent des choses : de l'achat de gros pour ensuite te revendre à prix fort !

Je suis tout à fait ouvert pour débattre ;)

Je te recopie mon commentaire mis sur le deal suite à une photo de 6 jeux.

"Je vais quand même te répondre puisque tu postes la photo et que tu trouves ça normal.
Tu parles de "rentabiliser". Le site sur lequel tu es est "centré autour du partage'.

Si tout le monde était comme toi, il n'y aurait pas de deal. La personne n'aurait pas posté, aurait pris tout le stock des Carrefours aux alentours et aurait tout revendu.
Dans ton cas (et celui de la personne avant toi à la caisse) tu préfère en prendre 6 ou 9 et les revendre à micromania. Tu prives donc 5 personnes (en supposant que tu en gardes un) d'une bonne affaire. Tu enrichis micromania qui les achètes 20€ et qui les revendra 25/30€ ou + et qui abusera donc de 5 personnes. Pour eux c'est tout bénèf.
Tu as "gagné" 60€, soit le prix d'un jeu mais tu as privé 5/6 personnes. Tu n'as donc rien à faire sur un site de partage.

Enfin, tu parles du monde des bisounours, je ne suis pas naîf, je sais que tu n'es pas le seul à le faire. Mais le faire, s'en vanter sur le site et trouver ça normal, c'est quand même très fort. "

"Ils ne font rien de mal, ne gênent pas les autres" euh, ils empêchent juste d'autres membres de profiter du deal.
"font exactement la même chose que ce que font toutes les entreprises qui te vendent des choses : de l'achat de gros pour ensuite te revendre à prix fort !" ce sont des particuliers, pas des entreprises. Le principe du site est le partage. Sinon, on crée un site avec juste les plus gros gains de chacun sans aucun partage, ça sera juste la course à celui qui gagnera la plus.

jmarccarm13

Le 04/09/2015 à 20h34

#6 Signaler
Cela ne me dérange pas qu'ils revendent, par contre ce que tu fais toi c'est pire..... ':)
Noctis

Le 04/09/2015 à 20h37 (Modifié le 04/09/2015 à 20h40)

#7 Signaler

"Je vais quand même te répondre puisque tu postes la photo et que tu trouves ça normal.
Tu parles de "rentabiliser". Le site sur lequel tu es est "centré autour du partage'.

Si tout le monde était comme toi, il n'y aurait pas de deal. La personne n'aurait pas posté, aurait pris tout le stock des Carrefours aux alentours et aurait tout revendu.
Dans ton cas (et celui de la personne avant toi à la caisse) tu préfère en prendre 6 ou 9 et les revendre à micromania. Tu prives donc 5 personnes (en supposant que tu en gardes un) d'une bonne affaire. Tu enrichis micromania qui les achètes 20€ et qui les revendra 25/30€ ou + et qui abusera donc de 5 personnes. Pour eux c'est tout bénèf.
Tu as "gagné" 60€, soit le prix d'un jeu mais tu as privé 5/6 personnes. Tu n'as donc rien à faire sur un site de partage.

Enfin, tu parles du monde des bisounours, je ne suis pas naîf, je sais que tu n'es pas le seul à le faire. Mais le faire, s'en vanter sur le site et trouver ça normal, c'est quand même très fort. "

"Ils ne font rien de mal, ne gênent pas les autres" euh, ils empêchent juste d'autres membres de profiter du deal.
"font exactement la même chose que ce que font toutes les entreprises qui te vendent des choses : de l'achat de gros pour ensuite te revendre à prix fort !" ce sont des particuliers, pas des entreprises. Le principe du site est le partage. Sinon, on crée un site avec juste les plus gros gains de chacun sans aucun partage, ça sera juste la course à celui qui gagnera la plus.

Que l'on soit clair ici on partage un deal et rien d'autre. C'est à dire que si je dois priver 5 personnes comme tu dis pour ma pomme je le fait avec grand plaisir et j'en dors bien la nuit. Soyons honnête entre te faire par exemple 100 euros de plus value ou laisser 5 autres personnes avoir un jeu à 10 euros, tu va penser à ta pomme.

Cela n'empêche en rien que je puisse partager ce même deal :)

On est quand même loin de quelque chose de contraire à l'éthique. Pas de vente de drogue ou pas comme si tu privais de médicaments des personnes dans le besoin.

Et malgré ce type de personnes qui font de l'achat/revente, il a quand même des deals la preuve ca fonctionne au top ;)

Ceci dit chacun son avis !
Korb

Le 04/09/2015 à 20h39 (Modifié le 04/09/2015 à 20h44)

#8 Signaler
Et même si ok on bannit, cela changerait quoi au final ?
Il recréera un compte (ou pas), il profitera toujours des deals.
Sven

Le 04/09/2015 à 20h43

#9 Signaler
Moi je suis d'accord.

Pour adhérer et faire partie de la communauté Dealabs, il faudrait signer une sorte de charte d'éthique en ce qui concerne les achats.
Kronk

Le 04/09/2015 à 20h47 (Modifié le 04/09/2015 à 20h54)

#10 Signaler
Il y a des similitudes avec le "re-revendering": https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/dossier--les-nouvelles-arnaques-de-certains-e-commercants/2358?page=1
Surtout, ceux qui se vente sur dealabs de revendre des articles sur leboncoin alors qu'ils ne les ont pas encore reçu. |o

Sinon dommage qu'ils n'y pas de deals de vente groupée a la palette. C'est ces offres où l'on fait de meilleures affaires. (rabais important)
Jack

Le 04/09/2015 à 20h48

#11 Signaler
Ca reste quand même beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose...Clairement pas mon truc.
Un peu d'argent de poche... ;) (un tout petit peu)
Tusco33

Le 04/09/2015 à 20h53 (Modifié le 04/09/2015 à 20h55)

#12 Signaler
Ya rien de mal a revendre par contre il est trop gourmand amha

20€ c'est le grand max a en tirer s'ils veux tous les vendre rapidement
jekullumme

Le 04/09/2015 à 20h56

#13 Signaler
On a plus l'impression que tu rages que des gens se font de la plus value.

Dans ce cas faut ouvrir un topic contre tous les acheteurs revendeurs du monde.

Du coup exit les micromania, game, carrefour, guess, celio, geekbuying...euh en fait exit 90 % des commerces à qui tu achètes |D

Non, je ne rage pas. Je trouve juste que ce n'est pas le site approprié pour parler de ses plus values. Et désolé mais tu mélanges quand même un peu.
Ici on parle d'achat revente de particuliers. Toi tu me parles de professionnels, qui pour certains ne font pas qu'acheter et revendre mais donnent les ordres (exemple celio avec les collection, carrefour avec ces produits de la marque carrefour). Les produits vendus par carrefour et celio, tu ne peux pas aller directement à l'usine les acheter, tu es obligé de passer par eux.

Que l'on soit clair ici on partage un deal et rien d'autre. C'est à dire que si je dois priver 5 personnes comme tu dis pour ma pomme je le fait avec grand plaisir et j'en dors bien la nuit. Soyons honnête entre te faire par exemple 100 euros de plus value ou laisser 5 autres personnes avoir un jeu à 10 euros, tu va penser à ta pomme.

Cela n'empêche en rien que je puisse partager ce même deal :)

On est quand même loin de quelque chose de contraire à l'éthique. Pas de vente de drogue ou pas comme si tu privais de médicaments des personnes dans le besoin.

Et malgré ce type de personnes qui font de l'achat/revente, il a quand même des deals la preuve ca fonctionne au top ;)

Ceci dit chacun son avis !

Pas de problème, je respecte ton avis.

Et même si ok on bannit, cela changerait quoi au final ?
Il recréera un compte (ou pas), il profitera toujours des deals.

C'est surtout pour les autres membres, quand tu vas dans ton magasin avec un rayon vide, et que tu vois dans un commentaire que quelqu'un en a pris 10 dans ce même magasin ce n'est pas la même chose que de simplement voir un rayon vide.
Kalius

Le 04/09/2015 à 21h05 (Modifié le 04/09/2015 à 21h07)

#14 Signaler
Alors pour répondre tu peux parfaitement signaler ce genre de commentaires.
Nous ne cautionnons pas ces pratiques, comme cela a été dit nous sommes sur un site de partage. Le problème n'est pas la revente mais les abus qui en sont fait, dans le cas présent un membre partage un deal pour en faire profiter la communauté et un autre membre décide de tout prendre pour revendre et donc empêcher les autres membres d'en profiter.. Ce n'est clairement pas dans l'esprit Dealabs.
Outre cet aspect ce genre de commentaires ne se résument qu'à du troll et de l'incitation aux embrouilles, forcément que les gens vont répondre à ce genre de commentaires, surtout ceux concernés car habitant le même coin.

Après dans le cas d'une personne qui en prend 2/3 histoire de se retrouver avec le jeu gratuit ou pour partager avec des amis il n'y a pas de souci, comme je l'ai précédemment dis c'est l'abus le problème.
(Je rappel au passage que la vente à profit est interdite sur Dealabs)

Edit :
@Korb : Attention, il parle de bannir la pratique (ce qui est déjà le cas) pas de bannir les membres. ^^
Mik3

Le 04/09/2015 à 21h07 (Modifié le 04/09/2015 à 21h07)

#15 Signaler
Ca reste quand même beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose...Clairement pas mon truc.
Un peu d'argent de poche... ;) (un tout petit peu)

C'est ça, faut vraiment être à la dèche pour ca. J'ai plus de pitié pour le dit revendeur de l'annonce que de la rage :/
Surkin

Le 04/09/2015 à 21h09 (Modifié le 04/09/2015 à 21h10)

#16 Signaler

Et il déclare lui aussi ses profits? Non, donc rien à voir...

Sinon, je suis d'accord avec Kalius :)
jekullumme

Le 04/09/2015 à 21h11

#17 Signaler
Merci pour la réponse Kalius. :)

Pour ma part, tu peux verrouiller le sujet, puisque j'ai eu une réponse officielle.
Tic_Tac

Le 04/09/2015 à 21h13

#18 Signaler
Ya pas une rubrique pour partager sa boutique du bon coin ? :) Je fais du -10% sur du neuf Cdiscount :D
Tusco33

Le 04/09/2015 à 21h13 (Modifié le 04/09/2015 à 21h14)

#19 Signaler
Si tu veux le faire chier ya 2 solutions :

Tu crées des annonces bidon sur Besançon avec des jeux a 20€

Tu le contact pour lui prendre genre 2 jeux demain en main propre a genre 2 Km de chez lui et ensuite tu fais style que tu aura du retard puis que tu trouves pas ou a un problème de voiture ou autres puis finalement que tu as changé d'avis comme ca le mec aura galérer 1 bonne heure xD
Tic_Tac

Le 04/09/2015 à 21h15

#20 Signaler

Tu le contact pour lui prendre genre 2 jeux demain en main propre a genre 2 Km de chez lui et ensuite tu fais style que tu aura du retard puis que tu trouves pas puis finalement que tu as changé d'avis comme ca le mec aura galérer 1 bonne heure xD

Mais si le gars est malin il n'ira pas :D Moi je me déplace que si j'ai checker la personne avant (très facile avec un mail et/ou téléphone).
jekullumme

Le 04/09/2015 à 21h18 (Modifié le 04/09/2015 à 21h20)

#21 Signaler

Tu le contact pour lui prendre genre 2 jeux demain en main propre a genre 2 Km de chez lui et ensuite tu fais style que tu aura du retard puis que tu trouves pas ou a un problème de voiture ou autres puis finalement que tu as changé d'avis comme ca le mec aura galérer 1 bonne heure xD

Non, non et non. Mon but n'est pas de "faire chier" et je n'ai pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui revendrait.

J'ai eu la réponse, je sais maintenant que "la vente à profit est interdite sur Dealabs" et qu'il est autorisé de signaler les personnes abusant des deals. Point. ;)
Kronk

Le 04/09/2015 à 21h20

#22 Signaler
@Kalius : J'aimerais bien avoir la position de dealabs, car je trouve qu' :
il y a des similitudes avec le "re-revendering": https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/dossier--les-nouvelles-arnaques-de-certains-e-commercants/2358?page=1
Surtout, ceux qui se vente sur dealabs de revendre des articles sur leboncoin alors qu'ils ne les ont pas encore reçu.
Tusco33

Le 04/09/2015 à 21h21

#23 Signaler

Mais si le gars est malin il n'ira pas :D Moi je me déplace que si j'ai checker la personne avant (très facile avec un mail et/ou téléphone).

Vu l'annonce c'est soit pas un mec malin, soit une fake annonce pour faire chier une autre personne vu qu'il y a un numéro de téléphone
Noctis

Le 04/09/2015 à 21h25 (Modifié le 04/09/2015 à 21h25)

#24 Signaler
Kalius tu prétends que la vente à profit est interdite SUR DEALABS ok.

Mais le mec qui prends 10 articles et qui les revends sur le bon coin ne peut être épinglé, qui sait qui il est ?

L'esprit dealabs c'est beau et c'est cool, mais bon à vrai dire si demain je veux faire une plus value je ne vais pas être hypocrite je le ferai (bien que j'aurais trop la flemme pour faire ce genre de pratiques) et comme pas mal de monde...

@jekullumme : je parles aussi bien des particuliers que des pros, je ne vois pas où est la différence. Que ce soit un particulier qui achète un jeu à 10 euros et me le revend 30 ou un pro, je ne vois aucune différence sur l'experience finale.

Bref comme j'ai dit chacun son avis ^^
Lolo691

Le 04/09/2015 à 21h27

#25 Signaler
Alors pour répondre tu peux parfaitement signaler ce genre de commentaires.
Nous ne cautionnons pas ces pratiques, comme cela a été dit nous sommes sur un site de partage. Le problème n'est pas la revente mais les abus qui en sont fait, dans le cas présent un membre partage un deal pour en faire profiter la communauté et un autre membre décide de tout prendre pour revendre et donc empêcher les autres membres d'en profiter.. Ce n'est clairement pas dans l'esprit Dealabs.
Outre cet aspect ce genre de commentaires ne se résument qu'à du troll et de l'incitation aux embrouilles, forcément que les gens vont répondre à ce genre de commentaires, surtout ceux concernés car habitant le même coin.

Après dans le cas d'une personne qui en prend 2/3 histoire de se retrouver avec le jeu gratuit ou pour partager avec des amis il n'y a pas de souci, comme je l'ai précédemment dis c'est l'abus le problème.
(Je rappel au passage que la vente à profit est interdite sur Dealabs)

Edit :
@Korb : Attention, il parle de bannir la pratique (ce qui est déjà le cas) pas de bannir les membres. ^^

Heureux qu'un modo est pris part au sujet et exprimé la position de Dealabs ;)
Tic_Tac

Le 04/09/2015 à 21h35

#26 Signaler

Vu l'annonce c'est soit pas un mec malin, soit une fake annonce pour faire chier une autre personne vu qu'il y a un numéro de téléphone

Quand j'achète on vent je fais en sorte de vérifier profil Fb et d'autre petite chose pour vérifier que ce soit pas un fake ou quelqu'un de bizarre ^^
phimalome

Le 04/09/2015 à 21h37

#27 Signaler

Mais le mec qui prends 10 articles et qui les revends sur le bon coin ne peut être épinglé, qui sait qui il est ?

L'esprit dealabs c'est beau et c'est cool, mais bon à vrai dire si demain je veux faire une plus value je ne vais pas être hypocrite je le ferai (bien que j'aurais trop la flemme pour faire ce genre de pratiques) et comme pas mal de monde...

@jekullumme : je parles aussi bien des particuliers que des pros, je ne vois pas où est la différence. Que ce soit un particulier qui achète un jeu à 10 euros et me le revend 30 ou un pro, je ne vois aucune différence sur l'experience finale.

Dans vos commentaires, j'ai raté les mots:
-déclaration de revenu
-impôts sur les bénéfices

Ne serait-ce pas une différence fondamentale entre les particuliers et les professionnels?
Existe-t-il une tolérance?
Qu'en pensez-vous?
jekullumme

Le 04/09/2015 à 21h38 (Modifié le 04/09/2015 à 21h45)

#28 Signaler

Celui qui revend sur Leboncoin, qui sait qui il est ? :
- le magasin carrefour (soit par sa carte bancaire, sa carte fidélité, son chèque ...) et en exagérant beaucoup les caméras de surveillance.
- dealabs (son adresse mail, son adresse IP ...)
- leboncoin (son adresse mail, son adresse IP, son numéro de téléphone ...)

Les montants sont certes faibles, mais les autorités compétentes peuvent te retrouver facilement si besoin.

Tu ne vois pas la différence entre un particulier et un pro ;

-Micromania : achète son jeu en grande quantité à un certain prix auprès de son fournisseur. Le revend plus cher à un client. Avec la marge qu'elle se fait, elle paye des impôts, des taxes, son loyer, des salariés.
-Particulier : achète son jeu grâce à un deal. Le revend plus cher ailleurs. Il ne paye pas d'impôts, pas de taxe, n'embauche personne.

"je ne vois aucune différence sur l'experience finale." Certes, tu as le même jeu à la fin dans les main. Mais le circuit n'est pas du tout le même.
Revendre un ou deux trucs de temps en temps sur leboncoin / ebay, beaucoup le font.
Mais acheter de grandes quantités, et les revendre sur Leboncoin, c'est faire acte de commerce donc ça doit être déclaré. Et là ça change tout.

Edit : Grillé par phimalome

Symphonial

Le 04/09/2015 à 21h38

#29 Signaler
Je suis assez partagé sur ce point :

- D'une part, il y a des fois où ça ne me dérange pas vraiment, comme ceux qui revendent leurs écrans achetés sur Cdiscount car la quantité par personne reste limitée.
- D'autre part, il y a des fois où ça me gêne assez, pas tellement parce que l'objet m'intéresse ou autre, mais c'est plus la mentalité qui me dérange assez mais bon... Que peut-on y faire ? Je souhaite juste que cette personne se retrouve à ne pas arriver à les vendre, ça serait assez mérité car qu'il en prenne 2-3 pour les revendre & se faire un petit bénéfice, je peux le comprendre (bien que ça ne soit pas un truc qui me viendrait à l'idée, je suis plus du genre à en parler autour de moi pour en faire profiter 2-3 amis).

Ça risque de lui arriver en plus, il a été clairement trop gourmand sur ce coup x). Les gens préféreront acheter en boutique physique ou sur une plateforme d'e-commerce style amazon ou Cdiscount plutôt que le Bon coin
smash

Le 04/09/2015 à 21h40 (Modifié le 04/09/2015 à 21h41)

#30 Signaler
dealabs interdit la revente à profit sur son propre site à partir des deals (dans la rubrique des petites annonces du forum par exemple), après ce que les membres en font ailleurs, ça n'est pas vraiment du ressort de qui que ce soit ici et personne ne pourra rien y faire...

si des gens se font de l'argent, tant mieux pour eux je dirais, c'est qu'ils étaient au bon endroit au bon moment, c'est la vie...

très honnêtement les deals où personne ne peut en profiter parce que ça a été abusé, il y en a quand même très peu au final sur le nombre de deals postés et dont les membres profitent.
Kalius

Le 04/09/2015 à 21h41

#31 Signaler
@Kalius : J'aimerais bien avoir la position de dealabs, car je trouve qu' :
il y a des similitudes avec le "re-revendering": https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/dossier--les-nouvelles-arnaques-de-certains-e-commercants/2358?page=1
Surtout, ceux qui se vente sur dealabs de revendre des articles sur leboncoin alors qu'ils ne les ont pas encore reçu.
Oui et non. On peut pas vraiment comparer les 2 choses, c'est assez similaire sauf que l'une est faite de façon pro et l'autre amateur. Puis là il y a du concret, les marchands le gros problème c'est qu'ils te vendent un truc avant de l'acheter, et ça veut dire une simple chose c'est que l'article est trouvable moins cher ailleurs. ^^

Chacun balaye devant sa porte comme le dit l'expression. ^^
Le fait que ce ne soit pas autorisé sur Dealabs c'est principalement parce que c'est à l'encontre de l'esprit du site.
Voir ce genre d'offres sur le bon coin ne me gêne pas et je n'ai aucun mot à dire sur ce qu'il se passe sur le bon coin. Le site a des règles qui lui sont propre et il autorise parfaitement la vente à profit aucune raison donc pour moi d'être offusqué. La personne qui a posté l'offre n'a pour le coup pas "l'esprit de partage" c'est son choix ce n'est pas à nous de juger les gens ou de leur dicter comment se comporter. ^^
Tic_Tac

Le 04/09/2015 à 21h43

#32 Signaler

-déclaration de revenu

Ne serait-ce pas une différence fondamentale entre les particuliers et les professionnels?
Qu'en pensez-vous?

Exonéré en dessous d'un certain montant (quelques milliers d'euros par an max). Ensuite tu dois déclaré et avoir un statut auto entrepreneur. Donc 0 soucis avec la loi... Par contre si un camion se fait voler une Cargaison de ps4 et que bizarrement il y en a plein en vente sur le bon coin, oui ils peuvent te retrouver :D

Donc pas de soucis quand c'est raisonnable. Si tu comptes en vivre c'est interdit. C'est comme la revente de véhicule, tu peux en acheter, retaper, revendre, mais t'es limité à 3 ou 5 véhicule par an (à vérifier j'ai un doute), et même limite pour les benef
smash

Le 04/09/2015 à 21h46 (Modifié le 04/09/2015 à 21h47)

#33 Signaler
même là, c'est supérieur à 26000 euros par an pour le statut d'autoentrepreneur et le changement d'imposition

Impôt sur le revenu de l'activité

Si vous avez choisi le régime « micro-social » et si les revenus de votre foyer fiscal ne dépassent pas 26 030 euros pour un célibataire (concernant l’impôt payé en 2010), vous pouvez opter pour un prélèvement libératoire de 1 à 2,2 % sur votre chiffre d'affaires en fonction de la nature de votre activité. Cette limite est majorée respectivement de 50 % ou 25 % par demi-part ou quart de part supplémentaire dans le quotient familial (ex : la limite est de 52 060 pour un couple marié). Si vos revenus dépassent ces tranches d'impositions, alors ils seront imposés au taux de l'impôt sur le revenu. L'option doit être formulée au plus tard le 31 décembre de l'année en cours ou à la fin du troisième mois qui suit la création de l'entreprise pour application au 1er janvier de l'année suivante.
phimalome

Le 04/09/2015 à 21h46

#34 Signaler

-déclaration de revenu

Qu'en pensez-vous?

Exonéré en dessous d'un certain montant (quelques milliers d'euros par an max). Ensuite tu dois déclaré et avoir un statut auto entrepreneur. Donc 0 soucis avec la loi... Par contre si un camion se fait voler une Cargaison de ps4 et que bizarrement il y en a plein en vente sur le bon coin, oui ils peuvent te retrouver :D

Donc pas de soucis quand c'est raisonnable. Si tu comptes en vivre c'est interdit. C'est comme la revente de véhicule, tu peux en acheter, retaper, revendre, mais t'es limité à 3 ou 5 véhicule par an (à vérifier j'ai un doute), et même limite pour les benef
Merci Tic tac
Kalius

Le 04/09/2015 à 21h47 (Modifié le 04/09/2015 à 21h48)

#35 Signaler
Il me semble que la limite ne se situe pas au niveau d'un seuil de valeur mais au niveau de la régularité. Si tu fais de la revente de façon régulière, disons 2/3 fois par mois alors tu dois déclarer cette revente. Je me souviens d'ailleurs que c'était un sujet à polémique à cause du fait qu'il n'y ai pas de définition précise vis à vis de la régularité.
Edit: je vais essayer de retrouver ça ^^
smash

Le 04/09/2015 à 21h50 (Modifié le 04/09/2015 à 21h50)

#36 Signaler

http://www.metronews.fr/conso/le-bon-coin-ebay-vide-grenier-quelles-limites-et-quels-risques-pour-la-vente-entre-particuliers/mnkc!E4SYfZ8Bsy8w/

► Vous ne devez pas gagner plus qu'avec votre activité principale
Il n'existe pas de plafond officiel mais deux critères sont généralement retenus par les pouvoirs publics: "vos revenus tirés de cette activité ne doivent pas dépasser les revenus tirés de votre activité principale, et vous ne devez pas en tirer plus de 2000 euros mensuels en moyenne sur trois mois", rappelle l'avocat.
phimalome

Le 04/09/2015 à 21h50

#37 Signaler
Il me semble que la limite ne se situe pas au niveau d'un seuil de valeur mais au niveau de la régularité. Si tu fais de la revente de façon régulière, disons 2/3 fois par mois alors tu dois déclarer cette revente. Je me souviens d'ailleurs que c'était un sujet à polémique à cause du fait qu'il n'y ai pas de définition précise vis à vis de la régularité.
Merci.
C'est à l'appréciation des autorités, en quelque sorte?
A condition qu'il y ait enquête ou dénonciation...
jekullumme

Le 04/09/2015 à 21h50

#38 Signaler

-déclaration de revenu

Qu'en pensez-vous?

Pour les certificats d'immatriculation, ça dépend.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18680.xhtml
Kalius

Le 04/09/2015 à 21h53 (Modifié le 04/09/2015 à 22h00)

#39 Signaler

http://www.metronews.fr/conso/le-bon-coin-ebay-vide-grenier-quelles-limites-et-quels-risques-pour-la-vente-entre-particuliers/mnkc!E4SYfZ8Bsy8w/

► Vous ne devez pas gagner plus qu'avec votre activité principale
Il n'existe pas de plafond officiel mais deux critères sont généralement retenus par les pouvoirs publics: "vos revenus tirés de cette activité ne doivent pas dépasser les revenus tirés de votre activité principale, et vous ne devez pas en tirer plus de 2000 euros mensuels en moyenne sur trois mois", rappelle l'avocat.

Je contre :
"De la même façon, un particulier qui effectue habituellement des ventes sur un site de vente aux enchères comme e-Bay ou PriceMinister et qui en tire des revenus réguliers, doit créer une entreprise. Il n'existe pas un seuil minimum ou maximum de ventes. C'est la régularité de l'activité, son caractère lucratif et l'organisation mise en place (page personnelle présentant les objets à la vente, boutique virtuelle, publicité, etc.) qui permettent aux tribunaux d'apprécier au cas par cas ces critères et de qualifier certains revendeurs de commerçants."
-> Source : APCE (Agence pour la création d'entreprise)

edit :
"Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle."
-> Source : Legifrance
Ninis94

Le 04/09/2015 à 21h57

#40 Signaler
Si on pouvait me sortir le texte de loi me permettant de bannir Visioo pour ses deals Free.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.