Censure forum dealabs

Posté par Sensi-Skillz le 31/01/2014 à 16h52

Censure forum dealabs

Le 31/01/2014 à 16h52

Bonjour à tous,

pourquoi des topics sont censurés en quelques minutes, puis effacés directement?
On peut très bien parler de divers sujets sans pour autant inciter à l' illégal ou déborder cash....

j'ai l'impression que dès que le sujet est "tendu", on ne cherche même plus à laisser les membres participer au topic quitte à censurer par la suite en cas de débordement

on est pas sur JV ou 4chan, j'imagine que les membres sont assez serieux pour rester dans le correct....

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

beowulf

Le 31/01/2014 à 16h58

#1 Signaler
je suppose que c'est pour garder une humeur festive et c'est peu être mieux comme ca , je ne sais pas ??
ugly

Le 31/01/2014 à 17h00 (Modifié le 31/01/2014 à 17h04)

#2 Signaler
De quel genre de sujet sensible veux-tu évoquer? :|
Mp si t'as peur d'une nouvelle censure :D

Ceci dit je suis bien d'accord, c'est lorsque on censure que ça pose plus de problèmes, on croit que ça apaise les tensions mais selon moi ça montre bien les malaises que ces sujets soulèvent et ne font que renforcer les problèmes si ils sont dissimulés xS
MmePatate

Le 31/01/2014 à 17h01

#3 Signaler
oui de quoi veux tu qu' on parle ? ^^
Dealhunter

Le 31/01/2014 à 17h02 (Modifié le 31/01/2014 à 17h03)

#4 Signaler
j'imagine que les membres sont assez serieux pour rester dans le correct....
Justement non, je ne pense pas étant donné que les commentaires commençaient déjà à déborder.
Par ailleurs, nous estimons que le forum n'a pas vocation à relayer des pétitions, encore plus quand ces dernières ont pour objectif de remettre en cause / faire pression sur la justice française. Il existe d'autres endroits plus appropriés pour faire entendre vos revendications.
Roums65

Le 31/01/2014 à 17h05

#5 Signaler
Du chat...c'est vraiment gore comme vidéo, ça m'a incité a la haine perso, heureusement que je n'habite pas Marseille
Visioo

Le 31/01/2014 à 17h10

#6 Signaler
Salut :)

1) Aucun intérêt de poster un topic pour ça, fallait contacter un admin directement -_-'

2) Y'a des règles à respecter sur un forum pour éviter que ça parte en couille :

# Interdiction de parler politique
# Interdiction de parler religion
# Interdiction de poster une musique de Zaz

valentin

Le 31/01/2014 à 17h11

#7 Signaler
"# Interdiction de poster une musique de Zaz"

Mdr enorme :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3
tigrouille

Le 31/01/2014 à 17h12

#8 Signaler

1) Aucun intérêt de poster un topic pour ça, fallait contacter un admin directement -_-'

2) Y'a des règles à respecter sur un forum pour éviter que ça parte en couille :

Perso j'aurai dit JB moi plutôt -_-'
ugly

Le 31/01/2014 à 17h22

#9 Signaler

Perso j'aurai dit JB moi plutôt -_-'
Anolnx

Le 31/01/2014 à 17h23

#10 Signaler
Ah, encore un thread pour la pétition inutile? Parce que l'incrimination de "mauvais traitement à animaux" existe dans le code pénal, hein, la pétition en question ne sert qu'à réclamer un truc qui existe déjà. Même si la police ne bouge pas il suffit que la SPA (ou autre association) porte plainte en se constituant partie civile, le mec est condamné pénalement et doit payer des dommages et intérêts à la SPA, il est puni, problème réglé. Vous pouvez arrêter de polluer les forums.

Si vraiment vous voulez faire quelque chose pour les animaux, les refuges cherchent souvent des bénévoles. Faut nettoyer les cages, les litières, soigner les animaux malades et blessés... Y'a du taf! Mais c'est plus difficile que s'insurger dans un fauteuil.
adealistrateur

Le 31/01/2014 à 17h27

#12 Signaler
il y a d'ailleurs bien des deals du genre 1 clic/don de kilos de patates, c'est le même principe, si ça interesse on clique sinon on ouvre meme pas le topic/deal, et c'est pas ça qui va faire que dealabs deviennent un site caritatif
Ces deals ne sont plus acceptés depuis pas mal de temps maintenant :P.
Dealhunter

Le 31/01/2014 à 17h29 (Modifié le 31/01/2014 à 17h30)

#13 Signaler
C'est H.S. mais puisque tu le demandes, si nous avons retiré le sujet de la Dreambox c'est tout simplement parce que :

La notoriété des décodeurs Dreambox s’est en partie forgée grâce à son succès commercial auprès des pirates de télévision payante. Les Dreambox, comme leurs contrefaçons (clones), sont en effet très populaires pour le piratage par cardsharing, tant et si bien que de nombreux utilisateurs ne se rendent pas toujours compte de l’illégalité de leur pratique et des risques qu’ils encourent.

Si on commence à accepter ce genre de sujets c'est la porte ouverte à toutes les dérives (ouverture de sujets sur le téléchargement illégal de contenus sous copyright etc...).
Anolnx

Le 31/01/2014 à 17h33

#14 Signaler
Le problème de la morale, c'est que c'est très relatif. La morale d'un ayatollah c'est dans la charia. La morale d'un chrétien/juif, c'est dans la bible. La morale d'un libertaire...

Heureusement en application du "contrat social" on a inventé "la loi". C'est écrit, c'est fixé pour tout le monde, c'est une norme sociale et ça défini la séparation entre ce qu'on doit faire, ce qu'on peut faire, et ce qu'on ne doit pas faire. Et pour appliquer la loi on a inventé "les juges". Et "les juges" appliquent "la loi" et pas "la morale", parce que c'est leur taf'.

Et pour discuter des lois on a inventé "la politique".

Et pour discuter de "la politique", y'a d'autres endroits que dealab.
NetJulien

Le 31/01/2014 à 17h37

#15 Signaler

Oui, y a Facebook !

---> []
Visioo

Le 31/01/2014 à 17h42

#16 Signaler
@Dealhunter

Pour la Dreambox, on pourrait ouvrir un topic "clean", juste pour parler des différents modèles de récepteurs, leurs specs, où les acheter à un bon prix...

Tant que personne ne parle d'abonnement, de CCAM, de serveurs, la discussion est légale -_-'
OMenor

Le 11/02/2014 à 0h24

#17 Signaler

Pourquoi ? (vu ton speech, je suppose pourtant que ta définition de "la politique" ne se limite pas à la guéguerre droite-gauche qu'on sert au 20h au bon peuple)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.