Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Nouveaux boutons de vote (C'est quoi ces nouveaux boutons tout pas beaux ?)

Posté par biiip le 14/10/2012 à 17h35

Nouveaux boutons de vote (C'est quoi ces nouveaux boutons tout pas beaux ?)

Le 14/10/2012 à 17h35

Le 14/10/2012 à 18h37

Euh, c'est quoi ces nouveau boutons Hot et Glacial tout carre, tout pas beau, et qui prennent toute la lumiere du site (on ne voit presque plus que ca..) ? Ca alourdit considerable la presentation des deals, et ca manque clairement d'aeration...
Les fleches, c'etait clair non ?

Il y a que moi que ca choque ?

Titre original : C'est quoi ces nouveaux boutons tout pas beaux ?

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 14/10/2012 à 17h41 (Modifié le 14/10/2012 à 17h43)

#1 Signaler
Justement on comptait vous demander votre avis. Bon au moins on connaît désormais le tiens et on sait que tu n'aimes pas ! ^^

Si nous avons décidé de faire ça c'est pour que les boutons soient plus propres et pour qu'ils soient plus gros (pour qu'il soit donc plus simple de cliquer dessus) et plus explicites. Nous avons aussi fait une petite modification au niveau de la couleur de la température : elle reste grise tant que le deal n'est pas passé hot, ou qu'il n'a pas été glacé.

Peut-être qu'il vaudrait mieux retirer les termes "Hot" et "Glacial" pour ne laisser que les flèches (et à ce moment-là on réduirait bien entendu la largeur des boutons) ?

En tout cas on attends vos retours, à noter qu'il nous reste quelques détails à faire (on va réduire un peu la largeur des boutons, et corriger des petits bugs, ainsi que modifier légèrement la couleur).
biiip

Le 14/10/2012 à 17h49

#2 Signaler
Effectivement, vous avez eu mon avis, sans le demander ;-)

Je trouvais la presentation vraiment super, et la je trouve tout simplement ca moche... Mais bon, si tout le monde aime, je me dirai tout simplement que j'ai un gout de m**de....

Dealhunter

Le 14/10/2012 à 18h03 (Modifié le 14/10/2012 à 18h03)

#3 Signaler
En tout cas je reconnais que c'est bien plus visible qu'auparavant, donc c'est vrai qu'au premier abord ça choque, surtout quand on a l'habitude des précédentes flèches !

Sinon que penses-tu du changement au niveau de la couleur des degrés ? :)
lelio

Le 14/10/2012 à 18h14

#4 Signaler
je trouve que le changement de couleur est pas mal.

Par contre ces gros bouton ça me fait penser au téléphone de ma grand-mère. En plus on peut pas cliquer partout dessus, faut viser la flèche.

Y a je crois un petit bug, lorque je clic sur hot ou glacial le thermomètre disparait.

Hot et glacial c 'est pour les franglais ou pour les frenglish ?

:)

Dealhunter

Le 14/10/2012 à 18h14 (Modifié le 14/10/2012 à 18h16)

#5 Signaler
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour qu'il attire plus l'attention sur la page d'accueil, sinon on ne voyait pas les mots clés correspondants (boutons, et vote). Car ce serait bien qu'on ait plus d'avis sur ce sujet !

EDIT : @lelio : Merci pour ton retour, yep nous sommmes au courant de ces deux problèmes (qu'on ne puisse pas cliquer partout sur le bouton, et que le thermomètre disparaisse quand on vote), on va les corriger ce soir ;).

Et Hot et Glacial disons que c'est du franglais :D.
belwardi

Le 14/10/2012 à 19h14

#6 Signaler
moi j'aime bien ces modifs B) après c'est surement parsque j'ai une miopie!lol :D
zanzibar

Le 14/10/2012 à 19h19

#7 Signaler
Fayot:P
moi j'aime bien ces modifs B) après c'est surement parsque j'ai une miopie!lol :D
Dealhunter

Le 14/10/2012 à 19h21 (Modifié le 14/10/2012 à 19h24)

#8 Signaler
Merci pour vos retours (belwardi tu es le seul a bien aimer pour l'instant, avec nous bien sûr :D), et toi zanzibar tu nous as pas dit ce que tu en pensais ^^ ?

Sinon je me permets de dire que Yotz et Fantomas n'aiment pas non plus ces nouveaux boutons !

Nous allons donc voir ce que l'on fait : on va d'abord essayer de faire quelques modifications, et si ce n'est pas convaincant on remettra peut-être les anciens boutons ;).
adealistrateur

Le 14/10/2012 à 19h55

#9 Signaler
Merci pour vos retours B)!

Nous avons changé les boutons pour gagner de la place pour la description. En effet, le fait de regrouper les boutons de vote et la température permet de gagner de la place.
Je pense que nous allons garder ce modèle mais retravailler les boutons seulement.

Qu'en dites vous ?
TUL

Le 14/10/2012 à 20h00

#10 Signaler
Je suis pour... le changement de couleurs suivant les degrés

Le reste n'est pas en adéquation avec le style épuré que j’aimais bien...

Si on fait un référendum : je vote CONTRE
TUL

Le 14/10/2012 à 20h02

#11 Signaler
Vous avez qu'a mettre un petit piment et un glaçon, sa suffit ^^
balipit

Le 14/10/2012 à 20h49 (Modifié le 14/10/2012 à 20h56)

#12 Signaler
Il faudrait changer le rouge moche du 'hot' pour celui du 'deals les plus hot 'et il fait vraiment ukdeals :D
fantomas

Le 14/10/2012 à 21h05

#13 Signaler
Le site est parfait alors svp, remettez comme avant,
les concurrents fr sont loin derrière niveau design et ergonomie
Je suis contre des boutons troppp ... bouton
Ils sont déjà très propres et explicites
UI design et UX Design (vu que le terme est à la mode) = nickel chrome !!
deude

Le 14/10/2012 à 21h08

#14 Signaler
Personnellement je suis choqué aussi, je n'aime pas les nouveaux boutons ! On perd beaucoup du style épuré d'antan ... ;)
BruceFeuillette

Le 14/10/2012 à 21h09

#15 Signaler
Quitte à changer, autant mettre un soleil en fond du bouton Hot, avec un +7°C écrit.
Et puis mettre des flocons de neige avec le -7°C écrit pour le côté glacial.
Dealhunter

Le 14/10/2012 à 21h19

#16 Signaler
Merci pour tous vos retours, on a bien compris que vous étiez (quasiment) unanimes : vous n'aimez pas ces nouveaux boutons. Nous allons donc vous proposer une nouvelle solution, sans les mots "Hot" et "Glacial", ce qui fait que les boutons seront beaucoup plus petits, qu'en pensez-vous ? :)

(Et merci pour vos compliments à propos de l'interface du site ^^.)
TUL

Le 14/10/2012 à 21h39

#17 Signaler
Une réactivité qui dépasse l'entendement, mais qui sont ces Admins si près de leur membres ^^

Merci
adealistrateur

Le 14/10/2012 à 21h40

#18 Signaler
Une réactivité qui dépasse l'entendement, mais qui sont ces Admins si près de leur membres ^^

Merci
B):3|D
Yotz

Le 14/10/2012 à 21h42 (Modifié le 14/10/2012 à 21h43)

#19 Signaler
[/citer]

Sinon je me permets de dire que Yotz et Fantomas n'aiment pas non plus ces nouveaux boutons !

:S .. :S :S :S

Nous allons donc vous proposer une nouvelle solution, sans les mots "Hot" et "Glacial", ce qui fait que les boutons seront beaucoup plus petits, qu'en pensez-vous ?

C'est mieux, mais il faut mon petit temps d'adaptation.
Edit: Au final, c'est beaucoup mieux que les gros boutons :D
deude

Le 14/10/2012 à 21h45 (Modifié le 14/10/2012 à 21h46)

#20 Signaler
C'est un peu mieux, mais c'était quand même beaucoup mieux avant ... Là ça me donne l'impression que c'est pas centré (cf. le 35° du premier deal)
balipit

Le 14/10/2012 à 21h50 (Modifié le 14/10/2012 à 21h51)

#21 Signaler
Et avec des boutons ronds ca serait pas + zoli ?
Antonyyy

Le 14/10/2012 à 21h51

#22 Signaler
Moi j'aime pas du tout, donc virez-moi ça, sinon c'est moi qui vous vire !

(oh les gars, faut y'aller direct hein ! B))
BruceFeuillette

Le 14/10/2012 à 21h55

#23 Signaler
Clair que c'est mieux :)

Un truc annexe, si je peux me permettre : mettez tout le JavaScript dans un fichier *.js à côté, ça devrait accélérer le chargement.
Il sera mis en cache en plus, surtout qu'apparemment la mise en cache est désactivée pour toutes les pages du site. -_-'
adealistrateur

Le 14/10/2012 à 21h58

#24 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Un truc annexe, si je peux me permettre : mettez tout le JavaScript dans un fichier *.js à côté, ça devrait accélérer le chargement.
Il sera mis en cache en plus, surtout qu'apparemment la mise en cache est désactivée pour toutes les pages du site. -_-'
Je suis censé le faire oui -_-'.
Kvn

Le 14/10/2012 à 22h26

#25 Signaler
Pareil, c'etait mieux avant... les grands boutons etaient pas terribles, et là c'est mal centré j'ai l'impression :/
Dealhunter

Le 14/10/2012 à 23h52 (Modifié le 14/10/2012 à 23h53)

#26 Signaler
Et avec des boutons ronds ca serait pas + zoli ?

On a essayé et le rendu n'est malheureusement pas terrible (en fait ça ne s'intègre pas bien car tout le reste du site est composé uniquement de formes rectangulaires).

Sinon on a suivi ton autre recommandation : on a utilisé le même dégradé de rouge que la bannière "Deals les plus hot" pour le bouton positif.

@deude et @Kvn : On va voir ce que l'on peut faire pour que cela paraisse plus centré, merci pour vos retours ;).

Après pour tout vous dire ces changements me perturbent aussi, mais je me dis que c'est parce que nous étions déjà bien habitués aux autres boutons de vote, alors peut-être qu'avec l'habitude ça passera ! Dans tous les cas on va voir ce que l'on peut faire pour améliorer ces boutons, merci à tous pour vos retours et votre franchise !
xxxxxxxxxxx

Le 15/10/2012 à 0h17

#27 Signaler
z etait comment avant ? ':)
Dealhunter

Le 15/10/2012 à 0h24

#28 Signaler
Avant il y a 5 heures, ou avant avant ? :D (Car on a fait deux versions pour ces nouveaux boutons ^^)
xxxxxxxxxxx

Le 15/10/2012 à 0h29

#29 Signaler
ben faut changer la forme et couleur tous les mois

ca met de la vie dans le forum :)
Dealhunter

Le 15/10/2012 à 0h40

#30 Signaler
Ce n'était pas l'objectif ^^.
Romulus

Le 15/10/2012 à 0h48 (Modifié le 15/10/2012 à 0h53)

#31 Signaler
Je prends la conversation en cours et je préfère la version actuelle aux 2 précédentes.
Par rapport à la version initiale, le + et le -, sont plus visibles donc c'est bien.
Concernant la version avec les mots "hot" et "glacial" ,je la trouvais trop chargée.

Petite idée pour "enjoliver" : quand le deal est glacial, mettre des cristaux de glace sur le tube à essai, quand il est très hot (genre +250) faire comme s'il était en ébullition.
mdeb

Le 15/10/2012 à 0h56

#32 Signaler
Moi aussi je préférais la première version des boutons mais après je trouve que la dernière version n'est pas trop mal non plus. Par contre, je suis d'accord qu'avec la configuration actuelle on a l'impression que les boutons sont mal centrés. Je pense qu'il faudrait les centrer par rapport aux chiffres seulement et pas par rapport aux chiffres et le symbole des degrés pour résoudre ce problème ;)
Nikko77

Le 15/10/2012 à 1h36

#33 Signaler
Je partage l'avis de Romulus.
adealistrateur

Le 15/10/2012 à 6h45

#34 Signaler
Et voilà j'ai centré par rapport aux chiffres et c'est mieux vous aviez raison ;).
Tusco33

Le 15/10/2012 à 7h11

#35 Signaler
C'était mieux avant

adealistrateur

Le 15/10/2012 à 7h15

#36 Signaler
Mais non mais non ^^.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.