Changer les règles du "Badge" sur les deals.

Posté par tavrim le 21/08/2016 à 17h13

Changer les règles du "Badge" sur les deals.

Le 21/08/2016 à 17h13

Le 21/08/2016 à 22h14

Bonjour, pour éviter les deals à caractère de vote communautaristes et pour être vraiment dans l'objectivité du produit a proprement dit et rien d'autres, je vous propose de déclarer un bon deal (donc burn ou badge...) seulement lorsqu'un deal expire dans X temps etc... !

Au plaisir de vous lire dans le respect.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

stduf

Le 21/08/2016 à 17h14

#1 Signaler
ça ne passera pas, plus ça burn, plus ça achète , plus dealabs fait rentrer de l'argent .
tavrim

Le 21/08/2016 à 17h25

#2 Signaler
Merci stduf pour votre réponse. Mais on a la preuve que cette équation ne marche pas forcément.
Puis, on est pas là à mon sens pour promouvoir les marques, les magasins ou autres ... on est là pour la qualité et le prix tout d'abord !
sha

Le 21/08/2016 à 17h31

#3 Signaler
salut ,le burn n'est pas là pour récompenser le posteur , mais pour faire venir le maximum de monde .
une fois expiré par exemple , il n'y a plus aucun intérêt à savoir si ça a burn ou pas ( l'achat n'est plus possible) .

le burn , c'est un peu la tête de gondole , le produit d'appel
tavrim

Le 21/08/2016 à 17h34

#4 Signaler
Si j'ai bien compris. Le burn octroi un badge donc il est un stimulateur de vote à caractère communautariste et intéressé.
trumpet

Le 21/08/2016 à 17h50

#5 Signaler
Pas sûr que le burn octroie un badge, et quand bien même ça change quoi.... Avoir des badges ou non est-ce que ça change ta vie ? Moi non :)
Ca ne m'apporte ni argent, ni gloire, ni + de respect des autres membres du site dealabs....

Le burn permet d'attirer l'oeil au plus vite vers la meilleure affaire du moment qui risque de ne pas durer longtemps et pour laquelle il semble intéressant de cliquer/acheter.

;)
cyril5689

Le 21/08/2016 à 17h55

#6 Signaler
Le burn n'octroie pas de badge et le burn n'a aucun avantage pour le posteur. Cela permet juste à la communauté de savoir que c'est un très bon deal et que potentiellement, le stock ne restera pas longtemps.
La méthode de déclenchement du burn actuel est plutot bien foutue.
tavrim

Le 21/08/2016 à 21h41 (Modifié le 21/08/2016 à 22h03)

#7 Signaler
Non, ça ne change rien à ma vie et je préfère bien ne pas en avoir :D


Le burn permet d'attirer l'oeil au plus vite vers la meilleure affaire du moment qui risque de ne pas durer longtemps et pour laquelle il semble intéressant de cliquer/acheter.

;)

Le burn n'octroie pas de badge et le burn n'a aucun avantage pour le posteur. Cela permet juste à la communauté de savoir que c'est un très bon deal et que potentiellement, le stock ne restera pas longtemps.
La méthode de déclenchement du burn actuel est plutot bien foutue.

Edit:

Le burn en soi n'octroie pas un badge. Et justement, c'est prouvé que cela ne fonctionne pas comme ça et des produits qui ont eu des burns qui ont un score élevé de vote, ne sont pas forcément ceux qui sont partis les plus vite, c'est un peu du grand n'importe quoi et surtout "trompeur"!!!
Il y a des deals qui mériteraient un burn, il expire des fois en étant parfois même en gèle sur dealabs :|

Ce que je voulais proposer en haut, c'est de changer le système des badges (pas le burn effectivement) pour éviter les votes communautaristes et /ou interessés et permettre un vote plus objectif, soit avoir un badge lorsqu’un deal expire, à savoir qu'il a fait ses preuves etc...

Bref. Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.
Kalius

Le 21/08/2016 à 22h01

#8 Signaler
Le burn octroie un badge il suffit d'aller dans statistiques et voir les conditions. Et justement, c'est prouvé que cela ne fonctionne pas comme ça et des produits qui ont eu des burns, ne sont pas forcément ceux qui sont partis les plus vite, c'est un peu du grand n'importe quoi et surtout "trompeur"!!!
Il y a des deals qui mériteraient un burn, il expire des fois en étant parfois même en gèle sur dealabs :|

Bref.

Bonne soirée.
Non il n'y en a pas. ^^
> Bavard = Commentaires.
> Pionnier = Ancienneté.
> Célébrité = Commentaires.
> Scientifique = Température.
> Chimiste = Température.
> Altruiste = 20 Deals Hots.
> Menace nucléaire = Température totale.
> Gros chiffres = Quantité de deals.
> Savant fou = Diversité.
> Platine = se complète via les autres badges.
> Aimé de tous = Commentaires.
> Juge = Vote.
> Fusée = Badge temporaire ; Température.

Et la flamme ne signifie pas que l'offre va vite disparaître comme tu sembles le penser mais tout simplement que l'offre prend énormément de température très rapidement, et donc qu'elle est très populaire au près des membres. Des offres qui peuvent durer plusieurs jours peuvent avoir une flamme, par exemple les offres sur les opérateurs téléphoniques.
Ce sont juste que beaucoup de deals avec la flamme voient les stocks assez vite disparaître car l'offre est généralement plus intéressantes et donc que les membres commandent plus facilement. ^^


tavrim

Le 21/08/2016 à 22h06

#9 Signaler
Excuse moi Kalius, j'étais entrain d'éditer mon message en haut. Je viens de lire voir ton message comme je l'ai noté en haut et corrigé ce n'est pas du Burn que je voulais parler mais du vote massif (voir plus haut) |D
Kalius

Le 21/08/2016 à 22h26

#10 Signaler
Pour le cas du badge Juge en effet celui-ci peut inciter les gens à voter après il faut savoir que de notre côté nous faisons attention lorsqu'il y a de grosses irrégularités au niveau des votes. Dans l'ensemble très peu de monde vote uniquement dans le but d'obtenir le badge, je ne dirais pas que personne ne le fais mais face à la quantité totale de votes c'est très minime et n'a pas d'impacte sur la température, les gens s'aperçoivent d'ailleurs souvent du système de badge après avoir débloqué le badge Juge qui est un des plus simples à avoir. ^^

Après le système de vote est un système entièrement géré par la communauté et donc est influencé par celle-ci, que ce soit par la popularité de la marque/du posteur, les commentaires, la description du deal, etc.. Il faut plus voir la température comme étant une jauge de popularité qu'une jauge de qualité. De très bons deals peuvent être gelés car trop spécialisés tout comme des deals pas forcément très intéressants peuvent être très chaud/flamme car ils sont populaires. (Action, Xiaomi, etc..)
Le système de température servant principalement à mettre en avant certains deals sur la page Hot ou le widget à droite sur la page d'accueil, un système de "popularité" colle plutôt bien, les deals populaires étant ceux qui ont le plus de chance d'intéresser les autres membres. Après effectivement pour être sûr de ne rien louper pas de solution à part regarder tous les deals. :D
tavrim

Le 21/08/2016 à 22h38

#11 Signaler
Merci pour ta réponse Kalius.

... Après le système de vote est un système entièrement géré par la communauté et donc est influencé par celle-ci, que ce soit par la popularité de la marque/du posteur, les commentaires, la description du deal, etc..

Justement, c'est la raison pour laquelle je propose de revoir le système des badges (quitte à les supprimer carrément) pour gagner un peu en objectivité sur les deals malgré tout.

Bonne soirée.
stduf

Le 21/08/2016 à 22h47

#12 Signaler
Kalius, le côté communautaire de la chauffe ou du freeze , j'ai pu voir des deals partir en gel car dans les 2 ou 3 premiers com, les gens cassés le produit (sans vrai raison) et du coup ensuite le deal avec du mal a remonté en t° . donc parfois , ça peut nuire à l'objectivité

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.