RésoluÉclaircissement sur la raison de suppression d'un deal

Posté par Zesno le 26/05/2015 à 9h43

RésoluÉclaircissement sur la raison de suppression d'un deal

Le 26/05/2015 à 9h43

Bonjour,

J'avais posté un deal hier, au sujet du tome 1 de la saga du sorceleur, gratuit à la Fnac.

Ce dernier a été supprimé, voici la raison qui m'a été donné : "Déjà posté et déjà supprimé, il s'agit d'une offre permanente."

Effectivement certains m'ont fait remarquer qu'ils avaient tentés de proposer le deal et que cela avait été supprimé.
Pour la 2 eme partie, j'ai du mal à comprendre, j'avais bien indiqué dans mon deal que l'offre se terminait le lendemain 26/05.

On voit bien maintenant que le tome 1 est passé à 4,99EUR ici : http://livre.fnac.com/a3407264/La-saga-du-sorceleur-Tome-1-Le-dernier-voeu-Andrzej-Sapkowski?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub
Ou encore là : http://www.amazon.fr/Dernier-Voeu-Sorceleur-T1-ebook/dp/B0099OP2MO/

Il apparaît donc que l'offre n'était pas permanente (comme indiqué dans le deal).

Du coup je me pose la question, ais-je raté quelque-chose ? (Offre permanente sur un autre site, ...)
Ou alors la modération a été faite sans se poser de question, ni même lire le deal ?

Merci ! :)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 26/05/2015 à 9h45

#1 Signaler
ne pose pas les questions qui fâchent...
un deal en est un un jour, mais pas le lendemain...
tigrouille

Le 26/05/2015 à 9h49

#2 Signaler
Je crois que le tome n'est offert que pour l'achat simultané du jeu mais que ce n'est pas une offre limitée dans le temps.
Zesno

Le 26/05/2015 à 9h51

#3 Signaler
Je crois que le tome n'est offert que pour l'achat simultané du jeu mais que ce n'est pas une offre limitée dans le temps.

Non, le tome 1 était offert en version digitale, sans aucun achat à effectuer en plus. (Testé et approuvé)
Kalius

Le 26/05/2015 à 10h07

#4 Signaler
Effectivement il s'agit d'une erreur de notre part, l'offre nous semblait permanente. Le deal a été proposé de nombreuses fois et de nombreuses fois refusé pour cette raison, du coup je tiens à m'excuser envers toutes les personnes ayant posté le deal.

Quand vous voyez qu'on a fait une erreur, n'hésitez pas à répondre au message privé envoyé lors de la désactivation du deal en essayant de nous expliquer l'erreur faite, on prendra alors plus de temps à se pencher sur le sujet et à vérifier nos informations.
Encore désolé pour cette erreur. :(
biiip

Le 26/05/2015 à 10h07

#5 Signaler
trop de moderation tue les deals...
Govic

Le 26/05/2015 à 10h15

#6 Signaler
Je plussoie ce que tu dis :

Ne vaudrait il pas mieux un filtre, plutot qu'une supression pure et dure ? Avec donc la possibilite d'afficher les deals "non valides" ?
Kalius

Le 26/05/2015 à 10h31

#7 Signaler
Ne vaudrait il pas mieux un filtre, plutot qu'une supression pure et dure ? Avec donc la possibilite d'afficher les deals "non valides" ?
Tu sous-estimes le nombre de deals "non valides" postés. ^^
Surtout qu'il y a de tout, il y a des arnaques, des contrefaçons, des deals avec ODR qui ne sont pas valides, des vendeurs non fiables, etc.. Les "Offres permanentes" c'est vraiment très très peu de deals au final.

Il n'y a d'ailleurs que très rarement des erreurs (comparé au volume traité), et comme je l'ai dis si vraiment vous pensez que la modération a fait une erreur n'hésitez pas à le signaler en réponse à la désactivation, la modération n'est pas bête et méchante, nous sommes à l'écoute, on prend le temps de lire tous les messages envoyés et on les traite tous, et on hésite pas à réactivé les deals lorsque c'est justifié. ^^
Rock4you

Le 26/05/2015 à 10h31

#8 Signaler

Trop de deal tue la modération |D
biiip

Le 26/05/2015 à 10h32

#9 Signaler

Trop de deal tue la modération |D

Mais ca c'est la rancon du succes... Je pense que personne ne s'en plaint...
Govic

Le 26/05/2015 à 11h06

#10 Signaler
Tu sous-estimes le nombre de deals "non valides" postés. ^^
Surtout qu'il y a de tout, il y a des arnaques, des contrefaçons, des deals avec ODR qui ne sont pas valides, des vendeurs non fiables, etc.. Les "Offres permanentes" c'est vraiment très très peu de deals au final.

Il n'y a d'ailleurs que très rarement des erreurs (comparé au volume traité), et comme je l'ai dis si vraiment vous pensez que la modération a fait une erreur n'hésitez pas à le signaler en réponse à la désactivation, la modération n'est pas bête et méchante, nous sommes à l'écoute, on prend le temps de lire tous les messages envoyés et on les traite tous, et on hésite pas à réactivé les deals lorsque c'est justifié. ^^

Ouais, c'est vrai. Je pense que je sous estime le # de deals postes a l'origine. Mais dans ce cas, ne sous estimes tu pas le nombre de personnes qui ne postent aucun deal, preferant s'abstenir de cette "difficulte" ? Je sais que je touche un point sensible, lie a la motivation des gens de poster ou non des deals. Mais perso, je sais que si je risque de me faire rembarrer (sans compter le gel potentiel, pour des raisons qui parfois me depassent un peu :) ), je prefere profiter sans donner. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
ugly

Le 26/05/2015 à 11h32

#11 Signaler
Si vous n'êtes pas confiant, vous postez à partir d'1h du matin |D
Kalius

Le 26/05/2015 à 11h35

#12 Signaler
Ouais, c'est vrai. Je pense que je sous estime le # de deals postes a l'origine. Mais dans ce cas, ne sous estimes tu pas le nombre de personnes qui ne postent aucun deal, preferant s'abstenir de cette "difficulte" ? Je sais que je touche un point sensible, lie a la motivation des gens de poster ou non des deals. Mais perso, je sais que si je risque de me faire rembarrer (sans compter le gel potentiel, pour des raisons qui parfois me depassent un peu :) ), je prefere profiter sans donner. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Regardes mon nombre de deals ;)
J'ai exactement le même problème, la peur de donner un mauvais deal, au final ma solution a été de participer au site non pas en postant des deals mais en répondant dans les commentaires et en aidant les gens.

En tout cas au niveau de la modération il ne faut vraiment pas avoir peur de proposer un deal qui "ne rentre pas dans les cases", un modérateur va se charger de faire en sorte que le deal soit OK au niveau de la syntaxe et de la présentation, c'est notre rôle. Et si jamais un deal est désactivé (ou qu'il gèle) il ne faut pas prendre ça comme une sanction ou un échec. Au contraire c'est très sympa de vouloir partager des choses, on est sur un site de partage et que ce soit les deals en négatifs, les deals en Hot, les deals désactivés, l'intention initiale est la même, vouloir contribuer et proposer des bons plans et ça c'est bien vu. (Bon je met à part les deals de troll, arnaque, parrainage, etc..)

Après il y a aussi ce sujet sur le forum : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/-les-deals--valider-ou-pas/1070?page=387
Il permet d'avoir l'avis de d'autres membres pour être sûr que le deal est intéressant ou non, ça peut aider à passer le cap.
alejandro.robin

Le 26/05/2015 à 11h36

#13 Signaler
J'attends une sanction envers la modération de mon côté ! Je trouve tout ça choquant :o :o :o
Govic

Le 26/05/2015 à 11h51

#14 Signaler
Je comprends l'interet de filtrer sur un deal "dangereux" : arnaque, non fiable, etc... Mais pour le reste, je ne suis toujours pas convaincu que la sanction de supprimer le deal soit la bonne. C'est trop binaire, et pour un site base sur une communaute, c'est un peu dommage de se passer de la communaute pour scorer un deal.
S'il s'agit d'une offre permanente, est ce que cela ne devrait pas juste etre le 1er commentaire, permettant ainsi aux futurs acheteurs d'etre prevenus ?
Figjam

Le 26/05/2015 à 11h54

#15 Signaler
Si les modo laissent les offres permanentes va y avoir 500 deals par jour ça a pas de sens xS
Govic

Le 26/05/2015 à 11h58

#16 Signaler
La question n'est elle pas de savoir si c'est un bon deal ou pas, plutot que temporaire/permanente ?
Figjam

Le 26/05/2015 à 12h00

#17 Signaler
Je sais pas, pour moi un DEAL c'est par définition "temporaire"
Kalius

Le 26/05/2015 à 12h06

#18 Signaler
Comme le dit à juste titre Figjam, si on laisse les offres permanentes on va avoir tout et n'importe quoi.
Telle boutique donne des échantillons, telle boutique fait goûter ses produits, tel machin fait ça, etc.. C'est vraiment pas l'objectif du site, le site est fait pour proposer aux gens des deals, des offres temporaires qu'ils pourraient louper.
Après je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est pas l'objectif de Dealabs, tu as d'autres sites qui te proposent ce genre d'informations, il y a également le forum pour relayer ce genre de choses ^^
Gwelvin

Le 26/05/2015 à 12h09 (Modifié le 26/05/2015 à 12h11)

#19 Signaler
Dans ce genre de cas, la solution ne pourrait-elle pas être un "gel" du deal par la modération (score à 0, verrouillage des commentaires et une explication des raisons en unique commentaire) ?
Ça permettrais au moins de ne pas avoir à modérer plusieurs fois le même "non-deal".
Le nombre de fois où j'ai cliqué sur un deal pour arriver sur un "deal désactivé" sans savoir pourquoi...
vero_b77

Le 26/05/2015 à 13h14

#20 Signaler
Dans ce genre de cas, la solution ne pourrait-elle pas être un "gel" du deal par la modération (score à 0, verrouillage des commentaires et une explication des raisons en unique commentaire) ?
Ça permettrais au moins de ne pas avoir à modérer plusieurs fois le même "non-deal".
Le nombre de fois où j'ai cliqué sur un deal pour arriver sur un "deal désactivé" sans savoir pourquoi...
Je plussoie, c'est une très bonne idée !
Vu le nombre de fois où je reçois une alerte par mail, je clique dessus, et pof, deal désactivé ..
On se retrouve à chercher dans le cache google, c'est ch...
Kalius

Le 26/05/2015 à 14h25

#21 Signaler
Cela reviendrait au même, tu auras toujours tes 500 deals par jours d'offres permanentes. ^^
Généralement quand c'est une offre permanente soit il y a déjà un deal soit on renvoi sur le forum (ce que j'essaye de faire le plus souvent), après si les gens ne désirent pas partager sans que ce soit un deal là ce n'est plus de notre ressort. :(

Si jamais vous avez un deal qui est désactivé mais que vous ne savez pas pourquoi n'hésitez pas à me le demander, je répondrais en vous donnant les raisons dès que je verrais le message.

@vero_b77 : Si le deal est désactivé c'est qu'il y a une raison, donc inutile d'aller chercher dans le cache, soit c'est du déjà posté soit c'est que c'est pas quelque chose de positifs pour les utilisateurs. (en dehors de cas exceptionnels comme là) ^^
Zesno

Le 26/05/2015 à 17h38

#22 Signaler
Effectivement il s'agit d'une erreur de notre part, l'offre nous semblait permanente. Le deal a été proposé de nombreuses fois et de nombreuses fois refusé pour cette raison, du coup je tiens à m'excuser envers toutes les personnes ayant posté le deal.

Quand vous voyez qu'on a fait une erreur, n'hésitez pas à répondre au message privé envoyé lors de la désactivation du deal en essayant de nous expliquer l'erreur faite, on prendra alors plus de temps à se pencher sur le sujet et à vérifier nos informations.
Encore désolé pour cette erreur. :(

Merci pour l'éclaircissement, pas de soucis !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.