De la légalité des deals

Posté par tom59 le 12/03/2013 à 15h23

De la légalité des deals

Le 12/03/2013 à 15h23

Le 12/03/2013 à 15h24

Hello,

Titre provocateur, pour question sérieuse :D B)
Il me semble que certains deal sont à la limite de la légalité dans le sens où ils ne respectent clairement pas les conditions d'utilisation des sites concernés... (multi-comptes pour bénéficier plusieurs fois des avantages, voire des codes de réduction).
Qu'en pensez vous ?
Quelle est la frontière entre bon deal, honnete, et deal "abusé" ?

C'est moi qui ai trop de conscience ? B) B) B)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealeur

Le 12/03/2013 à 15h33

#1 Signaler
Très bonne question Fred
Tsiiiioutz |D Alors comment ne pas dépasser la frontière!?

Inscrit depuis 4 ans 20 jours

CQFD

Le 12/03/2013 à 15h35

#2 Signaler
Tu as raison mais ce n'est pas le site qui est responsable du comportement des gens.
Si un code est posté ou une promo et que les gens font du multicompte on ne peut pas en tenir rigueur au site.

Il ne me semble pas que dans les deals postés il y en ait qui incitent à ce genre de comportement. On ne peut pas considèrer qu'il y ait une incitation. Ça relève de comportements individuels.

#avisperso
Dealhunter

Le 12/03/2013 à 15h35 (Modifié le 12/03/2013 à 15h37)

#3 Signaler
Bonne question... que je me pose également, je me pencherais dessus dès que j'aurais un peu de temps libre ;).

Si un code est posté ou une promo et que les gens font du multicompte on ne peut pas en tenir rigueur au site.
Tout à fait, tant qu'il n'y a pas d'incitation faite sur Dealabs la faute est imputable au marchand, c'est à lui de mettre en place des mesures pour détecter et bloquer les multi-comptes.
tom59

Le 12/03/2013 à 15h45

#4 Signaler
@CQFD : je n'ai jamais dit que c'etait la faute du site !! loins de moi cette idée ;)
OMenor

Le 12/03/2013 à 16h26

#5 Signaler

Tout à fait, tant qu'il n'y a pas d'incitation faite sur Dealabs la faute est imputable au marchand, c'est à lui de mettre en place des mesures pour détecter et bloquer les multi-comptes.

Ouais ouais ouais... enfin, quand on gère un site qui s’appelle dealabs, et qu'on est en quelque sorte à la tête d'une bandes de dealers, moi je dis que c'est pas la légalité qui nous étouffe, hein... ':)

Plus sérieusement, du moment que les deals, dans leur rédaction, respectent la légalité et, encore mieux, une certaine éthique/morale, la responsabilité de l'abus de l'usage qui en est fait revient au client (qui triche/trompe le commerçant) en connaissance de cause et/ou au commerçant qui verrouille mal ses offres ou les systèmes de contrôle d'abus...
Par exemple, je ne vais pas reprocher au site de PAP de faciliter la vente de maisons qui pourraient être détournées par les acheteurs en caches d'armes, ou parce que les vendeurs acceptent des chèques de la Fédération Bancaire Intergalactique Klingonaise et s'étonnent ensuite d'être payés en darseks.
Chacun son rôle : Le vendeur fixe l'offre et les règles, l'acheteur décide d'acheter ou non selon les règles, Dealabs facilite la mise en relation des deux en espérant toucher une p'tite pièce au passage, rien de plus et rien de moins (enfin... selon les dires des gérants du site... ':)).
toutrisque

Le 12/03/2013 à 20h50

#6 Signaler
coté légalité, il y a surtout ... la LOI française.
j'avais proposé une case a cocher pour les deals contenant de l'alcool, qui rajouterai automatiquement l'avertissement légal.
logiquement c'est pareil pour la bouffe.

alors on va me dire "gnagnagni tu fais chier on est entre nous"
bah non, Dealabs brasse des milliers de non inscrits par jour.
toutrisque

Le 12/03/2013 à 21h04

#7 Signaler
idem tous les deals hors UE devraient reprendre l'obligation de régler la TVA...
opteron144

Le 12/03/2013 à 21h25

#8 Signaler
Moi ce qui me choque c'est surtout les deals comme ça : http://www.dealabs.com/gratuit/machine-tassimo-t20-gratuite/16272
Ça appelle clairement à demander à la caissière de forcer deux bons non cumulables. C'est donc de la fraude pure et simple et la caissière risque ça place en plus xS
Après je suis peu être trop sage ;)
Dealhunter

Le 12/03/2013 à 21h29 (Modifié le 12/03/2013 à 21h31)

#9 Signaler
@toutrisque : Pour l'alcool et la nourriture il faut que je me renseigne, je ne sais pas vraiment si dans notre cas nous devons apposer ce genre de mentions. En ce qui concerne les deals hors UE, c'est à la douane française de faire son boulot ;).

Moi ce qui me choque c'est surtout les deals comme ça : http://www.dealabs.com/gratuit/machine-tassimo-t20-gratuite/16272
Ça appelle clairement à demander à la caissière de forcer deux bons non cumulables. C'est donc de la fraude pure et simple et la caissière risque ça place en plus xS
Après je suis peu être trop sage ;)

C'est pas faux, nous ferons plus attention à ce genre d'incitations à l'avenir, j'avoue que j'étais un peu passé à côté de ce deal -_-'.
xxxxxxxxxxx

Le 12/03/2013 à 21h37 (Modifié le 12/03/2013 à 21h40)

#10 Signaler
enfin

c est un peu hopital ki se moque charite

entre erreur de prix , prix de depart mensonger , ou les dealsl negocier avec certain site...
Eclypt

Le 12/03/2013 à 21h52 (Modifié le 12/03/2013 à 21h53)

#11 Signaler
un type de deal non cité, les deals de jeu en téléchargement Amazon.com .... il faut mettre une fausse adresse américaine
Après perso je suis pas contre, du tout, de ces deals qui sont souvent super interessant mais injustement réserver aux US (amazon.fr y a rien)
Tusco33

Le 12/03/2013 à 21h56

#12 Signaler
edsaks

Le 12/03/2013 à 22h11

#13 Signaler
Très bonne question Fred
Je crois que personne n'a compris ta merveilleuse référence :D
Dealhunter

Le 12/03/2013 à 22h17

#14 Signaler
Très bonne question Fred
Je crois que personne n'a compris ta merveilleuse référence :D
Aaah je viens de comprendre, c'était pas sorcier pourtant |D.

Sinon bonne question Eclypt et Tusco, là je pense que cela ne touche pas directement la loi française, mais bon je parle sans m'être vraiment renseigné :D.
edsaks

Le 12/03/2013 à 22h19

#15 Signaler
Ouai les lois c'est un sacré merdier :P
Bon courage si vous vous attaquez à tout ça |D
xxxxxxxxxxx

Le 12/03/2013 à 23h26

#16 Signaler
Ouai les lois c'est un sacré merdier :P
Bon courage si vous vous attaquez à tout ça |D

ya l'avocat qui connait bien la loi

et l'avocat qui connait bien le juge
lelio

Le 12/03/2013 à 23h56

#17 Signaler
"A good lawyer knows the law, a great lawyer knows the judge."

:3 :3 :3
edsaks

Le 13/03/2013 à 0h07

#18 Signaler
juste... lol :D
Connaissais pas |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.