Deal Désactivé sans justifications et vérifications

Posté par Tizio57 le 20/01/2016 à 17h57

Deal Désactivé sans justifications et vérifications

Le 20/01/2016 à 17h57

Le 27/01/2016 à 16h43

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour de votre part concernant des deals désactivés pour regroupement de promo.

Je m'explique j'ai trouvé un elliptique en soldes chez Proform d'un modèle Proform donc j'ouvre un deal.
Puis je trouve un deal sur un modèle Norditcrack sur le site de Nordictrack, j'en ouvre un autre. ( 2 marques différentes/2 sites différents/ 2 prix différents)

J'ai mon dernier deal déactivé car je dois regrouper mes promos.... -_-'

Alors autant avoir un deal ouvert par personne puis y réunir toutes nos promos depuis notre inscription sur le dealabs?

Car quelle est la différence entre ma situation et les deals sur les DVD ou jeux vidéos qui eux sont permis? :o
Exemple un deal que j'ouvre pour un jeu X sur ps3 en soldes chez Micromania et un nouveau deal pour un jeu Y en soldes sur Xbox One chez Cora?

Vous savez combien de temps cela nous prend pour trouver ces deals, les rédiger, vérifier qu'il n'y a pas de doublon sur les modèles sur le site, que le deal est au prix le plus bas du marché afin d'aider les autres et alimenter le site?

J'ai eu la même chose pour un autre cas où j'avais de la lingerie et un produit lubrifiant, " il faut les regrouper" oui, mais l'un c'est dans la catégorie Femme/mode et l'autre dans beauté/santé...

Le plus embêtant,
1- c'est le fait que le deal disparaît et on ne peut pas le retrouver pour y reprendre les informations et faire la migration, le "travail" zappé comme ça. -_-'
2- Aucun échange de mails pour nous aider à nous justifier. :|

N'est-il pas préférable dans un premier temps d'envoyer un mp à l'internaute ( surtout s'il est en ligne) pour lui signaler que le deal va être désactivé afin qu'il est une justification qui peut être valable avant de couper?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Bien à vous ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

seb027

Le 20/01/2016 à 18h03 (Modifié le 20/01/2016 à 18h12)

#1 Signaler
Bonjour!
Il est vrai qu'il serait pratique d'avoir une "zone d'attente"pour les deals qui posent problème aux modos , dans laquelle personne ne pourrait cliquer sur le lien ou poster de commentaire, sauf l'auteur, qui pourrais communiquer avec le staff et faire les modifications...

Edit 1 : À noter, ce serait une évolution du site, pas sûr que les modérateurs puissent y remédier, et en plus, cela entraînerait plus de travail de corriger plusieurs fois les deals...

Edit 2 :j'avais déjà parlé d'une évolution un peu dans le même genre sur un topic dédié aux évolutions, mais il n'y avais pas eu d'avancée. (mon idée était une zone de deal désactivés, barrés avec la raison , ce qui permettrait de ne pas poster un deal refusé à un autre, à l'auteur de récupérer des données...)
Dealhunter

Le 20/01/2016 à 18h35 (Modifié le 20/01/2016 à 18h39)

#2 Signaler
Hello,

Alors tout d'abord tu as effectivement raison, le second deal que tu as posté avait bien sa place sur le site et n'aurait donc pas du être désactivé, c'est une erreur de notre part de te l'avoir refusé, désolé (je vais transmettre ta description par MP afin que tu puisses le poster à nouveau si tu le souhaites).

En effet, notre politique est de regrouper les offres qui sont similaires à condition que l'auteur du deal et le marchand concerné par ces promotions soient les mêmes (sauf s'il s'agit exactement du même produit, au même prix), ce qui n'était pas le cas ici puisque le marchand était différent.

Nous sommes parfaitement conscients du temps de recherche, de vérification et de mise en forme que la publication d'un deal peut représenter et comprenons donc totalement qu'un refus de deal soit frustrant et énervant :(, mais rassurez-vous ce n'est pas quelque chose qui nous amuse. Toutefois nous prenons habituellement le temps de communiquer avec le membre concerné pour lui expliquer clairement la raison pour laquelle le deal ne peut pas être accepté et lui transmettre sa description afin qu'il puisse ajouter l'offre dans un précédent deal (et lorsque nous avons le temps c'est quelque chose que nous faisons nous mêmes) mais je constate que c'est effectivement quelque chose qui n'a pas été fait ici puisque tes messages sont restés sans réponse et que la description ne t'a pas été communiquée.
C'est donc une situation anormale, notamment liée au fait que la modération soit actuellement beaucoup plus difficile à gérer de notre côté puisque nous devons nous occuper d'un très grand nombre de deals chaque jour, sans compter les commentaires, sujets, signalements..., mais je te présente nos excuses pour cette gestion de ton deal qui n'a clairement pas été une réussite.

En ce qui concerne le fait d'afficher à un endroit donné du site les deals désactivés : comme nous avons déjà pu l'expliquer par le passé, nous ne souhaitons pas le faire puisque les deals sont refusés pour une raison et n'ont donc pas pour vocation à continuer à être visibles quelque part ;).
GregLu

Le 20/01/2016 à 18h41

#3 Signaler
Et je confirme que les MP sont aussi bien présents en cas de "soucis" et sont également envoyés en cas de désactivation, pour avoir le cas deux ou trois fois ;)
sha

Le 20/01/2016 à 18h48 (Modifié le 20/01/2016 à 18h48)

#4 Signaler
salut

et une liste des vendeurs bannis , ne serait ce pas une bonne chose ?
pas de pub , vu que pas de deals exposés où que ce soit , et il est assez décourageant aussi de s'exciter sur un bon plan , pour que lorsque l'on rentre l'http du deal ,bam on ait un bandeau qui nous casse notre enthousiasme. :(

et éventuellement pourquoi la liste est tenue secrète , quel sont les risques ou les nuisances que cela peut apporter au site de divulguer cette liste?

merci
seb027

Le 20/01/2016 à 19h11 (Modifié le 20/01/2016 à 19h45)

#5 Signaler
Hello,

Alors tout d'abord tu as effectivement raison, le second deal que tu as posté avait bien sa place sur le site et n'aurait donc pas du être désactivé, c'est une erreur de notre part de te l'avoir refusé, désolé (je vais transmettre ta description par MP afin que tu puisses le poster à nouveau si tu le souhaites).

En effet, notre politique est de regrouper les offres qui sont similaires à condition que l'auteur du deal et le marchand concerné par ces promotions soient les mêmes (sauf s'il s'agit exactement du même produit, au même prix), ce qui n'était pas le cas ici puisque le marchand était différent.

Nous sommes parfaitement conscients du temps de recherche, de vérification et de mise en forme que la publication d'un deal peut représenter et comprenons donc totalement qu'un refus de deal soit frustrant et énervant :(, mais rassurez-vous ce n'est pas quelque chose qui nous amuse. Toutefois nous prenons habituellement le temps de communiquer avec le membre concerné pour lui expliquer clairement la raison pour laquelle le deal ne peut pas être accepté et lui transmettre sa description afin qu'il puisse ajouter l'offre dans un précédent deal (et lorsque nous avons le temps c'est quelque chose que nous faisons nous mêmes) mais je constate que c'est effectivement quelque chose qui n'a pas été fait ici puisque tes messages sont restés sans réponse et que la description ne t'a pas été communiquée.
C'est donc une situation anormale, notamment liée au fait que la modération soit actuellement beaucoup plus difficile à gérer de notre côté puisque nous devons nous occuper d'un très grand nombre de deals chaque jour, sans compter les commentaires, sujets, signalements..., mais je te présente nos excuses pour cette gestion de ton deal qui n'a clairement pas été une réussite.

En ce qui concerne le fait d'afficher à un endroit donné du site les deals désactivés : comme nous avons déjà pu l'expliquer par le passé, nous ne souhaitons pas le faire puisque les deals sont refusés pour une raison et n'ont donc pas pour vocation à continuer à être visibles quelque part ;).

Je comprends la position de ne pas vouloir exposer des deals qui ne sont pas valables, et même si je trouve cette position un peu extrême (toutes les idées méritent d'être exposé, il résulte toujours (presque) quelque chose de positif d'une idée ou d'un débat, la réflexion est déjà un point positif. ..) et je respecte cette position qui est la votre, étant donné que ce site est votre! (et plutôt très bien ;).)
Lynaria

Le 21/01/2016 à 7h50

#6 Signaler
Et pour les deals Action?
Hier, j'ai eu l'impression qu'on nous ressortait le catalogue avec un deal par produit au lieu de simplement faire un deal réunissant toutes les promo.
Toupourmagueule

Le 21/01/2016 à 7h54

#7 Signaler
Et pour les deals Action?

Pareil, sans grand intérêt les deals Action.
Les gens qui ont la chance (lol) d'en avoir un près de chez eux doivent directement recevoir les pubs en boite à lettres. ;)
Tizio57

Le 27/01/2016 à 16h42 (Modifié le 27/01/2016 à 16h44)

#8 Signaler
Voilà, encore un deal désactivé pour ma pomme car un autre existait (les dates n'étaient plus valide). en plus le système était différent et via un autre site.

Bref la joie du deal zappé en 1 seconde sans vérification et sans pouvoir me justifier et dire que le l'ancien deal n'était plus bon mais surtout l'un des deals demandait un code et ici dans mon cas une inscription pour bénéficier d'une offre... je pense que je vais m’arrêter, c'est vraiment pas cool de votre part.
cyril5689

Le 27/01/2016 à 16h44

#9 Signaler
Répond au message qui t'a été envoyé si tu as une réaclamation. Ils répondent toujours rapidement. Ce sont des humains, et ils peuvent se louper, il y a énormément de deals postés
Tizio57

Le 27/01/2016 à 16h46

#10 Signaler
Répond au message qui t'a été envoyé si tu as une réaclamation. Ils répondent toujours rapidement. Ce sont des humains, et ils peuvent se louper, il y a énormément de deals postés

C'est fait mais il n'a pas été plus loin que de me trouver un deal qui n'est plus valable. Il faut vérifier comme je lui ai dit...
Tomy944

Le 27/01/2016 à 16h47 (Modifié le 27/01/2016 à 16h47)

#11 Signaler
Voilà, encore un deal désactivé pour ma pomme car un autre existait (les dates n'étaient plus valide). en plus le système était différent et via un autre site.

Bref la joie du deal zappé en 1 seconde sans vérification et sans pouvoir me justifier et dire que le l'ancien deal n'était plus bon mais surtout l'un des deals demandait un code et ici dans mon cas une inscription pour bénéficier d'une offre... je pense que je vais m’arrêter, c'est vraiment pas cool de votre part.

ils désactivent les deals jamais sans raison ... tu peux toujours demander plus d'explication si tu veux via le message de désactivation de ton deal :)
stefire

Le 27/01/2016 à 16h55

#12 Signaler
Je suis assez d'accord, c'est pas facile de trouver des deals et on nous les supprime trop facilement, surtout quand une autre personne poste le même deal le lendemain et qu'il est accepté, de plus on supprime des deals avec trop peu d'exemplaires et ils y en a qui passent avec 2 ou 3 exemplaires ?!?
J'ai l'impression que cela dépend des "admin".
Je ne remet pas en cause votre travail mais il y a des moments ou c'est frustrant et décourageant.
deportivo79

Le 27/01/2016 à 16h57

#13 Signaler
Je suis totalement daccord, mais il doit bien y avoir possibilité de stocker les deals en non référencé un peu comme sur YT, car j'ai eu la meme expérience, le code de ma promo etait non valide temporairement (alors qu'il fonctionnait quand j'ai testé) erreur du site que j'ai contacté ils ont refait la MAJ, le code a été réactivé, obligé de ressaisir en ENTIER le deal, c'est un peu frustrant et décourageant, il faudrait au minimum pouvoir récupérer le texte du deal.
Tomy944

Le 27/01/2016 à 17h13 (Modifié le 27/01/2016 à 17h17)

#14 Signaler
Il peut y avoir plusieurs raisons :

> Le Deal a été posté trop Tôt (7 Jour avant sa date de commencement... pas plus)
> Moins de 4 Exemplaires
> Vendeur pas Fiable
> Doublon
> Prix Normal
> Pas de Livraison en France
> Pas de preuve (En Magasin)

Je peux comprendre que ça peut être frustrant quand un deal est désactiver.. ça demande du temps dans la recherche et dans la mise en page du deal :(

Chelios87

Le 27/01/2016 à 17h23

#15 Signaler

ils désactivent les deals jamais sans raison ... tu peux toujours demander plus d'explication si tu veux via le message de désactivation de ton deal :)

Partout où il y a de l'humain il y a de l'erreur, que ce soit du côté du posteur ou du modérateur, ça peut arriver. Et ne jamais dire "jamais".
Tomy944

Le 27/01/2016 à 17h26

#16 Signaler
Partout où il y a de l'humain il y a de l'erreur, que ce soit du côté du posteur ou du modérateur, ça peut arriver. Et ne jamais dire "jamais"

L'erreur est Humaine ;)
Kalius

Le 27/01/2016 à 17h55 (Modifié le 27/01/2016 à 17h55)

#17 Signaler
@deportivo79 : Comme cela l'a été indiqué précédemment sur le sujet il suffit de faire une demande de la description via le MP reçu lors de la désactivation du deal.
Nous fournissons toujours les descriptions des deals lorsqu'un membre le demande.
On peut également réactiver les précédents deals, ils sont désactivés et non supprimés. ^^

@stefire : Je regarde tes précédents deals et tous ont été désactivés pour de bonnes raisons, dans ton cas il n'y a pas eu d'erreur de faite.

Alors oui je sais que ça prends beaucoup de temps à faire un deal, surtout quand je vois l'effort que certains mettent pour soigner les descriptions, mais c'est pareil pour nous, on ne s'amuse pas à désactiver les deals pour le plaisir, bien au contraire c'est beaucoup plus contraignant pour nous de retirer un deal que de le laisser, puis ça fait toujours chier pour le membre.. :(
Le travail de modérateur ne se résume pas qu'à ça :

:D

Quoi qu'il en soit personnellement lorsqu'un membre répond en se plaignant d'une erreur je fais toujours une seconde vérification et j'hésite pas à dire quand je me trompe et réactiver le deal. Mais si vous ne cherchez pas le dialogue ou que vous ne signalez pas qu'il y a peut être une erreur on n'y peut malheureusement rien. Et attention il y a des manières de faire aussi, on est humain, en demandant gentiment de faire une seconde vérification ça passe mieux qu'en faisant du "chantage au deal" ou en étant irrespectueux.

@Chelios87 : Entièrement d'accord, des erreurs malheureusement ça nous arrive, mais les gens ont du mal à remettre ça dans le contexte. Actuellement Dealabs c'est plus de 400 deals par jour, forcément qu'on le veuille ou non il y a des deals qui peuvent être traités un peu trop rapidement. Désolé, on fait tout ce qu'on peut pour que ça arrive le moins possible. :(

PS : Pour le cas des deals de Tizio57 je ne travaille pas aujourd'hui donc je ne sais pas de quoi il s'agit et le forum n'est pas un "SAM" (service après modération) si vous voulez des réponses concernant un deal désactivé c'est uniquement via MP au compte "Dealabs". C'est plus simple et c'est le but de la messagerie privé/du compte Dealabs. ^^
Si tu as une preuve qu'il y a eu une erreur et que tu la transmets via MP il n'y aura aucun souci, ton deal sera réactivé.
Chelios87

Le 27/01/2016 à 18h17 (Modifié le 27/01/2016 à 18h18)

#18 Signaler
@deportivo79 : Comme cela l'a été indiqué précédemment sur le sujet il suffit de faire une demande de la description via le MP reçu lors de la désactivation du deal.
Nous fournissons toujours les descriptions des deals lorsqu'un membre le demande.
On peut également réactiver les précédents deals, ils sont désactivés et non supprimés. ^^

@stefire : Je regarde tes précédents deals et tous ont été désactivés pour de bonnes raisons, dans ton cas il n'y a pas eu d'erreur de faite.

Alors oui je sais que ça prends beaucoup de temps à faire un deal, surtout quand je vois l'effort que certains mettent pour soigner les descriptions, mais c'est pareil pour nous, on ne s'amuse pas à désactiver les deals pour le plaisir, bien au contraire c'est beaucoup plus contraignant pour nous de retirer un deal que de le laisser, puis ça fait toujours chier pour le membre.. :(
Le travail de modérateur ne se résume pas qu'à ça :

Quoi qu'il en soit personnellement lorsqu'un membre répond en se plaignant d'une erreur je fais toujours une seconde vérification et j'hésite pas à dire quand je me trompe et réactiver le deal. Mais si vous ne cherchez pas le dialogue ou que vous ne signalez pas qu'il y a peut être une erreur on n'y peut malheureusement rien. Et attention il y a des manières de faire aussi, on est humain, en demandant gentiment de faire une seconde vérification ça passe mieux qu'en faisant du "chantage au deal" ou en étant irrespectueux.

@Chelios87 : Entièrement d'accord, des erreurs malheureusement ça nous arrive, mais les gens ont du mal à remettre ça dans le contexte. Actuellement Dealabs c'est plus de 400 deals par jour, forcément qu'on le veuille ou non il y a des deals qui peuvent être traités un peu trop rapidement. Désolé, on fait tout ce qu'on peut pour que ça arrive le moins possible. :(

PS : Pour le cas des deals de Tizio57 je ne travaille pas aujourd'hui donc je ne sais pas de quoi il s'agit et le forum n'est pas un "SAM" (service après modération) si vous voulez des réponses concernant un deal désactivé c'est uniquement via MP au compte "Dealabs". C'est plus simple et c'est le but de la messagerie privé/du compte Dealabs. ^^
Si tu as une preuve qu'il y a eu une erreur et que tu la transmets via MP il n'y aura aucun souci, ton deal sera réactivé.

On est bien d'accord, et c'est pour ça que j'ai précisé que ça marchait dans les deux sens. Je faisais plus allusion au fait que quelqu'un avait dit que il ne pouvait jamais y avoir de doute quant à la suppression d'un deal, il peut toujours y en avoir, et encore une fois c'est tout à fait normal, et ça ne remet pas non plus en cause le travail de celui qui vérifie. Après la manière de demander ou de le faire savoir, à tort ou à raison, c'est un autre problème |D et c'est vrai que c'est plus souvent la colère ou la frustration qui s'exprime malheureusement.
Tomy944

Le 27/01/2016 à 18h24

#19 Signaler
@Chelio87 je n'ai jamais dit que le staff ne faisait jamais d'erreur... j'ai juste dit qu'un deal n'est jamais delete sans raison ( sans explication) après si l'erreur vient du staff > ça arrive (surtout quand c'est Kalius ... mais chut) :)
spike

Le 27/01/2016 à 18h30

#20 Signaler
En fait c'est à cause de l'ex-stagiaire d'adidas, RDC, CD, BueTomato, Conrad qui en stage à Dealabs....
Mais comme les modos ne sont pas des balances.... |o
Chelios87

Le 27/01/2016 à 18h45 (Modifié le 27/01/2016 à 18h45)

#21 Signaler
@Chelio87 je n'ai jamais dit que le staff ne faisait jamais d'erreur... j'ai juste dit qu'un deal n'est jamais delete sans raison ( sans explication) après si l'erreur vient du staff > ça arrive (surtout quand c'est Kalius ... mais chut) :)

Oh p*tain, toi tu vas avoir des problèmes... Tu vas avoir des gros problèmes !!!

Maniko

Le 10/03/2016 à 23h29

#22 Signaler
Oû est passé le deal qui devait commencer à minuit de la fnac? :o celui qui a été posté ce matin vers 3h, avec un 10e pour 50e d'achat cumulable? -_-'
Kalius

Le 10/03/2016 à 23h34

#23 Signaler
Oû est passé le deal qui devait commencer à minuit de la fnac? :o celui qui a été posté ce matin vers 3h, avec un 10e pour 50e d'achat cumulable? -_-'
Offre nominative, ils proposent un code qui fonctionne pour tous mais seules les personnes ayant reçues le Mail/Courrier recevront les points fidélité.
C'est malheureusement souvent comme ça qu'ils fonctionnent.. C'est ultra opaque comme système :(
Maniko

Le 11/03/2016 à 0h55

#24 Signaler
Offre nominative, ils proposent un code qui fonctionne pour tous mais seules les personnes ayant reçues le Mail/Courrier recevront les points fidélité.
C'est malheureusement souvent comme ça qu'ils fonctionnent.. C'est ultra opaque comme système :(

ah d'accord :( merci pour la réponse ! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.