Résolu[Dealabs] Comment le site est financé ?

Posté par incept111 le 18/09/2015 à 23h57

Résolu[Dealabs] Comment le site est financé ?

Le 18/09/2015 à 23h57

Bonsoir,

une petite question qui me traverse l'esprit, comment le site est financé ? Je ne vois aucune pub, aucune page de donation, rien n'est demandé ... Je suis très étonné!

Merci pour les futures réponses à ma question (inutile?) ^^

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 19/09/2015 à 0h00 (Modifié le 19/09/2015 à 0h00)

#1 Signaler
--> http://www.dealabs.com/page/faq-aide#fonctionnement_inscription

Comment le site est-il financé ?

Le site est entièrement financé grâce à l’affiliation : nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands en ligne afin d’obtenir une commission lorsque vous passez commande par le biais du site. Nous estimons que ce mode de financement ne vient pas biaiser la neutralité du site étant donné que ce sont les votes émis par la communauté qui permettent de juger les deals.

A noter qu’aucune information personnelle, de quelque nature que ce soit, n’est communiquée à nos partenaires. Nous nous engageons également à n’afficher aucune publicité sur le site.
Outclazz

Le 19/09/2015 à 0h04 (Modifié le 19/09/2015 à 0h05)

#2 Signaler
Il suffit de lire la charte :

"Le financement

Le site est dépourvu de toute publicité et n’utilise pas les adresses e-mail de ses membres à des fins commerciales. Il est financé grâce aux commissions d’affiliation qu’il perçoit quand une commande est passée à partir du site (lorsqu’il a une relation avec le marchand concerné). De ce fait, les membres s’engagent à ne pas placer leurs propres liens d’affiliation dans les offres qu’ils partagent, ou dans leurs commentaires. Dealabs s’engage par ailleurs à ce que les relations commerciales qu’il entretient avec les marchands ne viennent pas altérer les offres qui sont partagées."

Tu peux aussi lire ce commentaire de @Dealhunter :

> https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/les-sites-de-cashback/22#comment_55

EDIT : @MatYX, t'es chiant xD
Arkim34

Le 19/09/2015 à 0h19

#3 Signaler
Et ça rapporte gros -_-'
MatYX

Le 19/09/2015 à 0h24

#4 Signaler
Et ça rapporte gros -_-'
Sans ça Dealabs serait mort...
Michou44

Le 19/09/2015 à 0h28

#5 Signaler
Et ça rapporte gros -_-'
Sans ça Dealabs serait mort...

|D

et avec ils sont juste derriere bill gates
MatYX

Le 19/09/2015 à 0h30

#6 Signaler
|D

Si c'était le cas on aurait certainement plein de cadeaux :D |D
Outclazz

Le 19/09/2015 à 0h32

#7 Signaler
|D

Si c'était le cas on aurait certainement plein de cadeaux :D |D

Après tout Bill Gates ne fait pas de cadeaux non plus ;)
MatYX

Le 19/09/2015 à 0h32 (Modifié le 19/09/2015 à 0h38)

#8 Signaler
Après tout Bill Gates ne fait pas de cadeaux non plus ;)
Si il donne énormément aux associations :P

Bref ce n'est pas le sujet du topic (pléonasme |D), incept11 a eu sa réponse :)
phimalome

Le 19/09/2015 à 0h37 (Modifié le 19/09/2015 à 0h38)

#9 Signaler
@Matyx: Tu avais tout réglé au 1er message. Tu as tout de même rajouté 3 messages. Et en plus, tu édites le dernier pour dire que ça suffit...
Tu es génial! B)
M'étonnent pas les 12000 "j'aime" :P
MatYX

Le 19/09/2015 à 0h39

#10 Signaler
@Matyx: Tu avais tout réglé au 1er message. Tu as tout de même rajouté 3 messages. Et en plus, tu édites le dernier pour dire que ça suffit...
Tu es génial! B)
M'étonnent pas les 12000 "j'aime" :P
Que veux-tu... Je suis une pipelette xD
incept111

Le 20/09/2015 à 13h59

#11 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses! Avec un léger retard, excusez moi! :D
yAuMe

Le 22/10/2015 à 10h26

#12 Signaler
Pour rebondir sur un commentaire que j'ai laissé sur un de tes deals Matt sachant que tes explications ne me suffisent pas concernant le fonctionnement, les rouages et enjeux financiers de Dealabs. :|

Avons nous les meilleures prix ici ou veut on nous faire croire que nous les avons ? Avec ces histoires de sites bloqués ou de bannissement sur Dealabs, je commence à avoir sérieusement des doutes sur le côté communautaire et impartial du site tel qu'on aime à nous le présenter.
Prenons comme exemple ce deal (qui au demeurant est bon) je constate que bons nombres d'autres sites chinois proposent des tarifs équivalent voir meilleurs mais qu'ils n'apparaissent jamais ou n'apparaissent plus sur Dealabs et qu'au final, pour les deals chinois par exemple, on se retrouve généralement avec seulement les 2 poids lourds de la vente à l'export que sont Aliexpress et Banggood. De plus, si un utilisateur pointe dans son commentaire vers un de ces sites bannis, Dealabs n'oublie pas de prendre sa petite commission, ce que je trouve au passage assez cynique. Tout ça me laisse dubitatif et je me demande si finalement, tout comme les moteurs de comparaison de prix, si Dealabs ne négocie discrètement et à la carte des accords commerciaux avec les partenaires qui lui offrent les rétributions les plus généreuses par clients quitte à écarter certains de leurs concurrents. Tant que les dirigeants de Dealabs ne se seront pas exprimés à ce sujet, il planera toujours un doute sur leurs réels motivations. J'apprécie Dealabs et sa communauté mais un peu plus de clarté ne nuirait pas à son bon fonctionnement.
Dealhunter

Le 22/10/2015 à 10h30

#13 Signaler
@yAuMe : J'ai répondu à tes remarques sur le deal Xiaomi, pour ceux que ça intéresse vous retrouverez ma réponse ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/couteurs-intra-auriculaires-xiaomi-piston-3-/157531?page=3#comment_2528004 ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.