Dealabs et Addblock + ergonomie

Posté par PixelDav le 19/01/2013 à 12h41

Dealabs et Addblock + ergonomie

Le 19/01/2013 à 12h41

Salut,
J'ai vu récemment reçoit une commission à chaque fois (ou presque) qu'un membre/visiteur profite d'un deal.
Je fais partie des utilisateurs d'adblock et je vous demande si je dois le désactiver quand je profite d'un deal pour que vous puissiez toucher votre commission?

Autre chose qui n'a rien à voir mais j'aimerais vous demander quelques améliorations en ergonomie. Ce serait bien si vous pouviez décaler le lien vers les commentaires dans le block de deal parce qu'il se trouve juste au dessus du lien "expirer". Avec un mobile/tablette, ça m'est déjà arriver plusieurs fois de taper sur "expirer" sans faire exprès. :|
Ou alors peut être demander une confirmation que l'on veut bien indiquer que le deal n'est plus valable.

Dans le même esprit, ce serait nikel d'augmenter le line-height ou mettre un margin-bottom (selon votre philosophie ^^) sur le block "option" en dessous de l'avatar et de la date.

Ps: j'en profite pour vous féliciter pour votre superbe taf. Le site est vraiment excellent et plaisant à utiliser. J'espère que votre projet va vous mener à la rentabilité. :)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 19/01/2013 à 13h23

#1 Signaler
Hello,

Alors pour répondre à ta première question nous ne connaissons pas totalement l'incidence d'AdBlock, mais nous savons qu'il bloque effectivement l’affiliation dans certains cas, donc il vaut mieux ajouter le site dans la liste blanche d'AdBlock (surtout que nous n'affichons pas de publicité ^^).

Pour les petites améliorations en ergonomie demandées on va réfléchir à ça, ta remarque au niveau du bloc "Options" nous avait déjà été faite, et c'est vrai que ce n'est pas très pratique sur une tablette ou un smartphone !

Par contre je n'ai pas compris cette remarque : "Ce serait bien si vous pouviez décaler le lien vers les commentaires dans le block de deal parce qu'il se trouve juste au dessus du lien "expirer". Avec un mobile/tablette, ça m'est déjà arriver plusieurs fois de taper sur "expirer" sans faire exprès".

En tout cas merci beaucoup pour ces remarques et pour tes compliments :).

Antonyyy

Le 19/01/2013 à 13h26 (Modifié le 19/01/2013 à 13h27)

#2 Signaler

Par contre je n'ai pas compris cette remarque : "Ce serait bien si vous pouviez décaler le lien vers les commentaires dans le block de deal parce qu'il se trouve juste au dessus du lien "expirer". Avec un mobile/tablette, ça m'est déjà arriver plusieurs fois de taper sur "expirer" sans faire exprès".

En tout cas merci beaucoup pour ces remarques et pour tes compliments :).

Je suppose qu'il voulait dire que la phrase "Commentaires" se situe juste au-dessus de la phrase "Expirer" ! (et vu que sur tablette c'est pas forcément très précis, à plusieurs reprises il a souhaité cliquer sur commentaires, mais finalement, ça a déclenché 'Expirer')
Dealhunter

Le 19/01/2013 à 13h29

#3 Signaler
Aaaah non mais d'accord, moi j'étais sur la page d'un deal donc je ne comprenais pas :D. Oui en effet sur la page d'accueil ce petit problème m'était déjà arrivé, on va aussi réfléchir pour changer ça !
PixelDav

Le 19/01/2013 à 19h09

#4 Signaler
@antony: oui, c'est bien ce que je voulais dire. Heureusement qu'il faille 2 personnes pour que l'expiration soit effective. Une simple demande de confirmation résoudrait le problème mais je vous laisse voir ça.

Sinon pour adblock, igraal demande de désactivé quand on fait un achat. Personnellement, je le désactiverais temporairement le temps d'un deal.
hastyle

Le 20/01/2013 à 18h46

#5 Signaler
Je pense que vous pouvez trouver le truc qui affiche un message aux utilisateurs d'adblock

la rubrique des bons plans du comptoir hardware a cette option (un message s'affiche à la place des pubs)

effectivement, pas de pub, donc adblock désactivé pour moi :)
xxxxxxxxxxx

Le 20/01/2013 à 18h48 (Modifié le 20/01/2013 à 18h49)

#6 Signaler
enfin ici ta 3 X plus de deal et bien avant ...

':)

pascal et david vienne souvent nous dire bonjour ...
Kvn

Le 20/01/2013 à 18h51

#7 Signaler
pour autant que je sache, adblock ne bloque que les publicités et pas les liens sponsorisés.
PixelDav

Le 20/01/2013 à 21h55

#8 Signaler
pour autant que je sache, adblock ne bloque que les publicités et pas les liens sponsorisés.
Igraal me demande de désactivé adblock pour être sur de toucher ma commission. Comme je veux être sur que Dealabs touche sa com' quand je profite d'un deal, je pose la question.

Parce que sur certains site, la pub est carrément abusé.
BruceFeuillette

Le 20/01/2013 à 21h58

#9 Signaler
Moi j'ai compris pour iGraal : je passe par IE.
Cedric133

Le 20/01/2013 à 22h04

#10 Signaler
C'est vrai que igraal + Adblock = pas de cashback!!
Mais igraal + iPhone également = pas de cashback... xS
Dealhunter

Le 20/01/2013 à 22h05

#11 Signaler
Il me semble qu'AdBlock bloque bien certains liens sponsorisés, notamment ceux de Zanox justement. Ça reste toutefois à vérifier, on n'a jamais vraiment regardé l'incidence de cette extensions sur nos liens (mais je vais d'ailleurs aller regarder ça dès maintenant ^^). En tout cas PixelDav c'est vraiment super sympa de ta part de poser la question pour t'assurer que nous toucherons bien une commission sur tes achats des deals du site ;).
hastyle

Le 20/01/2013 à 22h08

#12 Signaler
@xxxxx je ddis ça juste parce que je trouve que c'est une fonctionnalité à utiliser pour que les gens désactivent adblock et ne soit plus gêné par ad zanox et Cie qui plante le lien du deal
PixelDav

Le 20/01/2013 à 22h22 (Modifié le 20/01/2013 à 22h24)

#13 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Moi j'ai compris pour iGraal : je passe par IE.
Je suis Webdesigner, j'ai une réputation à tenir. IE ne me sert qu'à entretenir mon vocabulaire de nom d'oiseau et à entretenir une dépression chronique à la fin de chaque projet. Si demain on sait que j'utilise IE, je serais la risée de la communauté. J'aurais le droit aux plumes, aux goudrons et tout le toutim! :o

@dealhunter: pas de soucis, c'est bien normal puisque c'est votre seul source de revenu. ;) Enfin par rapport au site, pour le reste je ne sais pas. :|
BruceFeuillette

Le 20/01/2013 à 22h24

#14 Signaler
Et ben, tu dis qu'on te paie pour utiliser IE.
Puisqu'au final c'est bien ça, tu retouches de l'argent.
Et là ton statut va passer de paria à héros.
Dealhunter

Le 20/01/2013 à 22h25

#15 Signaler
@hastyle : Ta remarque était très pertinente (merci :)), c'est vrai qu'il faudrait que nous affichions un message de ce type si le site détecte AdBlock, c'est noté !

@PixelDav : C'est bien notre seule source de revenus, nous n'avons pas d'autre site qui viendrait compléter ça par exemple ^^.
PixelDav

Le 20/01/2013 à 22h35

#16 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et ben, tu dis qu'on te paie pour utiliser IE.
Puisqu'au final c'est bien ça, tu retouches de l'argent.
Et là ton statut va passer de paria à héros.
J'ai des principes et une éthique. IE Sucks!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lD9FAOPBiDk

Mais dans un sens, c'est bien ça. Si IE était cool, je passerais moins de temps à assurer la compatibilité des sites que je créé et on me paierait moins cher. cqfd. Pour le coups, Microsoft résume très bien en disant "le navigateur que l'on aime détester".
TUL

Le 24/01/2013 à 1h55

#17 Signaler
En tout cas merci de ne rien changer pour la pub sur le site, cela fait partie de sa force et may the force be with you.

Pour la pomme et la coupe du christ, je prends qu'en je fais de gros achats (de toute façon plafonnés à 75 euros) et surtout quand il y a environ 10%, sinon je laisse tel quel.

Un peu d'HS : D'ailleurs un truc sympa vient de m'arriver avec eux :

J'ai acheté de la monnaie sur le site de la monnaie de paris, des pièces vendues à leur valeur fiduciaire (une pièce de 10 euros veut 10 euros... cela parait con comme ça, mais c'est rarement le cas). Bref j'ai acheté des pièces en or de 200 euros, aux nombres de 8, soit 1600 euros, que j'ai fait livré ici (16 euros en colissimo OM) et j'avais activé la barre la pomme et la coupe du christ pour obtenir 6%.

Ce qui me semblait difficilement possible sur de la monnaie au cour légal, trop beau en somme.

Au bout de quelques semaine, aucune commission visible je l'ai contacté et après quelques mails ils m'ont fait un virement de cashback de 75 euros (soit le plafond sur mon achat).

Donc content ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.