Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Deals différents, mêmes outils

Posté par Frann le 26/11/2014 à 10h38

Deals différents, mêmes outils

Le 26/11/2014 à 10h38

Hello,

Suite à mon deal sur un i7 (https://www.dealabs.com/bons-plans/i7-4790k--msi-gaming-5--353-avec-odr-60/87207) on m'a fait remarquer deux choses :
- la première, c'est qu'un deal équivalent existe chez un autre VPC mais qu'il est expiré (à tort ou pas, on s'en fout un peu)
- la seconde, c'est que j'ai utilisé les mêmes outils pour arriver au prix affiché, à savoir un code promo + une ODR

Concernant le premier cas, je ne considère pas ça comme un doublon, quand une même offre est chez un VPC différent. Mais je comprends parfaitement le point de vue de celui qui me le reproche. Néanmoins, quand je créé un deal, je regarde chez les différents VPC que je trouve plus ou moins fiable afin de trouver des équivalences que je pourrais signaler (typiquement Top Achat dans mon deal sur RueDuCommerce). Par contre, CDiscount ne rentre pas vraiment dans ma liste de fiabilité. Qui plus est, le deal étant expiré, cela (r)ouvre le questionnement sur la redirection d'un deal expiré vers un équivalent ou une modification de ce dernier avec une nouvelle offre.

Ce qui entraînerait une màj incrémentale des deals en lieu et place d'une expiration et création d'un nouveau deal.

Concernant le second cas, je suis assez d'accord avec le reproche que l'on me fait mais, paradoxalement, c'est un peu se moquer de la mécanique du site.
Forcément, presque tous les deals postés ici sont des doublons d'autres que ce soit par le parallèle -même offre chez un vpc différent- ou encore plus souvent - un produit ou un ensemble de produit utilisé avec le même code promo (+ ODR quand il y a)-.
Et c'est là que se trouve le paradoxe, tous les posteurs usent et abusent des codes promos pour trouver LA bonne affaire et la poster mais sur des produits différents (dans mon cas, je ne considère pas un i5 comme un i7 mais c'est peut être une erreur de ma part).
En gros, on pourrait en arriver au point de faire un deal pour chaque VPC en l'actualisant tous les jours avec les codes promos/ODR/ventes flash, ça irait plus vite et éviterait à certains de monter au créneau pour gueuler au doublon.

J'en arrive à ma question : dans une situation comme la mienne, est-il donc légitime que je trouve cela à la limite du bashing gratuit ?
Je suis le seul à poster dans le but d'informer certaines autres personnes ? Ou il y a réellement une course au badges ou je ne sais quoi ?

J'aimerais aussi avoir votre point de vue sur les deux points exposés ci-dessus, si les deux remarques finales sont justifiées ou si je me plante sur toute la ligne ?

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ososhi

Le 26/11/2014 à 13h51

#1 Signaler
Salut,

1 - ton deal n'a pas été désactivé, donc pas un doublon
2 - vu la note de ton deal, il semble qu'il soit apprécié

J'ai regardé les commentaires, 2 membres qui chouinent, ça va pas loin. Surtout que d'autres membres t'ont soutenu. De là à parler de bashing, c'est peut être exagéré, non ?

Tu as vu le nombre de topic qui sont pollués ? Il y a un paquet de commentaires qui n'ont rien à voir avec le deal (des trolls, des gens de mauvaise foi, des "j'raconte ma life", des "je connais pas, mais c'est trop cher, bim -2", etc, etc...). Quand à la course au score et/ou aux badges, c'est sûr que ça doit compter pour certains, oui.

Mais il y a une fonction très pratique pour les pénibles : Ignorer ce membre ;)
La mention "Voyons voir ce qu'il raconte encore : Afficher le commentaire" qui apparait, ça soulage !
Frann

Le 26/11/2014 à 15h17

#2 Signaler
Arf, j'aurais peut être dû faire ça mais c'est pas dans ma nature de laisser couler quand les attaques sont injustifiées. Et quand elles le sont, j'aime comprendre le pourquoi du comment. Mais encore une fois, ce n'est valable que pour moi.

Je ne parle pas de mon deal, qu'il soit fermé ou non, apprécié ou non, à la limite je m'en fous, j'aurais fais ma part du "contrat Dealabs", partager quelque chose qui est, selon moi, un bon plan. C'est justement parce que ces réactions font partis du fouillis habituel que j'essaye de savoir si je suis en tort ou non et comprendre le point de vue des autres.

Le terme bashing est peut être exagéré mais selon moi, même une personne qui critique sans vraiment de raison peut basher, je vois pas bien la notion du nombres de personnes là dedans ^^

Enfin bref, visiblement, je me suis encore emporté, je laisserais couler la prochaine fois, merci pour ton retour ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.