Des deals à bon d'achat

Posté par BruceFeuillette le 20/09/2013 à 9h42

Des deals à bon d'achat

Le 20/09/2013 à 9h42

Bon suite aux 2 deals postés (coffret Warner et Note 3) sur la FNAC, je me permets de lancer un sujet :)
Est-ce que pour vous un produit offrant droit à des bons d'achat est un deal ?
Ou est-ce que le deal c'est les bons d'achat ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de lister les produits donnant droit aux bons dans un même deal ?

Qui de la poule ou de l'oeuf... -_-'

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

OMenor

Le 20/09/2013 à 23h35

#1 Signaler
Pour moi, un deal est un bon plan consistant à obtenir un produit auquel vient s'ajouter un avantage inhabituel.
Dans cette logique, une ristourne est un deal bien entendu (par rapport au prix normal, une remise s'est ajoutée). Un bon d'achat est aussi un avantage inhabituel car il permet d'acheter autre chose en plus dans la boutique. Ce qui est étonnant c'est que la forme beaucoup plus restrictive qu'est l'ajout du produit bonus lié à un achat ne semble pas choquer les foules.
Par exemple : 1 lecteur BD d'une valeur de 80 € offert pour l'achat de 10 BR ne choque personne.
1 bon d'achat de 80 euros offert pour l'achat de 10 BR choque certains... et pourtant c'est beaucoup moins contraignant, non ?

En revanche, si les bons d'achats ne sont pas soumis exclusivement à l'achat d'un produit précis, alors c'est le bon d'achat lui même qui est le deal.
OMenor

Le 20/09/2013 à 23h38

#2 Signaler
J'ai rien pigé à ce que j'ai écrit... trop fatigué, je vais me coucher... ^^
toutrisque

Le 21/09/2013 à 7h39 (Modifié le 21/09/2013 à 7h43)

#3 Signaler
Vieille technique de sioux... bon d achat = t obliger a acheter plus que ce que tu aurais réellement acheté si reduc sur le premier produit. Et te faire croire que tu as économisé sur les 2 opérations. Exemple cdiscount avec ses 25 ou 50% en 3 bons d achat. Dans certains cas on peut être gagnant, mais il ne faut pas généraliser : une opération pas rentable n est jamais reconduite (les 100% gratuits sur carte chez auchan et leclerc il y a quelques années)

Faire 30% de CA en plus pour une marge totale identique n est pas inintéressant.
Les paiement fournisseur a 90 jours donnent egalement plus de possibilité de cashflow.
Les produits financiers peuvent alors compenser.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.