Ergonomie bandeau de droite

Posté par OMenor le 11/06/2013 à 12h50

Ergonomie bandeau de droite

Le 11/06/2013 à 12h50

Petite suggestion rapide pour le bandeau de droite avec pour objectifs :
- Améliorer la lisibilité pour les membres enregistrés et accélérer le chargement (de pas grand chose mais c'est toujours ça de prit)
- Mettre en avant les deals hot
- Mettre en avant le forum (pour tout le monde)

1/ Je pense qu'il est inutile d'afficher l'encart "Première visite ?" pour les membres enregistrés, où alors éventuellement le repositionner en dernière position (mouaif...)
2/ Le pavé "En direct du forum" est bien trop court (3 entrées seulement !) pour attirer les personnes non habituées au forum. En plus, le bandeau gris le rend "invisible" par rapport au reste plus coloré. Ca donne presque l'impression que cette zone est désactivée. Il faudrait mettre une couleur au bandeau et allonger la liste à au moins 6-8 entrées pour lui donner de la présence et inciter les gens à venir participer.
3/ Pour ne pas pénaliser "les deals les plus Hot", ce pavé pourrait être remonté au dessus du pavé du forum... (pas nécessaire à mon goût)

Voili voilou... c'est pas grand chose mais bon... ;)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 11/06/2013 à 13h05 (Modifié le 11/06/2013 à 13h06)

#1 Signaler
Je suis en partie d'accord.

La vidéo "1ere visite" sert un peu à rien une fois inscrit.

Par contre pour le forum, tu as le petit "+" qui permet de voir les 6 derniers post.
Par contre je verrais bien de faire comme pour les deal HOT, 5 affiché par défaut et 10 avec le petit "+".

Donc moi (je vois pour les inscrit du moins):
- Forum (5 entrées et 10 avec le petit "+")
- Deal HOT (Idem)
- Membres actifs
- Vidéo 1ere visite

Et pour les non inscrit, pareil avec seulement la vidéo en haut.
adealistrateur

Le 11/06/2013 à 13h37

#2 Signaler
C'est une très bonne idée d'enlever la vidéo pour les membres connecté ! Pour le moment nous allons faire seulement cette modification ;).
adealistrateur

Le 11/06/2013 à 13h44

#3 Signaler
Voilà c'est fait ;).
Antonyyy

Le 11/06/2013 à 13h46

#4 Signaler
Je l'aimais bien cette vidéo moi :'(
OMenor

Le 11/06/2013 à 14h30

#5 Signaler
Par contre pour le forum, tu as le petit "+" qui permet de voir les 6 derniers post.
Par contre je verrais bien de faire comme pour les deal HOT, 5 affiché par défaut et 10 avec le petit "+".

Oui pourquoi pas, c'est simple question de quantité sachant que 3 c'est trop peu je trouve. Surtout qu'à chaque refresh de page, il faut recliquer sur le + pour étendre à nouveau le pavé...

C'est une très bonne idée d'enlever la vidéo pour les membres connecté ! Pour le moment nous allons faire seulement cette modification ;).

C'est un bon début ! :)
Allez ! S'il-te-plait Adeal' ! Mets une petite couleur au bandeau du forum ! Il est vraiment inexistant en gris, là ! Il est encore moins visible que les sujets qui sont dans son propre pavé !

Pyros

Le 11/06/2013 à 15h06

#6 Signaler
et un lien direct vers tous les sujets du forum qui ont bougé depuis notre dernier passage
Gladiator

Le 11/06/2013 à 15h11

#7 Signaler
@Pyros, quand tu quittes le site, tu fais "marquer tout les sujets comme lu", comme ça quand tu reviens, tu as la petite balise bleu qui te signale les sujets qui ont étaient commentés en ton absence.
Pyros

Le 11/06/2013 à 16h01

#8 Signaler
ca fait faire 3 clicks pour chaque section du forum...
Et on ne voit pas si il y a eu plusieurs sujets abordés dans un thème
stephanecm

Le 23/07/2013 à 21h52

#9 Signaler
et moi je ne trouve pas de solution pour afficher plus de caractères ( + de 25 en comptant vite ) pour les titres des posts des forums alors même que mon écran 16/9 à encore largement la place dans la rubrique en direct des forums " en gris désactivé " ;) !

Merci pour tout cependant
Gladiator

Le 08/12/2014 à 20h16 (Modifié le 08/12/2014 à 20h17)

#10 Signaler
Up Up Up!

Est-il possible ET envisageable de pouvoir ré-organiser le bandeau de droit?
Que l'on puisse, nous même, changer la position des blocs et même pouvoir en supprimer/rajouter.
Priglosse

Le 08/12/2014 à 23h10

#11 Signaler
Adblock + ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.