La question de vote pour un prix/ pour un deal

Posté par alexela le 18/04/2016 à 13h10

La question de vote pour un prix/ pour un deal

Le 18/04/2016 à 13h10

Salut à tous,

La question a été abordée plusieurs fois, bien avant que je n'arrive bien entendu. Seulement je voulais,peut-être avais besoin, de m'exprimer sur le sujet.

Ca fait maintenant 1 an que je fréquente dealabs, et quelques mois que je suis actif en tant qu'utilisateur. Je me rends compte que beaucoup de deals ne sont pas appréciés à leur juste valeur : les gens notent le prix plutôt que la réduction.

Un exemple qui peut mener à la controverse, mais qui reste objectivement flagrant : les deals sur les Mac. qu'on aime ou pas les macs, il faut avouer que les deals et promotion sur ces bêtes sont rares... cependant les deals sont quasi-systématiquement gelés...

pensez-vous qu'il y aurait un moyen ou une fonctionnalité à apporter pour prévenir les utilisateurs que les deals portent bel et bien sur une promotion ou une réduction par rapport à un prix de base, et non sur "le prix le plus proche de zéro", car considérons-le : ca n'existe pas ou c'est très rare.

Ce post vise juste à essayer (ou pas, ça se trouve je me gourre complétement) de trouver un moyen de prévenir les users de considérer leur vote, avant de faire geler un deal qui pourrait être profitable pour certains!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Alex

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 18/04/2016 à 13h50 (Modifié le 18/04/2016 à 13h50)

#1 Signaler
Aucune solution pour éviter ça. Même si tu l'indiques aux utilisateurs, s'ils sont anti-Apple ils cliqueront sur le moins même si tu fais un deal à -50%.
alexela

Le 18/04/2016 à 14h00

#2 Signaler
Aucune solution pour éviter ça. Même si tu l'indiques aux utilisateurs, s'ils sont anti-Apple ils cliqueront sur le moins même si tu fais un deal à -50%.

C'est vrai. Apple après c'est un "débat" quasi stérile. Mais une fonctionnalité, une charte ou quelque-chose comme ça pour rappeler que il faut prendre les deals dans leur ensemble et pas juste "mdr j'ai pa 200 boul a metr deden -1"!

Après je vis sans doute sur ma petite planète... :D
Pastek

Le 18/04/2016 à 14h21

#3 Signaler
C'est bien utopique tout ça.
pierre28

Le 18/04/2016 à 14h34

#4 Signaler
Si je vends mon caca à 1000€ alors qu'il est affiché partout à 2000, ça fait une super réduction, mais est-ce que ça en fait un bon deal pour autant ?

Souvent je ne connais pas forcément le produit, le fait que certains votent en fonction du rapport qualité/prestation/prix aide davantage à orienter mon choix, que s'ils votaient uniquement pour une réduction sur un produit qui restera malgré tout trop cher pour ce que c'est (et je ne vise aucun deal en particulier, même si je n'aime pas apple ça ne me dérangerait pas de voter positif si je juge le tarif après réduction intéressant, tout comme j'ai déjà voté positif pour des produits que je sais pertinemment que je n'aurais jamais les moyens d'acheter, ou que même si je les avais je ne les mettrais pas dans celui là).
Après il y a aussi les commentaires pour se faire une idée plus précise de la raison du gel (ou de la chauffe) et donc de l'intérêt réel du deal.
alexela

Le 18/04/2016 à 14h59

#5 Signaler
Justement pierre28, c'est là où mon post prend son sens

récemment on a vu une enceinte marshall à 200 euros geler. Tous les "connaisseurs" ont argumenté que c'était un bon prix etc.. au final le deal est arrivé à -50° et tous les commentaires de ceux qui connaissaient la marque étaient "+1 très bon deal, jamais vu de prix aussi bas", ou en tout cas proche de cela.

Pour ton caca, effectivement, une merde reste une merde même à bas prix, seulement, des produits peu connus sont souvent sous-votés alors que pour ceux qui s'y connaissent, et dans certains cas j'entends, ça reste des bons deals.

Le rapport qualité prix est une chose, le vote je connais pas/ c'est trop cher pour ce que c'est en est une autre :)
Pastek

Le 18/04/2016 à 15h14

#6 Signaler
Y a aussi le fait que les gens sont influencés par la température actuelle (quand c'est glacé ils glacent encore plus et inversement). Mais on ne peut pas faire grand chose à ça.
pierre28

Le 18/04/2016 à 15h22

#7 Signaler
Le fait de ne pas voir la température dans les premières minutes du deal évite un peu l'effet mouton, mais il suffit malheureusement d'un 1er commentaire assassin pour flinguer un deal.
BodPu

Le 18/04/2016 à 15h34 (Modifié le 18/04/2016 à 15h37)

#8 Signaler
Mais une fonctionnalité, une charte ou quelque-chose comme ça pour rappeler que il faut prendre les deals dans leur ensemble "!

Justement, on prend les deal apple dans leur ensemble > Rapport qualité prix MINABLE. Meme s'il y a une baisse de prix, ca reste un mauvais deal. Ceux qui ne prennent pas le deal dans l'ensemble sont justement ceux qui veulent que tous les autres votes positifs sur les deals apple .... parce que apple c'est cool!

Edit: Si vous êtes un fanboy d'apple, rien ne vous empêche d'acheter le produit même s'il gèle. A moins que... :|
Kalius

Le 18/04/2016 à 16h05 (Modifié le 18/04/2016 à 16h06)

#9 Signaler
Pour les deals Apple c'est un peu une rumeur le "Il n'y a jamais de promotion sur les produits Apple", en fait c'est le magasin Apple qui ne fait pas de réduction, mais oui il y a assez souvent des réductions sur les produits Apple, presque autant que les autres marques. (mais il y a moins de produits donc forcément c'est moins visible)
D'ailleurs le fait que les produits Apple gèlent est là aussi faux, il y a beaucoup de deals Apple qui chauffent ( https://www.dealabs.com/search/?q=apple&look_where=title&temperature_min=100 ), c'est juste que ce sont uniquement les bons deals qui chauffent, si on look les deals Apple qui sont postés on a souvent des trucs reconditionnés, achetés sur le marché gris Priceminister, etc.. C'est là le problème.

Pour ce qui est de l'enceinte je suppose que tu parles de ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/enceinte-marshall-kilburn-noir/216499
Pour moi le problème est totalement différent, la majorité des votes négatifs sont très certainement du à la description du produit qui est inexistante. Forcément si la personne qui poste le deal ne donne pas un minimum d'outils pour que les membres se fassent une opinion du deal, ça refroidi.
La première impression est très certainement la chose qui joue le plus lors d'un vote.
Sur un deal d'un objet classique à bas prix la description est dispensable, mais lorsque l'on présente une enceinte portable à 200€ il faut expliquer aux gens pourquoi cette enceinte est bien comparé aux produits "similaires" qui coûtent 20€, savoir mettre un minimum en avant ses qualités. ^^

Autre point qui a surement beaucoup joué sur la température, le fait que le membre "rage" sur la température, de manière générale quand un membre s'emporte en commentaire les votes négatifs se déchaînent plus pour sanctionner le comportement du posteur du deal que pour vraiment voter à propos du deal.

Quoi qu'il en soit la température n'est pas quelque chose de vraiment important, c'est un élément qui joue uniquement sur la visibilité/popularité d'un deal, mais cela ne retire pas forcément l’intérêt que peuvent avoir les gens. Certains deals flambent comme pas possible sans que personne ne soit concerné, d'autres gèlent et profitent pourtant à plusieurs personnes.
C'est un truc pas simple à faire mais il faut vraiment savoir mettre de côté toute cette histoire de température, ne pas se sentir "blessé" lorsqu'un deal gèle, c'est rien de grave et ce qui compte c'est que l'information ai été partagée ! ^^
cyril5689

Le 18/04/2016 à 16h09

#10 Signaler
Pour les deals Apple c'est un peu une rumeur le "Il n'y a jamais de promotion sur les produits Apple", en fait c'est le magasin Apple qui ne fait pas de réduction, mais oui il y a assez souvent des réductions sur les produits Apple, presque autant que les autres marques. (mais il y a moins de produits donc forcément c'est moins visible)
D'ailleurs le fait que les produits Apple gèlent est là aussi faux, il y a beaucoup de deals Apple qui chauffent ( https://www.dealabs.com/search/?q=apple&look_where=title&temperature_min=100 ), c'est juste que ce sont uniquement les bons deals qui chauffent, si on look les deals Apple qui sont postés on a souvent des trucs reconditionnés, achetés sur le marché gris Priceminister, etc.. C'est là le problème.

Pour ce qui est de l'enceinte je suppose que tu parles de ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/enceinte-marshall-kilburn-noir/216499
Pour moi le problème est totalement différent, la majorité des votes négatifs sont très certainement du à la description du produit qui est inexistante. Forcément si la personne qui poste le deal ne donne pas un minimum d'outils pour que les membres se fassent une opinion du deal, ça refroidi.
La première impression est très certainement la chose qui joue le plus lors d'un vote.
Sur un deal d'un objet classique à bas prix la description est dispensable, mais lorsque l'on présente une enceinte portable à 200€ il faut expliquer aux gens pourquoi cette enceinte est bien comparé aux produits "similaires" qui coûtent 20€, savoir mettre un minimum en avant ses qualités. ^^

Autre point qui a surement beaucoup joué sur la température, le fait que le membre "rage" sur la température, de manière générale quand un membre s'emporte en commentaire les votes négatifs se déchaînent plus pour sanctionner le comportement du posteur du deal que pour vraiment voter à propos du deal.

Quoi qu'il en soit la température n'est pas quelque chose de vraiment important, c'est un élément qui joue uniquement sur la visibilité/popularité d'un deal, mais cela ne retire pas forcément l’intérêt que peuvent avoir les gens. Certains deals flambent comme pas possible sans que personne ne soit concerné, d'autres gèlent et profitent pourtant à plusieurs personnes.
C'est un truc pas simple à faire mais il faut vraiment savoir mettre de côté toute cette histoire de température, ne pas se sentir "blessé" lorsqu'un deal gèle, c'est rien de grave et ce qui compte c'est que l'information ai été partagée ! ^^
Pour l'enceinte tu as bien ciblé. J'ai mis -1 pour ce deal à cause de la description inexistante...
Je vois pas l’intérêt de poster un deal si on n'y connait rien ou si on a rien à dire dessus.
C'est pourtant tout bête, on copie/colle la description marketing, on dit à quel prix elle est chez la concurrence, on parle un petit peu des modèles concurrents de même gamme ou des produits de la marque de gamme au dessus/en dessous et voilà le deal est complet et donne envie de mettre +1 !
alexela

Le 18/04/2016 à 23h02 (Modifié le 18/04/2016 à 23h03)

#11 Signaler

Tout d'abord merci pour ta réponse construite, et ma foi tout à fait exacte.

Apple pour moi, est et restera malheureusement un sujet stérile. Effectivement des deals Apple flambent, j'en suis conscient, cependant y'a également comme on l'a noté plus haut une histoire de mode, et aussi comme tu dis de "premier commentaire négatif" de "suivi de la température"... Enfin bref, des analyses corretes que j'avaiis pas forcément réalisées dans une première réflexion.

Concernant "l'importance" de la température, pour ma part, elle est faible. Beaucoup de mes deals ont gelés (d'ailleurs j'en ai des engelures ;) ) mais je suis content d'avoir certains commentaires disant qu'ils ont commandés grâce à ce deal. etc... Ce qui me châgrine, c'est qu'un deal, parfois, je dis bien parfois... Peut-être bon, et pour une raison sans doute prenant en compte plusieurs phénomènes, se met à geler. Y'a effectivement la description, le ton, l'image... Mais même... :) ça échappe sans doute à mon entendement!!

En tout cas merci pour vos réponses, vos avis (sauf le commentaire anti-constructif sur Apple, je sens le troll), ça conforte certaines de mes idées et réponds à mes questions.

Bonne soirée à vous tous, (même toi Mr Troll :) )
Chninkel

Le 18/05/2016 à 10h20 (Modifié le 18/05/2016 à 10h20)

#12 Signaler
Il y a un effet de mode indéniable. Certains deals chauffent parce que c'est la mode du moment (Wouah, -2€ sur SSD à 100€, vite burn 500°...pour une réduction de 2% perdue immédiatement en frais de port parce que c'était amazon.de).
La notion de qualité/prix a presque totalement disparu sur Dealabs.
On te file des prix très faibles sur des sites à l'étranger ne t’assommant avec des frais de port marqué en tout petit dessous.
La nouvelle mode est d'afficher tous les prix flash des gros e-vendeurs : dealabs ou flux rss sur cdiscount prix flash, ça revient au même.

Les votes ne servent presque plus à rien. Il faut passer régulièrement pour voir les nouveautés et tomber sur les rares vrais deals qui existent encore encore de temps en temps.
alexela

Le 18/05/2016 à 10h31

#13 Signaler
Il y a un effet de mode indéniable. Certains deals chauffent parce que c'est la mode du moment (Wouah, -2€ sur SSD à 100€, vite burn 500°...pour une réduction de 2% perdue immédiatement en frais de port parce que c'était amazon.de).
On te file des prix très faibles sur des sites à l'étranger ne t’assommant avec des frais de port marqué en tout petit dessous.
La nouvelle mode est d'afficher tous les prix flash des gros e-vendeurs : dealabs ou flux rss sur cdiscount prix flash, ça revient au même.

Les votes ne servent presque plus à rien. Il faut passer régulièrement pour voir les nouveautés et tomber sur les rares vrais deals qui existent encore encore de temps en temps.

Hé oui, j'suis bien d'accord, c'est un effet de mode, mais c'est comme ça :)

Actuellement y'a un deal 3310 qui chauffe. Ca chauffe non pas parce-que c'est un bon deal) que va-t-on faire avec un GSM... mais parce-que le produit est rigolo, que y'a la nostalgie dedans...

Donc y'a effectivement une évolution de la "qualité" des deals, qui est soumis à un effet mode, mais aussi "suiveur" (upvote/downvote sans regarder, parce-que on suit la tendance) et parce-que le produit est "rigolo" :P

Merci pour ton avis!
Chninkel

Le 18/05/2016 à 11h06

#14 Signaler

Actuellement y'a un deal 3310 qui chauffe. Ca chauffe non pas parce-que c'est un bon deal) que va-t-on faire avec un GSM... mais parce-que le produit est rigolo, que y'a la nostalgie dedans...

Donc y'a effectivement une évolution de la "qualité" des deals, qui est soumis à un effet mode, mais aussi "suiveur" (upvote/downvote sans regarder, parce-que on suit la tendance) et parce-que le produit est "rigolo" :P

Merci pour ton avis!

C'est très intéressant l'exemple que tu donnes.
Je m'interroge donc sur le rôle de Dealabs : est-ce l'objectif original du site de proposer tout genre de produit (burn sur produit inutile mais rigolo, ça monte très haut, mais en fait personne n'achètera, on vote juste parce que c'est rigolo) ou à l'inverse l'objectif était de proposer des "bonnes affaires", donc des produits qui seront réellement achetés "massivement" parce que très intéressants.
Je dois avouer que je me perds parfois dans des deals totalement inutiles qui chauffent énormément où personne ne semble avoir acheté le produit puisqu'on n'a jamais le moindre retour dessus...
cyril5689

Le 18/05/2016 à 11h09

#15 Signaler
Heureusement que nous ne sommes pas des robots. ;)
alexela

Le 18/05/2016 à 11h13

#16 Signaler

Merci pour ton avis!

Je m'interroge donc sur le rôle de Dealabs : est-ce l'objectif original du site de proposer tout genre de produit (burn sur produit inutile mais rigolo, ça monte très haut, mais en fait personne n'achètera, on vote juste parce que c'est rigolo) ou à l'inverse l'objectif était de proposer des "bonnes affaires", donc des produits qui seront réellement achetés "massivement" parce que très intéressants.
Je dois avouer que je me perds parfois dans des deals totalement inutiles qui chauffent énormément où personne ne semble avoir acheté le produit puisqu'on n'a jamais le moindre retour dessus...

Dealabs a pour vocation de proposer des bons plans et bonnes affaires grâce à un système communautaire.

Après ils ne sont pas responsables du burn ou gèle des deals postés. Ca, c'est les utilisateurs, toi, moi. En aucun cas ils y peuvent quelque chose!

Y'a pas de deals inutiles, juste des deals qui profitent à certains, et d'autres à d'autres :)

Et pour répondre à cyril, nous on est pas des robots, mais Matyx, c'est scientifiquement prouvé, est une IA qui a évolué pour devenir un humanoïde |D
J.Oldman

Le 18/05/2016 à 11h39

#17 Signaler

Merci pour ton avis!

Dealabs a pour vocation de proposer des bons plans et bonnes affaires grâce à un système communautaire.

Après ils ne sont pas responsables du burn ou gèle des deals postés. Ca, c'est les utilisateurs, toi, moi. En aucun cas ils y peuvent quelque chose!

Y'a pas de deals inutiles, juste des deals qui profitent à certains, et d'autres à d'autres :)
Exactement et c'est aussi ça qui fait tout le charme de Dealabs, avec ses hauts et ses bas. Oui, le site a pour vocation de proposer des bons plans mais ce n'est absolument pas notre but d'axer le site dans une direction précise en mettant en avant une certaine catégorie de deals plutôt qu'une autre. C'est le rôle de la communauté :) Autrement, nous serions rien de plus qu'un énième site(/blog) d'actus avec une page bons plans ^^
alexela

Le 18/05/2016 à 11h45

#18 Signaler
Autrement, nous serions rien de plus qu'un énième site(/blog) d'actus avec une page bons plans ^^

Avec des modos qui veulent du mal aux membres, j'ai été plusieurs fois harcelé parce-que mes deals sont pas à la hauteur de votre site :'( :'(

thib3113

Le 18/05/2016 à 11h55

#19 Signaler
Hum, je pense que le pourcentage de réduction serait interessant sur le résumé d'un deal, alors qu'actuellement il n'apparait même pas .

Par contre au contraire, je pense que le fait de voter à l'accueil n'est pas forcément top :/ .

Car du coup les gens votent souvent en suivant le mouvement, ou sans lire la description ni les commentaires :/ . Et/ou voient un prix très élevé et vote -1, exemple de la souris à 135€, certes c'est très cher pour une souris, mais c'est 25% de son prix normal, du coup c'est un super deal, mais qui gèle :/ .

De plus le fait d'avoir tous les votes en pages d'accueils, ça permet de voter tout d'un coup (le script se fait en 2 secondes au pire), et d'augmenter son e-penis avec le badge juge |D .

De ce fait, voter n'est pas une façon d'aider les autres personnes, mais une façon d'avoir du e-penis, ou une réaction à chaud sans avoir lu le descriptif :/ .

Voilà :P
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
ah oui, et il faudrait mettre que le bouton -1 pour les deals apple, car le +1 sert à rien pour ces produits de toute façon |D
Kalius

Le 18/05/2016 à 12h24

#20 Signaler
Hum, je pense que le pourcentage de réduction serait interessant sur le résumé d'un deal, alors qu'actuellement il n'apparait même pas .
? C'est déjà le cas lorsqu'il y a un prix de référence définissable. C'est d'ailleurs le cas pour la souris que tu prends un exemple.
Si pour toi la G900 Chaos Spectrum à -23% est un bon deal cela ne l'est pas forcément pour les autres et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, les gens sont libre de juger. D'ailleurs il suffit de regarder les deals souris logitech pour voir que non cela n'a pas un rapport avec le prix de la souris mais avec le fait que 20% de réduction sur une souris c'est pas non plus une promotion démentielle, on trouve souvent du ~30~40%. Elle reste bonne et ne mérite pas de geler mais elle ne mériterait (à mon sens) pas non plus d'être très haut.

Par contre au contraire, je pense que le fait de voter à l'accueil n'est pas forcément top :/ .

De plus le fait d'avoir tous les votes en pages d'accueils, ça permet de voter tout d'un coup (le script se fait en 2 secondes au pire), et d'augmenter son e-penis avec le badge juge |D .
Les votes n'est pas une des statistiques affichées, donc non pas d'e-penis. Si tu parles du badges, ce ne sont pas les membres sans badges qui votent mais très très majoritairement des membres actifs ayant ce badge depuis très longtemps.
Pour ce qui est du vote sur l'accueil c'est tout simplement dans un objectif de simplicité, le but n'est pas de rendre le site complexe mais simple et facilement utilisable par tous.

Chacun a sa vision d'un bon deal, il ne faut pas chercher à imposer la sienne tout simplement parce que vous le deal vous intéresse. Comme je l'ai déjà dis la température est un facteur de popularité, pas forcément un facteur de qualité. Un deal peut être populaire en étant pas forcément intéressant pour vous, tout comme il peut ne pas être populaire et être très intéressant pour vous. ^^
J.Oldman

Le 18/05/2016 à 12h26

#21 Signaler
C'est déjà le cas:

Ou alors tu parles d'autre chose ?
thib3113

Le 18/05/2016 à 12h28

#22 Signaler

Les votes n'est pas une des statistiques affichées, donc non pas d'e-penis. Si tu parles du badges, ce ne sont pas les membres sans badges qui votent mais très très majoritairement des membres actifs ayant ce badge depuis très longtemps.
Pour ce qui est du vote sur l'accueil c'est tout simplement dans un objectif de simplicité, le but n'est pas de rendre le site complexe mais simple et facilement utilisable par tous.
ok

? C'est déjà le cas lorsqu'il y a un prix de référence définissable. C'est d'ailleurs le cas pour la souris que tu prends un exemple.
hum, ah oui, j'avais même pas remarqué ... trop petit à mon gout du coup :/ .

Si pour toi la G900 Chaos Spectrum à -23% est un bon deal cela ne l'est pas forcément pour les autres et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, les gens sont libre de juger. D'ailleurs il suffit de regarder les deals souris logitech pour voir que non cela n'a pas un rapport avec le prix de la souris mais avec le fait que 20% de réduction sur une souris c'est pas non plus une promotion démentielle, on trouve souvent du ~30~40%. Elle reste bonne et ne mérite pas de geler mais elle ne mériterait (à mon sens) pas non plus d'être très haut.
Ben quand tu lis commentaires, la tendance qui revient, c'est que c'est trop cher pour une souris
alexela

Le 18/05/2016 à 13h47 (Modifié le 18/05/2016 à 13h48)

#23 Signaler
J'avoue ne pas avoir compris la remarque sur le pourcentage de baisse ^^ Il a toujours été là, enfin depuis que j'y suis tout du moins.

Je pense surtout que la tendance est à l'économie, et que les deals sur de produits petits prix, utiles, ou alors qui relèvent de la consommation peu avancée ( à contrario des produits de consommation de masses) sont plus plébiscités que des produits types souris gamers, claviers 150€ gamers, qui, si ils ne sont pas soumis à de fortes promotions comme le dit "le tigre" |D ne seront pas considérés comme deal.

Pour les SSD (sujet forcément dans la tendance) c'est différent, c'est la mode, et c'est des produits qui connaissent tellement de variations de prix et de qualité que ça peut être hyper intéressant ou inutile selon la façon de présenter le produit (je pense)

PS : kalius, j'adore ton avatar.

Benjamin59

Le 18/05/2016 à 14h02 (Modifié le 18/05/2016 à 14h03)

#24 Signaler
+1 pour ne pas voir la température d'un deal tant qu'on ne clique pas dessus pour y voir le descriptif.
Je ne sais pas si c'est une majorité ou non mais je sens bien, souvent, que ça influe dès le premier coup d’œil sur le deal et que parfois il y a un petit truc dans la description qu'on ne peut voir si on ne clique pas dessus ("oh tiens tel % en cashback" et compagnie) qui fait que finalement il était intéressant.

^^
jean512

Le 18/05/2016 à 14h11

#25 Signaler
Je ne comprend pas qu'on mettent -1 car la description est incomplète.
Il suffit de faire un clique vers le marchand pour avoir la description complète.
De plus voter -1 sur une description d'une enceinte faut vraiment être gné, une enceinte ça se teste et ça ne s'achète pas sur une description -_-'
sha

Le 18/05/2016 à 14h16

#26 Signaler
bah perso , je vote systématiquement -1 sur les deals dont on ne sait pas ce que ça vend ,juste une enseigne inconnue et une réduction...pis voila

et ça ne me gène pas ^^
cyril5689

Le 18/05/2016 à 14h16 (Modifié le 18/05/2016 à 14h16)

#27 Signaler
Je ne comprend pas qu'on mettent -1 car la description est incomplète.
Il suffit de faire un clique vers le marchand pour avoir la description complète.
De plus voter -1 sur une description d'une enceinte faut vraiment être gné, une enceinte ça se teste et ça ne s'achète pas sur une description -_-'
En même temps, un deal où il n'y a aucune info, c'est quand même bien embêtant. Dans tous les cas, la description sera complétée dans les minutes qui suivent et si le deal est bon, il chauffera. Mais ça fait partir avec un handicape. :P
jean512

Le 18/05/2016 à 16h29

#28 Signaler
donc alexela tu commence à avoir un début de réponse :

-1 car pas ou peu de description.
-1 car l'utilisateur ne connais pas l'enseigne.
DylDec

Le 18/05/2016 à 16h31

#29 Signaler
-1 car les autres membres votent -1
thib3113

Le 18/05/2016 à 16h31 (Modifié le 18/05/2016 à 16h33)

#30 Signaler
-1 car c'est du HDG et que les gens ne pensent pas avoir besoin de si cher .
-1 car c'est une marque tu n'aimes pas
-1 car le jeux vidéo coute moins cher en clef grises .....

c'est le propre de l'humain ça, si il n'aime pas : -1
si il aime : rohhh flemme ...

(j'exagère évidemment) .
alexela

Le 18/05/2016 à 20h18

#31 Signaler
Je me permets de rebondir :

Je ne pense pas que la description ou la méconnaissance de l'enseigne, ou même encore le "propre de l'humain" soient des facteurs vraiment marquants dans les votes.

Ce sont d'avantage des facteurs divergents, sans liens entre eux, ajoutés à quelques aléas qui font qu'un deal "peu banal" va burn ou non (Je ne parle pas des discounts incroyables, ni même des cadeaux gratuits, ou encore des forfaits qui défient toutes concurrence bien entendu...)

Y'a pas de formule mathématique, c'est un amas d'aléas, faut juste faire avec. Il faut cependant continuer dans l'esprit communauté et partager des plans, aussi froid deviendront-ils, pour en faire profiter une minorité ;). Si jamais un deal qui gèle était négatif, ça ferait bien longtemps que je serai ban :D (petite dédicace au modérateur qui lors de mon premier deal, m'a fait rire pour m'encourager dans ma lancée :3 )

Alexela

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.