La rançon du succès ?

Posté par cepha le 10/04/2013 à 13h34

La rançon du succès ?

Le 10/04/2013 à 13h34

Salut à tous,

Je suis sur le site depuis un bout de temps maintenant, mais ces derniers temps je suis de plus en plus déçu de ce que j'y trouve, et pour être honnête je commence à m'en désintéresser sérieusement... -_-'

Quelques exemples aujourd'hui seulement: un deal car quelqu'un à eu sa proposition de prix acceptée sur ebay (batterie iPhone), un deal "arnaque" sur une clé USB en contrepartie des coordonnées bancaires, -2% sur un NAS... sans compter les deals pour avoir un carton parfumé, pour obtenir des cadeaux normalement destinés aux vrais clients (F. Saget) ou encore les erreurs de prix qui font exploser tous les compteurs (mais c'est un cas à part)
Les vrais bonnes affaires sont maintenant devenues l'exception, il faut faire énormément de tri et les meilleurs deals se retrouvent (ou proviennent ':)) de toutes façons sur d'autres sites...

Je comprends que le site doit ratisser large et augmenter son nombre de membres et ses visites, mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès et dealer tout et n'importe quoi juste pour faire du chiffre...

Je pense qu'une "ligne éditoriale" un peu plus "stricte" (notez les guillemets ;)) ne ferait pas de mal, tout le monde a y gagner si le contenu est de qualité :)

92 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 10/04/2013 à 13h53 (Modifié le 10/04/2013 à 13h55)

#1 Signaler
Tout d'abord merci pour ton avis et désolé de constater que le contenu posté sur le site te déçoit ces derniers temps.

Le problème c'est que que tu ne sembles plus forcément accepter le principe même du site qui consiste à ce que n'importe qui puisse relayer une offre qui lui paraisse intéressante, et si dans les faits ce n'est pas le cas les votes sont là pour trancher. Notre boulot n'est donc pas de désactiver les deals que nous estimons mauvais, c'est aux membres de déterminer cela et je reconnais que ça peut effectivement parfois un peu nuire à la visibilité des deals qui sont bons d'avoir ce mélange d'offres. Tu constateras cependant que les deals que tu cites (NAS, Clé USB...) ont été gelés.

A mon avis tu as ce ressenti car tu es là depuis longtemps, et tu as ainsi été habitué à un site un peu plus calme avec moins de deals mauvais car il y en avait moins qui étaient partagés, et donc forcément les choses ont un peu changé ces derniers temps puisqu'il y a eu plus de partages.

Je ne suis cependant pas d'accord pour dire que les vraies bonnes affaires sont devenues l'exception, il suffit de regarder l'onglet HOT pour s'apercevoir qu'il y a toujours de supers deals ;) (ils ne te plaisent peut-être pas mais ça c'est un autre problème ^^).

P.S. : Si tu veux éviter de voir les deals gelés, ou pas terribles, tu peux paramétrer ton onglet personnalisé en mettant par exemple une température minimum de 50°.
cepha

Le 10/04/2013 à 14h22

#2 Signaler
Je comprends bien le principe du site (que j'apprécie ^^), mais malheureusement les bonnes affaires sont noyées dans le flot des deals, donc statistiquement un peu plus exceptionnelles ;)

Je préfère la qualité à la quantité, et dans l'idéal j'aimerais (mais je rêve sans doute) que les membres se retiennent eux-même de poster des réducs de -2% ou des produits ebay HK à prix normal ^^

Notre boulot n'est donc pas de désactiver les deals que nous estimons mauvais, c'est aux membres de déterminer cela
Il y a des deals qui devraient être surveillés: celui de la clé USB est une pure arnaque, je me suis déjà exprimé là dessus (et je ne suis pas le seul), vous ne devriez pas laisser passer ça.
C'est surtout celui-là qui m'a fait poster ce message.
Les deals "limites" ou les erreurs de prix manifestes devraient rester sur le forum il me semble

P.S. : Si tu veux éviter de voir les deals gelés, ou pas terribles, tu peux paramétrer ton onglet personnalisé en mettant par exemple une température minimum de 50°.
Je suis le site surtout via RSS, donc pas forcément évident, mais merci quand même
Dealhunter

Le 10/04/2013 à 14h34 (Modifié le 10/04/2013 à 14h36)

#3 Signaler
Oui c'est sûr que statistiquement il y a une part un peu moins importante de très bons deals, mais les vraies bonnes affaires ne sont pas noyées dans le flot de deals grâce à l'onglet Hot (c'est d'ailleurs la vraie utilité de cet onglet ^^).

Je comprends bien que tu préfères la qualité à la quantité, je te rassure c'est pareil pour nous ^^, mais on ne peut pas éviter que des membres en postent des moins bonnes. Si ça peut te rassurer, nous avons remarqué à maintes reprises que les membres s'améliorent et postent des offres plus intéressantes au fil du temps ;).

En ce qui concerne le deal de la clé USB, nous l'avions désactivé dès le début puis nous avons accepté de le remettre en ligne suite à un échange que nous avons eu avec son auteur. Mais il est vrai que ce n'était peut-être pas le bon choix, nous avons certainement fait une erreur à ce niveau là. Pour les erreurs de prix, on a justement eu un débat à ce sujet il y a quelques jours (je ne sais plus si tu y as participé, il se trouve ici : http://www.dealabs.com/forums/le-site/vos-avis-questions-retours/relayer-des-erreurs-de-prix--/1375), ce n'est pas si simple que ça de choisir de ne les laisser que dans le forum ;).

Enfin, dans ton onglet personnalisé tu trouveras également un flux RSS personnalisé qui se crée automatiquement en fonction des paramètres que tu as entrés, donc je pense que ça pourrait te plaire ^^.
mujef

Le 10/04/2013 à 14h42

#4 Signaler
Je suis d'accord avec cepha ..
Il suffirait déjà de ne pas considérer comme deal au dessous de 20% de réduction par exemple ...
adealistrateur

Le 10/04/2013 à 14h46 (Modifié le 10/04/2013 à 14h46)

#5 Signaler
@mujef : Le pourcentage de remise n'est ABSOLUMENT PAS un indicateur de qualité :|.
mujef

Le 10/04/2013 à 15h03

#6 Signaler
... de qualité ? du deal ? Ben si, c'est pour moi l'indicateur principal.

C'est bien ce que l'on cherche, non ? La plus grosse réduction, voire du gratuit.

Après les commentaires sont la pour parler de la qualité du produit par exemple.
adealistrateur

Le 10/04/2013 à 15h06

#7 Signaler
@mujef : Tu remarqueras que certains deals sans même de réduction sont HOT, et d'autre avec 50% de réduction sont gelé xS. Malheureusement aucune règle ne peut être appliqué sur la réduction car un deal ne se limite pas à sa réduction ;).
mujef

Le 10/04/2013 à 15h11

#8 Signaler
On est bien d'accord, c'est pas le seul indicateur, mais tous les deals à -60% ou plus sont bien chauds.

En faisant une recherche sur les deals à plus de 150°C ou 200°C, il n'y a presque que du gratuit ou de la grosse réduction.
hoz

Le 10/04/2013 à 15h12

#9 Signaler
Je suis également d'accord avec Cepha, (comme pas mal de gens que je connais, qui suivaient ou participaient à DL quotidiennement.

Je n'ai pas posté depuis pas mal de temps, je participait également bien plus auparavant.

DL, (mais on y peux rien) est devenu 1 clubpromo mieux organisé. Des milliers (millions?) de gens quotidiennement, à la recherche d'un badge ou d'une reconnaissance quelconque, un forum qui se remplit de posts typique de club promo (topic troc, revente d'objets plus cher qu'a l'achat (M&S par exemple) , etc...)

Après, je ne dénigre pas, le site est très bien, ergonomique, etc, mais pour moi, c'est devenu trop prolétaire... trop "comme tout le monde"

Comme le dis Cepha, à part quelques deals, qui sortent vraiment du lot, c'est rempli de promos "basiques" tel un prospectus de supermarché, qui ne présente aucun intérêt pour moi
(je me permet encore de dire mon avis personnel, mais je sais que c'est l'avis d'une grande majorité d'anciens habitués)

Vous me direz, que je peux passer mon chemin, et fermer ma grande g***, certes, mais peut être que d'avoir un avis controversé pourrait remettre la machine en route dans le bon sens, et éviter de tomber dans un site "poubelle" ou le but est de plaire au maximum, de recenser tous les deals ou pseudo deals, pour toucher un maximum de lurkeurs, au dépit de la qualité - a moins que ce ne soit le but recherché ? -

Pour recentrer le débat, l'onglet HOT n'est pour moi pas non plus un indicateur de qualité, nous l'avons vu a de nombreuses reprises,
un vrai bon plan peut être gelé, ou une merde s'envoler, et il faut donc "tout regarder" et là ou auparavant, il y avait moins de deals, mais des vrais deal, ça faisait vraiment plaisir de réchauffer ou geler ceux ci en l'étudiant. Maintenant ... trop de proposition tue la proposition, je ne gèle ou réchauffe presque plus !

en conclusion, comme le disait Cabrel, c'était mieux avant :)
adealistrateur

Le 10/04/2013 à 15h14

#10 Signaler
@mujef : Oui mais justement les votes sont la pour juger si c'est réduction est réellement intéressante. Ce que j'essaye de dire c'est que de laisser passer seulement les deals supérieurs à 20% de réduction ou autre n'est pas applicable.
adealistrateur

Le 10/04/2013 à 15h27

#11 Signaler
Personnellement je pense qu'en disant ce genre de chose vous êtes un peu égoïste dans le sens ou vous pensez qu'à vos centres d’intérêts (Attention, rien de méchant dans ma phrase ^^).

Si un prospectus de super marché fonctionne bien en tant que deal c'est que la plupart des gens on aimé le deal et on voté positif. A partir de la on peut en conclure que les personnes n'aimant pas ce deal sont largement minoritaire au vu des autres.

En ce qui concerne l'onglet HOT le tri est quand même bien établi, il y a certes de temps en temps quelques deals qui ne devraient pas y être mais en regardant les 5 dernières pages en tant qu'utilisateur externe je trouve le contenu très bon.

Il y a plus de deals c'est une chose, mais on touche également plus de monde et différents centres d’intérêts. Bref, n'oubliez pas de configurer votre onglet perso pour mieux cibler vos besoins.

En tout cas merci pour votre temps passé pour vos explications ;).
cepha

Le 10/04/2013 à 15h30

#12 Signaler

D'accord sur tous les points
Je me sens moins seul :)
cepha

Le 10/04/2013 à 15h38

#13 Signaler
Personnellement je pense qu'en disant ce genre de chose vous êtes un peu égoïste dans le sens ou vous pensez qu'à vos centres d’intérêts (Attention, rien de méchant dans ma phrase ^^).

Ce n'est pas une question de centre d'intérêt mais d'intérêt tout court.
Il n'y a (à mon avis) aucun intérêt à retrouver ici les promos Carrefour de la semaine, il y a d'autres nombreuses sources et sites pour ça qui le font déjà

Si un prospectus de super marché fonctionne bien en tant que deal c'est que la plupart des gens on aimé le deal et on voté positif. A partir de la on peut en conclure que les personnes n'aimant pas ce deal sont largement minoritaire au vu des autres.

On comprend à demi-mot que la cible du site a changée, volontairement ou non ;)
Vouloir plaire à la majorité n'est pas une mauvaise chose en soi, mais malheureusement dans la pratique on constate que c'est souvent au détriment de la qualité qu'on y arrive ;)

hoz

Le 10/04/2013 à 15h45

#14 Signaler

Je prends mon cas, c'est sur que je ne pense qu'à mes centres d'interets ! je n'ai que faire d'un sèche cheveu ou des jantes de voitures ... (mais j'aimais quand quelqu'un trouvait un -70% sur un sèche cheveu ou des jantes! => je participais avec plaisir au chauffage.)
De par ma nature, je déteste faire comme tout le monde, donc c'est clair, que je vais rapidement me lasser de ce site, et finir petit à petit à ne plus participer, malheureusement.

Je suis égoiste, tant pis! Si je trouve un Deal (au sens vrai du terme), je ne le posterais plus ici. la reconnaissance m'importe peu, et je m'en voudrais tellement que des branluches en prennent une cargaison pour la revente. (c'est le triste sort qui arrive quand on veut toucher tout et tout le monde, et ce n'est pas ma vision du tout du truc).

je sais où en faire profiter ceux qui le "méritent" qui ont une éthique.
je généralise, mais c'est comme partout, à force d'être trop bon, on devient trop con.

Et encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de turn over sur le site, sur les gros contributeurs, les gros posteurs, etc... ils s'en vont petit à petit, pour être remplacés par d'autres certes, ... mais preuve que le concept lasse peut être pas mal, ou que le site "décline" en qualité.

Eclypt

Le 10/04/2013 à 15h49 (Modifié le 10/04/2013 à 15h53)

#15 Signaler
personnellement je trouve qu'il devrait avoir un truc quand on poste notre premier deal (qu'on doit toujours vérifier si le prix est vraiment inférieur a la concurrence avec des exemples de site comparateur ca éviterait les futur deal "bide" car j'ai l'impression que c'est pas un automatisme pour tout le monde, et pour moi c'est un truc important, combien de deal sont de faux deal)

(pour l'onglet perso. c'est récent ? j'avais jamais remarqué xD par contre une chose, le seuil de température, bonne idée, mais quand un suoer deal vient d'être posté on peut pas le voir finalement)
adealistrateur

Le 10/04/2013 à 15h52

#16 Signaler
@Eclypt : Depuis le lancement du site xD.
Eclypt

Le 10/04/2013 à 15h53 (Modifié le 10/04/2013 à 15h54)

#17 Signaler
@Eclypt : Depuis le lancement du site xD.
-_-' ok |D jamais fait attention, je l'ai remarqué juste depuis une semaine xD
hoz

Le 10/04/2013 à 15h54

#18 Signaler

On comprend à demi-mot que la cible du site a changée, volontairement ou non ;)
Vouloir plaire à la majorité n'est pas une mauvaise chose en soi, mais malheureusement dans la pratique on constate que c'est souvent au détriment de la qualité qu'on y arrive ;)

Moi je comprend à plein mot que + il y a de monde, + il y a de deal, + il y a de click, + il y a de sous !
Je ne peux que vous féliciter de cela, Dl est avant tout une "entreprise" qui a des frais, et qui se doit de rapporter de l'argent... aucun soucis avec ça. Je félicite également le "no pub", vision des choses très importante pour moi. Et les liens affiliés ne me dérangent pas outre mesure.

Eclypt

Le 10/04/2013 à 15h56 (Modifié le 10/04/2013 à 15h57)

#19 Signaler
le seul truc qui me dérange maintenant c'est qu'on a de plus en plus de gens qui s'inscrivent juste pour raler quand ya une erreur de prix, ok c'est annulé, on fait sont petit coup de gueule ou on en rit mais ensuite c'est tout
Djulaie

Le 10/04/2013 à 16h01

#20 Signaler
le seul truc qui me dérange maintenant c'est qu'on a de plus en plus de gens qui s'inscrivent juste pour raler quand ya une erreur de prix, ok c'est annulé, on fait sont petit coup de gueule ou on en rit mais ensuite c'est tout

Pardon de m'incruster, en tant que petite nouvelle, je ne peux rien dire sur le "c'était mieux avant" ;). J'ai juste une suggestion pour aider à faire le tri parmi les inscrits juste pour raler et ceux qui souhaitent vraiment s'impliquer : pourquoi ne pas rendre obligatoire la présentation sur le forum pour valider l'inscription ? les juste-raleurs ne prendront pas la peine de faire un post et pour les autres, cela fait un vrai accueil sympa et conviviale et pas juste une arrivée furtive par la petite porte.
johndemars

Le 10/04/2013 à 16h03

#21 Signaler
Je comprends les uns et les autres.
D'un côté, les débuts de DL ont été géniaux avec une toute petite communauté de personnes dont l'optique était de proposer des deals dont la qualité avait été vérifiée.
D'un autre, il est clair qu'à la place des créateurs, j'aimerais également que mon site fasse le plus de visites possibles.
Et plus il y a de visites, plus il y a de deals. Mais également plus il y a de visites, plus vite les deals intéressants (qui plus est noyés dans une masse de deals) arrivent à expiration rapidement.

C'est peut-être en cela que l'ont peut parler de "rançon du succès".

L'idéal aurait été de créer une section VIP mais cela serait totalement contraire aux intérêts du site.

En tous cas bravo aux créateurs de DL !
Sebou

Le 10/04/2013 à 16h14

#22 Signaler
Moi j'veux mon abonnement premium Dealabs |D
Krase

Le 10/04/2013 à 16h15

#23 Signaler

Pardon de m'incruster, en tant que petite nouvelle, je ne peux rien dire sur le "c'était mieux avant" ;). J'ai juste une suggestion pour aider à faire le tri parmi les inscrits juste pour raler et ceux qui souhaitent vraiment s'impliquer : pourquoi ne pas rendre obligatoire la présentation sur le forum pour valider l'inscription ? les juste-raleurs ne prendront pas la peine de faire un post et pour les autres, cela fait un vrai accueil sympa et conviviale et pas juste une arrivée furtive par la petite porte.
Ca peut etre une solution, mais je trouve que y'a rien de plus relou que de vouloir laisser un commentaire sur un truc et tu te prends un "va d'abord te présenter et après on te parlera"!
Djulaie

Le 10/04/2013 à 16h20

#24 Signaler
Ca peut etre une solution, mais je trouve que y'a rien de plus relou que de vouloir laisser un commentaire sur un truc et tu te prends un "va d'abord te présenter et après on te parlera"!

seuls les plus motivés survivront du coup et puis si en plus ils te montrent une photo à poil, ils gagneront directement un badge ^^
Krase

Le 10/04/2013 à 16h46

#25 Signaler
Ca c'est de l'argument! Mais j'avoue que moi je ne serai pas restée sur le site si on me forçait la main!
Seb37

Le 10/04/2013 à 16h53

#26 Signaler
Idem. Les sites qui imposent de passer par la case présentation me font fuir.
TUL

Le 10/04/2013 à 17h00

#27 Signaler
Pffff, je viens de tout lire... il y en a des "pas content" hein la Grole ^^

Perso, il est vrai que la communauté a changé, qu'il y a plus de monde, plus d'opportunistes, plus de bâtisseurs et de facto plus de deals (incluant des bons et des mauvais) mais de là à dire que "c'était mieux avant..." (j'aime pas cette phrase, elle fait vieux con réfractaire à l'évolution^^).

Et comme le plus souvent on post suivant la règle "chuis pas content alors je le dis" voilà ce qui me semble avoir changé en moins bien :

- moins de suivi deals/posts de la part des admin/modos (forcement plus de taf et moins de temps : toute l'histoire de ma vie ça ^^)

- Les erreurs de prix, je ne vais m’étendre sur le sujet mais je pense qu'ils devraient être facilement identifiable et sous l'égide d'un règlement plus stricte.

- Fini les optimisations avec cashback, je sais pourquoi, mais avant on pouvait les poster. Quand on peut optimiser un deal à plus de 10%, je ne vois comment on peut tenir ce discours communautaire et ne pas cautionner.

- Il est où Romain 11X, je suis inquiet |D

- Merci de stopper les deals sur les échantillons, cela m’insupporte. Pour cela faisons un referendum.

- de même que le deal FREE, cliquer pour envoyer des patates, planter un arbre...

Mais sinon, ça va il y a encore les anciens sympas (pas toi Anthony^^) et les nouveaux cool donc je trouve un certain équilibre et puis des fois vous êtes marrant xD

Bref, je suis moins actif sur les deals qu'au début, moins le temps. Je fais plus le tri sur ce que je lis, moins le temps. Mais je reste B)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

D'ailleurs il me faudrait un gros gros deal sur le temps

hoz

Le 10/04/2013 à 17h15

#28 Signaler

pas content, pas content !

et encore, à lire certains sur HFR ... je suis dans le bas du panier niveau "pas content" ... y'a du terroriste là bas, (mais j'ai encore pas compris pourquoi)

enfin bref, vous ferez bien ce que vous voudrez, mais de mon point de vue, ce serait dommage de continuer dans cette optique et de ne privilegier que la masse ...

adealistrateur

Le 10/04/2013 à 17h23

#29 Signaler
enfin bref, vous ferez bien ce que vous voudrez, mais de mon point de vue, ce serait dommage de continuer dans cette optique et de ne privilegier que la masse ...
On ne continu pas dans cette optique, on laisse simplement les gens poster leur deal. On ne va pas désactiver les deals sous prétexte que certains ne les aiment pas xS.
hoz

Le 10/04/2013 à 17h38

#30 Signaler
je pense que tu n'as pas compris mes propos alors ... car je n'ai nullement parlé de ça !
mais je comprends aussi que la situation actuelle vous est bénéfique, on ne peux pas tout avoir |o

Seb37

Le 10/04/2013 à 17h48 (Modifié le 10/04/2013 à 19h15)

#31 Signaler
Après, je ne dénigre pas, le site est très bien, ergonomique, etc, mais pour moi, c'est devenu trop prolétaire... trop "comme tout le monde"
Prolétaire ? |D
Le mot « prolétaire » désigne à l'origine un citoyen romain qui n'a que ses enfants (proles) comme richesse. Il forme la classe la moins considérée de la civitas (ensemble des citoyens), constituée de ceux qui ne peuvent s'acheter aucune pièce d'armure et qui ne possèdent le droit de vote qu'en théorie. C'est la dernière classe sociale.

Je vois le truc d'ici :

[Mode DealabsNonProlo ON]

Section High-tech : deals sur les téléphone Prada et autres gadgets (de préférence serties de quelques pierres précieuses pour les filles). Les produits Apple sont tolérés pour les pauvres.
Section Audio-Vidéo : deals sur les TV Loewe, les enceintes Focal, etc... bref, tout le catalogue ou presque de cobra-son.
Section Mode : pas besoin de cette section, tout le monde connait les grandes boutiques parisiennes
Section Maison : deals sur la casserolerie BEKA et les poubelles Hailo uniquement (http://www.dealabs.com/bons-plans/poubelle--pedale-haut-de-gamme-hailo-kick-visier-50l-rouge-ou-noir/17874). Section à part, pour la bonne et les autres domestiques, traduite en plusieurs langues étrangères si possible.
Section Épicerie : deals sur le homard et le caviar (on ne se nourrit que de ça ^^). Mêmes remarques que pour la section précédente.

[Mode DealabsNonProlo OFF]

Cette autre version de Dealabs risque de ne pas plaire à tout le monde. |o
Dealhunter

Le 10/04/2013 à 18h12

#32 Signaler
Merci pour vos commentaires, j'ai tout lu et voici mes réponses. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des personnes/remarques importantes ;).

Comme le dis Cepha, à part quelques deals, qui sortent vraiment du lot, c'est rempli de promos "basiques" tel un prospectus de supermarché, qui ne présente aucun intérêt pour moi
(je me permet encore de dire mon avis personnel, mais je sais que c'est l'avis d'une grande majorité d'anciens habitués)
Ce n'est pas une question de centre d'intérêt mais d'intérêt tout court.
Il n'y a (à mon avis) aucun intérêt à retrouver ici les promos Carrefour de la semaine, il y a d'autres nombreuses sources et sites pour ça qui le font déjà

Il est vrai qu'il y a quelques promos que l'on trouve dans les prospectus de supermarché qui sont postées, chose qu'on ne voyait pas trop il y a quelque mois MAIS je ne suis pas d'accord pour dire que cela n'a aucun intérêt, personnellement je n'ai pas le temps de feuilleter ces prospectus et je suis donc bien content de voir ces offres (qui peuvent être caractérisées de deal), surtout que dans la majorité des cas les promotions qui sont postées sont optimisées avec des codes promos (dans les autres cas le deal ne marche généralement pas très bien).

Par ailleurs, je m'oppose totalement au terme basique que tu as utilisé, énormément des offres qui sont postées sur le site proviennent de sites étrangers et ça ça n'a rien de basique ;).

Et encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de turn over sur le site, sur les gros contributeurs, les gros posteurs, etc... ils s'en vont petit à petit, pour être remplacés par d'autres certes, ... mais preuve que le concept lasse peut être pas mal, ou que le site "décline" en qualité

Il y a effectivement un "Turn over" (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y en a beaucoup), mais c'est tout à fait normal pour un site de subir ce genre de choses. Les gens viennent puis repartent, puis reviennent... ;)

et encore, à lire certains sur HFR ... je suis dans le bas du panier niveau "pas content" ... y'a du terroriste là bas, (mais j'ai encore pas compris pourquoi)

Ça va je trouve pas qu'il y en ait beaucoup mais surtout la différence c'est que ce ne sont (à priori) pas des utilisateurs inscrits sur le site, ils critiquent donc un peu dans le vide. (Et puis d'ailleurs ce qui me fait rire c'est que ceux qui critiquent commentent un peu plus loin qu'ils ont bien reçu tel ou tel deal qui était seulement chez nous... |D)

personnellement je trouve qu'il devrait avoir un truc quand on poste notre premier deal (qu'on doit toujours vérifier si le prix est vraiment inférieur a la concurrence avec des exemples de site comparateur ca éviterait les futur deal "bide" car j'ai l'impression que c'est pas un automatisme pour tout le monde, et pour moi c'est un truc important, combien de deal sont de faux deal)
Oui je suis bien d'accord, nous allons faire quelque chose pour éviter ce genre de deals ;).

C'est vrai que c'est quelque chose que nous n'apprécions pas non plus car cela nuit à l'ambiance générale du site, il va peut-être falloir que nous soyons plus stricts en terme de modération à ce niveau là. Par contre nous sommes totalement opposés à l'idée de djulaie (cela n'a rien contre toi djulaie ^^), je pense que c'est la pire chose que nous pourrions faire et j'ai personnellement toujours détesté les sites qui faisaient ça.

- moins de suivi deals/posts de la part des admin/modos (forcement plus de taf et moins de temps : toute l'histoire de ma vie ça ^^)
Je te trouve dur là quand même :'(, je pense que les choses n'ont pas trop changé de ce coté là même si certains deals échappent parfois à notre contrôle/suivi.

- Fini les optimisations avec cashback, je sais pourquoi, mais avant on pouvait les poster. Quand on peut optimiser un deal à plus de 10%, je ne vois comment on peut tenir ce discours communautaire et ne pas cautionner.
Tu peux toujours le faire, tant que tu ne mentionne pas ça dans le titre et que tu ne l'inclus pas dans le prix. N'oublie pas que l'affiliation est notre seule source de revenus, et quand vous passez par ces sites vous nous en privez.

Voilà, pour finir, à lire vos commentaires je pense que ce qui vous dérange c'est surtout le fait que la communauté ait bien évolué et beaucoup grossi ces derniers temps, ce qui a eu pas mal de répercussions, notamment (et c'était le sujet principal de ce sujet) sur les deals qui sont plus nombreux. Vous ne retrouvez donc peut-être plus le "Dealabs" que vous avez connu il y a quelques mois, mais au final les choses n'ont pas beaucoup changé. Bref, à ce propos je pense que johndemars a très bien résumé la situation.

Merci si vous avez eu le courage de lire l'intégralité de ce pavé, au moins vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas écoutés ici ;).
lelio

Le 10/04/2013 à 18h17

#33 Signaler
Manque des nouvelles de 11X :|
TUL

Le 10/04/2013 à 18h40

#34 Signaler
Merci DH pour tes réponses, il n'y avait rien de mal dans mes propos juste des constatations sommaires.

Je sais pertinemment que vous faites au mieux et surtout qu'il est difficile de contenter tout le monde (y compris les prolos ^^) et que le temps passé au bon fonctionnement du site doit être plus que chronophage (d'ailleurs je serais curieux de savoir comment c'est gérable).

ste54000

Le 10/04/2013 à 18h42 (Modifié le 10/04/2013 à 18h51)

#35 Signaler
avant moi il y en avait d'autres,aujourd'hui je suis là demain se sera d'autres
la pire des choses se croire indispensable ;)
Dealhunter

Le 10/04/2013 à 18h56 (Modifié le 10/04/2013 à 18h58)

#36 Signaler
Merci DH pour tes réponses, il n'y avait rien de mal dans mes propos juste des constatations sommaires.

Je sais pertinemment que vous faites au mieux et surtout qu'il est difficile de contenter tout le monde (y compris les prolos ^^) et que le temps passé au bon fonctionnement du site doit être plus que chronophage (d'ailleurs je serais curieux de savoir comment c'est gérable).

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout mal pris tes propos ;).

Il est vrai que cela est très difficile (même impossible/utopique) de contenter tout le monde, on essaie de faire au mieux pour que chacun trouve sa place sur le site mais cela n'est pas toujours gagné. Ce qui est sûr c'est que ça nous contrarie de lire des posts tels que celui d'Hoz qui est un membre que nous apprécions réellement et qui a participé à sa façon à développer le site !

Sinon oui la gestion du site est des plus chronophages, et je te mentirais si je te disais qu'on a eu beaucoup de temps libre ces derniers mois... ^^

avant moi il y en avait d'autres,aujourd'hui je suis là demain se sera d'autres
la pire des choses se sentir indispensable ;)
C'est sûr :) ! En tout cas milles mercis à toi pour tes nombreux deals, t'es certainement le plus gros posteur régulier du site ^^;).

Manque des nouvelles de 11X :|
Ah ça ! Tu peux lui envoyer un MP si tu veux réellement avoir de ses nouvelles ^^.
Pastek

Le 10/04/2013 à 18h59

#37 Signaler
Moi, en plus d'être d'accord avec Cepha et Hoz, je pense que les admins devraient, pour calmer ce vent de révolte et pour recrédibiliser leurs remarques, publier tout leur patrimoine sur le forum ! |D
Dealhunter

Le 10/04/2013 à 19h00

#38 Signaler
@Pastek : Tu ne t'imagines quand même pas qu'on va également inclure nos comptes Suisses dans le patrimoine qu'on publiera ? |D :P
Krase

Le 10/04/2013 à 19h04

#39 Signaler
On parle du patrimoine que vous avez dans la culotte!
Pastek

Le 10/04/2013 à 19h05 (Modifié le 10/04/2013 à 19h06)

#40 Signaler
@Pastek : Tu ne t'imagines quand même pas qu'on va également inclure nos comptes Suisses dans le patrimoine qu'on publiera ? |D :P
Bah j'espère bien ! D'ailleurs tu peux me parrainer pour ouvrir un compte là bas ? |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.