Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Le site <> La société HUME NETWORK SAS

Posté par mujef le 11/05/2013 à 16h16

Le site <> La société HUME NETWORK SAS

Le 11/05/2013 à 16h16

Bonjour,

j'adore le site, très efficace et que je consulte très régulièrement. ;) On rencontre parfois des commentaires, notamment sur les commissions que touche le site afin de financer l'hébergement.

Le site a tout de même un but financier, non ? Il ne faut pas s'en cacher. Il y a derrière une société qui veut générer des bénéfices.

Le sujet est-il tabou ? Suis-je dans l'erreur ? B)
Mon but n'est pas de gêner, juste de clarifier un peu les choses.

Cordialement

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Antonyyy

Le 11/05/2013 à 16h21

#1 Signaler
Ils ont quelques comptes en suisse, mais c'est tout.
lelio

Le 11/05/2013 à 16h35 (Modifié le 11/05/2013 à 16h35)

#2 Signaler
Je m' interroge sur leurs conditions de travail. On voit des admins. travailler jusqu' à pas d' heure et même le dimanche.

Perso. j' en informerais bien l' inspection du travail.

En plus quand on voit ce qu' ils bouffent...
edsaks

Le 11/05/2013 à 17h14

#3 Signaler
Ils ne s'en sont jamais caché...
Et par exemple, quand tu vas sur un site affichant de la pub, tu vois marqué quelque part "on a mis de la pub pour gagner notre vie" ? C'est pareil...
Maintenir un site a un coût déjà, donc essayer de le rentabiliser (me) paraît naturel.
lelio

Le 11/05/2013 à 17h17

#4 Signaler
Peut-être Mujef soulève-t-il la question de la partialité dans le choix des deals mis en avant selon les conditions prévues avec le marchand ?

Pour moi ça pose aucun problème puisque le vote fait le tri.
Sensi-Skillz

Le 11/05/2013 à 17h27

#5 Signaler
On voit des admins. travailler jusqu' à pas d' heure et même le dimanche.

Et si l'admin est le seul gérant de la societé? Il fait le nombre d'heure qu'il souhaite....

dans mon idée c'est à la roots et c'est très bien comme ça, faut pas imaginer des actionnaires, CA à 7 chiffres...derriere chaque societé
Dealhunter

Le 11/05/2013 à 17h55

#6 Signaler
Je pense que lelio disait ça pour plaisanter non ? Mais oui nous gérons cette société, et nous faisons ainsi le nombre d'heures que l'on veut !

Nous ne cachons pas cet aspect là, et ce n'est pas un sujet tabou (on en parle même dans la FAQ du site). Mais forcément, comme l'a dit edsaks, le site génère un revenu et le maintenir a un coût, c'est pour ça qu'il est nécessaire d'avoir une société pour l'administrer ;).

En ce qui concerne la question de notre partialité, parfois certains marchands nous envoient des offres qu'ils nous proposent de relayer (sans conditions, car à l'heure actuelle nous ne négocions rien avec eux) et nous les postons seulement si nous estimons qu'elles sont réellement intéressantes. Après c'est à vous de déterminer ça en votant !
Freks

Le 11/05/2013 à 17h59

#7 Signaler
faut pas imaginer des actionnaires, CA à 7 chiffres...derriere chaque societé

Toi t'as pas vu la voiture de DH et Adeal quand ils vont faire les courses :
edsaks

Le 11/05/2013 à 18h02

#8 Signaler
Mais ils restent modestes, ils vont faire leurs courses eux-mêmes :3
Sensi-Skillz

Le 11/05/2013 à 18h28 (Modifié le 11/05/2013 à 18h31)

#9 Signaler

à l'heure actuelle nous ne négocions rien avec eux

c'est bien ce que je pensai, donc la rémunération se fait via les liens des deals un peu comme ceux pour le parrainage ou cashback, c'est bien ça?

d'ou le petit "&tag=dealabs-21" dans les URL

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
reste à savoir le pourcentage que verse chaque marchand |D

ok je sors ;)

toutrisque

Le 11/05/2013 à 18h55

#10 Signaler
bah c'est pas nouveau tout çà!
suffit de retrouver un des moultes topics sur le cashback, tout y est expliqué depuis des lustres.

m'enfin c'est razor edge quand même un site comme celui-ci, çà génère du volume de vente aux commerçants (E ou IRL), mais si c'est sur erreur de prix, là ils doivent juste être un peu agacé (quand ils stoppent a temps et annulent) voir même ronchon (quand çà passe...)
lelio

Le 11/05/2013 à 19h14

#11 Signaler
De toute façon ça sert à rien de nous faire des cachotteries. Quand Dealabs sera dans le CAC40 on saura tout. ;)
toutrisque

Le 11/05/2013 à 19h15

#12 Signaler
De toute façon ça sert à rien de nous faire des cachotteries. Quand Dealabs sera dans le CAC40 on saura tout. ;)
a force de couler les boites qui en font partie a grand coup d'erreurs de prix :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.