Lien obligatoire du prix le plus bas constaté dans un deal

Posté par Xoobozz le 09/08/2012 à 8h00

Lien obligatoire du prix le plus bas constaté dans un deal

Le 09/08/2012 à 8h00

J'ai une petite requête à transmettre avant de partir au boulot ^^ (j'ai pas trop vérifié si c'était déjà proposé ou pas)
En fait je propose qu'à chaque fois qu'un membre post un deal, il post également un lien (obligatoire) avec le prix le plus bas constaté. Le problème c'est que quelques membres ne font pas vraiment attention et "se font avoir" par les prix gonflés à bloc sur les marchands et donc la forcément, le deal n'est plus un deal.

Bonne idée ou pas ?
(j'ai pas eu le temps de vérifié si déjà proposé)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lecameleon99

Le 09/08/2012 à 8h36

#1 Signaler
Il post déjà le prix le plus bas constaté, car c'est le Deal lui même... :D:D:D
Après, bien sur il faut que le prix officiel déclaré par le site soit vérifié rapidement sur un comparateur, mais ces comparateurs ne tiennent pas toujours compte d'Ebay/Priceminister, etc...

C'est donc à mon sens pas évident de rendre ça obligatoire, mais il s'agit d'une bonne pratique que les utilisateurs vont prendre au fur et à mesure je pense...
adealistrateur

Le 09/08/2012 à 8h49 (Modifié le 09/08/2012 à 8h50)

#2 Signaler
Oui, je suis d'accord avec lecameleon99, c'est difficile d'imposer de mettre le lien du "2éme meilleur prix" le plus bas dans le sens ou les commentaires des gens vont vite dire qu'il y a moins cher ailleurs... non ?
Xoobozz

Le 09/08/2012 à 9h31

#3 Signaler
Oui c'est sur pas facile à mettre en application. Mais parfois ça pollue un peu le site avec de fausses réductions.
adealistrateur

Le 09/08/2012 à 9h37

#4 Signaler
Justement, est-ce que le fait de rajouter ce champs obligatoire changera le problème ? La personne qui a posté le deal ne postera peut-être pas le prix le plus bas constaté.

Mais je vois ce que que tu veux dire dans le sens ou ça oblige au "posteur" de faire la recherche sur un comparateur.

Par contre ça rend le partage d'un deal un peu plus fastidieux ;).
HenryRonan

Le 09/08/2012 à 10h43

#5 Signaler
pas pour...ni contre...
un prix surgonfle est vite repéré...
faire un champ de plus serait plus fastidieux pour le post...
mais l'idée est bonne de demander aux gens de pensez a verifier...
Yotz

Le 09/08/2012 à 10h48

#6 Signaler
Suffit de rajouter une partie dans "poster un deal" où on mettrait une liste d'info qu'il faudrait vérifier avant de poster le deal non ?

(Un truc assez simple, du genre "pensez toujours à vérifier le prix de base, certains sites le gonflent ;)" etc )
Xoobozz

Le 09/08/2012 à 20h05

#7 Signaler
Suffit de rajouter une partie dans "poster un deal" où on mettrait une liste d'info qu'il faudrait vérifier avant de poster le deal non ?

(Un truc assez simple, du genre "pensez toujours à vérifier le prix de base, certains sites le gonflent ;)" etc )

Je sur-plussoie !!!!! :D
Grosso modo ce que je proposais c'était pour que les membres vérifies avant de poster.
Dealhunter

Le 09/08/2012 à 20h54

#8 Signaler
Ok c'est pas bête, et justement ça tombe bien car nous devions repenser un peu la page qui permet de poster un deal (notamment car trop de personnes postent les bons de réductions en tant que bons plans par exemple), donc on pensera bien à mettre une partie dans laquelle on écrira quelques recommandations :).
HenryRonan

Le 09/08/2012 à 21h07

#9 Signaler
une sorte de "checklist" :
tu as bien pensé a verifier le prix
tu as bien pensé a citer ta source
et ton pyjama tu as pensé a le prendre....euh...oups, me trompe de checklist là ;)

alors dans ce cas, je plussoie, un petit encart
Xoobozz

Le 09/08/2012 à 21h10

#10 Signaler
Un petit encadré de rappel ça serai top !!
Avant de poster ton deal, n'oublie pas de :
- ...
- ...
...
em72

Le 09/08/2012 à 21h19

#11 Signaler
J'approuve complètement le fait de mettre un petit encadré!
La première fois que l'on poste un deal il est probable d'oublier quelque chose (les fois suivant aussi d'ailleurs... :D
Dealhunter

Le 09/08/2012 à 21h23 (Modifié le 09/08/2012 à 21h23)

#12 Signaler
Je vois que tout le monde est d'accord, donc promis nous allons faire ça quand nous mettrons à jour la page pour poster un deal (la liste de choses à faire devient de plus en plus longue, mais notre temps disponible e s'allonge pas lui :D).
Antonyyy

Le 10/08/2012 à 8h04

#13 Signaler
*cours* jeeeeeeeeeeee mmmmmmmmmmmmmmmmmm'yyyyyyyyyyy oooooooppppppppppppoooooooooooooossssssssssssssse. *cours*

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.