Logique de numérotation des messages face à la suppression

Posté par OMenor le 01/09/2013 à 0h51

Logique de numérotation des messages face à la suppression

Le 01/09/2013 à 0h51

Mes neurones se croisent parfois (bon, ok, souvent :P) lorsque je lis des discussions endiablées sur le forum ou dans les commentaires de deals. Au bout de quelques échanges ou d'une citation traitresse par un Dealer, je me rends compte que mon incompréhension provient de la suppression d'un message dont je n'ai donc pas pu prendre connaissance.

Impossible de situer le message dans le temps, impossible même d'être certains qu'un message a été supprimé... sauf si les traces sont évidentes. Et pour ne pas aider, les messages sont renumérotés pour combler le trou laissé par le message supprimé.

Cette renumérotation peut même rendre un commentaire incohérent si quelqu'un fait référence à un numéro de post... qui a été supprimé par la suite : le numéro visé aboutira alors sur un autre post... qui raconte peut-être exactement le contraire de ce qui était dit dans le commentaire ayant précédemment porté ce numéro.

Bref... ne serait-il pas mieux de conserver les numéros originaux plutôt que de les trafiquer à chaque suppression ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.