RésoluMettre à disposition un bon plan perso

Posté par Amorcage le 12/07/2013 à 12h32

RésoluMettre à disposition un bon plan perso

Le 12/07/2013 à 12h32

Voila :D
J'avais acheté à une époque un ebook (Photographie au reflex Numérique pour les nuls).
je me demandais si j'aurais pu faire passer ça comme un deal (partage gratuit bien sur) car je pense que ça peut en intéressé plus d'un :)

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

adealistrateur

Le 12/07/2013 à 12h33

#1 Signaler
J'ai pas compris -_-'?
MaxGen

Le 12/07/2013 à 12h34

#2 Signaler
Vilain petit canard ! Si c'est un ebook payant il doit être sous licence donc c'est illégal de le partager, je pense pas que ce soit une si bonne idée vu que dealabs serait responsable, mais ça part d'un bon sentiment |o
titoulechien

Le 12/07/2013 à 12h35

#3 Signaler
sauf si l’éditeur n'existe plus ;) mais là !
Amorcage

Le 12/07/2013 à 12h37 (Modifié le 12/07/2013 à 12h40)

#4 Signaler
Vilain petit canard ! Si c'est un ebook payant il doit être sous licence donc c'est illégal de le partager, je pense pas que ce soit une si bonne idée vu que dealabs serait responsable, mais ça part d'un bon sentiment |o

Hahahaha :D Ouai, je me disais aussi :P Bon bah j'ai la réponse :P Après, Dealabs n'est pas un hébergeur donc il ne serait en rien responsable vis-à-vis de la loi. C'est moi qui est responsable :P

J'ai pas compris -_-'?

Le partage d'un ebook que j'ai payé de mes sous :P Je me demandais si j'aurais pu le partager :D
Gladiator

Le 12/07/2013 à 12h39

#5 Signaler
Moi ça m’intéresse. ;)
Mais on part dans du piratage là. Oeuvre acheté par toi et tu le met à disposition gratuitement.
Amorcage

Le 12/07/2013 à 12h44

#6 Signaler
Moi ça m’intéresse. ;)
Mais on part dans du piratage là. Oeuvre acheté par toi et tu le met à disposition gratuitement.

Piratage, tout de suite les grands mots :P Je ne trouve pas dans les CGVs quelquonque textes disant que le partage n'est pas interdit.

Sauf ca sur l'ebook :
Avertissement :
Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de cryptage limitant
son utilisation mais il est identifié par un tatouage permettant d'assurer
sa traçabilité. Conformément à l'article L.122-5 du Code de la propriété
intellectuelle : « toute représentation ou reproduction intégrale
ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement
de l'auteur, de ses ayants droit ou de ses ayants cause est illicite
et constitue une contrefaçon »

Mais on parle de reproduction ou représentation. Pas de partage. Le livre étant acheté légalement, on peut le prêter (comme si on prêtait un livre).
Gladiator

Le 12/07/2013 à 12h53 (Modifié le 12/07/2013 à 12h55)

#7 Signaler
Oui de suite les grands mots!...
Mais c'est pas moi qui est inventé ça...

On peut dire pareil pour tout les ebooks, on se le prête, on partage pas. ;)

Édit: je partage, il est là (meilleur prix): http://www.amazon.fr/Photographie-reflex-num%C3%A9rique-pour-nuls/dp/2754040102
Amorcage

Le 12/07/2013 à 13h01

#8 Signaler
Oui de suite les grands mots!...
Mais c'est pas moi qui est inventé ça...

On peut dire pareil pour tout les ebooks, on se le prête, on partage pas. ;)

Édit: je partage, il est là (meilleur prix): http://www.amazon.fr/Photographie-reflex-num%C3%A9rique-pour-nuls/dp/2754040102

Bah le problème est partout. J'ai même envoyé un mail aux édition First pour leurs avis sur la questions xD. Toute manière, en France ou partout, le partage des livres numériques est pas clair.
toutrisque

Le 12/07/2013 à 13h05 (Modifié le 12/07/2013 à 13h05)

#9 Signaler
un copier coller n'est pas une reproduction ? mais bien sûr |o
un couper coller serait un prêt.

CE N EST PAS LEGAL
Amorcage

Le 12/07/2013 à 13h07 (Modifié le 12/07/2013 à 13h33)

#10 Signaler
un copier coller n'est pas une reproduction ? mais bien sûr |o
un couper coller serait un prêt.

CE N EST PAS LEGAL

Sauf qu'un Copier-coller est une reproduction. un couper-coller aussi (puisque tu ne peux pas "couper-coller" sur un PDF ou un epub. La, on parle de prêt du support livre intégral donc pas une reproduction ^^.
Ophelie

Le 12/07/2013 à 13h31

#11 Signaler
je trouve que c'est une reproduction quand même |o ---> je sors.
Amorcage

Le 12/07/2013 à 13h33

#12 Signaler
J'attend la réponse de l'éditeur :)
Ophelie

Le 12/07/2013 à 13h34

#13 Signaler
Oui au moins tu seras fixé
BigYo

Le 12/07/2013 à 15h33

#14 Signaler
Oui enfin, c'est comme pour un film. Une personne l'achète et le prête à tout le monde en le mettant à disposition sur le net. C'est illégal, je ne vois pas en quoi ça différerai :/
Amorcage

Le 12/07/2013 à 16h17

#15 Signaler
Oui enfin, c'est comme pour un film. Une personne l'achète et le prête à tout le monde en le mettant à disposition sur le net. C'est illégal, je ne vois pas en quoi ça différerai :/

Ah non, je ne suis pas d'accord. Pour partager un film, il faut le ripper (donc en faire une copie). Tu ne donne pas le support physique, seulement la piste vidéo/audio.
BigYo

Le 12/07/2013 à 16h22

#16 Signaler

Ah non, je ne suis pas d'accord. Pour partager un film, il faut le ripper (donc en faire une copie). Tu ne donne pas le support physique, seulement la piste vidéo/audio.
Il me semble qu'il existe des copies digitale pour les films, non ? C'est un peu comparable.
Surkin

Le 12/07/2013 à 16h25

#17 Signaler
Tu ne prêt pas étant donner que tu as toujours la version original..
Je te prête ma voiture , j'ai plus de voiture.
La c'est de la copie .
Mais c'est gentil de ta part :D
Pastek

Le 12/07/2013 à 16h26 (Modifié le 12/07/2013 à 16h27)

#18 Signaler
Non mais c'est même pas la peine de débattre c'est clairement illégal. Un prêt ça serait si tu passes le PDF à 1 personne et que tu n'as plus ce PDF chez toi. Là c'est une copie numérique donc une reproduction.
Tu parles de ripper un film mais pour les MP3 que t'achètes par exemple.

Après tu as la copie privée, dans ce cas là je ne sais pas exactement comment ça marche mais diffuser le PDF sur un site à n'importe qui ce n'est absolument pas considéré comme copie privée.

Edit : vla que je me fais grillé par un breton maintenant ! :o
Amorcage

Le 12/07/2013 à 16h30 (Modifié le 12/07/2013 à 16h31)

#19 Signaler
Les vrais MP3 que tu achetes sont placés sous DRM (la plupart du temps) ce qui restreint beaucoup l'utilisation par des amis par exemple.
A savoir que les "droits de propriétés" (si on peut appelé ça comme ça) sur les livres numériques sont très discuter actuellement (en gros, personne sait ou ne peut répondre si le prêt d'un livre numérique est légal ou pas (d'où l'attente de la réponse de l'éditeur)

Bref, effectivement, ce n'est pas la peine de débattre. J'ai envoyé un mail à l'éditeur pour sa vision sur le prêt. j'attend la réponse.
Pastek

Le 12/07/2013 à 16h49

#20 Signaler
Non il n'y a pas forcément de DRM sur des MP3. J'ai déjà acheté des MP3 sur le site de la FNAC c'était sans DRM.
Amorcage

Le 12/07/2013 à 16h59

#21 Signaler
La réponse :D

From: [email protected]
To: amorcage
Subject: TR: Contact venant du site des Editions First
Date: Fri, 12 Jul 2013 16:54:33 +0200

Bonjour Monsieur,

La réponse à votre question dépend du livre que vous avez acheté.
Aux Editions First, certains titres (littérature française, documents, collection « Petit livre de », livres informatiques) sont vendus sans DRM (outil de protection contre le piratage) mais avec un tatouage numérique indiquant votre nom et n° de commande afin qu’il y ait une traçabilité du fichier. Dans ce cas, vous pouvez transférer le fichier simplement à vos proches (envoi par mail, copie sur clé usb etc).
Cordialement,

Charlotte

Donc je peux partager le livre à mes proches (et wai, vous êtes mes proches :3)

Donc pour les administrateurs, est-ce que je peux créer un deal avec le livre ?
BigYo

Le 12/07/2013 à 17h02 (Modifié le 12/07/2013 à 17h03)

#22 Signaler
Lol ! Si l'éditeur lui-même autorise la "diffusion" de fichier sans DRM ... Pas mal ^^
Amorcage

Le 12/07/2013 à 17h04

#23 Signaler
Dans le cas de livres sous DRM, le "partage" est limité à 6 supports. Sauf que mon livre n'est pas sous DRM \o/
BigYo

Le 12/07/2013 à 17h06

#24 Signaler
Dans le cas de livres sous DRM, le "partage" est limité à 6 supports. Sauf que mon livre n'est pas sous DRM \o/
Ce pousse au "crime" quoi ^^
Amorcage

Le 12/07/2013 à 17h08

#25 Signaler
Ce pousse au "crime" quoi ^^

Comme je le disais (et que personne ne me croyait), la diffusion des œuvres "Livres Numériques" n'est pas soumis au mêmes règles que les films etc etc etc. Donc chaque éditeurs mettent eux-même les conditions :D
Amorcage

Le 12/07/2013 à 21h49

#26 Signaler
UP pour les rouges ? =D
adealistrateur

Le 12/07/2013 à 21h53

#27 Signaler
Personnellement nous ne préférons pas commencer dans ce sens de peur que ça dérape très rapidement. Désolé :(.
Antonyyy

Le 12/07/2013 à 21h53

#28 Signaler
J'ai pas saisi ce que tu souhaites personnellement.

En fait, tu veux pouvoir créer un deal, sur un bien que tu pourrais "partager" auprès de tous ?
Amorcage

Le 12/07/2013 à 21h59

#29 Signaler

En fait, tu veux pouvoir créer un deal, sur un bien que tu pourrais "partager" auprès de tous ?

En gros, j'ai un livre à ma disposition (voir post plus haut pour la légalité) et j'aurais voulu partager ce bon plan :)

Mais un Rouge à parlé =D
Antonyyy

Le 12/07/2013 à 22h00

#30 Signaler

En gros, j'ai un livre à ma disposition (voir post plus haut pour la légalité) et j'aurais voulu partager ce bon plan :)

Mais un Rouge à parlé =D
ok ok :)

Perso, pour donner une autre vision du "Rouge" ( ':) ), ça serait un peu la galère à gérer, car du coup il y'aurait une augmentation probablement folle du nombre de deals "gratuits", et il serait difficile de vérifier que tous sont "conformes" ou bien "fonctionnels". Le mieux est d'en faire un topic à la limite :)
Amorcage

Le 12/07/2013 à 22h05

#31 Signaler

Mais un Rouge à parlé =D
ok ok :)

Perso, pour donner une autre vision du "Rouge" ( ':) ), ça serait un peu la galère à gérer, car du coup il y'aurait une augmentation probablement folle du nombre de deals "gratuits", et il serait difficile de vérifier que tous sont "conformes" ou bien "fonctionnels". Le mieux est d'en faire un topic à la limite :)

Pas con comme idée :) Je pourrais faire un topic de partage :) Accord d'un rouge ?
adealistrateur

Le 12/07/2013 à 22h08

#32 Signaler
Ben justement je ne préfère pas que l'on commence à partir dans ce sens de peur que ça parte rapidement dans l'illégalité xS.
Amorcage

Le 12/07/2013 à 22h12

#33 Signaler
Ben justement je ne préfère pas que l'on commence à partir dans ce sens de peur que ça parte rapidement dans l'illégalité xS.

Mais moi, c'est légal. J'ai même l'accord de l'éditeur directement :)

From: [email protected]
To: amorcage
Subject: TR: Contact venant du site des Editions First
Date: Fri, 12 Jul 2013 16:54:33 +0200

Bonjour Monsieur,

La réponse à votre question dépend du livre que vous avez acheté.
Aux Editions First, certains titres (littérature française, documents, collection « Petit livre de », livres informatiques) sont vendus sans DRM (outil de protection contre le piratage) mais avec un tatouage numérique indiquant votre nom et n° de commande afin qu’il y ait une traçabilité du fichier. Dans ce cas, vous pouvez transférer le fichier simplement à vos proches (envoi par mail, copie sur clé usb etc).
Cordialement,

Charlotte

Mais je comprend :D

Bon bah je lock :D
toutrisque

Le 12/07/2013 à 22h28

#34 Signaler
Les admins au trou ... ca serait dépaysant pour eux et balo pour nous. ..
Amorcage

Le 12/07/2013 à 22h34

#35 Signaler
Les admins au trou ... ca serait dépaysant pour eux et balo pour nous. ..

Mais ce n'est pas illégal :D
NetJulien

Le 12/07/2013 à 23h22

#36 Signaler

C'est là où tout se joue... A partir de quels moments les proches cessent d'être des proches ? Famille, amis, collègues ?
Un peu comme l'histoire du forfait téléphonique illimité dans le cadre d'un usage en "bon père de famille".

Je doute fortement que mettre en partage sur un site public cet eBook soit bien vu de l'éditeur.
Amorcage

Le 12/07/2013 à 23h28

#37 Signaler

C'est là où tout se joue... A partir de quels moments les proches cessent d'être des proches ? Famille, amis, collègues ?
Un peu comme l'histoire du forfait téléphonique illimité dans le cadre d'un usage en "bon père de famille".

Je doute fortement que mettre en partage sur un site public cet eBook soit bien vu de l'éditeur.

Bah y'a rien qui stipule réellement ce qu'est un proche :D Après, si yen a d’intéressé, venez en MP pour le lien :)
NetJulien

Le 12/07/2013 à 23h33

#38 Signaler
Oui voilà, c'est à toi de prendre tes responsabilités vis-à-vis de ce que t'a répondu l'éditeur.

Par contre, impliquer Dealabs dans l'affaire en créant un deal, c'est moyen, ç aouvrirait la porte à des choses moins "légales" ;)
jo57

Le 12/07/2013 à 23h44

#39 Signaler
Merci quand même d'avoir proposer et partager Amorcage :)
Amorcage

Le 12/07/2013 à 23h46

#40 Signaler
Oui voilà, c'est à toi de prendre tes responsabilités vis-à-vis de ce que t'a répondu l'éditeur.

Par contre, impliquer Dealabs dans l'affaire en créant un deal, c'est moyen, ç aouvrirait la porte à des choses moins "légales" ;)

j'ai pas dis le contraire. C'est pour ca que j'ai demandé :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.