On note le produit où la réduction????

Posté par Avenger le 11/01/2014 à 0h52

On note le produit où la réduction????

Le 11/01/2014 à 0h52

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je me pose une question....

J'ai posté 3 deals, notamment sur 2 sur les i phones d'Apple.

Quant je lis les commentaires, j 'ai l impression que les gens notes en fonction de leur goût et non en fonction de la réduction ou de "l'affaire" à faire.

Dans ce cas précis, j'ai posté des deals sur i phones alors que moi même je déteste Apple est leur produit.
On a donc d'un côté ceux qui gèle le deal en fonction de leur goût, et de l'autre celui qui fait abstraction de ces goût pour pour essayer de faire profiter les éventuels intéressé.

ATTENTION, Ce n'est pas une plainte de ma part, c est juste question sur le fonctionnement du site.

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 11/01/2014 à 1h01

#1 Signaler
Faut pas te décourager, même si ton deal n'aura servi qu'à une seule personne, il n'aura pas été inutile..
Le souci avec les iPhone, c'est que ça n'intéressera que les fanboys d'Apple vu le vaste choix de modèles Android que la communauté Dealabsienne va même en avant pour contrer le deal |D

Y a certains produits qu'il veut mieux éviter de proposer en deal si y a pas 75% de réduction B)
Le deal le plus intéressant à faire, ce serait un bon d'achat Groupon pour acheter un Iphone sur Vente-du-Diable ':)
Avenger

Le 11/01/2014 à 1h10

#2 Signaler
Merci de ta réponse, ça me décourage pas du tous :D :D :D,
par contre t as pas vraiment répondu à ma question; à savoir on note en fonction du feeling?? :D :D :D
ste54000

Le 11/01/2014 à 1h13

#3 Signaler
Merci de ta réponse, ça me décourage pas du tous :D :D :D,
par contre t as pas vraiment répondu à ma question; à savoir on note en fonction du feeling?? :D :D :D
il est vrai que certaines marques ou produits sont très vite gelé ;) ;)
GiveMeMoreDeals

Le 11/01/2014 à 1h13

#4 Signaler
Les prix d'apple sont tellement ridiculement haut pour la qualité du produit, et les réductions tellement pitoyable que tout deal Apple se fait freeze.
ClemS

Le 11/01/2014 à 1h13 (Modifié le 11/01/2014 à 1h15)

#5 Signaler
Moi je note en fonction du prix de la ou l'on trouve ailleurs, de l'utilité, des offres qu'on a eu auparavant, de la marque etc...

Puis après je regarde celui qui a posté le deal, exemple visioo > -3 direct, adeal > +3 direct |D

ste54000

Le 11/01/2014 à 1h14

#6 Signaler
Avenger un conseil ;;stop tout de suite avec apple ;) ;) ;)
NetJulien

Le 11/01/2014 à 1h17

#7 Signaler
C'est la magie de la communauté :)
Le feeling entre pas mal en compte dans le vote des gens je pense, via leur expérience ou a-priori avec la marque/produit..
L'avantage c'est que le débat est parfois intéressant dans les commentaires lorsque les gens expliquent leur vote... Mais parfois seulement |D
tototimes

Le 11/01/2014 à 1h27

#8 Signaler
Cherche pas ici c'est anti apple sauf quelques uns.
Mais poste toujours si la réduction te paraît interessante et n'écoute pas la communauté anti apple qui n'a absolument rien compris au principe des deals.
Visioo

Le 11/01/2014 à 5h28 (Modifié le 11/01/2014 à 5h32)

#9 Signaler
Moi je vote en fonction du rapport qualité/prix. Je mets des +3 quand c'est intéressant, et quand c'est l'est pas je trace ma route c'est rare que je mette un -3.

Et sans être anti Apple, je trouve que leurs prix sont excessivement hauts.
Du coup pour que je mette +3 sur un deal Apple faut vraiment que la réduction soit significative...

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Puis après je regarde celui qui a posté le deal, exemple visioo > -3 direct, adeal > +3 direct |D

T'aimes bien lécher des culs, p'tit cochon va :P
BlueScreen

Le 11/01/2014 à 8h38 (Modifié le 11/01/2014 à 8h39)

#10 Signaler
Salut,

ça dépend un peu des 2:
- Un bon produit avec une réduction faible ne sera pas vraiment considéré comme un bon deal
- Un produit de mauvaise qualité, même soldé, reste mauvais. Ce n'est pas cher mais ça ne vaut pas plus aux yeux des dealers.

Donc en gros c'est une question de rapport qualité / prix.

Comme d'autres l'ont dis, les produits Apple sont vendus à des prix prohibitifs et les ristournes sont rares et de faible valeur. A moins d'être un fanboy pur et dur, si on cherche un bon téléphone on trouve beaucoup moins cher chez d'autres marques. Apple même en "solde" reste plus cher.
Nougui

Le 11/01/2014 à 8h59

#11 Signaler
Donc pour les produits Apple, c'est la stratégie commerciale de la marque qui est gelée, c'est ça?
val60

Le 11/01/2014 à 9h05 (Modifié le 11/01/2014 à 9h05)

#12 Signaler
Moi je note un peu des 2.
Un mauvais produit pas cher... bof...
un bon produit très cher... bof...

Ce qui est pénible par moment, c'est que les membres votent selon LEUR besoin. Or, le besoin de chacun est différent.

Concernant tes deal iPhone, désolé, j'ai mis -3 à chaque fois |D
Car 8Go+2/3ans d'ancienneté à 250/350€ = pas un bon deal pour moi.

Désolé...
adealistrateur

Le 11/01/2014 à 9h07

#13 Signaler
Voici ce que nous avons remarqué :
- Un produit très très recherché même avec une petite réduction fonctionne à merveille.
- Un produit vraiment naze à -50% ne fonctionne pas forcément.
- Un produit trop ciblé connu de personne même à -50% ne fonctionne pas forcément.
- Un produit en rupture de stock quasiment introuvable (Ex : PS4) suffit d'être en stock chez une marchand pour fonctionner.
- Un produit Apple il faut quand même que la réduction soit assez élevé pour qu'il fonctionne (http://www.dealabs.com/bons-plans/-apple-macbook-pro-13-md101fa/38740, http://www.dealabs.com/bons-plans/apple-ipad-retina-noir-97-led-64-go-wifi/43838, http://www.dealabs.com/bons-plans/ipad-mini-64go/43287)

Après il y a pas mal d'autres paramètres qui rentrent en jeu :
- Si c'est en période de soldes les gens sont beaucoup plus exigents.
- Ça dépend de l'horaire de l'ajout du deal (Forte affluence sur le site ou non).
...
Rock4you

Le 11/01/2014 à 9h10

#15 Signaler
Sur ce site il vaut mieux poster un deal avec un nexus 5 ou un moto G à -10€ que un iphone à -30%. Cherche pas trop à comprendre :)
val60

Le 11/01/2014 à 9h11

#16 Signaler

Puisque tu cites mon deal, je ne vais pas caché avoir été un peu déçu par les +54° sur l'ipad mini à ce prix ^^
Sur le même laps de temps, le super deal tout pourri sur le DD montait à des sommets... |o

On ne peut nier un effet anti-apple sur le site.
Un deal moyen apple fera -200... un deal moyen nexus 5 fera +200...
adealistrateur

Le 11/01/2014 à 9h19 (Modifié le 11/01/2014 à 9h20)

#17 Signaler
@val60 : C'est normal, tu rentres dans la catégorie rareté du produit. Le nexus 5 était censé être hors stock très rapidement.

Après les réductions sur apple ne dépassent que très rarement 10%, j'en suis certains si tu postes un PC portable avec 7% de réduction ton deal ne décollera pas.
Pyros

Le 11/01/2014 à 9h50

#18 Signaler
Le système même des badges incite les gens a voter même sans avis pertinent sur le sujet...
"Je connais pas le produit, c'est cher (plus de 200€) et y a une reduc apparente de moins de 30%. =je gelé"... C'est dommage car certaines marques en effet ne jouent pas sur le gros discount et un 15% par moment est très bon car la réduction est rare...ex sur le kitchenaid a 300€ qui monte pas car peu vont regarder les différences avec les kitchen like de m6 boutique a 100€... Donc le produit semble rester très cher..

Forcément vu la clientele de geek de dealabs, sur le high-tech, chacun voit a peu près si le prix est normal ou pas...

Pour ma part je préfère ne pas voter si je n'ai pas un avis motivé sur le sujet...
adealistrateur

Le 11/01/2014 à 9h58

#19 Signaler
@Pyros : Ce n'est pas un problème de badge car le badge "juge" est arrivé bien après le lancement du site et avant c'était pareil ^^.
obul

Le 11/01/2014 à 10h01 (Modifié le 11/01/2014 à 10h03)

#20 Signaler
Moi personnellement je vote pour le rapport Q/P d'un produit placé dans sa concurence je m'explique :
- produit cher à la base par rapport à ces concurrents si il reste trop cher -3
- il reviens au niveau de ses concurrents 0
- il deviens moins cher et plus intéressant que ses concurrent +3
- produit deja dans les meilleurs rapport Q/P et qui descend encore pas mal +3 :)

Et je parle à qualité éqale je gèlerais pas un kitchenaid à -30% sa serait pluto +3 parce que peu de concurrents de qualité égales
gizmowe

Le 11/01/2014 à 10h57

#21 Signaler
Pareil que certains, je vote qualité prix.
Un stylo basique qui coûte 100€ à cause du marketing et qui est soldé à 80€ ca sera toujours une mauvaise affaire face à un bic de 2€ :) Je crois que c'est comme ça que marche la communauté de dealab et les gens en général.
Jay222

Le 11/01/2014 à 18h37 (Modifié le 11/01/2014 à 18h38)

#22 Signaler
Ce que je retiens des deals apple, c'est que la plupart comparent l'incomparable !

Sur le deal en rapport avec le sujet : http://www.dealabs.com/bons-plans/iphone-4s-8go/43953#discussed

Aujourd'hui, pour 350€, on trouve bcp mieux que le 4S. Désolé.

On trouve "mieux", en Android ou en WP, mais pas en IOS. C'est là le détail que beaucoup passent sous silence !

Car je le redis, le pire des défauts de cette machine, ce n'est pas son architecture, son OS ou sa RAM (touts les 3 escellents) c'est le stockage de 8Go non extensible. Depuis le "retina" (donc, le 4), les applis ont quadruplé de taille (du fait de la taille des éléments graphiques à l'échelle).

Le stockage est peut être problématique pour toi, pour d'autres il ne le sera pas.

Sur mon iphone 4, j'ai plus de 150 applis, pour 8 Go utilisés (hors musique)

Donc il y a quand même de quoi faire. Maintenant c'est sûr qu'avec 1 Infinty Blade, 1 NOVA, et un Real Racing, ça ira vite.

Mais il y a quand même largement de quoi se faire plaisir avec 8 Go, sans carte mémoire.

La prérogative est exactement la même quand dans le monde automobile (j'ai pas vérifié les chiffres, ce n'est pas le sujet) :

Achetez une Peugeot avec 30 % de réduction, c'est un tarif "acceptable"
Achetez une Audi avec 15 % de réduction, c'est une excellente offre !

Pourtant qu'est ce que l'Audi et son tarif doublé par rapport à Peugeot vous apporte ?

C'est toujours :
- 4 roues
- 1 volant
- 1 moteur

Et pourtant je reste persuadé que beaucoup d'entre vous ne roulent pas sur du peugeot ou renault remisé (et moins cher) à tout va !

C'est exactement le même problème :)
037prod

Le 11/01/2014 à 19h06

#23 Signaler
c'est vrai que c'est regrettable pour certains deals , exemple fréquent les pc bureautiques a petit prix sont a éviter également ça gèle constamment parce que la config n'est pas terrible mais pour celui ou celle qui n'a qu'un budget limité, et qui ne cherche qu'un pc pour le surf, vidéo et des docs, ça peut être intéressant malgré tout.
romain57

Le 11/01/2014 à 20h36

#24 Signaler
je suis nouveau aussi

et ca me choque aussi |D
J-C

Le 11/01/2014 à 20h46 (Modifié le 11/01/2014 à 20h48)

#25 Signaler
ben pourtant tout a été dit, et à la fin c'est toujours à l'acheteur de trancher et de faire la part des choses...
Si je poste cette tablette polaroid monocoeur :
http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-pearl-10-1/f-10798010225-mid1018p112.html
J'ai une réduction de 30%, donc si les gens notent la reduction ce deal devrait être hot (30% c'est bien), sauf que çà va se faire geler car c'est pas un bon rapport qualité prix et tant mieux çà permet de dire : attention ! Aprés chacun garde sa liberté d'acheter ou non ;)

Et pour illustrer ces dires je vais d'ailleurs faire un deal avec une tablette polaroid en sachant pertinament qu'elle va se faire geler, mais je la trouve interessanteet elle vient de baisser de 20€
toutrisque

Le 11/01/2014 à 20h49

#26 Signaler
de toutes façons rien ne vaut une erreur de prix |o
toutrisque

Le 11/01/2014 à 20h53

#27 Signaler
@adeal => tu me dégoutes |o
adealistrateur

Le 11/01/2014 à 20h58

#28 Signaler
@adeal => tu me dégoutes |o
Ben quoi |o.
GiveMeMoreDeals

Le 11/01/2014 à 21h17

#29 Signaler
Jay222 <= C'est pas du blabla de fanboy qui peut nous faire changer d'avis sur du apple

Qu'importe ce que tu peux dire, Apple, c'est une fiat au prix d'une audi.
romain57

Le 11/01/2014 à 21h33 (Modifié le 11/01/2014 à 21h34)

#30 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Jay222 <= C'est pas du blabla de fanboy qui peut nous faire changer d'avis sur du apple

fiat vend ferrari :)

apres des pc a qualité equivalent en portable ou autre sont quasiment au meme prix mais nettement plus moche
Avenger

Le 12/01/2014 à 14h31

#31 Signaler
Merci de toutes vos réponses, je comprend mieux le fonctionnement grâce à vous.

j’espère juste que le sujet ne vas pas virer en clash sur apple etcc :D :D :D :D
Jay222

Le 12/01/2014 à 14h40

#32 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'aime bien tes arguments :)

Ah non ... En fait tu n'en a pas ... ;)

Tu parles de fanboy, mais dans l'histoire c'est toi qui "t'énerve" parce que ce n'est pas un deal -75% pour un android.

Sinon, tu as déjà utilisé un iphone ? pendant plusieurs jours ou semaines, je parle. Pas juste 5 minutes à la fnac.

Je vais retenter de t'expliquer pourquoi je choisis mon iphone plutôt que ton android :

- la fluidité : tout est fluide, l'expérience utilisateur passe avant tout. Pas de processus caché qui va faire ramer le téléphone pendant 10 minutes sans raison.

- la finition du système : pas de problème de son qui monte ou descend sans raison (brancher / débrancher les écouteurs, passer en muet). Sur ma tablette asus j'ai régulièrement le problème. Tu écoutes un film tranquille, pis t'as une notification qui arrive avec le son à fond pendant 3 secondes. Ce genre de "bug" n'existe pas sur ios.

- l'intégration : airplay par exemple : sans rien avoir à installer ni bidouiller, mon iphone peut lire directement son contenu sur mon ampli.

- la stabilité : pas d'appli qui te met un message "**** s'est arrêté de fonctionner : Attendre / Rapport / Quitter" :S

- l'optimisation : et j'insiste sur ce point. En benchmark les kikitoudurs de quad-core mettent la barre très haute, mais cela ne se ressens pas à l'utilisation. Un système Apple, quel qu'il soit (pc / tablette / téléphone) misera sur l'optimisation logicielle-matérielle.
Ca se ressent aussi sur l'autonomie des produits : Comme l'a dis val60, un ipad en veille ne se décharge pas vitesse grand V comme un produit android.
Les macbook ont des autonomie impressionnantes comparativement aux pc équipés pareil. Reste la différence de prix, mais qui se justifie en partie par cette optimisation.

Mais dans le "fond", je suis d'accord, les tarifs sont prohibitifs.
Mais idem pour Audi ou Mercedes. Tu payes l'image, les "réglages", les options.
obul

Le 12/01/2014 à 15h29

#33 Signaler
Et pourquoi chisir un iphone plutot que un WP8 du coup beaucoup moins cher, souvent en promo et lui aussi optimisé ? ( parceque la différence un un iphone et un lumia 520 par exemple est énorme en prix et pourtant beaucoup de possesseur d iphone que je connais ne serais pas limitter dans leur utilisation par le 520 qui fait tout ce dont il se serve (oula non il manque Candy crush désastre ) )
Jay222

Le 12/01/2014 à 15h56

#34 Signaler
@obul : ça c'est un fait ! Je n'ai jamais pu tester de Windows Phone, je ne peux donc pas dire si le système est optimisé ou non.

En revanche, j'ai pu parcourir rapidement le windows store, et j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur dessus.

Maintenant quelqu'un d'habitué au store windows doit pouvoir trouver à peu près les mêmes choses que sur ios
Pastek

Le 13/01/2014 à 9h01

#35 Signaler
(oula non il manque Candy crush désastre )
A venir prochainement il parait, enfin dans le courant du trimestre. |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.