Ouverture des votes au début réel du deal ?

Posté par taiko le 13/11/2014 à 23h12

Ouverture des votes au début réel du deal ?

Le 13/11/2014 à 23h12

Hello,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas vu que la question ait déjà été posée, est-ce qu'il serait possible de mettre en place un système ne permettant pas les votes sur des deals pas encore actifs ?

Parce qu'actuellement dès qu'un deal est posté, s'il l'est quelques jours avant son commencement, les votes sont ouverts.
On se retrouve parfois avec des votes ultra-positifs pour un deal dont personne ne sait rien et dont on a pas les produits.

J'en veux pour exemple le récent deal brandalley, qui est passé en quelques jours de 0° à 2500°, puis lors de l'ouverture quand tout le monde s'est rendu compte que c'était une offre moisie, avec des vieux produits, le deals est repassé à 1900° !

Les votes auraient été autorisés le jour de l'ouverture de la vente ils auraient reflété réellement l'intérêt du deal.

Ce n'est pas le seul exemple de deal qui a chauffé pour rien...

Merci

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tnec

Le 13/11/2014 à 23h14

#3 Signaler
+1

Ou alors il faut permettre la modification du vote...
storme

Le 13/11/2014 à 23h17

#5 Signaler
+ 1000 ;)

Réponse du staff attendu ;)
Sven

Le 13/11/2014 à 23h19

#6 Signaler
C'est juste un problème d'éducation dealabsienne.

Il faut s'abstenir de voter.
Pour le deal brandalley, je n'ai pas voté. Et comme il n'est pas encore terminé, je ne voterai pas encore.
Kalius

Le 13/11/2014 à 23h21 (Modifié le 13/11/2014 à 23h24)

#7 Signaler
J'opterais plus pour la possibilité de mettre à jour le vote dans certaines conditions. (mise à jour, début du deal, etc..)
@Sven : Sauf que le vote sert à attirer l'attention des membres pour leur conseiller, voter à la fin d'un deal ça sert à rien.
Priglosse

Le 13/11/2014 à 23h21 (Modifié le 13/11/2014 à 23h21)

#8 Signaler
Le truc c'est que, une fois poster très en avance, le deal n'aura plus de visibilité le jour J
taiko

Le 13/11/2014 à 23h25

#9 Signaler
Ca ne change rien ça, qu'on puisse voter dessus ou non, un deal va forcément descendre dans la liste, plus il est posté tôt moins il sera visible.
Aucun rapport avec ce qui est demandé.
Sven

Le 13/11/2014 à 23h28

#10 Signaler
J'opterais plus pour la possibilité de mettre à jour le vote dans certaines conditions. (mise à jour, début du deal, etc..)
@Sven : Sauf que le vote sert à attirer l'attention des membres pour leur conseiller, voter à la fin d'un deal ça sert à rien.

Je ne conseille pas quelque chose que je n'ai pas tester. C'est par principe.

Ça n'a rien à voir avec un deal où l'on a un code promo par exemple ou bien une remise sur toute une boutique où l'on sait à l'avance ce qu'il y a dedans.
Et après, ça fait de nombreux déçus car on a fait miroiter aux gens monts et merveilles en faisant monter le deal à des températures astronomiques.
Priglosse

Le 13/11/2014 à 23h29 (Modifié le 13/11/2014 à 23h30)

#11 Signaler
Ca ne change rien ça, qu'on puisse voter dessus ou non, un deal va forcément descendre dans la liste, plus il est posté tôt moins il sera visible.

Je crois que ta pas compris.

Si le deal est figé , personne ne le verra appart quelques élus, et personne ne profitera de l'offre en temps et en heure .

Voté avant assure une certaines visibilité pour tout le monde afin de ne pas louper l'offre, personne n'est obliger de voter avant que le deal soit opérationnel .
Sven

Le 13/11/2014 à 23h32

#12 Signaler

Si le deal est figé , personne ne le verra appart quelques élus, et personne ne profitera de l'offre en temps et en heure .

Voté avant assure une certaines visibilité pour tout le monde afin de ne pas louper l'offre, personne n'est obliger de voter avant que le deal soit opérationnel .

Va expliquer ça à des moutons ! XD
Priglosse

Le 13/11/2014 à 23h34

#13 Signaler

Va expliquer ça à des moutons ! XD

j'ai été très étonné de la température du deal, surtout après l’opération "jamaisvu" et l'opération damart |D
taiko

Le 13/11/2014 à 23h34

#14 Signaler
Je t'assure, c'est toi qui n'a pas compris. C'est tout de même moi qui poste la demande, je sais ce dont je parle xD

Même un deal à 2500 va descendre bas dans la liste des deals, on peut le retrouver à droite dans la liste des hot mais c'est tout.
Quel intérêt de faire monter un deal à 2500 avant de savoir de quoi il retourne, pour ensuite avoir des tonnes de votes négatifs parce que le deal est réellement nul ?
Et quel intérêt dans ce cas de l'avoir dans la liste des deals hots, vu que, de la même façon, on ne sait pas de quoi il retourne ?!

Voter sur un deal ouvert est tout de même plus intelligent, même si ça n'empêchera pas des neuneux de voter au pif, ça permettra surtout à des votants concernés de voter en tout état de cause.

Bref, j'attends une réponse des dev à ce sujet, apparemment il y a tout de même des gens qui pensent comme moi donc la question intéresse.
ugly

Le 13/11/2014 à 23h36 (Modifié le 13/11/2014 à 23h47)

#15 Signaler
Moisi? Tu dormais |D, t'aurais peut-être trouvé un petit bonnet pour couvrir ton caillou

Néanmoins j'approuve totalement l'idée, qui plus qu'une idée aurait du être adoptée depuis bien longtemps selon moi.
Car à l'ouverture réelle du deal, la température n'est plus du tout en adéquation avec ce qui est réellement proposé
Priglosse

Le 13/11/2014 à 23h38 (Modifié le 13/11/2014 à 23h38)

#16 Signaler
Même un deal à 2500 va descendre bas dans la liste des deals, on peut le retrouver à droite dans la liste des hot mais c'est tout.

Un deal qui passe hot est remis en avant une deuxième fois , dès qu'il entre dans le top , une nouvelle visibilité pendant 24h, et la, clairement on peut dire que tout le monde la vue , ton deal a 0 degrès personne ne le verra , je vois pas pourquoi je me répète ...
taiko

Le 13/11/2014 à 23h39

#17 Signaler
Je ne vois pas non plus.
Priglosse

Le 13/11/2014 à 23h40

#18 Signaler
Je ne vois pas non plus.

Alléluia, on se comprend cette fois ci :3
Sven

Le 13/11/2014 à 23h40

#19 Signaler
J'avais fait la remarque de taiko pour le deal "Paypal" qui avait pris des proportions démesurées alors qu'il n'y avait AUCUNE preuve.
Mais on me disait que c'était repris d'un truc officiel de Paypal. Certes.

Dealhunter

Le 13/11/2014 à 23h41 (Modifié le 13/11/2014 à 23h42)

#20 Signaler
Il n'est pas prévu que nous changions de fonctionnement à ce niveau pour plusieurs raisons :

- Il appartient aux membres de voter quand ils le souhaitent (certains décident de voter qu'après avoir réceptionné leur commande par exemple).
- Bloquer l'accès au vote avant le début effectif d'un deal reviendrait à limiter fortement leur visibilité au niveau du site (ce que DarkTanner a déjà dit).
- Ces cas sont très minoritaires.
- Cette limitation ne pourrait pas être automatiquement appliquée sur le site, puisque pour la majorité des deals postés en avance, le prix et les conditions d'accès sont connues (par exemple bon nombre de deals en magasins sont postés avant qu'ils ne débutent et on peut toujours voter en connaissance de cause pour ces derniers).

Ceci étant dit, merci tout de même pour la suggestion et désolé de ne pas pouvoir y donner suite.
taiko

Le 14/11/2014 à 0h00

#21 Signaler
Ce qui est absurde dans cette logique c'est qu'un deal posté 10 jours en avance comme ici, ne sera visible QUE et SI (les deux à égale importance) ils ont beaucoup de votes.
Ce deal sans vote aurait été invisible, le même avec 2500° est visible alors qu'au final il s'avère qu'il n'est vraiment pas intéressant.

Ca ne reflète pas la réalité des choses au niveau de l'importance et de l'intérêt du deal et surtout ça ne donne des informations biaisés sur dealabs, car on ne peut s'appuyer sur les deals élevés pour supposer qu'ils sont intéressants (ce qui devrait être le cas).

10 jours d'avance pour un deal c'est absolument énorme, on a le temps de se faire des milliers de films. Un post à 10 jours d'avance implique forcément comme corrollaire un vote élevé. Mais un vote élevé n'implique pas du tout forcément un deal intéressant.

D'ailleurs il me semble que le deal des -50% sur aliexpress avait été annulé car posté trop tôt ?
On a parfois des deals que vous annulez pour cette raison, quel est le délai raisonnable pour poster un deal en avance ?
MademoiselleA

Le 14/11/2014 à 0h06

#22 Signaler
Taiko soulève des points pertinents.
Alors le staff, vous avez quoi à repondre? xD

Alfredo

Le 14/11/2014 à 0h06

#23 Signaler
deal actif = vote actif

bonne idée, je suis pour aussi :)
Sven

Le 14/11/2014 à 0h16

#24 Signaler
Vox populi, vox dei.

Dealhunter

Le 14/11/2014 à 0h21 (Modifié le 14/11/2014 à 0h27)

#25 Signaler
Ce qui est absurde dans cette logique c'est qu'un deal posté 10 jours en avance comme ici, ne sera visible QUE et SI (les deux à égale importance) ils ont beaucoup de votes.
Ce deal sans vote aurait été invisible, le même avec 2500° est visible alors qu'au final il s'avère qu'il n'est vraiment pas intéressant.
Cela n'est que ton avis, et pas forcément celui des autres, sachant que des membres ont également indiqué que ce deal était toujours très intéressant selon eux.
Par ailleurs, il est tout à fait probable que les nombreux votes négatifs émis aujourd'hui l'ont été à cause du lancement prématuré de l'opération qui a généré une certaine frustration étant donné que les stocks étaient quasiment déjà écoulés à 7h. Mais il ne faut pas oublier que cette opération n'est pas terminée et que l'intérêt du deal doit donc être mesuré dans la durée et non sur le premier jour de l'opération (la solution que tu propose n'est d'ailleurs pas vraiment adaptée dans le cas de ce deal puisque l'intérêt de ce dernier peut varier selon les jours, voter au lancement du deal n'est donc pas non plus opportun si l'on suit ta logique).

10 jours d'avance pour un deal c'est absolument énorme, on a le temps de se faire des milliers de films. Un post à 10 jours d'avance implique forcément comme corrollaire un vote élevé. Mais un vote élevé n'implique pas du tout forcément un deal intéressant.
D''ailleurs il me semble que le deal des -50% sur aliexpress avait été annulé car posté trop tôt ?
On a parfois des deals que vous annulez pour cette raison, quel est le délai raisonnable pour poster un deal en avance ?
Nous n'acceptons plus les deals postés + d'une semaine avant leur date de début effective (cela est précisé dans les CGU).

Bref, encore une fois il s'agit de cas isolés, nous estimons que modifier le fonctionnement des votes pour s'adapter à des exceptions n'est pas nécessairement pertinent et justifié.
adealistrateur

Le 14/11/2014 à 0h22 (Modifié le 14/11/2014 à 0h23)

#26 Signaler
D'ailleurs il me semble que le deal des -50% sur aliexpress avait été annulé car posté trop tôt ?
Nous avons mis à jour le délai le mois dernier à 7 jours. Plus d'info dans la FAQ ;).

En tout cas nous ne ferons aucunes modifications à ce niveau la désolé.

La discussion est close de notre coté.

Edit : Grilled par DH
Ninis94

Le 14/11/2014 à 1h35

#27 Signaler
Je suis contre l'idée :)

DealHunter a assez bien résumé. Mais je dirai que c'est aux votants de voter le Jour J et aux admins de plus vérifier l'authenticité des deals. Ce qu'ils font d'ailleurs.
Je sais qu'ils sont très pointilleux car lorsque j'ai posté les deals Free et CanaPlus, des jours avant même leurs sorties officiels, ils m'ont demandé mes sources.

Voili Voilà, tschuss
jaipasdepseudo

Le 24/11/2014 à 13h23

#28 Signaler
Je relance le débat, je pense qu'il est parfois justifié de lancer les votes à l'ouverture réelle du deal:

Ce deal en est un parfait exemple: http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-wii-u--le-jeu-just-dance-2014/86607?page=17#discussed
Une température astronomique atteinte alors que le prix fait l'objet d'un erratum -_-'

Je n'aurai certainement pas mis +2 sur une console wii U que l'on devra payer 300€ et ensuite se faire reverser 150€ sur la carte wahouu |o
Kalius

Le 24/11/2014 à 13h28

#29 Signaler

Ce deal en est un parfait exemple: http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-wii-u--le-jeu-just-dance-2014/86607?page=17#discussed
Une température astronomique atteinte alors que le prix fait l'objet d'un erratum -_-'
Normalement à partir du moment ou le prix n'est pas bon le deal n'est plus bon. Il n'a pas le droit de modifier le prix (à la hausse de 50% par rapport aux 99€..) car ça n'a plus rien à voir avec le deal auquel on a voté.
jaipasdepseudo

Le 24/11/2014 à 13h37

#30 Signaler

Normalement à partir du moment ou le prix n'est pas bon le deal n'est plus bon. Il n'a pas le droit de modifier le prix (à la hausse de 50% par rapport aux 99€..) car ça n'a plus rien à voir avec le deal auquel on a voté.

Je te laisse signaler ? ^^

Non, perso, je trouve que certaines pratiques douteuses des commerçants ne devraient pas être valorisées par des températures extrêmes.
Commencer le vote au début du deal aurait permis cela ;)
Ninis94

Le 24/11/2014 à 14h57

#31 Signaler
Je sais pas si l'idée à été développé mais j'aimerais l'avis des Admin's.
Un deal posté posté beaucoup plus tôt genre 3-5jours, n'est-il pas possible le jour j qu'il soit "remis en avant" automatiquement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.