Pour une modération plus homogène et logique de certains sujets informatifs

Posté par taiko le 30/10/2015 à 1h26

Pour une modération plus homogène et logique de certains sujets informatifs

Le 30/10/2015 à 1h26

Nous avons noté à plusieurs reprises que certains deals informatifs étaient acceptés comme tels, et laissés en deals, et que d'autres étaient purement et simplement supprimé alors que le sujet en lui même est strictement identique (ex : offre d'éclairs > accepté en deal, et offres de bonbon > supprimé des deals au motif "informatif..... tout comme l'était le deal des éclairs, informatif)
C'est illogique et vous l'avez reconnu dans le sujet que par deux fois vous avez supprimé.

Donc, créons un sujet officiel demandant l'amélioration et l'ajustement de la modération envers les deals informatifs.

Beaucoup de deals informatifs de chaines gratuites offertes sur certains bouquet sont autorisées en deal, d'autres sont supprimées et se retrouvent dans les forums.
Effectivement dans ces cas là ce ne sont pas des deals, mais de l'information simple.
Donc tout devrait être traité de la même façon, et pas "ah ouais toi t'es canal + tu peux passer, ah non toi t'es Free tu passes pas..."

Il faut vraiment :
- soit tous les accepter en deal tout en ayant conscience que ce n'en sont pas, et donc éventuellement décider de la création d'une autre sous catégorie "informations" éventuellement non soumise à vote, vu que ce n'est pas un deal....

- soit n'en accepter aucun en deal et les balancer dans le forum, la aussi dans un sous forum "informa-deals"

- soit trouver une autre solution qui vous convient, mais que toute la modération va suivre, et traiter de la même façon, parce que la au niveau homogénéité c'est du grand n'importe quoi, selon le modérateur qui traite, ça passe, ou ça passe pas....

Ca n'est ni très logique ni très gratifiant pour celui qui se fait rembarrer avec son deal, alors qu'il a strictement fait la même chose que le deal précédent mais pas de bol c'est le sien qui passe pas.

Une petite réunion brainstorming les gars ?

Ca fait un moment que le dossier traine, et il divise visiblement toujours autant....... xS

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Thibou

Le 30/10/2015 à 1h27 (Modifié le 30/10/2015 à 1h27)

#1 Signaler
Alors est-ce que ce topic "contestataire" va encore se faire censurer ? |D :P
taiko

Le 30/10/2015 à 1h30 (Modifié le 30/10/2015 à 1h35)

#2 Signaler
Il est pas contestataire, il est en recherche de solution, il en propose même 2, mais n'ayant pas toutes les billes pour juger de leur travail, c'est totalement open à toute solution qui arrivera aux même points.
Parce qu'on est de plus en plus nombreux, ça fait très longtemps qu'on a sur ces deals deux poids deux mesures, il va bien a un moment trancher et trouver une vraie place aux informa-deals qui eux aussi sont de plus en plus nombreux :)
Thibou

Le 30/10/2015 à 1h37 (Modifié le 30/10/2015 à 1h51)

#3 Signaler
Nan je plaisante bien sûr mais on a bien vu ce qui est arrivé au topic ouvert ce soir par DJEY qui contestait la suppression de son deal Haribo. Ce topic a été supprimé, censuré.
Alors DJEY a ouvert un nouveau topic au sujet de son deal en rajoutant le fait que son topic ai été censuré. Et ce deuxième topic a été supprimé également.
Ca fait quand même un poil dictature. Dés qu'on remet un peu en question le fonctionnement on se fait rabattre le caquet aussi tôt.

Tiens d'ailleurs, j'ai une capture d'écran du premier topic de DJEY. |D (La censure ne supprime pas tout. EDIT : Bah si finalement... :P )
#ImageCensuréeParLaModération
Ninis94

Le 30/10/2015 à 1h38

#4 Signaler
Moi, je dis, il faut bannir Visioo, c'est tout, c'est LUI le problème !

DJEY

Le 30/10/2015 à 1h41

#5 Signaler
Alors c'est super sympa tout ça mais moi de mon côté (je vais parler codé car la modération ma demandé de ne pas divulguer les mps et publique) j'ai eu le droit à une de ce règle sortie de je ne sais où qui stipule qu'il est interdit de poster des deals sur la distribution de bonbons à Halloween ...

Je vous laisse seul juge
Kalius

Le 30/10/2015 à 1h43

#6 Signaler
Tout est parfaitement clair au niveau de la modération. ^^
Les deals concernant les chaines gratuites de façon temporaire sont des deals, ils proposent un service payant gratuit temporairement. Que ce soit machin ou truc qui est gratuit c'est pareil c'est accepté à partir du moment que les chaines sont payantes en temps normal et que la gratuité est temporaire.

Pour ce qui est du deal concerné, c'est à dire une distribution de bonbon durant Halloween chez un marchand spécifique, oui ce n'est pas un deal mais une information, c'est quelque chose de culturel qui est effectué partout en France chez des milliers de commerçants. Nous ne pouvons pas accepter en deal tous les commerçants proposant des bonbons gratuits, autrement on est bon pour accepter des centaines de deals.
Comme cela l'a été indiqué dans le motif de désactivation le problème est le timing, à partir du moment ou c'est quelque chose de culturel fait partout en France ce n'est plus un deal, non.

Pour les sujets de DJEY, son sujet n'avait pas pour vocation d'ouvrir une discussion (contrairement à celui-ci) mais de râler sur la modération de son deal. C'est pourquoi ce sujet ne sera pas retiré, il a pour optique de converser et non d'agresser.
Je rappel aussi qu'il est interdit de divulguer des conversations qui sont privées, que ce soit avec le staff ou avec d'autres membres.
Sven

Le 30/10/2015 à 1h45

#7 Signaler
DJEY

Le 30/10/2015 à 1h48

#8 Signaler
En gros, pour faire simple soit on accepte soit on dégage c'est ça bon ben voilà
Vous avez votre idée, nous avons la notre
Ninis94

Le 30/10/2015 à 1h49 (Modifié le 30/10/2015 à 1h50)

#9 Signaler
En gros, pour faire simple soit on accepte soit on dégage c'est ça bon ben voilà
Vous avez votre idée, nous avons la notre
Je te trouve dur, je dois être en first list des deals supprimés, et Dieu sait que je les saoules à chaque fois que je me vois supprimer un deal pour x raisons, surtout quand j'y passe du temps à le faire et que sur le coup, ça me fait mal.
Mais dans ton cas, je trouve clair la suppression et la réponse de Kalius est juste à ce propos.
DJEY

Le 30/10/2015 à 1h50

#10 Signaler
Alors à l'avenir (proche car cela va être la saison) n'acceptez plus de deal de distribution de légumes et tout autre deal de ce genre, je surveille et ne manquerait pas de vous le souligner
taiko

Le 30/10/2015 à 1h52 (Modifié le 30/10/2015 à 1h52)

#11 Signaler
'j'ai eu le droit à une de ce règle sortie de je ne sais où qui stipule qu'il est interdit de poster des deals sur la distribution de bonbons à Halloween ...

Mais d'ou ça sort, y'a même pas un communiqué officiel de qui que ce soit qui mettrait en garde les famille contre les pervers qui donnerait des sucettes aux enfants, non, et en plus ça n'a trop rien a voir, c'est juste Haribo qui fait un geste assez sympa (vu le prix des bonbecs en question) d'offrir des bonbon pour que tout le monde en ait !

Et paf, non, "'il_est_interdit_de_poster_des_deals_sur_la_distribution_de_bonbons_à_Halloween" ?

T'as tu vraiment mal comprendre non ? Parce que c'est ubuesque là, en plus d'être complétement hétérogène ;)

Ca me rappelle ces lois débiles aux états unis : il est interdit de servir une tranche de tarte au pomme sans fromage, ou il est interdit de se promener avec un cone glacé dans la poche arrière ;)
DJEY

Le 30/10/2015 à 1h53

#12 Signaler
Si les modos m'autorise je colle la partie du mp ou cela figue
Ninis94

Le 30/10/2015 à 1h55

#13 Signaler
Je rappel aussi qu'il est interdit de divulguer des conversations qui sont privées, que ce soit avec le staff ou avec d'autres membres.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'ai laissé les fautes d'orthographes de Kalius :D
taiko

Le 30/10/2015 à 2h01

#14 Signaler
Tout est parfaitement clair au niveau de la modération. ^^
Les deals concernant les chaines gratuites de façon temporaire sont des deals, ils proposent un service payant gratuit temporairement. Que ce soit machin ou truc qui est gratuit c'est pareil c'est accepté à partir du moment que les chaines sont payantes en temps normal et que la gratuité est temporaire.

Pour ce qui est du deal concerné, c'est à dire une distribution de bonbon durant Halloween chez un marchand spécifique, oui ce n'est pas un deal mais une information, c'est quelque chose de culturel qui est effectué partout en France chez des milliers de commerçants. Nous ne pouvons pas accepter en deal tous les commerçants proposant des bonbons gratuits, autrement on est bon pour accepter des centaines de deals.
Comme cela l'a été indiqué dans le motif de désactivation le problème est le timing, à partir du moment ou c'est quelque chose de culturel fait partout en France ce n'est plus un deal, non.

Pour les sujets de DJEY, son sujet n'avait pas pour vocation d'ouvrir une discussion (contrairement à celui-ci) mais de râler sur la modération de son deal. C'est pourquoi ce sujet ne sera pas retiré, il a pour optique de converser et non d'agresser.

Donc en fait il y a eu erreur de modération sur le premier deal informatif, celui des éclairs, qui aurait du être désactivé et orienté vers le forum ?

C'est peut être sur ça que vous devriez faire un point avec toute l'équipe pour vraiment mettre tous les cas au clair.

L'idée que j'exprimais d'une catégorie "information" au niveau des deals serait utile pour deux choses : plus de visibilité du message, que dans les forums, mais sans vote si vous ne le jugez pas utile (je juge un peu débile de juger d'une information), et ouvert à commentaires.

Sinon une catégorie information dans le forum cette fois, mais à vous de faire le transfert du sujet posté en deal vers le forum ensuite. Parce que c'est déjà assez frustrant d'avoir passé du temps à rédiger son deal, désagréable de le voir supprimer, on a aucune envie de le refaire encore une fois dans le forum.
Ce doit être faisable pour vous d'un simple copie/collé, donc autant le prévoir, ça évitera les susceptibilité froissées :)

Tu nous tiendras au courant des suites ? :)
Noctis

Le 30/10/2015 à 2h07 (Modifié le 30/10/2015 à 2h07)

#15 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'ai laissé les fautes d'orthographes de Kalius :D

WTF ? C'est top secret vos discussions ? Il y a un secret professionnel maintenant ? :D

Sinon DJEY, te prends pas le chou si les choses te conviennent pas poste plus de deals de toute façon ca te rapporte rien dans la vie d'en poster.

Donc si ca finis par te faire chier n'en poste plus tu sera tranquille ;)
DJEY

Le 30/10/2015 à 2h09

#16 Signaler
C'est ce que je vais faire, un bon lurker à l ancienne ;)
seb027

Le 30/10/2015 à 3h30

#17 Signaler
Bonjour à tous !
Afin de clarifier les choses, c'est pour cela que j'avais évoqué une fois la création d'une section "poubelle ", dans laquelle on pourrait retrouver les deals modérés, quitte à masquer la partie que les modos trouvent gênante, avec la raison de modération...
couincouin

Le 30/10/2015 à 4h29 (Modifié le 30/10/2015 à 4h43)

#18 Signaler
c'est les deals pour crevards genre une canette à -80%, un echantillon de parfum gratuit (en fait pas gratuit vu que vous vendez vos données) ou un snikers à 50cts qu'il faut virer. c'est une plaie de voir ces deals. Et un filtre pour ne pas voir les deals avec ODR aussi si possible :D
DJEY

Le 30/10/2015 à 8h59

#19 Signaler
Alors qd tu as un deal avec une odr -100 sur un portable qui en fait 200 tu ne veux pas le voir? etonnant
smash

Le 30/10/2015 à 9h20

#20 Signaler
avant de régler les deals informatifs, y a déjà à faire sur les deals normaux :

- tu postes un deal, il est supprimé pour la raison "prix normal", 1 semaine après quelqu'un d'autre le poste à nouveau avec la même offre/prix, il reste,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout sur des deals de pack console, après perso je m'en fous, mais bon c'est vrai que c'est un peu bizarre comme fonctionnement, il manque sûrement un outil en interne permettant de faire du tracking sur les deals refusés dès lors qu'un même deal est posté à nouveau (même produit, même url, même prix)...
cyril5689

Le 30/10/2015 à 9h28 (Modifié le 30/10/2015 à 9h28)

#21 Signaler
avant de régler les deals informatifs, y a déjà à faire sur les deals normaux :

- tu postes un deal, il est supprimé pour la raison "prix normal", 1 semaine après quelqu'un d'autre le poste à nouveau avec la même offre/prix, il reste,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout sur des deals de pack console, après perso je m'en fous, mais bon c'est vrai que c'est un peu bizarre comme fonctionnement, il manque sûrement un outil en interne permettant de faire du tracking sur les deals refusés dès lors qu'un même deal est posté à nouveau (même produit, même url, même prix)...

Idem pour moi, l'autre fois sur un deal de PC portable, il passe de 1000€ (deal expiré) à 900€( de nouveau dispo), soit une baisse de 100€. Je fais une demande de MAJ du deal, et le modérateur me dit : "j'y réfléchit" et au final il n'a jamais été mis à jour.
Parfois je vois des deals ou il y a une maj pour baisser de 2-3€ sur plusieurs dizaine/centaines d'euros.... Souvent des deals de modérateur ou admin d'ailleur |D
Mais je crois que le plus gros problème pour ton problème et le mien, c'est qu'il y a plusieurs modérateur/admin et que ce sont des humains. Il n'y a pas de bareme stricte, c'est donc plus ou moins à l'appréciation du modérateur de laisser le deal ou non, d'appliquer une mise à jour ou non...etc
On ne peut rien y faire. je préfère qu'il y ai de petites erreurs parfois(il y en a quand même très peu, le site est relativement propre. Un deal pourri ne reste pas plus de quelques minutes), plutot que de tomber dans un système robotisé ou ça devient n'importe quoi. ;)
FrenchyEve

Le 30/10/2015 à 9h48

#22 Signaler
pour les bonbons gratos à Halloween, je plaide pour avoir le deal parce que du coup par la friandise alléchée je suis aller chercher ca sur google... et j'ai rien trouvé :( donc si c'est national ca peut etre un bon deal

par contre je comprends qu'on refuse les deals annonçant que sur les marchés de noel, y'a en général un gros monsieur en costume rouge et blanc qui se fait prendre en photo avec votre gamin et lui donne une papillote xD

cyril5689

Le 30/10/2015 à 9h55 (Modifié le 30/10/2015 à 9h58)

#23 Signaler
Moi, je dis, il faut bannir Visioo, c'est tout, c'est LUI le problème !

Pour le coup des deals Free, pour moi c'est une aberration que ce soit Visioo qui les prenne. Surtout que derrière il pond un deal avec une description ridicule, il faut le supplier pour qu'il ajoute un mini FAQ, il ne répond à aucune question.
Franchement S'il y a bien un deal sur lequel il faut un membre actif, c'est bien sur une vente privée. Jje sais bien que visioo bosse, mais il n'a pas le temps (ou ne prend pas le temps) de répondre aux gens sur son sujet et ne mets pas à jours la description avec les réponses les plus souvent données.

C'est comme quand 2 personnes postent un deal à quelques secondes d'intervalle, on laisse souvent le premier qui a posté alors que sa description se limite à: " En cours d'édit" et qu' l'autre s'est fait chier à pondre un énorme pavé descriptif très bien rédigé...

C'est vraiment prendre un deal pour prendre un deal. Alors quand c'est un modo qui le fait, ça me choque un peu. :|
flobordeaux33

Le 30/10/2015 à 10h12

#24 Signaler
Sinon il suffit de créer une partie "deal informatif" et tout le monde est content.
salinger

Le 30/10/2015 à 10h18

#25 Signaler
Han j'ai cliqué car je croyais que le titre du topic était " Pour une modération plus hoT ", auquel cas j'aurais souscrit avec ardeur... |D
Allez un bisou quand même ;)
chocho56

Le 30/10/2015 à 10h24

#26 Signaler
T

http://www.dealabs.com/gratuit/cdiscount--volont-offert-pendant-1-an/160968

Et ça du coup c'est une information et pas un deal alors ?
smash

Le 30/10/2015 à 10h26 (Modifié le 30/10/2015 à 10h27)

#27 Signaler

Et ça du coup c'est une information et pas un deal alors ?

c'est même plutôt un concours, mais bon vu que y a un gain juste pour la participation et que le produit de ce gain est habituellement payant et offert ici sur une période donnée (ça n'est pas une opération permanente), on peut voir ça comme un deal...
geek4life

Le 30/10/2015 à 10h27

#28 Signaler

Leave Matyx alone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chocho56

Le 30/10/2015 à 10h28

#29 Signaler
Bah ouais mais si on reste dans le thème, par exemple pour les bonbons, c'est habituellement payant aussi et c'est offert dans le cas présent sur une courte période.
storme

Le 30/10/2015 à 10h30

#30 Signaler
smash

Le 30/10/2015 à 10h38 (Modifié le 30/10/2015 à 10h45)

#31 Signaler
Bah ouais mais si on reste dans le thème, par exemple pour les bonbons, c'est habituellement payant aussi et c'est offert dans le cas présent sur une courte période.

sauf que c'est culturel et à forte propagation, donc une opération qui n'est pas propre à une seule enseigne et que si tu acceptes un deal pour une enseigne, tu dois l'accepter pour toutes les (nombreuses) autres, tu vois d'ici le bordel, la nuance est là...

limite faudrait les regrouper, mais ça reviendrait à faire un deal pour annoncer que c'est Halloween et que y a des bonbons gratuits, ce qui est implicite, donc pas de sens...

dans ce cas là je peux même poster un deal pour dire que mon voisin offrira des bonbons pour Halloween, conditions de l'offre "venir déguisé" ;)
Surkin

Le 30/10/2015 à 10h49

#32 Signaler
Il suffirait juste de répondre à la question , "Qu'est qu'un deal ? " dans la FAQ http://www.dealabs.com/page/faq-aide

Vous avez trois heures !
smash

Le 30/10/2015 à 10h52

#33 Signaler
Il suffirait juste de répondre à la question , "Qu'est qu'un deal ? " dans la FAQ http://www.dealabs.com/page/faq-aide

Vous avez trois heures !

Ou de faire une recherche sur le forum, tu trouveras sûrement au minimum 10 sujets qui en traitent déjà...

Vous avez 5 minutes !

;)
Surkin

Le 30/10/2015 à 10h54 (Modifié le 30/10/2015 à 11h09)

#34 Signaler
Je connais ces sujets sur le forum, mais cela devrait être inscrit dans la FAQ de manière claire à mon avis :). Cela éviterait beaucoup de frustration concernant la modération des deals supprimés ou gardés .
smash

Le 30/10/2015 à 11h06 (Modifié le 30/10/2015 à 11h10)

#35 Signaler
je suis d'accord avec toi, mais en même temps ça va être difficile d'expliquer dans une faq pourquoi le même deal exactement (et n'ayant jamais été posté) est supprimé ou pas d'une semaine à l'autre, c'est un exercice de style périlleux sans avouer qu'au final chacun fait un peu comme bon lui semble ;)
spike

Le 30/10/2015 à 11h07

#36 Signaler
lolomomo78

Le 30/10/2015 à 11h24 (Modifié le 30/10/2015 à 11h25)

#37 Signaler
ou sinon les modos qui poste à 23H 59min 59sec soit 8 jours avant le début du deal et que toi tu post à 00h 00min 00sec soit 7 jours et que ton post est viré alors que celui du modo est gardé, et que dans la journée il est refusé car 8 jours |o |o |o
cyril5689

Le 30/10/2015 à 11h27 (Modifié le 30/10/2015 à 11h27)

#38 Signaler
ou sinon les modos qui poste à 23H 59min 59sec soit 8 jours avant le début du deal et que toi tu post à 00h 00min 00sec soit 7 jours et que ton post est viré alors que celui du modo est gardé, et que dans la journée il est refusé car 8 jours |o |o |o
Je suis d'accord, mais au moins Clems il assure dans le suivi du deal et l'explication du système de superpoints. |D
lolomomo78

Le 30/10/2015 à 11h31 (Modifié le 30/10/2015 à 11h32)

#39 Signaler

Je suis d'accord, mais au moins Clems il assure dans le suivi du deal et l'explication du système de superpoints. |D
oui je sais qu'il assure et sa description étais plus complète que la mienne ^^ sur le coup, et en plus suis sûr qu'il a toujours pas régler son horloge de pc xD, et perso moi aussi j'assure dans le suivi de mes deals et explications qi question il y a |D, contrairement a ce que tu sous entend sur mon suivi -_-'
cyril5689

Le 30/10/2015 à 11h33

#40 Signaler
oui je sais qu'il assure et sa description étais plus complète que la mienne ^^ sur le coup, et en plus suis sûr qu'il a toujours pas régler son horloge de pc xD, et perso moi aussi j'assure dans le suivi de mes deals et explications qi question il y a |D, contrairement a ce que tu sous entend sur mon suivi -_-'
C'était pas ton suivi que je sous-entendais, mais celui de visio (voir mon commentaire plus haut).
Pour l'heure du PC qui avance, on est bien d'accord que c'est une bétise, personne n'a l'horloge réglée manuellement. C'est automatique et c'est calé à la seconde près pour tout le monde. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.