RésoluPourquoi désactiver les votes des deals expirés ?

Posté par Rock4you le 04/07/2013 à 12h35

RésoluPourquoi désactiver les votes des deals expirés ?

Le 04/07/2013 à 12h35

Hello,
la question a peut être déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je me demande pourquoi les votes sont bloqués une fois que les deals sont expirés:
1/ Si je vois un super deal même trop tard, il mériterait quand même son +4
2/ Si j'ai un doute sur un deal et j'attends la reception pour voter, il y a de grandes chances que cela soit trop tard
etc.. ^^

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 04/07/2013 à 12h37

#1 Signaler
C'est très simple ^^. Par exemple un deal expiré qui est à 96° sur la liste "nouveau" et que quelqu'un vote dessus il va passer sur la liste "HOT" tout en étant expiré ça n'a pas de sens -_-'.

Et personnellement je trouve que ça n'a pas beaucoup d’intérêt de voter sur un deal terminé ^^.
Rock4you

Le 04/07/2013 à 12h42

#2 Signaler
Ok je vois merci, dommage !!
Skipwoof

Le 12/01/2015 à 16h45

#3 Signaler
Je suis d'accord avec l'auteur pourtant...
A quoi ça sert de mettre un + à un deal dont on ne sait pas si ça va fonctionner ?
De même, l'idéal serait de retirer le + qu'on a ajouté si l'on constate qu'on a rien reçu !
Comme ça le problème qu'adealistrateur soulève ne serait plus de mise.
Fredoux

Le 12/01/2015 à 16h48

#4 Signaler
C'est très simple ^^. Par exemple un deal expiré qui est à 96° sur la liste "nouveau" et que quelqu'un vote dessus il va passer sur la liste "HOT" tout en étant expiré ça n'a pas de sens -_-'.

Et personnellement je trouve que ça n'a pas beaucoup d’intérêt de voter sur un deal terminé ^^.

Mais en parallèle, un de tes arguments pour ne pas autoriser le changement d'avis sur un deal est que chacun est libre de voter quand il veut, que certains attendent de recevoir le produit pour mettre +2 ou -2. Mais si le deal est expiré, comment il fait ? |D
Kalius

Le 12/01/2015 à 16h52

#5 Signaler
A quoi ça sert de mettre un + à un deal dont on ne sait pas si ça va fonctionner ?
Le but du site est de partager des bons plans pour que les autres membres puissent en profiter et le système de vote sert justement à mettre en avant les deals intéressants.
Ça ne sert strictement à rien qu'un deal expiré ai 8000°, à partir du moment où le deal est expiré la température n'a plus aucune importance en dehors du Kikimeter pour la personne l'ayant posté.
ChRoX

Le 07/07/2015 à 10h20

#6 Signaler
Bonjour, je me posais aussi cette question de vote post expiration et je trouve dommage qu'on ne puisse plus voter une fois la vente finie.
Je me sers souvent de dealabs quand je recherche un avis sur un produit déjà vendu précédemment.
En fait il serai bien de pouvoir éditer son vote une fois l'objet acheté et testé car des fois on a des faux bon plan avec une belle notation et à l'arrivé c'est un pétard mouillé et tout le monde regrette ( cf deal orange odr 30€ en cours avec problème, offre la poste cadeau + 90jours...! ) Les participants à ces votes expirés devraient pouvoir revoter en -2 ou +2 pour réévaluer un deal expiré pour fiabiliser les notations.
Merci de m'avoir lu B)
DealyDeal

Le 07/07/2015 à 11h53

#7 Signaler
@ ChRox
Les gens qui cherchent un avis produit dans les deals expirés se fient surtout aux commentaires donc pour moi la question ne se pose pas vraiment de ce côté là. Car les commentaires restent ouvert et en cas de mauvaises expérience ou de déception, les dealabeurs auront laissés de nouveaux commentaires allant dans ce sens. Donc la note devient accessoire.
yoric

Le 09/07/2015 à 23h04

#8 Signaler
L'idée d'une note "feedback" à froid, séparée des degrés à chaud est une bonne idée.

--> Les degrés donnent un indicateur des deals chauds / froids récents (toujours valides) pour flairer la bonne affaire
--> la note "feedback" serait un peu l'équivalent de la notation du produit Amazon après son achat.

De plus en plus de Deals remontent sur Google, même expirés.
Étant donné la notoriété grandissante de Dealabs ça pourrait être un plus de profiter d'une base de données "retours utilisateurs sur un produit" qui ne soit pas bidonnée comme sur certains sites ou l'on n'affiche que les bonnes notes...

(par contre Dealabs ne pourrait pas vérifier l'achat d'un abonné afin de lui permettre de donner sa note de feedback, et si tout le monde peut voter, même ceux qui n'ont pas acheté, et bien, c'est moins bien)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.