Prochaine baisse du poids du vote ?

Posté par tigrouille le 23/05/2015 à 9h08

Prochaine baisse du poids du vote ?

Le 23/05/2015 à 9h08

Hello,

à quand la prochaine baisse ?

Je commence à recevoir beaucoup trop de mails m'informant que ça a dépassé 180°...

44 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

adealistrateur

Le 23/05/2015 à 9h10

#1 Signaler
C'est la grande question -_-' !

On réfléchi à une solution car j'ai peur que de passer de 2 à 1° soit un peu brutal :(.
tigrouille

Le 23/05/2015 à 9h13

#2 Signaler
Je pense aussi que ça va faire mal...

Est-ce que vous avez fait le test sur genre les 100 derniers deals, en passant les votes à 1°, est-ce que les résultats semblent cohérents ?

Oui forcément, les plus chauds resteront toujours les plus chauds etc mais les deals importants atteignent-ils une température suffisamment importante pour qu'on ne les loupe pas ?
NetJulien

Le 23/05/2015 à 9h15

#3 Signaler
Changes ton seuil d'alerte :)
seb027

Le 23/05/2015 à 9h16

#4 Signaler
Peut être ne recevoir des mails que lorsque cela dépasse 260?
Et les fidèles se font à l'idée que le poids des degrés et moins important, c'est une habitude à prendre... :)
Magyalmar

Le 23/05/2015 à 9h30

#5 Signaler
Je trouve le système idéal en l'état, on va pas le changer encore pour si peu. Fais plutôt plaisir à ton portefeuille et à ta boîte mail, ne demande des alertes que pour les objets que tu cherches vraiment, pas en fonction de la température, ça t'évitera d'acheter des trucs dont tu n'as pas besoin. Pour les deals hot, il y a déjà tellement de moyens (tout simplement passer sur le site et cliquer sur "hot", vérifier le top deals à droite...). C'est d'autant plus pertinent que parfois des deals chauffent pour rien, alors que d'excellents deals passent totalement inaperçus.
tigrouille

Le 23/05/2015 à 9h50

#6 Signaler
Merci de m'apprendre comment fonctionne le site -_-''

Ce que j'explique est que ce n'est pas ma limite qui est problématique, je peux la changer oui sans problèmes mais le nombre de deals passant "hot" qui, jamais n'aurait du l'être si on les avait placé dans une autre période, avec moins de gens et un vote ayant plus de poids.
Car si je reçois de plus en plus d'alerte à 180° c'est qu'il y a de plus en plus de deals hot, et avec l'effet moutonnage ça arrange pas les choses.

Beaucoup voient un deal hot à 100°, se disent qu'il doit être bien alors votent positif aussi sans pour autant s'intéresser de près ou de loin au deal.

Parce-que ma demande était à la base sur le nombre d'alertes perso reçues mais le fond du problème est que la limite "hot" commence à ne plus avoir de signification.
Auparavant, la symbolique d'un deal atteignant la valeur 100° était un deal soit très populaire soit une remise importante et donc a flambé rapidement.

Maintenant, tout et n'importe quoi atteint cette valeur...
geek4life

Le 23/05/2015 à 9h55

#7 Signaler
C'est la grande question -_-' !

On réfléchi à une solution car j'ai peur que de passer de 2 à 1° soit un peu brutal :(.

1.5 ;)
Rock4you

Le 23/05/2015 à 9h57

#8 Signaler
Le problème est que de 2 à 1 ca fait 50% de baisse. Imagine que la sur le site uniquement les deals superieur a 200° passerait en hot. Ca me semble encore un peu tôt ou alors il faut une autre solution oui.
Après pour le souci de nos alertes personnalisées pas vraiment un problème vu qu'on peut l'adapter comme on veut et monter le seuil
J-C

Le 23/05/2015 à 10h22

#9 Signaler
Ca me semble un peu prématuré la baisse à +1, faut pas oublier que c'est la dernière cartouche, si c'est dégainé alors que la fréquentation est en pleine augmentation c'est pas bon car dans un an le problème sera le même et à part changer les température d'"hotification" du deal pas beaucoup de solutions.
Vaut mieux faire avec le fonctionnement actuel un ti moment encore.
Sinon pour éviter l'effet mouton (dans un senns comme dans l'autre), pourquoi ne pas cacher les commentaires aussi tant qu'on a pas voté ou apparaitrent au bout d'un certains temps comme la température.
un commentaire du style "post avant flamme :)" ou "c'est de la merde cette marque j'y retournerai plus |o" vont forcement contribuer à un vote massif unilatéral..
MatYX

Le 23/05/2015 à 10h25

#10 Signaler
Il faudrait augmenter la valeur de la "hotitude" à 150° par exemple ^^
storme

Le 23/05/2015 à 10h28

#11 Signaler
Il faudrait augmenter la valeur de la "hotitude" à 150° par exemple ^^

+1 ;)

Il faudrait interdire les deals a répétition sur les cartes mémoires, c'est bon, on est tous pourvus :P

Ok, je sors |D
MatYX

Le 23/05/2015 à 10h32

#12 Signaler
+1 ;)

Il faudrait interdire les deals a répétition sur les cartes mémoires, c'est bon, on est tous pourvus :P

Ok, je sors |D
J'avoue il faudrait que je me recycle dans un autre domaine xD
storme

Le 23/05/2015 à 10h33 (Modifié le 23/05/2015 à 10h36)

#13 Signaler

Sinon pour éviter l'effet mouton (dans un senns comme dans l'autre), pourquoi ne pas cacher les commentaires aussi tant qu'on a pas voté ou apparaitrent au bout d'un certains temps comme la température.

Ou comme je l'ai déjà proposé, placer les boutons permettant de voter dans le descriptif du deal, pour au moins obliger a lire ce dernier et ce faire sa propre opinion.

Bref, pas de solution miracle, a part voter avec sa tête ;)

tototimes

Le 23/05/2015 à 10h47 (Modifié le 23/05/2015 à 10h47)

#14 Signaler
Les températures des deals ne correspondent plus a rien aujourd'hui, entre les hâters et les anti (avec l'éternel exemple d'Apple mais qui n'est pas le seul), ceux qui on eut des problèmes avec le vendeur (et bien sur ceux qui n'en ont jamais eu), ceux qui se trompent dans leur vote, ceux qui ne connaissent pas le produit mais qui commencent a lire les commentaires et votent en fonction des 2-3 personnes qui aiment ou n'aiment pas.

Ensuite quand un deal est passé une fois sous un prix, mais si c'était une erreur de prix ou une promo limitée tous les deals au dessus deviennent gelés pendant un bon moment alors qu'ils sont très bon, et tous les habitués se défendent de leur vote en cité le deal extra-ordinaire passé précédemment.

Après on retrouve aussi les deals avec des prix bas sur des produits pas forcément bien mais comme le prix est bas tout le monde vote "+".

A partir d'un moment il faut se poser un peu plus de questions, le fonctionnement du site n'est pas forcément en cause, c'est plus le comportement des utilisateurs, entre ceux qui suivent, ceux qui votent parce qu'ils aiment ou non le produits, ceux qui ont eux des problèmes avec le vendeur, les deals qui sont postés a la va vite sans descriptions complètes et qui sont sanctionnés, on se retrouve jamais avec un ensemble de vote objectifs
clum63

Le 23/05/2015 à 10h50

#15 Signaler
ouais enfin c'est à chacun de faire la part des choses aussi ! perso j'regarde pas trop la température
Rock4you

Le 23/05/2015 à 10h51

#16 Signaler
En même temps on peut pas changer la mentalité des utilisateurs c'est comme ça, et perso je m'en tamponne un peu si un deal fait 10° ou 500°, si ca me plait je prends si ca me plait pas je passe, ou est le problème ?!
seb027

Le 23/05/2015 à 11h43 (Modifié le 23/05/2015 à 11h44)

#17 Signaler
Sinon pour Simplifier, les anciens de plus de deux ans peuvent mettre +2,+0,1 par badge ;
Les gens à moins de 1 an, +1;
Entre deux 1,5.
En ajoutant dans la jauge le pourcentage de +2//+1,5/+1 pour voir si les gens qui ont fait la jauge sont majoritairement expérimentés ou non ;
Quoi c'est pas plus simple ? :| ;)
turarr

Le 21/06/2015 à 22h41

#18 Signaler
Sinon pour Simplifier, les anciens de plus de deux ans peuvent mettre +2,+0,1 par badge ;
Entre deux 1,5.
En ajoutant dans la jauge le pourcentage de +2//+1,5/+1 pour voir si les gens qui ont fait la jauge sont majoritairement expérimentés ou non ;

C'est exactement ce que j'allais proposer !

Ceux avec le badge "PIONNIER" peuvent mettre +3 par exemple
Les inscris depuis plus d'un an, +2
Les autres +1

Ou un autre système mais voilà quoi
roazhon91

Le 21/06/2015 à 23h00

#19 Signaler
+1 ne me gênerai pas dans le sens ou nous sommes tous une personne et non 2 donc ça serait d'autant plus facile de savoir sans calculer combien de personnes ont mis +1. Une personne un point! Ça ne changera rien en termes de bons deals et c'est le principal (si le hot n'est plus à 100 mais disons 75-80 voir moins) .Si le site a une augmentation d'inscrits on s'y retrouvera je pense. Au final je me demande si voir des deals à 5000 ou 6000 degrés à vraiment un sens.
ste54000

Le 21/06/2015 à 23h01

#20 Signaler
Entre deux 1,5.

Les autres +1

c'est plutot compliqué et ensuite en quoi le vote d'un membre pionnier serait plus important que celui d'un nouveau
Mr_Deal

Le 21/06/2015 à 23h37

#21 Signaler
+1 ne me gênerai pas dans le sens ou nous sommes tous une personne et non 2 donc ça serait d'autant plus facile de savoir sans calculer combien de personnes ont mis +1. Une personne un point!
Euh c'est vrai si et seulement si tout le monde vote +1 sinon impossible de savoir combien de personne ont voté +1
(si le hot n'est plus à 100 mais disons 75-80 voir moins)
Déjà dit, pour les admins hors de question de changer le degré du hot ;)
Ninis94

Le 21/06/2015 à 23h48 (Modifié le 21/06/2015 à 23h49)

#22 Signaler
Moi, j'aurais plutôt tourner le topic de cette manière.

A quand le "-1" au lieu du "-2" ?
Tic_Tac

Le 22/06/2015 à 0h03

#23 Signaler
Entre deux 1,5.

Les autres +1

En gros les anciens sont "mieux" pour toi ? ça me fait pensée aux entreprises (voir souvent le secteur public), qui privilégie l’ancienneté au travail pour gravir les échelons. Un type utile, qui apporte des choses, qui bossent, qui est motivé, pour moi ce gars est important. Celui qui attend passivement depuis des années pour gravir des échelons c'est juste un frein... (Attention je parle du système, certain sont très performant, mais doivent à cause du système attendre l’ancienneté ce qui est débile...)

Par contre rajouter de l'importance aux votes des gens en fonction de leur badge, de leur présence, de leur utilité, de leur fréquence ou de ce genre de chose ce n'est pas une mauvaise idée. Quelqu'un qui s'intéresse au Deal, qui le lis en entier, qui apporte quelque chose après avoir voté, à mes yeux son vote compte 10 fois plus que le mec lambda qui votera sans lire et sans connaitre car inintéressé par le deal.
Sven

Le 22/06/2015 à 0h08

#24 Signaler

Idem, je pensais d'abord que c'était un topic pour répertorier des deals pour des régimes et perte de poids. :D
allo

Le 22/06/2015 à 0h10 (Modifié le 22/06/2015 à 17h47)

#25 Signaler
Je sais pas pas trop... Je trouve ça un peu réducteur de donner plus de poids à certaines personnes au niveau des votes. Car il n'est pas dit que sur certains deals celles-ci ne votent pas par "émotion"
Et si on laissait à chacun le choix de mettre +1 ou +2 ?
Du coup, ça freinerait le seuil Hot
vero_b77

Le 22/06/2015 à 0h11

#26 Signaler

Idem, je pensais d'abord que c'était un topic pour répertorier des deals pour des régimes et perte de poids. :D
Moi j'imaginais "baisse du poids des mars" ... avec un prix identique bien sur ! :D
Thegeekos31

Le 22/06/2015 à 0h13

#27 Signaler
Perso je trouve que le système est très bien actuellement ^^
Eclypt

Le 22/06/2015 à 0h27 (Modifié le 22/06/2015 à 0h29)

#28 Signaler
Entre deux 1,5.

Les autres +1

c'est plutot compliqué et ensuite en quoi le vote d'un membre pionnier serait plus important que celui d'un nouveau

franchement je suis d'accord c'est pas vraiment logique (même si, c'est peut être con, mais depuis que je connais dealabs maintenant je "détermine" mieux les très bon deals des mauvais, mais ca c'est l'habitude)

Personnellement j'aime toujours aussi bien le site, mais les deals hots ne veulent plus rien dire, avant les deals hots le méritaient vraiment en général (et le pire c'est qu'avant un vote=+9 :D ) maintenant, faut faire le tri
wblondel

Le 22/06/2015 à 0h30

#29 Signaler
Vote directement à partir de l'accueil : +1,-1
Vote à partir de la page du deal : +2,-2

|D
Tomy944

Le 22/06/2015 à 1h02

#30 Signaler

|D

Un très bonne Théorie du vote a l'aveugle ;)
Manu_

Le 22/06/2015 à 1h07

#31 Signaler

|D

Un peu bizarre comme système quand même... :P

Si tu connais parfaitement le produit et son prix habituel, le poids de ton vote sur le deal sera également amoindris si tu ne te coltine pas le clic "obligatoire" ? xS -_-'
Tomy944

Le 22/06/2015 à 1h11 (Modifié le 22/06/2015 à 1h11)

#32 Signaler

|D

Un peu bizarre comme système quand même... :P

Si tu connais parfaitement le produit et son prix habituel, le poids de ton vote sur le deal sera également amoindris si tu ne te coltine pas le clic "obligatoire" ? xS -_-'

je suis d'accord pour les connaisseurs sa peut être un inconvénient....
Eclypt

Le 22/06/2015 à 1h13 (Modifié le 22/06/2015 à 1h13)

#33 Signaler

|D

franchement, ca peut être chiant parfois (genre pas besoin d'aller voir la page du deal, on sait déja si le deal est bon ou pas) mais c'est pas con comme idée, beaucoup trop de vote à l'aveugle sans lire le descriptif du deal. Mais par contre ca marche pas pour l'application mobile vu qu'on peut pas voter directement sans aller sur la page du deal.
Tic_Tac

Le 22/06/2015 à 1h33 (Modifié le 22/06/2015 à 1h33)

#34 Signaler
Avoir une option dans le Deal obligeant à cliquer dessus pour lire les détails et ainsi pour voter ? Plus pour les deals sortant de l'ordinaire, style le Windows 10 récemment.
Meris

Le 22/06/2015 à 15h48

#35 Signaler
Comme dit plus haut, laisser les +2 et mettre -1 pour les votes négatifs.

Sinon, je porte pas trop attention au °C des deals, je regarde en fonctionne de ceux qui m’intéresse comme produit/offre même s'il est à -50°
Krug

Le 22/06/2015 à 16h14 (Modifié le 22/06/2015 à 16h19)

#36 Signaler
Ou alors limiter le nombre de degrés/votes par jour ?

Ex : On a le droit à 10°/jours, et on peut "dépenser" entre 1 et 3 degrés par deal (1, 2, 3 clicks).

=> évite l'effet du vote auto (c'est bien ou c'est pas bien => effet mouton), même si on connait pas.

EDIT : On peut aussi cumuler avec une échelle exponentielle pour les températures (quelle est la diff entre un deal a 1000° et 1200° en linéaire ?) => un vote n'a plus le même poids suivant la chaleur du deal, mais on utilise toujours autant de degrés. Ex : j'utilise un vote sur un deal a 10° = deal a 11°, j'utilise un vote sur un deal a 1000° = deal a 1000,01°. Comme ça on incite les gens a détérer les bon deal, plutôt qu'à jouer les moutons.

Pendergast

Le 22/06/2015 à 16h21

#37 Signaler
coupler le vote à l'ajout d'un comm
comme ça si tu commentes pas tu peux pas voter, si tu commentes c'ets que tu connais le produit et que tu suis pas comme un mouton
Krug

Le 22/06/2015 à 16h24

#38 Signaler
coupler le vote à l'ajout d'un comm
comme ça si tu commentes pas tu peux pas voter, si tu commentes c'ets que tu connais le produit et que tu suis pas comme un mouton

Combien de "+2" on va avoir dans les comms si c'est le cas -_-'
Ugo

Le 22/06/2015 à 16h45

#39 Signaler
Je suis ici depuis peu mais ce que j'ai pu constater ce sont les votes en masse pour des offres Xbox One (même si moyennement intéressant) en provenance, par exemple, des forums de jv.com -_-' Peut-être y a t il un moyen d'enrayer ce type de vote si le trafic est trop rapidement important.
Thegeekos31

Le 24/06/2015 à 14h14

#40 Signaler
Faudra peut ètre revoir le système de Flamme un jour aussi j'en compte 8 en pages d'accueil au moment ou je poste xD xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.