RésoluProfiter d'un deal en utilisant une faille ?

Posté par Dimitri le 09/09/2013 à 23h11

RésoluProfiter d'un deal en utilisant une faille ?

Le 09/09/2013 à 23h11

Le 09/09/2013 à 23h14

Bonsoir,

Voilà je m'aperceoit que le deal de Microsoft Office à disparut, j'aimerais savoir pourquoi ?

J'aimerais avoir des explications sur "la nouvelle" règle, car le problème je suppose c'est que le deal était considéré par certains comme illégal car on ne l'utiliser pas pour les gens prévu à cette effet. Et que le site encourer donc des sanctions de la part de Microsoft car il divulgué une faille dans leur système permettant d'utiliser l'offre alors qu'on ne peut en bénéficier logiquement.

Donc mon autres question, c'est pourquoi on interdit dans se cas de modifier notre identité, et dans les cas Amazon.uk ou là aussi les offres sont destinée à des personnes résident dans le pays car on dois modifier notre adresse....
Je cite
"Sur Dealabs on trouve pas mal de promos qui ne sont disponible que pour les américains. On peut tout de même profiter de ces offres en indiquant a Amazon.com qu'on a une adresse américaine. Voici la procédure pour ajouter une adresse américaine sur votre compte français."
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/tuto-ajouter-une-adresse-amricaine-pour-profiter-des-offre-amazoncom/1085
C'est destinée aux américains, l'offre de Microsoft Office aux gens éligible par leurs programmes. Dans les deux cas c'est destinée à une cible et ont utilise une faille.
Exemple : http://www.dealabs.com/bons-plans/sonic-generations/30819
"Il s'agit de jeux dématérialisés normalement vendus uniquement aux USA "

Dans se cas, le site encours aussi des sanctions...

Sa serait sympa de connaitre la position officiel car j'ai l'impression que d'un coté ont interdit et de l'autre on n'autorise alors que pour moi les deux cas sont identique :
-On ment sur nous même
-On profite de quelque chose qui si on ne mentirais pas, on ne pourrais en bénéficier...

Bon allez bonne soirée en espérant avoir un éclaircissement :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 09/09/2013 à 23h19

#1 Signaler
En fait ce n'est pas très compliqué, notre service juridique nous a fortement conseillé de retirer l'annonce.
valentin

Le 10/09/2013 à 0h04

#2 Signaler
En fait ce n'est pas très compliqué, notre service juridique nous a fortement conseillé de retirer l'annonce.

Vous avez un service juridique? C'est Anthonyyy qui le gere?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ben quoi a Marseille il aime tout ce qui touche au juridique xD
BigBrotherIsYou

Le 10/09/2013 à 0h08

#3 Signaler

xD
superpatate

Le 10/09/2013 à 0h11

#4 Signaler
A mon avis faut pas chercher bien loin, ça arrange Amazon qu'on se fasse passer pour des américains, on pourrait pas acheter sans ça, autant de moins dans leur poche. Alors que Microsoft peut penser qu'il perd des ventes qui se seraient faites au plein tarif.
Ophelie

Le 10/09/2013 à 12h44

#5 Signaler

ça va pas ou quoi :O

et sinon antony il aurait accepté ses deals delinquants, vu que c'est un marseillais :p
et puis il accepterait tout et n'importe quoi, meme les deals sur la drogue dans les differents coins de marseille.

Adeal n'est pas aussi fou de faire autant confiance a un homme vert marseillais pour un service juridique ! :O
sirchamallow

Le 10/09/2013 à 13h23

#6 Signaler
Nous vivons à l'heure d'internet. Microsoft semble du mal à comprendre ce que ça signifie.

Faire des offres réserver à certains pays na plus de sens. Microsoft n'aime la mondialisation que dans sa propre vision. Trop fastoche bilou' mais non

par exemple: on peut bien s'abonner à #Netflix depuis le France (si vous parler très bien Anglais). en passant soit par des proxys, ou des VPN(s).

Mais Microsoft va découvrir une fois de plus l'effet Streisand. Après la débacle Windows8, SurfaceRT, XboxOne... la liste est toujours aussi longue chez eux.
storme_old

Le 10/09/2013 à 13h32

#7 Signaler

C'est quoi l'expression, le loup dans la bergerie, c'est cela ^^
NetJulien

Le 10/09/2013 à 13h43 (Modifié le 10/09/2013 à 13h48)

#8 Signaler
@Dimitri:

D'un point de vue juridique, je pense qu'il y a une grosse différence entre prétendre avoir une adresse physique aux USA et utiliser une faille pour profiter d'une offre spéciale réservée aux entreprises sous abonnement sans avoir à payer le-dit abonnement...

Robotnik

Le 10/09/2013 à 13h50 (Modifié le 10/09/2013 à 13h52)

#9 Signaler
Soit mais ça ne répond pas à la question concernant les autres deals où il est nécessaire de fournir de fausses informations pour pouvoir en profiter.

Nous vivons à l'heure d'internet. Microsoft semble du mal à comprendre ce que ça signifie.

Faire des offres réserver à certains pays na plus de sens. Microsoft n'aime la mondialisation que dans sa propre vision. Trop fastoche bilou' mais non

par exemple: on peut bien s'abonner à #Netflix depuis le France (si vous parler très bien Anglais). en passant soit par des proxys, ou des VPN(s).

Mais Microsoft va découvrir une fois de plus l'effet Streisand. Après la débacle Windows8, SurfaceRT, XboxOne... la liste est toujours aussi longue chez eux.

C'est un peu simpliste comme vision du monde. Et bien souvent fournir une offre mondiale n'est pas possible a cause de problèmes de législation qui sont malheureusement régionalisées. Et internet n'est juridiquement pas un espace global et unique. c'est plutôt un gros foutoir surtout au niveau légal.
Souvent les questions de taxes, de droits et de propriété intellectuelle font que c'est loin d'être simple. Bien évidement certaines firmes régionalisent leur offres pour optimiser leur profits mais ce n'est pas l'unique raison....
sirchamallow

Le 10/09/2013 à 14h22

#10 Signaler
C'est un peu simpliste comme vision du monde. Et bien souvent fournir une offre mondiale n'est pas possible a cause de problèmes de législation qui sont malheureusement régionalisées. Et internet n'est juridiquement pas un espace global et unique. c'est plutôt un gros foutoir surtout au niveau légal.
Souvent les questions de taxes, de droits et de propriété intellectuelle font que c'est loin d'être simple. Bien évidement certaines firmes régionalisent leur offres pour optimiser leur profits mais ce n'est pas l'unique raison....

Ma vision du monde na rien de simpliste. C'est internet. On pourra fermer les yeux, le train est déjà en marche.
Le problème est strictement identique avec la musiques, les films, les logiciels (comme c'est le cas ici). Le problème est profond, il est lier à internet, à la mondialisation et surtout aux firmes qui ne sont pas capables de pondre des offres internationales.

Les problèmes de législation sont parfois écrite (via du lobbying intensif) par ses même firmes. Dans le cas de Microsoft on pourrait également citer le contrat avec l'armée Française en dehors de tout cadre légal. Mais je fais du H.S là.

Mais j'aimerais plus connaitre la position de Dealabs officiel et juridique dans ce genre de deals. Que Microsoft leur à dit exactement. C'est très intéressant et peut devenir un cas d'école.
Dimitri

Le 15/09/2013 à 12h48

#11 Signaler
Soit mais ça ne répond pas à la question concernant les autres deals où il est nécessaire de fournir de fausses informations pour pouvoir en profiter.
C'est surtout cela ma question. Je pense que comme Avocat leur réponse n'as pas était "Nous vous conseillons fortement de supprimer le deal.".

Pourquoi dans le cas de Microsoft la consigne est de supprimer et dans Amazon de laisser comme tel ?
Car Microsoft est souvent le plus méchant ? Jusqu'au jour ou Amazon commence sur le plan juridique à s'attaquer à cela...

Moi sa me fais penser à l'offre de Francis Lefebvre que j'utilise depuis plusieurs années : http://www.dealabs.com/gratuit/anciennes-ditions-mmento-droitfinance/28196
Lors de l'offre, il demande clairement des justificatif de comme quoi on est éligible à l'offre. Dans le cas de Microsoft, et D'amazon, le problème repose sur le fait qu'il ne vérifier pas si on est effectivement éligible à l'offre.
Mais dans un cas on interdit et dans l'autre on laisse...

Sur le plan purement juridique, j'aimerais savoir pourquoi dans l'un on interdit et pas dans l'autre.

On fournit de fausse information dans les deux cas...

Alors après, c'est vrais que si on interdit Amazon le nombre de deal diminuerai drastiquement alors que pour Microsoft c'est qu'un deal, maintenant la sanction risque d'etre plus sévère si Amazon se penche sur se cas.
Surtout avec des petits clin d'oeil :
http://www.dealabs.com/bons-plans/papo--yo-sur-pc-dmatrialis-steam/31255
"EX : (l'adresse de vacances US chez Dealabs)"

Moi sa m'intéresserait vraiment sur le plan juridique d'en savoir plus.
C'est pas contre toi, mais pour moi les deux types d'offre sont identique et je ne comprend pas cette distinction.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.