Proposition de deal , un peu particulier

Posté par GiveMeMoreDeals le 10/12/2013 à 22h17

Proposition de deal , un peu particulier

Le 10/12/2013 à 22h17

Le 10/12/2013 à 22h32

Bien le bonsoir les dealabiens (et biennes :P)

Comme propose sur le deal de buyster : http://www.dealabs.com/bons-plans/showroomprivecom--paiement-avec-buyster-15-rembourse/34079?page=5#discussed (commentaire 244-45 ect..)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comme certains ont pu le remarquer, je lâche rarement l'affaire ( xD ) même si cela m'apporte souvent des ennuis ( je vous aime quand même @modo @admin, sans rancune)

Ici, c'est un "deal" sans ennui , promis B)

Alors pour vous expliquez, j'ai constamment des codes à usages personnels (ou uniques , enfin qu'importe le nom ) que j'obtient à l'issue de toute commande que j'effectue (et même parfois que je n'effectue même pas :P )
Je sais plus quoi en faire à forçe -_-'

Donc ma question est : Le fait d'aider les autres dealabiens à obtenir un code ou tout autre avantage, selon la situation de chaque personne (litige, commande, envie future ou autre) fait-il de mon idée un "deal" ?

Attention, rien à voir avec une promotion négocié, ici on parle bien du cas par cas, souvent lié à la suite d'un achat.

49 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Yoap

Le 10/12/2013 à 22h21

#1 Signaler
adealistrateur

Le 10/12/2013 à 22h21 (Modifié le 10/12/2013 à 22h21)

#2 Signaler
Non ce n'est pas un deal lorsqu'il s'agit d'un code unique, c'est pour cela que l'on a créé ce topic ;) : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/dons-de-bons-de-rductions--usage-unique/47

Edit : Grilled ^^.
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h25

#3 Signaler
Nan mais j'ai du mal m'exprimer xD

C'est "vous", en tant qu'acheteur -ou pas si vous êtes bons- qui allaient faire tout le travail pour vous même ^^

Chacun peut , avec de l'aide qu'on pourrait fournir ici par exemple, se voir remettre un code de réduction (ou tout autre avantage, tout dépend de son talent) avec le site ou vendeur ou magasin qu'il souhaite, selon ses achats/commandes ou envies :)
Yoap

Le 10/12/2013 à 22h27

#4 Signaler
Moi je verrais plutôt ça sur le forum dans les astuces ^^ http://www.dealabs.com/forum-1-11.html

Sauf si ça marche à tous les coups et que c'est la même chose pour tout le monde.
adealistrateur

Le 10/12/2013 à 22h30

#5 Signaler
Ok j'ai compris ^^. Ça peut-être ajouté dans la description d'un deal sans problème, mais pas en tant que deal à part entière !
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h31

#6 Signaler
Moi je verrais plutôt ça sur le forum dans les astuces ^^ http://www.dealabs.com/forum-1-11.html

Sauf si ça marche à tous les coups et que c'est la même chose pour tout le monde.

J'ai modifié pour être plus .. explicite :D

Alors non cela marche pas à tous les coups (mais on perds rien de toute façon), les gains sont en fonction du skill de la personne et de la situation.

Personnellement, je dois être à 75% de réussite.
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h34

#7 Signaler
Ok j'ai compris ^^. Ça peut-être ajouté dans la description d'un deal sans problème, mais pas en tant que deal à part entière !

Hum.. j'ai un doute là, faudrait ajouté à chaque deal ? xD

Par exemple, suite à un soucis avec une livraison d'un produit commandé sur un site bien présent ici, j'ai eu un soucis au niveau de la livraison, et j'ai obtenu presque le double du prix d'achat+fdp en guise de compensation :)

adealistrateur

Le 10/12/2013 à 22h36

#8 Signaler
En fait j'ai pas compris la question xD.
Yoap

Le 10/12/2013 à 22h39

#9 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Hum.. j'ai un doute là, faudrait ajouté à chaque deal ? xD

Par exemple, suite à un soucis avec une livraison d'un produit commandé sur un site bien présent ici, j'ai eu un soucis au niveau de la livraison, et j'ai obtenu presque le double du prix d'achat+fdp en guise de compensation :)

ça m'intéresse ^^ Donne nous la méthode :D (mais plus elle va être diffusée moins elle va marcher non?)
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h40

#10 Signaler
En fait j'ai pas compris la question xD.

J'en étais sûr ! xD

Et bien, si c'est un "deal" a proprement parlé (c'est quand même un bon plan, mais pas fixe, il s'adapte à l'acheteur B)), ou bien si cela reste une simple information.

Mais si c'est un deal, il va péter les records vu qu'il sera valable à vie et très consulté B)
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h42

#11 Signaler

ça m'intéresse ^^ Donne nous la méthode :D (mais plus elle va être diffusée moins elle va marcher non?)

Je l'ai appris d'un autre requin, et comme lui à avoué un vendeur "les personnes comme vous, vous êtes si peu nombreux qu'on vous l'offre sans tergiverser, on sait qu'il y a 20 acheteurs qui vont se contenter de tendre la cb et d'attendre sagement"

Oui, oui, du coup, je profite B)
Yoap

Le 10/12/2013 à 22h44

#12 Signaler

on sait qu'il y a 20 acheteurs qui vont se contenter de tendre la cb et d'attendre sagement"
ça ne va plus être le cas... :P ça va être "on ne peut rien vous donner, 20 personnes attendent derrière vous pour la même chose" |D
adealistrateur

Le 10/12/2013 à 22h44

#13 Signaler
Bon ben je confirme que ça à sa place sur le forum ^^.
Deub

Le 10/12/2013 à 22h46

#14 Signaler
Je dois être fatigué, j'ai pas tout compris -_-'

Tu obtiens des codes à chaque fois que tu te plains (ou plutot dans 75%). Pourquoi tu veux en faire un deal? Tu veux nous indiquer quoi dire pour obtenir ces codes?
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h55

#15 Signaler

ça ne va plus être le cas... :P ça va être "on ne peut rien vous donner, 20 personnes attendent derrière vous pour la même chose" |D

Quand tu vois le nombre de personne qui payent cash et se contentent de ce qu'ils ont, même tout les membres de dealabs ne changeront pas d'un yota, le rapport de force sur "la balance"
Yoap

Le 10/12/2013 à 22h57

#16 Signaler

Quand tu vois le nombre de personne qui payent cash et se contentent de ce qu'ils ont, même tout les membres de dealabs ne changeront pas d'un yota, le rapport de force sur "la balance"
A long terme peut-être :p

Donc on attend tous que tu postes la méthode |D
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h57

#17 Signaler
Je dois être fatigué, j'ai pas tout compris -_-'

Tu obtiens des codes à chaque fois que tu te plains (ou plutot dans 75%). Pourquoi tu veux en faire un deal? Tu veux nous indiquer quoi dire pour obtenir ces codes?

Disons qu'il y a des formulations, des réactions, des opportunités à prendre et d'autres à laisser,
c'est action-réaction souvent, surtout si c'est en face d'un vendeur.

c'est plus compliqué qu'on peut penser, il faut réfléchir différement et bien réviser ses leçons |D
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 22h58

#18 Signaler
Quand j'ai un petit moment, je la poste, car c'est un sacré pavé et qu'il faut bien organiser ça !
Visioo

Le 10/12/2013 à 23h00

#19 Signaler
Faut avoir du culot, du temps, faut être bon négociateur, et surtout ne JAMAIS lâcher l'affaire.

Ça me rappelle les négociations avec SFR quand FREE est arrivé sur le marché, tu pouvais avoir des promos de fooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :3 :3 :3

Ils te mettaient des remises -10% pour les étudiants alors que t'étais même pas étudiant, tu pouvais gratter 5 numéros illimités au lieu de 3, -30% sur ton forfait ADSL, des packs TV offerts...
Clem5990

Le 10/12/2013 à 23h00

#20 Signaler
Sur des commandes que tu n'effectue même pas ? J'ai peur d'avoir compris, tu fais le rapasce devant le service client pour avoir des reduc ?
tigrouille

Le 10/12/2013 à 23h00

#21 Signaler

Quand j'ai un petit moment, je la poste, car c'est un sacré pavé et qu'il faut bien organiser ça !
En cas, fais des essais dans mes mp |D
GiveMeMoreDeals

Le 10/12/2013 à 23h11 (Modifié le 10/12/2013 à 23h12)

#22 Signaler
Faut avoir du culot, du temps, faut être bon négociateur, et surtout ne JAMAIS lâcher l'affaire.

Visioo, je t'aime.
Toujours là pour me sauver, grand fou :3

nan vraiment, tu me comprends toujours, c'trop cool |D

Oui, tu as parfaitement raison ;)
Et quid de la technique "Demander "gros" pour avoir "moyen"" :D

Ça me rappelle les négociations avec SFR quand FREE est arrivé sur le marché, tu pouvais avoir des promos de fooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :3 :3 :3

Ils te mettaient des remises -10% pour les étudiants alors que t'étais même pas étudiant, tu pouvais gratter 5 numéros illimités au lieu de 3, -30% sur ton forfait ADSL, des packs TV offerts...

Je vois que Mr connait la maison !

Moi, maintenant, quand je dois acheter un truc au "vrai" prix public, cela me fais SUPER CHIER, j'ai l'impression de vendre mon âme :'( :'(

Sur des commandes que tu n'effectue même pas ? J'ai peur d'avoir compris, tu fais le rapasce devant le service client pour avoir des reduc ?

Oula non, mon outil principal => Email, pas de risque de bafouille, ni d'erreur, et il y a une trace ;)
Pour la negoc' en direct, c'est pour les initiés car souvent les "vendeurs" appellent le responsable, et avec lui, c'est déjà plus rock&roll :D

Maintenant non, je fais pas le rapasce (<= WTF is this ? ), je ne fais qu’obtenir des avantages :)
ClemS

Le 10/12/2013 à 23h18

#23 Signaler
Voilà une bonne initiative GiveMeMoreDeals j'ai déjà pas mal gratter sur amazon desfois.
J'aimerais bien ton aide :D

Mais le problème c'est que la plupart du temps tout ce passe bien ='( , colis arrive dans les temps, bien emballé etc
Yoap

Le 10/12/2013 à 23h29

#24 Signaler
J'espère que tu vas vite nous donner la méthode, j'ai des commandes à passer avant Noël :)

Et si tu veux nous aider à gratter un peu pour le deal htc, tu peux |D |o
Visioo

Le 11/12/2013 à 0h01

#25 Signaler
En fait, je me demande bien comment il va faire pour expliquer "la méthode"...

C'est surtout un état d'esprit, une question de feeling, faut être à l'aise au téléphone/par mail. Y'a des vendeurs où il faut un peu les s*cer pour qu'ils aillent dans ton sens (désolé je sais que vous n'y êtes pour rien, vous faites juste votre travail, c'est pas contre vous, bla bla bla...) T'en as d'autres où c'est plus efficace si tu gueules un coup
Des fois faut pas hésiter à bluffer, voire même à mytho pour obtenir ce que tu veux, donc faut avoir confiance en soi, pas être timide
Sniman

Le 11/12/2013 à 0h51

#26 Signaler
Intriguant ce topic... Au plaisir de lire tes méthodes de requin GiveMeMoreDeals |D !
nm80

Le 11/12/2013 à 10h41

#27 Signaler
Non ce n'est pas un deal lorsqu'il s'agit d'un code unique, c'est pour cela que l'on a créé ce topic ;) : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/dons-de-bons-de-rductions--usage-unique/47

Edit : Grilled ^^.
Dans le prolongement du DealUnique, pourquoi pas un Topic specifique 'DealNécessitantAdaptateurUK' ?
Tubtube

Le 11/12/2013 à 10h51

#28 Signaler
Intriguant ce topic... Au plaisir de lire tes méthodes de requin GiveMeMoreDeals |D !
Idem , j'adore faire çà !!! Gnark gnark !! ':)
D'ailleurs , faut qu'j'appelle canalsat pour re-négocier ;)
GiveMeMoreDeals

Le 11/12/2013 à 17h43

#29 Signaler
En fait, je me demande bien comment il va faire pour expliquer "la méthode"...

C'est surtout un état d'esprit, une question de feeling, faut être à l'aise au téléphone/par mail. Y'a des vendeurs où il faut un peu les s*cer pour qu'ils aillent dans ton sens (désolé je sais que vous n'y êtes pour rien, vous faites juste votre travail, c'est pas contre vous, bla bla bla...) T'en as d'autres où c'est plus efficace si tu gueules un coup
Des fois faut pas hésiter à bluffer, voire même à mytho pour obtenir ce que tu veux, donc faut avoir confiance en soi, pas être timide

C'est un état d'esprit à apprendre :)

Certains ne réussiront jamais et d'autres vont s'épanouir ^^

Mais cela va être un pavé énorme !
GiveMeMoreDeals

Le 11/12/2013 à 21h56 (Modifié le 11/12/2013 à 21h57)

#30 Signaler
Je vais peut-être avoir un exemple à vous montrer, je vais me faire livrer par Colis-Privé, ils ont jamais été capable de me livrer mes différentes commandes, car pour eux, je n'habite pas à mon adresse et ils livrent avec des aveugles (trop difficile d'appuyer sur la sonnette à 2 mm de la poignée de l'entrée) xD
Tubtube

Le 12/12/2013 à 16h00

#31 Signaler
Je vais essayer de soutirer qqs chose à Zo*mbits pour une commande passée il y a 2 semaines ( 1 lot de 2 cartes Micro SDHC 32 GO et 1 batterie ) , pour l'instant , reçu 1 carte mais pas le reste ...

Mail envoyé ce jour :

Bonjour , celà fait maintenant 2 semaines que j'ai ce message :

"Je suis désolé car votre commande est encore en attente dans notre système. Elle vous sera envoyée dans les prochaines 24 heures. (3******A)"

J'ai l'impression qu'il y a un problème de logistique et que ma commande a été oubliée . Cette situation me gêne , car j'ai commandé chez vous pour votre sèrieux et votre rapidité .

J'espère un petit geste commerciale de votre part ... en retour

PS: J'ai beaucoup d'estime pour votre site .

Cordialement , Mr T* .

;)
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2013 à 18h42 (Modifié le 12/12/2013 à 19h54)

#32 Signaler
@Tub²

Petits conseils : Ne pas faire de "lèches" dans ce genre, ou alors il faut y mettre les manières du genre "Votre site, reconnu pour son sérieux et sa rapidité, font partis des critères décisifs lors que j'ai choisi votre site pour ma commande"

Tu vois le genre ;)

Ensuite, toujours utiliser le langage soutenu

A ta place , j'aurais écris ceci

"Bonjour

Voici les références de ma commande : XXXXXXXXXXXX
Commandé le XX/XX/2013

A ce jour, cette commande n'est toujours pas partie en totalité de votre dépôt.
Je n'ai eu , pour seule information, qu'un message indiquant qu'elle sera envoyée dans les prochaines 24H.

En 2 semaines, je n'ai reçu qu'une partie de ma commande : une carte SD

Cette situation, par la non réception de ma commande, est bloquante.

Votre site, reconnu pour son sérieux et sa rapidité, font partis des critères décisifs lors du choix de votre site, je ne peux croire qu'a sa résolution rapide suite à mon contact avec vous.

Je solicite un geste commercial pour la gêne occasionnée.
(version plus soft : Je sollicite donc par la présente un geste de commercial de votre part, afin de me conforter dans l'idée que votre entreprise se soucie réellement de la satisfaction de ses plus fidèles clients.)

Cordialement
Visioo

Le 12/12/2013 à 18h49

#33 Signaler
On ne demande pas un geste commercial, on le sollicite ;)
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2013 à 18h51

#34 Signaler
On ne demande pas un geste commercial, on le sollicite ;)

J'ai jamais sollicité, toujours demandé (et c'est question de politesse sinon j'exigerais xD

Mais soit, je rajoute ton edit
Visioo

Le 12/12/2013 à 18h54

#35 Signaler
Faut s*cer un peu, mais trop non plus, pour montrer que t'es ferme.

"Je sollicite donc par la présente un geste de commercial de votre part, afin de me conforter dans l'idée que votre entreprise se soucie réellement de la satisfaction de ses plus fidèles clients."
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2013 à 19h55

#36 Signaler
T'es le gentil "flic" toi xD
Tubtube

Le 15/12/2013 à 6h26

#37 Signaler
Hahaha et hop 10 %

Cher Mr T*,
merci de votre message.
Votre commande a été scindée en deux colis.
Nous avons expédié la carte mémoire Pretec de 32GO le 3.12.
Le second colis contenant la seconde carte Pretec et votre batterie a été bloqué à l'entrepôt à cause d'une rupture de stock de la batterie Hama.
Je procède donc à une demande de d'expédition de la carte mémoire Pretec manquante ainsi qu'au remboursement de votre batterie et à la crétion d'un code promo de 10% à faire valoir sur votre prochaine commande.

Cordialement,
Sonia @ Z*ombits

Et ok GiveMeMoreDeals , je prends note , Idem pour Visioo ( Lécher la droite , sans mouiller la gauche , ça je sais faire , Hihihi
Seb66playa

Le 15/12/2013 à 8h22

#38 Signaler
Ouais, donc cela ne marche que quand il y a un souci ??? Là où l'on est donc tous en droit de demander une compensation suite au préjudice subi (quelqu'il soit) par rapport à l'image sérieuse que l'on avait de l'entreprise lorsque l'on a passé la commande chez eux.

Tu as dit que cela marchait à hauteur de 75%, uniquement lors de problèmes ou tu négocies même après un achat qui s'est bien déroulé ??? ;)

Perso, c'était bien l'époque sfr, mais c'est fini... :(
Seb66playa

Le 15/12/2013 à 8h33

#39 Signaler
On pourrait tester ta méthode avec un problème que j'ai en ce moment avec amazon et dont ma demande chat/Telephone a été déboutée mais que je conteste encore (c'est tout frais)

J'ai commandé ceci et je n'ai reçu qu'un seul sac à dos...
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DQ78HFE/ref=mp_s_a_1_1?qid=1387092446&sr=8-1&pi=AC_SX110_SY165_QL70

Vendu et expédié par amazon, acheté 10€ et quelques grâce au code promo 10€ mode
Il ne veulent rien entendre alors que la ref du sac accrochée sur le sac (étiquette puma donc) précise cette dénomination d'article : big cat bp

Ça a duré 2 semaines de mails/chat pour avoir un coup de fil cette semaine comme quoi c'était bien qu'un seul sac...
J'étais au taf et j'ai laissé parlé mais je compte bien contre attaquer mais je ne vois pas trop comment...

Une idée ???
GiveMeMoreDeals

Le 15/12/2013 à 14h14

#40 Signaler

Une idée ???

J'ai direct vu le soucis : c'est bien un seul et même sac que tu as commandé, "Pck 4 Big Cat Bp" est le nom du produit, c'est pas un "pack de 4 big cat bp" :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.