Qu'est ce qu'un Deal?

Posté par xtremdown le 10/09/2015 à 19h08

Qu'est ce qu'un Deal?

Le 10/09/2015 à 19h08

Bonjour bonjour la communauté!

Je viens ici pour poser certaines questions et que je souhaite un avis de la communauté (et pas celui des Admins)

Après quelques messages échangés sur plusieurs sujets avec eux j'aimerais partager votre étonnement.

Les modérateurs de Dealabs définissent le "Deal" comme une baisse de prix.
De très nombreux deal sont refusé à ce jour sur le motif de :
"Ces" objets "ont toujours été vendus à ce prix, ce n'est donc pas un deal :(."

Cela veux donc dire que si une TV 4K 55" est sortie discrètement à 1€ et que un jour un membre découvre ce bijou, il sera refusé à ce motif tous simple que le prix n'a pas baissé.

Pour ma part (oui mon avis est bien engagé) un deal est un bon plan, qu'il soit d'une baisse de prix, d'un prix généralement plus bas, d'une qualité supérieure à celle du marché, ...
La partie la plus importante (le COEUR) de dealabs, c'est sa communauté de votant!
Je pense donc que même si il y avais moins de filtre niveau administration du site, il y aurait un gros travail de part les votes de la communauté (qui pourrait juger qu'un tarif normal, mais avec des options intéressantes constituent un bon plan (et nous pousserais pas forcément vers moins cher c'est mieux, mais vers mieux c'est mieux (gros travail de logique)))) !

Merci de vos commentaires, l'objectif n'est pas non plus de faire une refonte total du système (moi aussi j'aime bien nos chinoiserie pas cher) mais j'aimerais parfois avoir une alternative (un objet un peu plus cher, mais avec une garantie en france sur 10ans, ou avec un service en boutique).
Je pense que mon ras le bol n'est pas injustifié, je préfère bien souvent payer 5% de plus et avoir un SAV amazon que chine (aucun sav) ou encore que Cdiscount (un SAV dont le seul objectif est de vous la mettre)

62 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tomy944

Le 10/09/2015 à 19h13 (Modifié le 10/09/2015 à 19h13)

#1 Signaler
Salut ^^

Le prix est toujours vérifier par les Modos/Admins si l'exemple de la télé a été remarqué que le prix a baissé de 30/50/100€ etc... le deal sera validé ^^

si le prix est le même dans 3/4/5 Magasins effectivement il est considérer comme normal... ^^

Brugher

Le 10/09/2015 à 19h13

#2 Signaler
On compara pas la qualité entre deux offres pour dire si c'est un deal ou pas ;)
En gros moi je suis Ok pour dire que le deal c'est une baisse de prix faisant que d'habitude on peut pas l'avoir a ce prix là..

Sinon c'est un bon plan a partager sur le forum
MatYX

Le 10/09/2015 à 19h19 (Modifié le 10/09/2015 à 19h20)

#3 Signaler

En gros ça veut juste dire que c'est le prix "normal" de l'objet et donc qu'on peut le trouver un peu partout à ce prix ^^
Du coup ce n'est pas vraiment un deal et il est donc refusé pour éviter de polluer la page de "faux bons plans" ;)
Mais rien ne t'empêche de le signaler en faisant un sujet sur le forum :D

Par contre si cet objet a déjà été quelques fois à un très bon prix et que tu le retrouves de nouveau à ce prix tu peux le poster si l'ancien deal est assez vieux :)

Les admins/modos font un gros travail de filtrage des deals pour éviter les doublons, les prix normaux ou trop élevés, les sites bizarres...
Qlimaxown

Le 10/09/2015 à 19h21

#4 Signaler
Salut ^^

Le prix est toujours vérifier par les Modos/Admins si l'exemple de la télé a été remarqué que le prix a baissé de 30/50/100€ etc... le deal sera validé ^^

si le prix est le même dans 3/4/5 Magasins effectivement il est considérer comme normal... ^^

Tu ne réponds pas du tout à ce qu'il écrit..

Il mentionne qu'un deal, n'est pas forcément une baisse de prix, mais peut être une "découverte" d'un produit pour la communauté par exemple, alors que son prix a toujours été ce qu'il a été.. Certains deals passent quand même dans ce sens et j'ai découvert pas mal de choses de ce côté là, donc pour l'argumentaire je suis complètement d'accord.
DealyDeal

Le 10/09/2015 à 19h23

#5 Signaler

Sauf en cas d'alignement (cf ssd Sandisk par exemple en une heure, amazon, cdiscount, top achat et gros bill sont tombés au même prix) spontanée.

Après il y a aussi beaucoup d'affecte qui rentre en compte. Une Clé usb à 0,80cts de moins que le deal précédant va faire 500° car les gens aiment les clés usb et que les réflexes mettent longtemps à assimiler un nouveau prix référence (ce qui explique qu'on a souvent 15 deals en 1 semaine sur un même produit car le prix devient général chez tous les vendeurs). Alors qu'un deal restau qui te fait gagner 10 ou 20€ peinera à brûler alors qu'in fine il est bien plus intéressant en terme d'économie/d'affaire. Mais ça c'est ptet un peu HS |D
Tomy944

Le 10/09/2015 à 19h26 (Modifié le 10/09/2015 à 19h29)

#6 Signaler
Salut ^^

Il mentionne qu'un deal, n'est pas forcément une baisse de prix, mais peut être une "découverte" d'un produit pour la communauté par exemple, alors que son prix a toujours été ce qu'il a été.. Certains deals passent quand même dans ce sens et j'ai découvert pas mal de choses de ce côté là, donc pour l'argumentaire je suis complètement d'accord.

j'avais très bien compris... même si ce produit est une découverte les prix sont quand même vérifier ;)

par contre si le produit découvert mais vendu que par un marchand ou deux comme par exemple un jeu en précommande oui il est considérer comme un deal ^^

après il reste le forum si le deal est refuser et qu'on veut tout de même partagé ce produit entre la communauté
FrenchyEve

Le 10/09/2015 à 19h27

#7 Signaler
je dirais que si le produit est disponible dans plein d'enseignes et au meme prix partout, c'est effectivement pas un deal, meme si ca mérite au moins un message sur le forum

Par contre si le produit est naturellement peu cher par rapport aux autres et trouvable seulement à qques endroits , ca mérite de faire un deal vu qu'on risque de passer à coté meme en comparant les étiquettes de nos 5 magasins préférés.

J'ai plus de mal par contre à admettre que "un produit de merde complete , mais moins cher qu'ailleurs/gratuit, c'est un deal"
Dans la liste : les bandelettes pour tester son eau, les bouchons doseur de lessive.. quand je vois flamber des deals pour ce genre de trucs "gratuit" , alors qu'on peut tjrs les avoir gratuitement et SANS donner toutes ses coordonnées à un publiciste, ben perso je trouve que ca devrait pas passer...
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
pour les bouchons de lessive, y'a un n° gratuit sur tous les bidons à appeler pour avoir la doseuse si elle etait pas sur le bidon, et pour la dureté de l'eau, les mairies sont tenues de l'afficher...
MatYX

Le 10/09/2015 à 19h30 (Modifié le 10/09/2015 à 19h31)

#8 Signaler
Deal
Nom masculin

D'après le mot anglais "vente", trafic illégal de drogue des petits revendeurs.
Qlimaxown

Le 10/09/2015 à 19h33

#9 Signaler
Salut ^^

j'avais très bien compris... même si ce produit est une découverte les prix sont quand même vérifier ;)

par contre si le produit découvert mais vendu que par un marchand ou deux comme par exemple un jeu en précommande oui il est considérer comme un deal ^^

après il reste le forum si le deal est refuser et qu'on veut tout de même partagé ce produit entre la communauté

Oui mais tu parles de "prix", s'il est vendu ailleurs et moins cher, le deal sera modifié en conséquence avec l'ajustement du prix.. Là on parle d'un deal qui passe pas parce que c'est son prix normal, alors que le produit n'a jamais été posté, et que c'est une découverte!

Le problème du forum c'est qu'il n'est pas visité par tous, car moins mis en avant, donc je pense qu'il y a débat dans ce sens là.. Le problème c'est qu'il faudrait trancher, "imposer" des règles et qu'elles soient les mêmes pour tous (attention je ne dis pas que ce n'est pas le cas) mais certains deals passent quand même alors qu'à mon sens, ça ne devrait pas être le cas (pas d'exemple concret si ce n'est l'exemple donné par FrenchEye par ex.)
Tomy944

Le 10/09/2015 à 19h37 (Modifié le 10/09/2015 à 19h40)

#10 Signaler
Salut ^^

Oui mais tu parles de "prix", s'il est vendu ailleurs et moins cher, le deal sera modifié en conséquence avec l'ajustement du prix.. Là on parle d'un deal qui passe pas parce que c'est son prix normal, alors que le produit n'a jamais été posté, et que c'est une découverte!

Le problème du forum c'est qu'il n'est pas visité par tous, car moins mis en avant, donc je pense qu'il y a débat dans ce sens là.. Le problème c'est qu'il faudrait trancher, "imposer" des règles et qu'elles soient les mêmes pour tous (attention je ne dis pas que ce n'est pas le cas) mais certains deals passent quand même alors qu'à mon sens, ça ne devrait pas être le cas (pas d'exemple concret si ce n'est l'exemple donné par FrenchEye par ex.)

Oui mais il est ou le Bon plan ? donc je reste sur ma position de mes précédentes réponse

Si il est moins chère qu'ailleurs et c'est une découverte >>>> Deal
Si il est au même prix que beaucoup d'enseignes même si Découverte >>> Pas Deal

tu imagines si on suit ton raisonnement.. comme a dit MatYX Dealabs serais envahis de produits (sans être forcément des bons plans)
Qlimaxown

Le 10/09/2015 à 19h39

#11 Signaler
Salut ^^

Oui mais il est ou le Bon plan ? donc je reste sur ma position de mes précédentes réponse

S'il est vendu dans plusieurs enseignes, c'est forcément un produit que quelqu'un connaît ou un produit que les gens ont déja vu.. Donc pas une découverte :)
Tomy944

Le 10/09/2015 à 19h43 (Modifié le 10/09/2015 à 19h45)

#12 Signaler
Salut ^^

S'il est vendu dans plusieurs enseignes, c'est forcément un produit que quelqu'un connaît ou un produit que les gens ont déja vu.. Donc pas une découverte :)

Alors comment tu expliques que le Deal soit refusé car il a toujours été vendu a ce prix la ? c'est qu'il est forcément vendu au même prix +/- dans d'autres enseignes
Qlimaxown

Le 10/09/2015 à 19h48

#13 Signaler
Salut ^^

Alors comment tu expliques que le Deal soit refusé car il a toujours été vendu a ce prix la ? c'est qu'il est forcément vendu au même prix +/- dans d'autres enseignes

Pas forcément, justement c'est ce que dit xtremdown, un produit qui n'a jamais changé de prix, est normalement refusé.. Même s'il n'est pas vendu par d'autres enseignes, car pas considéré comme un deal puisque son prix n'a jamais bougé. C'est là le débat justement.
xtremdown

Le 10/09/2015 à 19h54 (Modifié le 10/09/2015 à 19h55)

#14 Signaler
Salut ^^

Reprends le cas de mon exemple :
"A supposé que cette TV existe bien, soit à 1€, n'est jamais changé de prix, toutes les commandes honorés avec de beaux avis."

et bien ce DEAL (de la mort qui tue à mon sens) ne sera PAS sur dealabs (j'ai la confirmation des admins de ça hein, si la TV ne baisse PAS de prix ce n'est PAS un deal.

D'ailleurs, la réponse exact à ce cas précis selon dealabs est:
Ce n'est pas parce que le rapport qualité/prix d'un produit est intéressant que cela en fait pour autant un deal :(.

c'est pour cela que je pense qu'une souplesse amènerai surement a quelques gels supplémentaires, mais pourrait parfois faire apparaître un produit de rapport qualité/prix "intéressant" (si les modérateurs Dealabs me prêtent l'expression)
Tomy944

Le 10/09/2015 à 19h55

#15 Signaler
après si vous avez un doute il y a toujours ce TOPIC " Les deals à valider ou pas " >>>>>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/-les-deals--valider-ou-pas/1070

vous aurez un avis de la communauté avant de poster le Deal ^^
xtremdown

Le 10/09/2015 à 19h59

#16 Signaler
après si vous avez un doute il y a toujours ce TOPIC " Les deals à valider ou pas " >>>>>> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/-les-deals--valider-ou-pas/1070

vous aurez un avis de la communauté avant de poster le Deal ^^

Non, parce que le forum n'a pas la même diffusion que le site, ni le même système de vote, ni même le même publique.
Par ailleurs cela ne change pas que plusieurs personnes pourait dire "c'est incroyable une TV 4k 55" à 1€" et l'admin dire "elle à toujours été à 1€ cette TV, c'est pas vraiment un deal"
Kalius

Le 10/09/2015 à 20h01 (Modifié le 10/09/2015 à 20h08)

#17 Signaler
c'est pour cela que je pense qu'une souplesse amènerai surement a quelques gels supplémentaires, mais pourrait parfois faire apparaître un produit de rapport qualité/prix "intéressant" (si les modérateurs Dealabs me prêtent l'expression)
Ce n'est juste pas réaliste. Si tu veux un site comme ça je te conseilles Aliexpress/Allbuy/etc.. :D
Accepter les deals à prix normaux c'est se retrouver avec tout et n'importe quoi sur Dealabs. Surtout que dans la majorité des cas la "qualité" d'un produit est très subjective.

Edit : Prenons un exemple simple qui me vient à l'esprit grâce au sujet de Tomy944 : Les amiibos.
On va faire un deal pour chaque Amiibo dans chaque enseigne au prix de base ? Bha oui les figurines sont un très bon produit pour le prix qu'elles coûtent.
Rien qu'avec un seul type d'article tu peux te retrouver avec une bonne centaine de deals.
J-C

Le 10/09/2015 à 20h08

#18 Signaler
Ce n'est juste pas réaliste. Si tu veux un site comme ça je te conseilles Aliexpress/Allbuy/etc.. :D
Accepter les deals à prix normaux c'est se retrouver avec tout et n'importe quoi sur Dealabs. Surtout que dans la majorité des cas la "qualité" d'un produit est très subjective.

mouai ... les pistons ont du voir leur prix variés de 2€ en l'espace de quelque mois et on considere toujours que ce sont des deals, on a beau dire çà reste subjectif un prix normal
Garrison

Le 10/09/2015 à 20h14

#19 Signaler
Edit : Prenons un exemple simple qui me vient à l'esprit grâce au sujet de Tomy944 : Les amiibos.
On va faire un deal pour chaque Amiibo dans chaque enseigne au prix de base ? Bha oui les figurines sont un très bon produit pour le prix qu'elles coûtent.
Rien qu'avec un seul type d'article tu peux te retrouver avec une bonne centaine de deals.
Je trouve justement ton exemple frappant: les amiibos sortent à 15 € (plus ou moins) puis deviennent introuvables pour certains. Si un vendeur les remet en vente à ce prix là, ya pas de remise, pourtant pour moi ça peut être un super bon plan xS
xtremdown

Le 10/09/2015 à 20h18

#20 Signaler
Oui mais n'est il pas intéressant de parfois ajouter, justement, d'autre produits ?

Personnellement, même après avoir un deal a 500€ sur Cdiscount je n'ai pas hésité à depénser 550 sur Amazon, car le prix est certe moins bas, mais quand j'appel le SAV, j'ai un interlocuteur qui me répond et gère mon problème! et le dit produit sur Amazon n'est pas considéré comme un deal!

autres exemple qui te semblera un peu plus pertinent (peut être) : Un produit à 2€ générique (un cable USB ou n'importe) est à 1€ sur Aliexpress, c'est effectivement une bonne réduction, pourtant, le cable à 2€ sur Amazon est vendu avec une garantie 2 ans alors que celui de Aliexpress ne mentionne pas de garantie (et même, en chine, bon courage quoi) lequel est le plus intéressant? et sur une TV ultra moderne à 1000€ garantie 5ans france et 500€ en chine zero SAV? pt que finalement c'est subjectif non? un deal ou pas?
ALORS POURQUOI NE PAS LAISSER LES GENS VOTER ! ! ! !
Qualité prix et parfois un meilleurs deal que juste prix =) c'est mon avis voila tout ^^
MmePatate

Le 10/09/2015 à 20h22

#21 Signaler

Personnellement, même après avoir un deal a 500€ sur Cdiscount je n'ai pas hésité à depénser 550 sur Amazon, car le prix est certe moins bas, mais quand j'appel le SAV, j'ai un interlocuteur qui me répond et gère mon problème

autres exemple ......... le cable à 2€ sur Amazon est vendu avec une garantie 2 ans alors que celui de Aliexpress ne mentionne pas de garantie (et même, en chine, bon courage quoi)

+ 200000000
gash

Le 10/09/2015 à 20h25 (Modifié le 10/09/2015 à 20h26)

#22 Signaler
Un deal, ça a plusieurs formes, ça peut être un produit d'un MatYX sous la forme d'une petite carte, un x15pts superpremium de Clems, un support de stockage ultra rapide attesté par ajm, ou encore un forfait freeeeeeee de visioooooooooo :3

En somme, un bon plan sur un/des produit(s) ou un/des services qui voi(en)t son/leur prix moins cher par rapport à ce(s) même(s) produit(s) ou service(s) vendu par d'autres marchands approuvé par dealabs(ou a bonne réputation facilement déductible)
xtremdown

Le 10/09/2015 à 20h40 (Modifié le 10/09/2015 à 20h43)

#23 Signaler
Un deal, ça a plusieurs formes, ça peut être un produit d'un MatYX sous la forme d'une petite carte, un x15pts superpremium de Clems, un support de stockage ultra rapide attesté par ajm, ou encore un forfait freeeeeeee de visioooooooooo :3

En somme, un bon plan sur un/des produit(s) ou un/des services qui voi(en)t son/leur prix moins cher par rapport à ce(s) même(s) produit(s) ou service(s) vendu par d'autres marchands approuvé par dealabs(ou a bonne réputation facilement déductible)

Donc tu confirme que "moins cher" est le critère. Donc tu n'est pas près a payer 10 centimes plus cher pour le même produit garantie à vie alors?

Pourtant la garantie étendue à un prix plus élevé fait la réputation de certain produit (genre Facom?)
Et donc si tu découvre qu'un tournevis classique est à 6€ et baisse à 5€95 c'est un deal. Par contre si un jour un membre de la communauté découvre que Facom fait lui aussi un tournevis garantie à vie à 6€ (6€ depuis toujours, pas de baisse ni de hausse de prix) ce n'est pas un deal.
C'est ça?
Surkin

Le 10/09/2015 à 20h41 (Modifié le 10/09/2015 à 20h41)

#24 Signaler
Si on prend ta logique xtremdown, on aurait une multitude de produits xiaomi sur dealabs qui ont des excellents rapports qualité / prix, sans réel baisse de prix.... Oh wait..
xtremdown

Le 10/09/2015 à 20h44 (Modifié le 10/09/2015 à 20h44)

#25 Signaler
Si on prend ta logique xtremdown, on aurait une multitude de produits xiaomi sur dealabs qui ont des excellents rapports qualité / prix, sans réel baisse de prix.... Oh wait..
Seulement si 50 personnes votent +2 en l’occurrence, c'est à dire que 50 personnes considèrent que ce produit, à ce prix, est le bon.
gash

Le 10/09/2015 à 21h14

#26 Signaler

Donc tu confirme que "moins cher" est le critère. Donc tu n'est pas près a payer 10 centimes plus cher pour le même produit garantie à vie alors?

Pourtant la garantie étendue à un prix plus élevé fait la réputation de certain produit (genre Facom?)
Et donc si tu découvre qu'un tournevis classique est à 6€ et baisse à 5€95 c'est un deal. Par contre si un jour un membre de la communauté découvre que Facom fait lui aussi un tournevis garantie à vie à 6€ (6€ depuis toujours, pas de baisse ni de hausse de prix) ce n'est pas un deal.
C'est ça?

personnellement je considère que tout le monde a un peu de "jugeote" et donc s'il souhaite payer 10ct plus cher sur amazon plutôt que cdiscount, aucun soucis (et ce sera également mon cas pour certains produits)

libre à chacun d'opter pour plus cher , même peu, si ce peu c'est 5€ sur un produit de 150€, il le paieront s'ils jugent que le produits ne vaux pas forcément un SAV de fou, ou au contraire le faire si la différence de prix est minime. mais ce n'est pas un deal de payé plus pour un meilleur marchand/SAV/fiabilité, sur dealabs , il y a au moins 1 deal sur 20 min en moyenne(approx) imaginent si on fout des deals sur des produits qui n'ont jamais changé mais le vendeur est bon, on aura droits à 1 deal par minutes, et c'est la qu'on ratera les "vrais" deals, la section hot sera bombarder, car tu sais bien que beaucoup vote par "affection" d'un deal ou par "rejet".
geek4life

Le 10/09/2015 à 21h16

#27 Signaler
J ai trouvé !!!

smash

Le 10/09/2015 à 21h28 (Modifié le 10/09/2015 à 21h28)

#28 Signaler
La partie la plus importante (le COEUR) de dealabs, c'est sa communauté de votant!

<<<

alors une petite remarque perso par rapport à ça, est-ce qu'il vaut mieux un deal avec :

- une remise de 100 euros sur un produit pour lequel 50 personnes vont mettre +2 parce que c'est hype, mais qu'au final personne ne va l'acheter parce qu'ils n'en ont pas l'utilité,

- une remise de 25 euros sur un produit pour lequel 50 personnes vont mettre -2 parce que c'est pas une assez grosse réduction pour eux (même si ils ont pas l'intention de l'acheter), mais où 2 à 3 personnes qui avaient elles l'intention de l'acheter dès maintenant vont être contentes de pouvoir profiter de l'achat immédiat avec cette "petite" réduction.

?

Les votes de la communauté c'est bien, mais il ne faut pas non plus que ça soit un pouvoir absolu sinon tout le monde finira par ne poster des deals que sur les mêmes produits venant des mêmes enseignes pour être sûr d'avoir ses faveurs et ne prendre aucun risque...

Le coeur de dealabs pour moi, c'est tout tout autant sa communauté de partage que sa communauté de votants ; sans deal, pas de vote..
SN47

Le 10/09/2015 à 21h46

#29 Signaler
A mes yeux, la seule chose que pourrait faire Dealabs c'est donner une "ligne directrice" pour savoir qu'est ce qu'un bon deal par définition, qu'est ce qui n'en est pas un.
Le problème de Dealabs est précisément sa communauté : le "pouvoir" de chaque "imbécile", désolé de le dire, est de pouvoir cliquer sans réfléchir.
Et bien souvent, le -2, c'est "je ne connais pas donc -2", "ça ne m'intéresse pas donc -2" ou "un jour j'ai vu cet article moins cher donc -2". Ou encore, je n'aime pas le mec qui poste ....
Bref, pas très fiable, et des deals brulants sont parfois tout juste intéressants, et des deals gelés des fois des offres très valables !
xtremdown

Le 10/09/2015 à 21h50

#30 Signaler
A mes yeux, la seule chose que pourrait faire Dealabs c'est donner une "ligne directrice" pour savoir qu'est ce qu'un bon deal par définition, qu'est ce qui n'en est pas un.
Le problème de Dealabs est précisément sa communauté : le "pouvoir" de chaque "imbécile", désolé de le dire, est de pouvoir cliquer sans réfléchir.
Et bien souvent, le -2, c'est "je ne connais pas donc -2", "ça ne m'intéresse pas donc -2" ou "un jour j'ai vu cet article moins cher donc -2". Ou encore, je n'aime pas le mec qui poste ....
Bref, pas très fiable, et des deals brulants sont parfois tout juste intéressants, et des deals gelés des fois des offres très valables !

Hey SN47, dit le, c’était mieux avant :p
jeffouille32

Le 10/09/2015 à 21h51

#31 Signaler
La compétition quand il y a une médaille (une vrai hein, les JO par exemple) je dis bingo mais dans le cas du site j'ai l'impression que ça grogne toujours plus.
Supprimé le système et tout le monde sera content point barre.
SN47

Le 10/09/2015 à 21h54 (Modifié le 10/09/2015 à 22h04)

#32 Signaler

Hey SN47, dit le, c’était mieux avant :p
Bah franchement, plus ça va, plus je trouve que ça se dégrade, c'est vrai, donc il n'ont pas intérêt à "brider" la communauté.
Après le site n'a pas vraiment "besoin" de faire la loi : tant qu'on achète par le site et qu'il y a de l'activité, les affaires marchent.
Mais pour ma part, entre les commentaires de mecs qui franchement devraient se faire virer tout simplement, les "geleurs" systématiques et les critiqueurs, j'en suis à ne quasiment plus jamais poster.
smash

Le 10/09/2015 à 21h56

#33 Signaler
le problème aussi c'est que le premier badge qui le plus simple à avoir, c'est celui de juge donc ça pousse forcément à des comportements, d'autant qu'on peut voter sur les pages d'index sans avoir besoin de faire l'effort d'aller sur le deal et d'en lire la description en entier, ce qui serait normalement la moindre des choses en respect avec la personne qui poste le deal, même si au final le deal ne vaut pas le +2, il y a quand même une intention de partager et ça ne compte pas pour rien...

il en va de même pour le badge du nombre de commentaires d'ailleurs...

maintenant sur le principe même des votes, est-ce que le -2 est impératif, n'est pas suffisant d'avoir une échelle de 0 à +∞ pour juger l'intérêt général pour un deal (et non pas sa qualité, puisque c'est subjectif et la vérité d'une majorité n'est pas forcément celle d'une personne en particulier), mais bon dans ce cas là on va aussi se retrouver avec des gens qui mettent 300 +2 juste pour avoir le badge juge et ça va tout autant fausser l'intérêt...
xtremdown

Le 10/09/2015 à 21h56 (Modifié le 10/09/2015 à 21h56)

#34 Signaler

<<<

alors une petite remarque perso par rapport à ça, est-ce qu'il vaut mieux un deal avec :

- une remise de 100 euros sur un produit pour lequel 50 personnes vont mettre +2 parce que c'est hype, mais qu'au final personne ne va l'acheter parce qu'ils n'en ont pas l'utilité,

- une remise de 25 euros sur un produit pour lequel 50 personnes vont mettre -2 parce que c'est pas une assez grosse réduction pour eux (même si ils ont pas l'intention de l'acheter), mais où 2 à 3 personnes qui avaient elles l'intention de l'acheter dès maintenant vont être contentes de pouvoir profiter de l'achat immédiat avec cette "petite" réduction.

?

Les votes de la communauté c'est bien, mais il ne faut pas non plus que ça soit un pouvoir absolu sinon tout le monde finira par ne poster des deals que sur les mêmes produits venant des mêmes enseignes pour être sûr d'avoir ses faveurs et ne prendre aucun risque...

Le coeur de dealabs pour moi, c'est tout tout autant sa communauté de partage que sa communauté de votants ; sans deal, pas de vote..

Donc tu es pour ou contre le blocage par les administrateurs des deals sil il n'y a pas "baisse de prix" car Dealabs n'est pas un site de deal "rapport qualité prix" mais un site de "deal" akka réduction tarifaire sur le produit (avis administration Dealabs à ce jour)?
Sven

Le 10/09/2015 à 21h58

#35 Signaler

En gros ça veut juste dire que c'est le prix "normal" de l'objet et donc qu'on peut le trouver un peu partout à ce prix ^^
Du coup ce n'est pas vraiment un deal et il est donc refusé pour éviter de polluer la page de "faux bons plans" ;)
Mais rien ne t'empêche de le signaler en faisant un sujet sur le forum :D

Par contre si cet objet a déjà été quelques fois à un très bon prix et que tu le retrouves de nouveau à ce prix tu peux le poster si l'ancien deal est assez vieux :)

Les admins/modos font un gros travail de filtrage des deals pour éviter les doublons, les prix normaux ou trop élevés, les sites bizarres...

:o J'suis étonné, t'as fait 5 phrases.
Tu ne m'as jamais habitué à ça niveau commentaire :o
:D
smash

Le 10/09/2015 à 21h59 (Modifié le 10/09/2015 à 22h03)

#36 Signaler

Donc tu es pour ou contre le blocage par les administrateurs des deals sil il n'y a pas "baisse de prix" car Dealabs n'est pas un site de deal "rapport qualité prix" mais un site de "deal" akka réduction tarifaire sur le produit (avis administration Dealabs à ce jour)?

moi je considère qu'un deal a matière à être deal dès lors qu'il sert rien qu'à faire le bonheur d'une personne, après répondre plus particulièrement à ta question, je dirais qu'à partir du moment où le prix d'un produit sur un deal est le moins cher à l'instant T où c'est posté, alors c'est un deal peu importe les deals passés si ils sont tous expirés (et encore il faut prendre en compte la qualité du sav de l'enseigne, les délais de livraison, etc etc etc)...

maintenant un bon produit à bon prix dans une bonne enseigne sans baisse de prix particulière, oui ça peut être un deal aussi, même si tu le trouves au même prix ailleurs...

est-ce qu'aussi tu peux considérer comme deal le fait de trouver un produit qui soit à nouveau en stock chez un marchand au prix habituel alors qu'il est en rupture partout ailleurs et que y a une attente sur ce produit ?
SN47

Le 10/09/2015 à 22h07

#37 Signaler

<<<

?

Moi je suis plus pour "Deal = meilleure offre avec meilleur qualité/prix du moment". Alors, oui, c'est vrai, un jour, il y a peut être eu mieux, mais si on veut acheter l'article AUJOURD'HUI, on fait comment ? On prend une Delorean ?
smash

Le 10/09/2015 à 22h14 (Modifié le 10/09/2015 à 22h15)

#38 Signaler
aussi ce matin, Nintendo a mis en ligne gratuitement la version digitale en pdf de l'artbook qui est livré physiquement avec le jeu super mario maker sur wii u, perso je trouvais que c'était sympa et que ça méritait d'être partagé vu que ça pouvait intéresser du monde, comme ça m'intéressait moi, j'ai donc fait un deal dessus...

deal qui a été désactivé parce qu'il n'y avait pas d'indication précise pour savoir si c'est une offre permanente (dans ce cas, ce n'est pas un deal, mais plutôt une info) ou temporaire (là ça aurait pu être un deal parce qu'à caractère événementiel), il n'y avait pas de question de baisse de prix ici puisque ça n'est pas le même support, donc c'est aussi une composante apparemment à prendre en compte que la temporalité d'une offre dans la qualification à donner...
Qlimaxown

Le 10/09/2015 à 22h15

#39 Signaler
le problème aussi c'est que le premier badge qui le plus simple à avoir, c'est celui de juge donc ça pousse forcément à des comportements, d'autant qu'on peut voter sur les pages d'index sans avoir besoin de faire l'effort d'aller sur le deal et d'en lire la description en entier, ce qui serait normalement la moindre des choses en respect avec la personne qui poste le deal, même si au final le deal ne vaut pas le +2, il y a quand même une intention de partager et ça ne compte pas pour rien...

maintenant sur le principe même des votes, est-ce que le -2 est impératif, n'est pas suffisant d'avoir une échelle de 0 à +∞ pour juger l'intérêt général pour un deal (et non pas sa qualité, puisque c'est subjectif et la vérité d'une majorité n'est pas forcément celle d'une personne en particulier), mais bon dans ce cas là on va aussi se retrouver avec des gens qui mettent 300 +2 juste pour avoir le badge juge et ça va tout autant fausser l'intérêt...

Complètement d'accord.. Suffit d'enlever cette histoire de badges qui poussent certains à voter n'importe comment ou à commenter pour dire "lol" "ok" et compagnie.. Il faudrait également enlever la possibilité d'envoyer 2 messages d'affilé (>> Flood) et de pousser à éditer son message, ou attendre qu'un autre commentaire soit posté..)
xtremdown

Le 10/09/2015 à 22h18 (Modifié le 10/09/2015 à 22h24)

#40 Signaler

<<<

?

Moi je suis plus pour "Deal = meilleure offre avec meilleur qualité/prix du moment". Alors, oui, c'est vrai, un jour, il y a peut être eu mieux, mais si on veut acheter l'article AUJOURD'HUI, on fait comment ? On prend une Delorean ?

C'est exactement ce que je souhaite.
Si l'on se base juste sur "Le prix à baissé de 5 cents WAYYY" alors c'est vraiment nul. Autant laisser tomber dealabs et utiliser adquisitio.

Par contre, si le site nous permet à tout moment de trouver l'article de notre choix au meilleur rapport qualité/prix la je suis vraiment un homme heureux!
Plus besoin de réfléchir et de parcourir 350 forums pour savoir le mieux du moins bien, le pourquoi du comment, je prendrai ce que me recommande la communauté en pensant qu'elle se base sur des connaissances et un retour d'expérience que je n'ai pas. Je ne suis pas contre l'aspect deal (je reste un ultra consommateur, et je l'assume, les promos ça me titille portefeuille comme une pu*e de l'est) mais j'aimerais avoir des informations pertinente et surtout la possibilité de trouver un produit basique à un bon rapport qualité prix.

Ça vous semble stupide? possible, mais je ne peux pas toujours acheter en solde ou au rabais ou en chine, et bien parfois j'aimerais juste savoir une marque Electroménager ou je me fait moins entuber que la moyenne, et ou je dois pas attendre 6 mois / 1 an l'hypothèse de voir une offre sur dealabs. Imagine tu arrives dans un appart vide et tu dois le meubler, tu pourrais trouver l'essentiel à un prix en moyenne moins cher que l'encul*de du super marché / fournisseur suedois du coin, et attendre la reduc de fou furieux pour le reste.

aussi ce matin, Nintendo a mis en ligne gratuitement la version digitale en pdf de l'artbook qui est livré physiquement avec le jeu super mario maker sur wii u, perso je trouvais que c'était sympa et que ça méritait d'être partagé vu que ça pouvait intéresser du monde, comme ça m'intéressait moi, j'ai donc fait un deal dessus...

deal qui a été désactivé parce qu'il n'y avait pas d'indication précise pour savoir si c'est une offre permanente (dans ce cas, ce n'est pas un deal, mais plutôt une info) ou temporaire (là ça aurait pu être un deal parce qu'à caractère événementiel), il n'y avait pas de question de baisse de prix ici puisque ça n'est pas le même support, donc c'est aussi une composante apparemment à prendre en compte que la temporalité d'une offre dans la qualification à donner...

J'aurais bien voulu un deal de ce type, voila ce qui me révolte ajd.

Complètement d'accord.. Suffit d'enlever cette histoire de badges qui poussent certains à voter n'importe comment ou à commenter pour dire "lol" "ok" et compagnie.. Il faudrait également enlever la possibilité d'envoyer 2 messages d'affilé (>> Flood) et de pousser à éditer son message, ou attendre qu'un autre commentaire soit posté..)

2 Messages de suite ça sert a rien, mais faut pas faire trop de limite non pls, ça pourrait enlever l'aspect conversation. Ou alors rajouter un chat avec des salles?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.