Question : rêgles d'édition des deals

Posté par FrenchyEve le 02/03/2015 à 12h00

Question : rêgles d'édition des deals

Le 02/03/2015 à 12h00

J'ai constaté que les admins éditaient quasi systématiquement les deals postés.
Jusque là je trouvais que les modifs (meilleure photo, lien qui marche mieux meme si on est pas inscrit sur le site du marchand objet du deal, meilleur jonglage entre ce qui est écrit automatiquement et ce qui est mis à la main...) aidaient à la mise en valeur de l'offre.

Sauf que ces derniers temps, je trouve que c'est devenu un peu n'importe nawak...
Alors quand on passe du temps à mettre en forme son deal pour qu'il soit le plus complet et clair possible, et que la moitié des infos passent à la trappe après passage à la moulinette, alors que des deals "brut de décoffrage" sont laissés telque, ca dégoute un peu...

2 exples :
- ventre privée "Jean Vier" : apres édition, la marque avait disparu du titre, ainsi que le fait que c'était qu'un exemple de donné, du coup forcément, quand tout ce que les gens voient en n'allant pas plus loin que le titre c'est un tablier de cuisine à 12 € + 7 € de fdp, pas étonnant que le deal plonge... Une fois que j'ai remodifié le titre pour remettre la marque c'est remonté, mais bon...
https://www.dealabs.com/bons-plans/vente-prive-jean-vier---linge-basque---exempke--tablier-donibane/107002

- offre "1 acheté = 1 gratuit" Monoprix : 30 min passées avant de poster à chercher les points les plus intéressant et les optimisations possibles. Pour ensuite apres passage de la modération, ca devienne un deal sur de la lessive, avec en plus le mauvais prix (vu que sans le BdR sur le produit payant) .... => les votes se sont fait sur le mauvais prix et 1 produit précis au lieu d'un deal global où j'avais tout épluché...
https://www.dealabs.com/bons-plans/avec-la-carte-le-2eme-gratuit/107799

J'aurais fait comme ce deal là : https://www.dealabs.com/bons-plans/25--de-remise-imediate--25--reverss-sur-la-carte-de-fidelit/107226
à juste mettre le lien vers le catalogue et "1 acheté 1 offert", ca aurait surement fait de plus gros score et j'aurais eu 0 boulot...

Du coup :
- faut mettre quoi exactement dans nos deals pour vous facilier la vie ?
- si votre but n'est pas d'encourager les deals laconiques avec le mini d'info, pour l'instant c'est raté :(

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MmePatate

Le 02/03/2015 à 12h13

#1 Signaler
Un gros +2 |o

J' ai déjà posé la question en MP il y a quelques mois et là c' est de pire en pire...

Un exemple datant de ce matin, j' ai mis "remise" dans le titre et cela a été édité pour mettre "réduction" -_-'

https://www.dealabs.com/codes-promo/20--de-remise-ds-50--dachat-sur-une-slection-fitness-et-musculation/108087

Autre exemple où j' ai réédité après la modération car la mise en avant dans le titre de la livraison offerte n' était pas là alors que c' était l' info la + importante ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/produits--prix-cotants-et-autres-promos-par-ex--tee-shirt-col-polo-219-et-livraison-gratuite/107142

Encore un exemple j' ai posté ce deal https://www.dealabs.com/codes-promo/25-de-remise-et-livraison-gratuite-sur-tout-le-site-hors-promotions/106695 en copiant collant le titre de celui ci https://www.dealabs.com/codes-promo/25--de-remise-et-livraison-gratuite/80879 qui avait été édité par vos soins et ben il a été édité pour tourner le titre autrement !

Quelques exemples pris au hasard de toute façon j' ai le sentiment que tous mes deals ou presque sont édités et quoi qu' on fasse comme effort pour bien présenter cela sera changé

C' est décourageant -_-'

adealistrateur

Le 02/03/2015 à 12h28 (Modifié le 02/03/2015 à 12h30)

#2 Signaler
Je confirme TOUS les deals sont édités et vérifiés pour qu'ils soient le plus compréhensible et le plus clair possible.

Sur près de 81 000 deals postés il y a en effet certainement des erreurs -_-'.

Bref lorsqu'un deal arrive avec un sélection de produits en description il faut toujours mettre en avant un produit donc quand ce n'est pas le cas nous en sélectionnons un arbitrairement dans la liste ou nous en choisissons un dans la sélection du lien.

Pareil concernant le deal ventre privée "Jean Vier", nous n'acceptons pas les deals redirigeant sur les ventes privées c'est pour cette raison que nous mettons en avant un produit de façon arbitraire.

Concernant la modification "remise" ou "réduction", c’est vraiment une question d'habitude de chaque modérateur... Si on modifie les deals ce n'est pas parce qu'ils ont mal été postés mais surtout pour le rendre le plus clair possible.

Il ne faut pas que cela vous décourage, d'autant plus que les deals de MmePatate justement sont quasiment toujours parfaits.
Dalloway

Le 02/03/2015 à 12h30

#3 Signaler
Je plussoie.

La dernière fois, j'ai posté un deal qui a été immédiatement supprimé (il fallait que j'envoie le lien catalogue). Je l'ai envoyé tout de suite et il a mis une heure avant de réapparaître. Comme il n'y avait pas eu de vote pendant plus d'une heure, les moutons ont cru que c'était un mauvais deal et ont voté -2 en masse.

Bref, tout ça ne donne pas vraiment envie de poster des deals ici.
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 12h32

#4 Signaler
Je plussoie.

La dernière fois, j'ai posté un deal qui a été immédiatement supprimé (il fallait que j'envoie le lien catalogue). Je l'ai envoyé tout de suite et il a mis une heure avant de réapparaître. Comme il n'y avait pas eu de vote pendant plus d'une heure, les moutons ont cru que c'était un mauvais deal et ont voté -2 en masse.

Il y a trop de soucis avec les deals en magasins donc maintenant nous sommes en effet intransigeants avec les preuves et la provenance de l'offre.
lorenzo1234

Le 02/03/2015 à 12h33 (Modifié le 02/03/2015 à 12h33)

#5 Signaler
toujours parfait mais tout de même édité, logique -_-'
Je sors je vais encore me faire censurer mon message, Dealabs n'aime pas la critique xD
Dealhunter

Le 02/03/2015 à 12h35 (Modifié le 02/03/2015 à 12h35)

#6 Signaler
Et le "quasiment" il est optionnel ?
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 12h35

#7 Signaler
Je sors je vais encore me faire censurer mon message, Dealabs n'aime pas la critique xD
Quand je parle d'édition, je parle également de vérification/relecture... Quoiqu'il arrive on rentre dans l'édition même si tout semble parfait.
Dalloway

Le 02/03/2015 à 12h35 (Modifié le 02/03/2015 à 12h37)

#8 Signaler
Je plussoie.

Il y a trop de soucis avec les deals en magasins donc maintenant nous sommes en effet intransigeants avec les preuves et la provenance de l'offre.

Enfin bon, quand vous mettez une heure à remettre en ligne un deal, il faudrait changer l'heure de la publication pour qu'il apparaisse dans les deals les plus récents et qu'il ait une chance de visibilité parce qu'au bout d'une heure, plus personne ne le voit.
lorenzo1234

Le 02/03/2015 à 12h36

#9 Signaler
Et le "quasiment" il est optionnel ?
Quelques exemples pris au hasard de toute façon j' ai le sentiment que tous mes deals ou presque sont édités et quoi qu' on fasse comme effort pour bien présenter cela sera changé
lecture en diagonale c'est pas bien :)
Dealhunter

Le 02/03/2015 à 12h37 (Modifié le 02/03/2015 à 12h40)

#10 Signaler
Oui sur ce point là je te rejoins tout à fait Dalloway, c'est vrai que c'est pénalisant qu'un deal prenne autant de temps avant d'être réactivé, nous allons voir ce que nous pouvons faire même si nous faisons déjà en sorte de réagir le plus rapidement possible dans ce genre de situations ;).

@lorenzo1234 : Même chose pour le commentaire d'Adealistrateur, puisqu'il précise :

Il ne faut pas que cela vous décourage, d'autant plus que les deals de MmePatate justement sont quasiment toujours parfaits.

Je ne vois donc pas où est le problème de logique dans tout ça...
lorenzo1234

Le 02/03/2015 à 12h37

#11 Signaler
Quand je parle d'édition, je parle également de vérification/relecture... Quoiqu'il arrive on rentre dans l'édition même si tout semble parfait.
c'est bien que vous soyez tous toujours présent mais le fait que pas mal de deal complètement vide passent à la trappe ça peut décourager ceux qui postent en masse et donc font la réputation de votre site.
MmePatate

Le 02/03/2015 à 12h38

#12 Signaler

Concernant la modification "remise" ou "réduction", c’est vraiment une question d'habitude de chaque modérateur... Si on modifie les deals ce n'est pas parce qu'ils ont mal été postés mais surtout pour le rendre le plus clair possible.

.

je comprends que chaque personne a sa façon de "parler" mais changer remise par réduction ou rabais ou que sais je encore qui veut dire la même chose c' est quand même inutile et une perte de temps pour vous, non ?
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 12h39

#13 Signaler
Je plussoie.

Enfin bon, quand vous mettez une heure à remettre en ligne un deal, il faudrait changer l'heure de la publication pour qu'il apparaisse dans les deals les plus récents et qu'il ait une chance de visibilité parce qu'au bout d'une heure, plus personne ne le voit.
Oui justement certaines fois quand la preuve met trop de temps à arriver il vaut mieux le reposter on fourni la précédente description/titre pour que ce soit plus rapide...

Je pense que dans ton cas il aurait en effet fallu le reposter :(.
Dalloway

Le 02/03/2015 à 12h39 (Modifié le 02/03/2015 à 12h40)

#14 Signaler
Oui sur ce point là je te rejoins tout à fait Dalloway, c'est vrai que c'est pénalisant qu'un deal prenne autant de temps avant d'être réactivé, nous allons voir ce que nous pouvons faire ;).

@lorenzo1234 : Même chose pour le commentaire d'Adealistrateur, où il précise :

Merci parce que là c'est très pénalisant.

Dans mon cas, la preuve est arrivée au bout de cinq minutes donc il n'y a pas eu de manque de réactivité de ma part....
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 12h41 (Modifié le 02/03/2015 à 12h41)

#15 Signaler

.

je comprends que chaque personne a sa façon de "parler" mais changer remise par réduction ou rabais ou que sais je encore qui veut dire la même chose c' est quand même inutile et une perte de temps pour vous, non ?
Vu que dans tous les cas on rentre dans l'édition du deal même si il parait correct, on prend le temps de modifier certains mots/détails de façon automatique lol. C'est simplement une habitude et ce n'est pas du tout contre le posteur ;).
Princedeuphor

Le 02/03/2015 à 12h41 (Modifié le 02/03/2015 à 13h47)

#16 Signaler
Le prince tenait à reprendre cette dernière phrase qu'il apprécie et dont le compliment fait à Mme Patate lui semble tout à fait justifié !
Comme je le dis toujours, tout est dans la manière de dire d'écrire les choses! ;)
ugly

Le 02/03/2015 à 13h02

#17 Signaler
Pourquoi ne pas mettre en place une aide assistée comme c'est le cas pour la création d'alertes ?
On ne comprend pas toujours pourquoi on se fait reprendre aussitôt quand on est un minimum consciencieux dans ma rédaction

Pareil je ne comprends pas le fait que tous les champs ne soient jamais remplis sur les deals
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 13h36

#18 Signaler
Pourquoi ne pas mettre en place une aide assistée comme c'est le cas pour la création d'alertes ?
On ne comprend pas toujours pourquoi on se fait reprendre aussitôt quand on est un minimum consciencieux dans ma rédaction

Pareil je ne comprends pas le fait que tous les champs ne soient jamais remplis sur les deals
On ne souhaite pas donner de directives au posteur car il est libre de faire ce qu'il veut. Il ne faut pas que ce soit contraignant pour l'utilisateur. C'est notre rôle ensuite de mettre en forme, vérifier, rendre le deal plus lisible si besoin est ;).
FrenchyEve

Le 02/03/2015 à 17h31 (Modifié le 02/03/2015 à 17h34)

#19 Signaler

Bref lorsqu'un deal arrive avec un sélection de produits en description il faut toujours mettre en avant un produit donc quand ce n'est pas le cas nous en sélectionnons un arbitrairement dans la liste ou nous en choisissons un dans la sélection du lien.
Conclusion, la prochaine fois je me fatigue pas et je mets juste le lien vers le catalogue et le titre "1 acheté 1 offert" donc ...
Mon deal chauffera au lieu de gelé, y'aura pas d'erreur de prix de la part de la modération, et j'aurai mis 30 sec à poster au lieu de 30 min.
=> franchement , là vous découragez les bonnes volontés plutot qu'améliorer la lisibilité

Pareil concernant le deal ventre privée "Jean Vier", nous n'acceptons pas les deals redirigeant sur les ventes privées c'est pour cette raison que nous mettons en avant un produit de façon arbitraire.
Le sachant, j'avais justement mis le lien vers un article précis plutot que la page complete.
Sauf que l'éditeur a .... viré la marque ... qui était justement le principal intéret de la vente en question, vu la qualité de leurs produits, d'ordinaire jamais autant démarqués.
Je l'ai remis manuellement ensuite, mais le mal était fait, le deal est remonté mais resté en négatif du coup.

PS : le pire , c'est qu'on peut voter depuis la page d'accueil sans jamais ouvrir le deal. Alors qu'on ne voit pas les liens et que le début du descriptif => un édit qui plombe le titre et/ou mets en valeur un produit au pif en prenant le mauvais prix, le deal se retrouve gelé rien qu'avec ceux qui votent sans ouvrir le deal.
Dealhunter

Le 02/03/2015 à 17h43

#20 Signaler
Conclusion, la prochaine fois je me fatigue pas et je mets juste le lien vers le catalogue et le titre "1 acheté 1 offert" donc ...
Mon deal chauffera au lieu de gelé, y'aura pas d'erreur de prix de la part de la modération, et j'aurai mis 30 sec à poster au lieu de 30 min.
=> franchement , là vous découragez les bonnes volontés plutot qu'améliorer la lisibilité
Non je crois que tu n'as pas compris ce qu'Adealistrateur voulait dire car un deal de ce type ne serait pas accepté.
Quand Adealistrateur parlait de toujours mettre en avant un produit il faisait simplement référence au titre du deal qui doit toujours mentionner un exemple lorsque le deal concerne une sélection de produits. Et dans ce genre de cas nous veillons tout de même à mettre en avant l'article / l'optimisation qui nous semble être la plus intéressante, nous ne sélectionnons pas n'importe quel article au pif.

Après en ce qui concerne la Vente Privée il s'agissait effectivement d'une erreur de modération de notre part d'avoir retiré la marque, c'est tout sauf normal puisque c'est notamment quelque chose que nous ajoutons presque toujours dans les titres de deals (comme tu le dis, c'est une donnée très importante). Désolé pour cette erreur donc :(.
FrenchyEve

Le 02/03/2015 à 17h54 (Modifié le 02/03/2015 à 17h57)

#21 Signaler
Non je crois que tu n'as pas compris ce qu'Adealistrateur voulait dire car un deal de ce type ne serait pas accepté.

Ah ? et ca c'est quoi ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/25--de-remise-imediate--25--reverss-sur-la-carte-de-fidelit/107226
https://www.dealabs.com/bons-plans/1-grillade-achete--1-grillade-offerte-chez-courtepaille/108114
https://www.dealabs.com/codes-promo/20-de-rduction-ds-120-dachat-sur-tout-le-site-/108167

(PS j'étais d'autant plus en rogne que le produit mis en avant sur le deal monop a été mis en ligne avec le mauvais prix, ie sans déduire les 2 € de BdR .Et apparemment y'a pas mal de gens qu'aiment pas cette lessive à voir les votes :( bon c'est pas grave, mais juste que j'avais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à soigner le contenu sur ce coup là ...)

Dealhunter

Le 02/03/2015 à 17h56 (Modifié le 02/03/2015 à 17h56)

#22 Signaler
Ce que je voulais dire c'est qu'un simple lien vers un catalogue ne peut pas être accepté, ces deals n'ont rien à voir.
adealistrateur

Le 02/03/2015 à 17h56 (Modifié le 02/03/2015 à 17h58)

#23 Signaler
Ce n'est pas comparable avec les deals que tu cites ;).

Edit : Grilled !

Nous acceptons pas les listes de deals sans aucun code promo sans aucun exemple (sauf cas particuliers)
Dealhunter

Le 02/03/2015 à 18h11

#24 Signaler
(PS j'étais d'autant plus en rogne que le produit mis en avant sur le deal monop a été mis en ligne avec le mauvais prix, ie sans déduire les 2 € de BdR .Et apparemment y'a pas mal de gens qu'aiment pas cette lessive à voir les votes :( bon c'est pas grave, mais juste que j'avais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à soigner le contenu sur ce coup là ...)
Je comprends et j'en suis désolé, je reconnais que nous avons mal géré l'édition de ces deux deals :(.
Après lorsque des situations de ce type se produisent il ne faut pas hésiter à signaler votre deal, car autrement nous nous rendons pas forcément compte de nos erreurs.
ugly

Le 03/03/2015 à 0h06

#25 Signaler

On ne souhaite pas donner de directives au posteur car il est libre de faire ce qu'il veut. Il ne faut pas que ce soit contraignant pour l'utilisateur. C'est notre rôle ensuite de mettre en forme, vérifier, rendre le deal plus lisible si besoin est ;).
Il n'avait pas déjà été dit que l'on avait 3min montre en main, une fois le deal posté, pour éditer soi-même le deal avant que la modération ne prenne la relève?
Je viens de poster un deal et dans la minute suivante il était en cours d'édition....déconcertant |D
Yoap

Le 03/03/2015 à 0h14

#26 Signaler

Il n'avait pas déjà été dit que l'on avait 3min montre en main, une fois le deal posté, pour éditer soi-même le deal avant que la modération ne prenne la relève?
Je viens de poster un deal et dans la minute suivante il était en cours d'édition....déconcertant |D
|D

Pour les 3 min c'est lorsque tu es dans l'édition, aucun modérateur ne peut éditer le deal pendant un délai de 3 min (sauf si tu cliques sur valider). ;)
ugly

Le 03/03/2015 à 0h15 (Modifié le 03/03/2015 à 0h15)

#27 Signaler
je savais que c'était toi |D :D
Ok je vois je vois :)
Ninis94

Le 03/03/2015 à 0h16

#28 Signaler
Il y a la nouvelle mode aussi, je ne sais pas qui fait ça, mais "d'editer sans éditer". histoire de mettre sa marque à son deal.
ste54000

Le 03/03/2015 à 0h17

#29 Signaler
Quand Adealistrateur parlait de toujours mettre en avant un produit il faisait simplement référence au titre du deal qui doit toujours mentionner un exemple lorsque le deal concerne une sélection de produits. Et dans ce genre de cas nous veillons tout de même à mettre en avant l'article / l'optimisation qui nous semble être la plus intéressante, nous ne sélectionnons pas n'importe quel article au pif.

Après en ce qui concerne la Vente Privée il s'agissait effectivement d'une erreur de modération de notre part d'avoir retiré la marque, c'est tout sauf normal puisque c'est notamment quelque chose que nous ajoutons presque toujours dans les titres de deals (comme tu le dis, c'est une donnée très importante). Désolé pour cette erreur donc :(.
j'avais jamais vu ça
adealistrateur qui aime le commentaire de dealhunter :D :D :D :D
ugly

Le 03/03/2015 à 0h26

#30 Signaler
Il y a la nouvelle mode aussi, je ne sais pas qui fait ça, mais "d'editer sans éditer". histoire de mettre sa marque à son deal.
Pour que les modos ne puissent le faire?

@Yoap: Et on peut jouer sur ces 3min une seule fois ou on peut le faire de manière ininterrompue pour faire le relou |D
Yoap

Le 03/03/2015 à 0h39

#31 Signaler
@ugly: Le délai de 3 min démarre à chaque fois que tu cliques sur "éditer" mais c'est fortement déconseillé de le faire de manière ininterrompue |o
tigrouille

Le 03/03/2015 à 10h01

#32 Signaler
Ah pas mal cette idée de créer un deal puisque faire "éditer" pendant 2m58s puis valider puis éditer... ':)
lorenzo1234

Le 03/03/2015 à 10h08

#33 Signaler
@ugly: Le délai de 3 min démarre à chaque fois que tu cliques sur "éditer" mais c'est fortement déconseillé de le faire de manière ininterrompue |o
Si on est perfectionniste et que l'on oublie à chaque fois quelque chose? xD
MmePatate

Le 08/04/2015 à 10h50

#34 Signaler
Voilà un exemple qui illustre bien

https://www.dealabs.com/bons-plans/coffret-jolis-pieds-offert-pour-toute-commande-livraison-gratuite-ds-35--et---15---60--chez-sarenza/115146

Le deal a été édité en enlevant la moitié des infos dans le titre à savoir le code pour avoir 15 € de remise dès 60 € chez Sarenza et malgré mon signalement c' est resté ainsi

MmePatate

Le 09/06/2015 à 11h41

#35 Signaler
Uppppppp

Je crois qu' il y a vraiment un pb au niveau de l' édition et qu' il faudrait vous mettre TOUS d' accord

Il y a quelques jours je poste un deal en mettant "livraison gratuite" dans le titre c' est enlevé et malgré ma réclamation (je pense que c' est une info importante, beaucoup ne lise pas le corps du message et s' arrête au titre) ce n' est pas remis : motif

Là je poste ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/20--de-remise-pour-un-article-achet-et---30--ds-3-sur-une-slection/128198

Suivant les recommandations d' il y a quelques jours je ne mets pas "livraison gratuite" dans le titre et paf c' est édité pour le mettre |o

Ce n' est pas la 1 ère fois que je le dis, d' autres l' ont fait aussi, vous nous faites tourner en bourrique à ne jamais appliquer les mêmes choses
MmePatate

Le 09/06/2015 à 22h28

#36 Signaler
Allo y' a quelqu' un :|
ste54000

Le 09/06/2015 à 22h32

#37 Signaler
oui et je suis d'accord avec toi :)
Dealhunter

Le 09/06/2015 à 22h39 (Modifié le 09/06/2015 à 22h40)

#38 Signaler
Uppppppp

Je crois qu' il y a vraiment un pb au niveau de l' édition et qu' il faudrait vous mettre TOUS d' accord

Il y a quelques jours je poste un deal en mettant "livraison gratuite" dans le titre c' est enlevé et malgré ma réclamation (je pense que c' est une info importante, beaucoup ne lise pas le corps du message et s' arrête au titre) ce n' est pas remis : motif

Là je poste ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/20--de-remise-pour-un-article-achet-et---30--ds-3-sur-une-slection/128198

Suivant les recommandations d' il y a quelques jours je ne mets pas "livraison gratuite" dans le titre et paf c' est édité pour le mettre |o

Ce n' est pas la 1 ère fois que je le dis, d' autres l' ont fait aussi, vous nous faites tourner en bourrique à ne jamais appliquer les mêmes choses
Pour moi il s'agit bien de deux cas différents :

1 / Deal avec livraison gratuite mais avec un minimum d'achat -> Information non précisée dans le titre (pour le motif qui t'a été indiqué).
2 / Deal avec livraison gratuite sans minimum d'achat -> Information précisée dans le titre.

Cela est donc (à mon sens) totalement cohérent, je ne comprends pas ce qui ne va pas ?
ste54000

Le 09/06/2015 à 22h50

#39 Signaler
papa vient de te repondre a toi maintenant
storme

Le 09/06/2015 à 22h51

#40 Signaler
papa vient de te repondre a toi maintenant

:| |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.