Résoluqui a désactivé mon deal ?

Posté par sebastien2 le 28/11/2012 à 12h53

Résoluqui a désactivé mon deal ?

Le 28/11/2012 à 12h53

Hello sebastien2,
Merci pour ta participation sur le site.
Malheureusement, nous avons dû désactiver ton deal nommé "(mailing postal) -10€ sans minimum d'achat" pour la raison suivante :
Cela n'est pas un deal, mais plus une info, que je t'invite à aller partager sur le forum ;).
Voici ta description :
Hello,
un mailing postal (sisi ca se fait encore de nos jours ;) est en cours pour ceux qui ont surement pas souvent commandé chez
DISCOUNT,une grande carte postale avec un code que je suppose unique permet d'avoir -10€ sans minimum d'achat... par contre 4.99€ de frais de port pour les petits articles...
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions.

je suis super vener !!! ca reste un deal ouvert à certaines personnes ok je le concois... comme j'ai mis cela en commentaire il y a des gens qui pourraient jeter leur pub ok c'etait quand meme pas un magasin a la mort moi le noeud et j'etais surement pas le seul
à le recevoir.

maintenant je m'abstiendrais d'en poster comme ca plus de question à se poser et je passerais du temps à autre chose.

Sébastien WILLEMIJNS

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 28/11/2012 à 13h25

#1 Signaler
C'est moi, je suis désolé que tu l'aies mal pris :/. Comme je l'ai expliqué c'était une information à destination des personnes qui vont le recevoir, donc cela ne consiste malheureusement pas en un deal selon moi.

Après je suis ouvert à toutes les critiques, et comme tout le monde je fais des erreurs, donc je le ré-activerais sans aucun problème si les autres membres pensent que c'était effectivement un deal ;) !
balipit

Le 28/11/2012 à 13h25

#2 Signaler
T.es "super vener " juste pour ça ?
Va faire un tour en Inde après tu relativises ...
Dealhunter

Le 28/11/2012 à 13h38

#3 Signaler
Après je peux comprendre que cela énerve, étant donné que cela peut prendre pas mal de temps de poster des deals.
balipit

Le 28/11/2012 à 13h42 (Modifié le 28/11/2012 à 13h43)

#4 Signaler
Je suis vener aussi
J.ai répondu le premier et mon message s.affiche en second :

xD
Francky_62

Le 28/11/2012 à 13h49

#5 Signaler
moio on m'avait désactivé mon deal alors que j'avais raison, hein dealhunter ;)
Dealhunter

Le 28/11/2012 à 13h52

#6 Signaler
Yep encore toutes mes excuses d'ailleurs, mais en tout cas je l'ai justement ré-activé et remis en avant sans problème ;).
Francky_62

Le 28/11/2012 à 13h57

#7 Signaler
pas de soucis , tkt B)
balipit

Le 28/11/2012 à 14h02 (Modifié le 28/11/2012 à 14h06)

#8 Signaler
Y'a plein de carbone sur private ss :)
sebastien2

Le 28/11/2012 à 14h52 (Modifié le 28/11/2012 à 14h53)

#9 Signaler
Après je peux comprendre que cela énerve, étant donné que cela peut prendre pas mal de temps de poster des deals.

je sais tres bien qu'il y a d'autres raison d'etre enervé bien plus grave que cela mais je maintiens que ca enerve disons que c'est 10 minutes de perdu... apres on m'a désactivé il y a 8 jours une info générique sur le cybermonday j'ai rien dit car j'ai compris la raison.

sebastien2

Le 28/11/2012 à 14h53

#10 Signaler
Y'a plein de carbone sur private ss :)

?????
sebastien2

Le 28/11/2012 à 14h55

#11 Signaler
Yep encore toutes mes excuses d'ailleurs, mais en tout cas je l'ai justement ré-activé et remis en avant sans problème ;).

je le vois pas en flux RSS....
Yotz

Le 28/11/2012 à 18h53

#12 Signaler

je le vois pas en flux RSS....

Il parlait du deal de Francky (sur la Psvita il me semble)
sebastien2

Le 28/11/2012 à 20h11

#13 Signaler
adealisateur a répondu a 17h48 j'ai une copie en mail son message a disparu... vraiment..................................
toutrisque

Le 28/11/2012 à 20h24

#14 Signaler
y'a des moments, seul le suicide est la solution :|
adealisateur a répondu a 17h48 j'ai une copie en mail son message a disparu... vraiment..................................
ricouskim

Le 28/11/2012 à 20h36

#15 Signaler
Honnêtement on a des admins supers ici et là il faut admettre que je suis d'accord, ce n'est pas un deal puisque certaines personnes recevront le courrier et c'est un code pas partageable donc je ne vois pas où est le deal pour les membres de dealabs. Ceci étant dit ne t'énerve pas pour si peu et continue de poster des deals pour la communauté ;) Moi on m'a désactivé des deals 2 ou 3 fois il me semble parce que c'était par exemple un produit qui pouvait être regroupé avec un autre deal ou parce que c'était un vieux deal déjà posté qui bénéficiait d'une nouvelle offre... Pas bien grave ;)
balipit

Le 28/11/2012 à 20h43

#16 Signaler
Si tu reviens il reposte tout :D
TUL

Le 28/11/2012 à 20h50

#17 Signaler
Effectivement, elle est dure la vie et parfois injuste...
balipit

Le 28/11/2012 à 20h54

#18 Signaler
En plus il fait ce qu.il veut c'est sonsite xD
adealistrateur

Le 28/11/2012 à 20h58

#19 Signaler
Oui j'ai bien posté un message que j'ai supprimé par la suite. Je m'explique : Aujourd'hui j'ai fait brest - lyon en train et donc j'ai suivi à moitié l'activité sur le site. Je regardais que les titres des deals et j'ai trouvé ton deal normal à première vu.

Voici ce que j'avais écris :
Pour être très honnête et venir mettre un peu mon grain de sel, personnellement je ne voyais pas le soucis avec ce deal ^^. Après peut-être qu'une mauvaise décision a été prise c'est tout a fait possible. En tout cas excuse nous de t'avoir déçu sur ce coup on se rattrapera la prochaine fois !!

PS : Et je comprend aussi le fait que l'on passe du temps a rédiger un deal, ça fait pas plaisir de voir une désactivation...

Mais en relisant la description je suis d'accord avec les autres c'était plus une info qu'un deal xS.

Je ne cache rien à personne j'ai juste écrit trop vite :|.
balipit

Le 28/11/2012 à 21h10 (Modifié le 28/11/2012 à 21h11)

#20 Signaler
Ok ....ça va pour cette fois
Brest Lyon p.tain xS y'a pas un ryannair / easyjet?
Dealhunter

Le 28/11/2012 à 21h12

#21 Signaler
Je tiens à préciser que personnellement ça me dérange toujours de désactiver des deals, surtout quand je vois que la personne a mis du temps pour le poster, j'en suis vraiment désolé à chaque fois. Donc je comprends tout à fait que cela puisse énerver lorsqu'on en désactive.

Après, dans le cas présent je t'ai bien redonné ta description pour que tu puisses partager cette information sur le forum, tout n'était donc pas perdu c'est pourquoi je ne comprends pas trop ta réaction.

Mais bon, au final le problème se pose surtout au niveau de la définition d'un deal je pense ;).
adealistrateur

Le 28/11/2012 à 21h26

#22 Signaler
Ok ....ça va pour cette fois
Brest Lyon p.tain xS y'a pas un ryannair / easyjet?
C'est une horreur ce trajet :S:S:S.
sebastien2

Le 28/11/2012 à 21h53

#23 Signaler
je ne comprends pas trop ta réaction.

Mais bon, au final le problème se pose surtout au niveau de la définition d'un deal je pense ;).

pour ma part je ne suis que les deals en flux RSS...

ma colere a été claire, je considere cela comme un deal spécifique au meme titre que les vente privee a parinor alors que je suis pas parisien. je ne pense pas avoir été le seul a avoir recu un tel mailing postal donc je l'avais posté.

un deal c'est une bonne affaire... j'estime que -10€ +4.99 PDP voire gratuit selon les articles sur tout le magasin CDISCOUNT c'etait un deal intéréssant sur un magasin tres connu...

j'avais aussi a l'epoque posté un deal du meme genre avec la pataterie c'etait aussi un mailing dans les BAL et ca avait passé.

http://www.dealabs.com/gratuit/1-repas-1-personne-offert-en-fait-10e-de-reduction/7720

un deal c'est ici sur les forums un bon plan et un bon plan c'est une offre intéréssante qui par politesse et par evidence ou autres logique de chose quelque chose qui peut etre utile à tous...

je n'ai pas la connaissance de savoir si ce mailing a été envoyé à 1000, 10000 ou 14 personnes
clientes cd CDISCOUNT (CDISCOUNT à 10 millions de comptes actifs) j'ai voulu simplement partager
une information que j'ai trouvé plus qu'intéréssante pour grapiller un objet mais ok qui ne pouvait
qu'etre utile à un nombre inconnu et restreint de personnes.

on a demandé mon avis je le donne.

balipit

Le 28/11/2012 à 21h58 (Modifié le 28/11/2012 à 22h00)

#24 Signaler
Je propose un référendum
ricouskim

Le 28/11/2012 à 22h01

#25 Signaler
Moi perso ça me ferait chier de voir ce deal alors que je ne peux pas en profiter... Et je pense que ceux qui ont reçu le mailing se rendent compte d'eux-mêmes qu'ils ont reçu 10€ de réduc non??
adealistrateur

Le 28/11/2012 à 22h15

#26 Signaler
C'est pas pareil -> un deal dans un magasin parisiens concerne tous les parisiens !

Ton deal c'était en fait de dire au gens que ceux qui ont reçu cette lettre ont le droit à une réduction, je pense qu'ils vont forcément le voir si ils lisent leur courrier non ?

En gros tu proposes un deals qui concerne seulement des personnes qui vont forcément voir d'eux même la promo, je me trompe ?
sebastien2

Le 28/11/2012 à 23h02

#27 Signaler
Moi perso ça me ferait chier de voir ce deal alors que je ne peux pas en profiter... Et je pense que ceux qui ont reçu le mailing se rendent compte d'eux-mêmes qu'ils ont reçu 10€ de réduc non??

je prends ce message en base de ma réponse car il montre les 2 soucis:
- ce sont des deals ciblées oui, personnellement je sais que des sociétés ciblent et adaptent leur promotions en fonctiion de... les méthodes sont souvent tenues secretes mais se devinent aisément et c'est souvent ceux qui arretent de commander qui...
pour ma part je suis pas jaloux et j'ai jamais voulu montrer cela comme "ouais vous voyez moi je l'ai surement pas vous"
- certaines personnes jettent leur courrier des qu'ils voyent de la pub, j'ai voulu par ce message les avertir que si ils recoivent prochainement une carte de CDISCOUNT, qu'ils l'étudient pour grapiller 5 euros.

a vous de savoir dorénavant la limite entre infos et deals, je sais que c'est pas simple...
Romulus

Le 28/11/2012 à 23h14 (Modifié le 28/11/2012 à 23h16)

#28 Signaler
J'ai lu tous les échanges et je comprends en gros les 2 avis.
C'est vrai que l'info peut être intéressante dans le sens où ça peut être : "faites attention aux prospectus dans votre BAL, ne jetez pas tout sans regarder car il y a peut-être un bon de 10€ Cdiscount".
Après comme il s'agit de codes adressées, c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un deal. Pour les deals régionaux, une partie de la population spécifique est concernée. Là, ce sont seulement ceux qui auront le bon qui pourront en profiter et on a aucun moyen d'agir sur Cdiscount pour le recevoir. Bref, une info sur le forum seraient certainement plus appropriée.

D'ailleurs si certains le reçoivent et n'en veulent pas, ce serait cool de partager les codes sur le forums ;)

PS : je sais que le sujet a déjà été abordé quant à poster certaines infos sur le forums plutôt qu'en deal mais je trouve que l'incitation à poster sur le forum n'est pas suffisante.
- Les deals sont beaucoup plus visibles que les sujets du forums. Quand un membre prend du temps à rédiger un poste pour dire que tel produit a un rapport qualité/prix imbattable, il a envie de faire profiter de son info à un maximum de monde et sur le forums le nombre de vus doit être limité.
- une comptabilisation des deals/messages dans le profil le plus visible (je parle de celui qu'on voit quand on passe la souris sur l'avatar dans la section deals) qui n'est pas prise en compte si on poste sur le forum
- Aucun badge à gagner (même si on ne parle que de badges virtuels hein ;)) quand on poste sur le forum
sebastien2

Le 28/11/2012 à 23h19

#29 Signaler
un forum a classé les offres limites dans une rubrique "quasi bonne affaire" une rubrique fourre-tout
en quelque sorte... apres tout est question de limites.

pour ma part un forum n'est pas adapté, j'aime les RSS ;)
Dealhunter

Le 28/11/2012 à 23h26 (Modifié le 28/11/2012 à 23h27)

#30 Signaler
Ce débat devient très intéressant je trouve :), merci pour vos retours !

Alors tout d'abord il est vrai que la limite entre deal et information est parfois mince, et donc il peut être difficile de distinguer les deux. Et puis ça dépend aussi des points de vue, pour certains il y a des infos qui sont des deals, et pour d'autres non ! Donc j'avoue que ça c'est assez compliqué à gèrer.

Sinon c'est vrai qu'il y a un truc à faire à ce niveau là, ce genre d'informations mérite effectivement d'être plus mis en avant et le forum dans sa forme actuelle ne permet pas d'apporter la même visibilité que le site ce qui est dommage. Peut-être qu'il faudrait faire une partie pour relayer ce genre d'offres/informations directement sur le site mais dans un endroit un peu à l'écart ? (Quoique ça solutionne pas trop le soucis, vu que ça ferait certainement pareil que le forum...).

PS : je sais que le sujet a déjà été abordé quant à poster certaines infos sur le forums plutôt qu'en deal mais je trouve que l'incitation à poster sur le forum n'est pas suffisante.
- Les deals sont beaucoup plus visibles que les sujets du forums. Quand un membre prend du temps à rédiger un poste pour dire que tel produit a un rapport qualité/prix imbattable, il a envie de faire profiter de son info à un maximum de monde et sur le forums le nombre de vus doit être limité.
- une comptabilisation des deals/messages dans le profil le plus visible (je parle de celui qu'on voit quand on passe la souris sur l'avatar dans la section deals) qui n'est pas prise en compte si on poste sur le forum
- Aucun badge à gagner (même si on ne parle que de badges virtuels hein ;) quand on poste sur le forum

Oui ces remarques sont très pertinentes et nous sommes à 100% d'accords avec toi, le forum n'est pas assez attrayant pour ces raisons là, mais nous comptons bien changer ça dès que ce sera possible ;).
adealistrateur

Le 28/11/2012 à 23h29

#31 Signaler
Bon je suis content ça redevient sérieux !! Merci pour vos commentaires ;).
sebastien2

Le 28/11/2012 à 23h35

#32 Signaler
Bon je suis content ça redevient sérieux !!

je l'ai toujours été...
adealistrateur

Le 29/11/2012 à 0h16

#33 Signaler
Je pensais plus à constructif en fait xS ^^.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.