Rationalisation du poids des votes

Posté par bzjeurd le 27/01/2013 à 19h49

Rationalisation du poids des votes

Le 27/01/2013 à 19h49

Le 27/01/2013 à 19h51

Hello,
Tout d'abord, je suis recent comme membre inscrit sur ce site même si je le suis depuis plus longtemps.
Par contre, je me demande si il ne serait pas possible d'installer un rapport de proportion entre les votes + et les votes - sur chaque compte utilisateur ?
Du style, autoriser chaque membre a voter en proportion 80/20% pour chaque deal de maniere a impliquer un peut plus les menbres.
C'est a dire qu'un membre ayant voter 8 fois sur 10 des deal de maniere positive ou negative serait obliger de voter d'autres deals 2 fois de maniere inverse.
C'est une pratique qui se fait sur certains autres site de bons plans et je ne crois pas qu'elle nuise au bon fonctionement de DEALLABS.

Veuillez m'indiquer si cette proposition a deja été faite pour que je puise lire le sujet ...

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

torkiag

Le 27/01/2013 à 19h58

#1 Signaler
C'est une pratique qui se fait sur certains autres site de bons plans
Lesquels ?

Si non, c'est mieux la liberté ^^ Freedom
TUL

Le 27/01/2013 à 20h05

#2 Signaler
Du vécu : mon grand a, il y a quelques temps, navigué sur la tablette, avec pour seul objectif d'appuyer sur les flèches bleues des pages de deal. Les gamins quoi, allez comprendre.

Résultat j'ai eu un petit message du staff, du style "modération".

J'ai trouvé le principe plutôt bien et la réactivité également.
toutrisque

Le 27/01/2013 à 20h13

#3 Signaler
Du vécu : mon grand a, il y a quelques temps, navigué sur la tablette, avec pour seul objectif d'appuyer sur les flèches bleues des pages de deal. Les gamins quoi, allez comprendre.

Résultat j'ai eu un petit message du staff, du style "modération".

J'ai trouvé le principe plutôt bien et la réactivité également.
ouais les gamins c'est une bonne excuse |o

:P
bzjeurd

Le 27/01/2013 à 20h25

#4 Signaler
Hello,
Lesquels ?? SerialDealer par exemple et je suis sur que la majorité des gens inscrits sur ce site en consultent d'autres en parallele. Et en plus, ils n'ont même pas la correction de citer leur source ... HHOUOOOOUU, je fais me faire huer mais je me contente juste de dénoncer une pratique ususelle.
Je suis de même persuadé que certains ont des comptes fait juste pour voter positivement sur leurs deals ... Certains s'amusent de peu ...
Etablir un rapport de proportion entre les votes + et les votes - obligerait certains utilisateurs a voter pour des deals qui ne les interessent même pas mais au moins a exprimer leur opinion.
Antonyyy

Le 27/01/2013 à 20h26

#5 Signaler
Je n'aime pas l'idée non plus. Du coup, ça va inciter beaucoup de gens à voter sans même s'être intéressé au deal, dans le seul but d'atteindre ce "ratio".
bzjeurd

Le 27/01/2013 à 20h42

#6 Signaler
Ok, juste une idée en l'air, on laisse tomber ...
C'est pour ça que sont fait les forums ... lancer un pavé dans la mare ...
BruceFeuillette

Le 27/01/2013 à 20h46

#7 Signaler
Un pavé dans la mare, c'est un ricochet qui a raté.
Antonyyy

Le 27/01/2013 à 20h51 (Modifié le 27/01/2013 à 20h51)

#8 Signaler
Ok, juste une idée en l'air, on laisse tomber ...
C'est pour ça que sont fait les forums ... lancer un pavé dans la mare ...
J'ai l'impréssion que tu t'es vexé..

Le but d'un topic sur forum c'est justement d'obtenir l'avis de la communauté. Je t'ai fait part du mien, il n'est pas en accord avec ton idée, inutile de mal le prendre :) On est là pour en débattre ! Et c'est pas moi qui décide de ce qui va être fait ou pas, je n'ai pas ce rôle au sein de Dealabs ;)
bzjeurd

Le 27/01/2013 à 20h52 (Modifié le 27/01/2013 à 20h53)

#9 Signaler
Ouais, il attend sur heure ...
EDIT : Il n'y a rien que je prend mal, t'inquiete, il y a juste des moments ou j'ecrits comme je pense ...
BruceFeuillette

Le 27/01/2013 à 20h56 (Modifié le 27/01/2013 à 20h57)

#10 Signaler
Je ne trouve pas l'idée pertinente.
Quelque part on force les votes et ça va à l'encontre de la notion même d'un vote.
On serait sur un système de points à recharges. Pour mettre 8 bons points, il faut en distribuer 2 mauvais.
Du coup ça enlève tout libre arbitre.
On aurait des défouloirs à mauvais points : "Tiens, le deal est gelé, allez, je mets mon quota de mauvais points dedans !".

Ce qui serait peut être plus judicieux, ça serait peut être de pondérer les votes des personnes qui votent tout le temps positif ou négatif.
Plus on vote positif, moins le vote a du poids. Au lieu de 6°C, on pourrait abaisser pour n'arriver qu'à 1°C en cas extrême.
bzjeurd

Le 27/01/2013 à 21h02 (Modifié le 27/01/2013 à 21h03)

#11 Signaler
A bruceFeuillette :
Excellente proposition, je me range de suite a ton avis et vote +1 ^^
Merci ...
adealistrateur

Le 27/01/2013 à 22h20 (Modifié le 27/01/2013 à 22h21)

#12 Signaler
Malheureusement nous sommes contre ce genre de ratio pour le moment, il y a d'ailleurs pas mal de sujet ou l'on en parle ;).

Comme le dis TUL dans son commentaire numéro 02 nous suivons de prês les votes et les comptes créés ce qui nous permet d'éviter les abus ;). Et pour être honnête, ce sont rarement les mêmes qui gélent un deal.

En tout cas, merci de nous avoir présenté ton idée bzjeurd !
Kvn

Le 27/01/2013 à 22h24

#13 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Plus on vote positif, moins le vote a du poids. Au lieu de 6°C, on pourrait abaisser pour n'arriver qu'à 1°C en cas extrême.

Je vote rarement négatif je pense, seulement quand c'est vraiment, vraiment un deal pas intéressant, si ca ne me plait pas ou que c'est un deal moyen je m'abstiens, du coup j'me retrouverais avec une voix moins forte que d'autres pour ca ? ca serait pas juste non plus !
BruceFeuillette

Le 27/01/2013 à 22h27

#14 Signaler
Je vote rarement négatif je pense, seulement quand c'est vraiment, vraiment un deal pas intéressant, si ca ne me plait pas ou que c'est un deal moyen je m'abstiens, du coup j'me retrouverais avec une voix moins forte que d'autres pour ca ? ca serait pas juste non plus !
Ben ouais.
Pareil pour moi. :)
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 22h59 (Modifié le 27/01/2013 à 23h00)

#15 Signaler
ya le listing de toute facon :d

perso j'aimerais bien comme facebook quand tu fout souris sour les notre tu sais qui a voté positif ou negatif .. ou les 10 derniers
adealistrateur

Le 27/01/2013 à 23h01

#16 Signaler
ya le listing de toute facon :d

perso j'aimerais bien comme facebook quand tu fout souris sour les notre tu sais qui a voté positif ou negatif .. ou les 10 derniers
Pareil on en a déjà parlé, et on ne le fera pas car le vote doit impérativement rester anonyme selon nous ;).
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 23h03

#17 Signaler
il est pas anonym ca marque machin a redut le truc glacé ya 5 minutes ....
adealistrateur

Le 27/01/2013 à 23h04

#18 Signaler
il est pas anonym ca marque machin a redut le truc glacé ya 5 minutes ....
Ah non ça c'est seulement LE membre qui a soit passé le vote au dessus de 100°, soit en dessous de -10° ;).
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 23h05

#19 Signaler
donc lui on lui casse la gueule :d
adealistrateur

Le 27/01/2013 à 23h06

#20 Signaler
donc lui on lui casse la gueule :d
Exactement ^^.
Eclypt

Le 27/01/2013 à 23h16

#21 Signaler
c'est pour ca voté négatif sur un deal de adeal, c'est risqué :| , le gars qui l'a gelé est automatiquement exclu a vie
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 23h17

#22 Signaler
il prend pour les autres :d
adealistrateur

Le 27/01/2013 à 23h23 (Modifié le 27/01/2013 à 23h24)

#23 Signaler
Maintenant que Eclypt à dévoilé mon secret, faites gaffe ':).

Voici la liste |o : http://www.dealabs.com/search/?member=adealistrateur&temperature_max=-10

Au passage, je vais te bannir ':): http://www.dealabs.com/bons-plans/multiprise-tnb-double-allume-cigare-et-double-usb/13507
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 23h25

#24 Signaler
garde tes ennemis a coté de toi :d
Yoda

Le 28/01/2013 à 0h03

#25 Signaler
Maintenant que Eclypt à dévoilé mon secret, faites gaffe ':).

Voici la liste |o : http://www.dealabs.com/search/?member=adealistrateur&temperature_max=-10

Au passage, je vais te bannir ':): http://www.dealabs.com/bons-plans/multiprise-tnb-double-allume-cigare-et-double-usb/13507

J'ai glacer toute la page :D
Pastek

Le 28/01/2013 à 8h18

#26 Signaler
Pas vraiment favorable à forcer les gens à voter dans un sens ou dans l'autre. Un peu comme si si vous votiez pour la gauche 8 fois de suite on vous forcerait à voter à droite 2 fois de suite pour pouvoir revoter comme vous voulez ensuite. |o
Idem pour baisser la valeur du vote en fonction de l'historique de la personne. Il est beaucoup plus facile de voter + que - pour moi, comme pour Kvn (copain de vote ! |D ).

Et puis tout le monde sait que sur Dealabs y a que des deals supeeeeers ! Donc moi je propose qu'on vire le bouton pour baisser le deal vu qu'il ne sert à rien ! |o
:D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.